Cdte. Mélia
Respect diplomatique : 100 ![]() 25/07/1013 ETU 10:20 ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Elle triture quelques feuilles de papier à l’ancienne, un peu nerveuse de venir prendre la parole en assemblée, pour la première fois depuis bien longtemps. Finalement, il est presque plus facile de faire la guerre que de venir parler devant autant de monde. Commandants, commandantes, Vous avez peut-être entendu les échos de ce qui s’est passé hier en secteur 13. Il a connu enfin sa vraie ouverture au reste de la galaxie et je suis fière d’avoir pu faire partie de cette libération. Aujourd’hui le plus dur reste à faire, nettoyer et reconstruire le secteur. Il ne reste que très peu de natifs (seulement 5) et le secteur est vaste. Néanmoins, il est hors de question qu’il subisse une colonisation sauvage, ses peuples ont déjà bien trop souffert de vivre sous le joug d’une adepte du sado-maso. Jusqu'à la fin des combats, le secteur reste inaccessible, et dès la fin des combats, les mesures restricives suivantes s'appliqueront : - la circulation de vaisseaux sera libre en système 0 dès la fin des combats (hors flottes militaires qui seraient jugées dangereuses par l’assemblée sectorielle), - les commandants qui le souhaitent, peuvent faire une demande d’ambassade auprès de la commandante Melisande ou moi-même, la décision finale sera prise en assemblée sectorielle. Les systèmes 2 et 4 leur sont réservés, avec interdiction d’y construire des flottes militaires, - la circulation sera interdite ailleurs que dans les trois systèmes précités, le temps que la situation se stabilise. Une circulation complète sera possible sur obtention d’un visa à demander via x-com toujours à la commandante Melisande ou moi-même, - si des flottes militaires menaçantes devaient être découvertes par nos services de renseignement, elles seraient automatiquement détruites. Je vous rappelle encore une fois, qu’à l’heure actuelle, des combats ont toujours lieu en secteur 13, aussi, vous êtes priés d'attendre afin de venir visiter notre cher secteur. Nous vous informerons aussitôt qu'il vous sera possible d’envoyer vos vaisseaux vers notre secteur. Merci de votre attention Commandantes et Commandants.
|
||
Cdte. Eleonora
Respect diplomatique : 97 ![]() 25/07/1013 ETU 20:22 |
Score : 6
Détails
![]()
Eleonora tapotait nerveusement son stylo-graphe contre la plaque de donnée qui lui faisait face. Les ordres et contre-ordres se succédant à une vitesse frénétique, et où elle devait faire le tri. Puis au moment le plus critique, celui où elle devait être accaparé à 200% pour éviter de louper une information vitale, l'annonce de la Commandante Mélia provoqua une véritable tempête dans ses synapses. Repoussant la plaque de donnée avec une humeur quasi-massacrante, Eleonora attendit avec obligeance la fin de l'intervention de la commandante Mélia avant de prendre la parole bien décider à éclaircir ce foutoir. -Commandante Mélia, avec tout le respect que je vous dois, je vous demanderai d'éclaircir votre discours incohérent comparé aux propos d'Evene. Prenant une plaque de donnée d'il y a un cycle, elle reprit l'intervention du Commandant Lannes. -Voici quelques extraits du Commandant Lannes, "Flamme galactique de la paix" du cycle précédant: "Le secteur 13 est à présent ouvert", "il est préférable que personne ne s'aventure encore dans ce secteur pour le moment" Comme vous le noterez, aucune mention d'interdiction n'est signalé dans ce rapport, contrairement à votre intervention en ces lieux. Je m'interroge donc sur les véritables dirigeants du Secteur 13 et qui donnent les autorisations et interdictions. Reprenant une autre plaque personnelle du cycle dernier, Eleonora enchaîna. -Commandante Mélia, à l'heure actuelle, je tiens à être honnête avec vous et vous annonce qu'une partie de ma flotte arrive dans votre secteur dans un peu près 1 cycle. Suite à l'annonce du Commandant Lannes, et au vu de l'éradication de Janine Crottedenez, nous n'avons pas vu de problème à notre arrivé. Nous confondre avec l'ennemi devenu si peu problématique apparemment, serait très mal vu. Deuxième point, au vu de la régence actuelle d'Evene sur le secteur 13, et le silence de votre pseudo "conseil-sectoriel", j’appuierai ma présence légitime sur les propos du commandant Lannes. Un sourire naquit sur les lèvres pulpeuses d'Eleonora, c'était son moment préféré. -Commandant Mélia, vous l'avez dis vous même: Vous êtes très peu, vos forces diminués par le conflit qui vous a secoué jusqu'à récemment, et le secteur est vaste. Mon intention était de récupérer quelques planètes qui ont souffert de Janine Crottedenez pour y appliquer la politique durable du secteur 14. Leur redonner goût à la vie, leur offrir la possibilité de vivre en étant heureux, voilà ce qui à motiver nos officier à envoyer nos hommes au sein de votre vaste secteur. En conséquence et au vu de votre annonce tardif au sein de cette assemblée, vous comprenez que je ne suis pas en mesure d'ordonner le repli de mes troupes. En revanche, je comprends votre point de vue et même si mon discours semble l'ignorer, je respecte votre point de vue et vos souhaits. Concernant ce dernier point, je suis prêt à faire un effort et réduire mes souhaits de colonisation à un minimum dont j'espère, nous arriverons à nous mettre d'accord.
|
||
Cdte. Lucia
Respect diplomatique : 23 ![]() 25/07/1013 ETU 20:55 |
Message édité -
Détails
![]()
Lucia était présente à l'assemblée et entendit le discours d'Eleonora. Elle se demanda si elle avait bien entendu... Elle saisit sa holo tablette et chercha les minutes de cette même conversation. Commandant Eleonora, excusez-moi mais il me semble bien que la phrase du commandant Lasnes, que vous citez, est explicite. Elle projeta la partie du discours en question "...nous tenons néanmoins à informer les commandants de l'Assemblée qu'il est préférable que personne ne s'aventure encore dans ce secteur pour le moment ... Ceci est préférable pour la vie de vos soldats !" Cette intervention datant de hier, j'ai du mal à concevoir que vous vous étonniez du discours du commandant Mélia. De plus, il semble que leur volonté, légitime, soit de ne pas assister à la colonisation sauvage de terres qu'ils sont en droit de revendiquer...
|
||
Cdte. Mélia
Respect diplomatique : 100 ![]() 25/07/1013 ETU 21:29 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Elle ne peut retenir un sourire lasse. Commandante, Vous me voyez sourire, parce que je savais que quelqu’un comme vous se présenterait à cette assemblée pour essayer quoi ? de venir faire le charognard dans notre secteur dévasté et en guerre ? Il en est ainsi de la nature humaine hélas. Je n'ai plus aucune illusion à ce sujet. Avant de répondre à toutes vos interrogations, je voudrais remercier tous les commandants qui m’ont contactée par x-com de manière tout à fait cordiale pour me demander une ambassade et respectent ainsi la volonté des natifs du secteur 13. Ils auront leur ambassade en priorité à la fin de la guerre. Je ne vais pas vous refaire l’affront de vous renvoyer la citation du Commandant Lannes, la commandante Lucia l’a déjà fait. A partir de ce moment, je ne vois pas d’incohérence ? J’ai moi aussi annoncé l’ouverture du secteur 13 en recommandant d’attendre pour y venir que la guerre soit terminée. C'est fou, cela ressemble beaucoup à ce qu’a dit le commandant Lannes (Une petite voix hurle dans sa tête : nooon j’veux pas lui ressembler !!) A partir de ce moment-là, si vos flottes venaient à être détruites, vous ne pourriez vous en prendre qu’à vous-même. Aujourd’hui j’ai rajouté des restrictions oui, au nom des natifs de mon secteur, avec l’accord de la commandante Melisande en assemblée sectorielle. Je trouve vos insinuations sur le conseil du secteur 13 vraiment déplacées. Avez-vous un siège à ce conseil pour savoir ce qui s’y passe ou non ? Si vous doutez encore de ma légitimité, hé bien, ma foi, je ne peux pas vous obliger à me croire. Mais si vous choisissez de ne pas respecter les règles, ne venez pas vous plaindre ensuite, de ce qui pourrait arriver à vos flottes.
|
||
Cdte. Eleonora
Respect diplomatique : 97 ![]() 25/07/1013 ETU 21:50 |
Détails
![]()
L'éclat de rire de la Commandante Eleonora parfaitement désagréable à l'oreille retentit dans l'assemblée. A croire que ses interlocuteurs ne comprenaient rien aux nuances politiques de ces lieux. Un sourire en coin annonça le début de la discution -Très chères Commandantes, vous me voyez aux regrets de devoir préciser l'évidence. Le commandant Lannes a déconseillé, pas interdis contrairement à votre discours qui intervient un cycle trop tard. la question de qui dirige votre secteur est légitime, car à l'heure actuelle, vos discours sont proches de celui d'Evene mais ils subsistent des différences qui crée une opposition du discours. Quand l'annonce a été donné, j'ai envoyé mes troupes en conséquence, et voilà qu'un cycle après, on nous annonce la destruction immédiate de nos flottes si nous avions à arriver dans votre secteur. Que dire de ça ? La réponse est simple: Trop tard. L'ordre a été lancé depuis trop longtemps pour pouvoir l'annuler, donc j'ai la gentillesse de vous annoncer ma venue. Deuxièmement, votre discours devient contraire du premier. Je cite: "Jusqu'à la fin des combats, le secteur reste inaccessible" et voilà ce que vous annoncez maintenant "J’ai moi aussi annoncé l’ouverture du secteur 13 en recommandant d’attendre pour y venir que la guerre soit terminée". Notez la différence immédiate de vos propos, on passe de l'interdiction à déconseiller... Mes insinuations sont légitimes, nous n'avons jamais vu ou que trop rarement votre présence dans cet endroit. Et vous arrivez en grands victorieux, malgré que vous avouez vous-même avoir bien souffert de ce conflit. Soyons honnête, sans Evene, vous n'existeriez plus, donc évitez de vous placer en conquérant pleinement victorieux. Donc oui, je doute de votre légitimité et j’apprécierai qu'un membre d'Evene vienne éclaircir la situation. Si ils confirment votre droit natif ainsi que votre légitimité, je me plierai sans condition à vos exigences. Sachez en tout cas, que mes troupes qui arriveront en système 0 et qui ne tenteront aucune intervention avant l'avis d'Evene n'ont pas intérêt à être détruit. En cas d'accord d'Evene, mes troupes se retireront sur le champ, en paix et ceux comme elles sont venus. Commandante Mélia, oubliez un peu le conflit qui vous a opposé aux autres résidents de votre Secteur, je n'ai pas d'intention de "charognard". Je passerai d'ailleurs outre ce beau compliment à mon égard et sachez que d'autres que vous aspirent à construire la paix galactique.
|
||
Cdte. Lucia
Respect diplomatique : 23 ![]() 25/07/1013 ETU 22:00 |
Détails
![]()
Lucia sourit à son tour. Et ensuite, son rire cristallin retentit également. Dame Eleonora, vous insinuez que nous ne comprenons pas les jeux de la politique qui se joue en ces lieux... Permettez-moi, encore une fois, d'insister sur le fait suivant : "Ceci est préférable pour la vie de vos soldats !" Je pense cela assez explicite. Et je pense que quelqu'un versé dans les jeux diplomatiques, comme vous, comprendra la nuance. Il ne vous était pas interdit de vous rendre dans ce secteur nouvellement ouvert, simplement, la vie de vos soldats n'était pas garantie, et c'est donc ce qui se passe actuellement, la vie de vos soldats n'est pas garantie. Allons ma chère, la position n'est pas défendable... Essayons plutôt de trouver un terrain d'entente qui ne fera pas couler le sang... La terre des notre univers n'en est que trop gorgée
|
||
Cdte. Eleonora
Respect diplomatique : 97 ![]() 25/07/1013 ETU 22:17 |
Détails
![]()
Mauvaise imitation, dommage... En revanche, le reste du message était beaucoup plus intéressant. -Merci Commandante Lucia de repréciser le fait que mes soldats risquent leurs vies. Je suis sûr que ça leur plaira de savoir qu'ils font un métier dangereux qui comporte des risques. Comment appelle-t-on ça déjà ? Les risques du métier ?... oui ça sonne bien. Je suis heureuse de savoir que l'interdiction énoncée n'en est pas une. Sachez que ma position ne regarde que moi, et je ne pense pas que vous soyez en mesuré de dicter si la mienne est défendable où non, car à l'heure actuelle, c'est plutôt votre situation qui est remise en cause. J'énonce des faits très chères, pas des suppositions. Je suis d'accord pour le terrain d'entente, car après tout, c'est ce que j'ai moi-même suggéré à la fin de ma première intervention. Le sang n'a que trop couler sur vos terres, je suis d'accord, donc évitez d'abattre mes vaisseaux en approche de votre position. Si nous ne trouvons pas d'accord, ils repartiront dans les cycles prochains. Je le réaffirme devant vous, je ne porterai pas de nouveau un semblant de conflit dans votre secteur.
|
||
Cdte. Mélia
Respect diplomatique : 100 ![]() 25/07/1013 ETU 22:39 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Je ne veux pas parler au nom de Lannes le responsable des opérations militaires. Néanmoins je suis sûre qu'il vous confirmera qu'il est impossible de garantir la sécurité de vos flottes en secteur 13. Des bombardements sont en cours, je vous rappelle je cite : nous tenons néanmoins à informer les commandants de l'Assemblée qu'il est préférable que personne ne s'aventure encore dans ce secteur pour le moment ... Ceci est préférable pour la vie de vos soldats !" Donc, ne nous demandez pas l'impossible. Peut-être certains de vos vaisseaux seront détruits lors des opérations en cours. Mais je suis sûre que vous comprendrez cela, car vos soldats ont un métier dangereux et vous aviez entendu le commandant Lannes et connaissiez les risques. Je prends bonne note de votre volonté à trouver un terrain d'entente et non d'inventer des raisons de lancer une guerre. J'en profite, pour corriger votre interprétation erronée de mon ton de commandante conquérante pleinement victorieuse. Ce n'était là que le ton d'une native d'un secteur qui se sent responsable de l'avenir de son secteur et qui cherche à le protéger et à le garder pour les autres natifs du secteur. Je savais que cette intervention devait être faite rapidement, pour éviter les malentendus comme celui qui vient d'avoir lieu avec vous.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 25/07/1013 ETU 23:36 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandante Eleonora, ne pas faire la différence entre un avertissement et une interdiction est un tour de force imparable. 1)Les croiseurs ioniques de Janine ne ferment plus le secteur 13, le secteur est donc ouvert. 2) Les combats ne sont pas encore finis, toute tentative se fait donc sous l'entière responsabilité de celui qui les ordonne. Votre promptitude à envoyer là-bas une flotte est louable et parfaitement admirable. Il est vrai que vos vaisseaux manquaient pour y remplir la mission qui était fixée au Commandant Lannes, Flamme Galactique de la Paix. Le fait que vous imposiez en plus un tempo dans d'éventuels ordres militaires en exigeant que l'on se soucie, en plus de toute considération tactique, de la survie des vôtres est particulièrement savoureux. Je l'admets et j'admire. Tant de circonvolutions élaborées pour tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes m'impressionnent ! Mon bon Lannes a été très clair dans son message. Ne pas avoir compris son avertissement est votre responsabilité pleine et entière et récuser l'appartenance de la Commandante Melia au secteur 13 est particulièrement incongru. Vous rencontrant vous-même ici à peu près aussi souvent que la Commandante Mélia, j'ai encore du mal à vous situer en Secteur 14. Vous citez vous-même mon bon Lannes : '-Voici quelques extraits du Commandant Lannes, "Flamme galactique de la paix" du cycle précédant: "Le secteur 13 est à présent ouvert", "il est préférable que personne ne s'aventure encore dans ce secteur pour le moment"'. Je m'inquiète pour vous. Comment avez-vous pu ne pas comprendre le passage suivant : "il est préférable que personne ne s'aventure encore dans ce secteur pour le moment" ? Y aurait-il des soucis dans les programmes de traduction en langage universel ? Devons-nous engager une opération de maintenance informatique dans les plus brefs délais ? Selon les rapports de la Flamme Galactique de la Paix, il reste quelques poches de résistance à écraser avant de pouvoir lever les précautions nécessaires à une défense des zones libérées. Pour être clair et éviter qu'à l'avenir une nouvelle incompréhension ne vienne ternir l'esprit constructif de cette Assemblée Galactique, je vais essayer d'être simple. Ne sachant pas quand arrivent vos vaisseaux, ne sachant pas s'il sera nécessaire ou non, dans le cadre des opérations en cours, d'user des moyens militaires au moment où ils arriveront et pendant les 12 heures qui suivront (et à condition que vous-même daignez être synchronisée avec vos propres horaires), il se peut que vos vaisseaux connaissent quelques problèmes mais il se peut aussi qu'ils n'en connaissent pas. C'est pourquoi personne ne peut vous assurer que votre célérité fut une bonne chose. Ou pas. Dans les prochains cycles, les opérations viseront à sécuriser définitivement le secteur de Janine et les forces d'intervention remettront à la Commandante Mélia l'administration de la planète contrebande du Secteur. Il reviendra ensuite aux derniers commandants de ce secteur de s'organiser pour l'avenir. En attendant l'avertissement de mon bon Lannes reste valable et pas optionnel pour celui qui en prend connaissance. J'aime à croire que j'ai été clair, comme mon bon Lannes le fut et comme Mélia l'a été. Je prendrais mal le fait d'avoir à expliquer les bases grammaticales et sémantiques du langage galactique commun.
|
||
Cdte. Eleonora
Respect diplomatique : 97 ![]() 26/07/1013 ETU 01:06 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Commandant Thrawn, il est délicat de votre part de prendre autant de doigté à me répondre... Pour une femme comme moi, cela est d'un grand plaisir. Je trouvais aussi que ma bannière manquait pour accompagner celle du brillantissime commandant Lannes, un peu de froideur ne fait pas de mal quand les flammes ravagent une partie de la galaxie. Je tiens à revenir sur quelque chose que vous semblez ne pas avoir dissocier de mon discours mon chère Thrawn. J'ai très bien compris l'éventualité de la disparition de mes troupes de façon purement "accidentelle" entraînant l'absence de poursuite judiciaire à l'encontre des responsables du dénommée célèbre "dommage collatéral". Ma question était surtout de l'ordre de la direction politique du secteur. Et là encore, vous avez eu la bonté de me répondre et je suis ravis de vous entendre dire que vous donnerez les clés du secteur à ses légitimes propriétaires en vous pliant naturellement aux règles nouvellement établis par ces derniers. Donc, non il semblerait que les traducteurs galactiques soit des plus performants, loués soit les techniciens qui nous permettent de si bien nous comprendre commandant Thrawn.. Me concernant sur ma présence politique en ces lieux, je dirai simplement que l'inconnu nous offre de surprenante possibilités contrairement à celui qui s'expose quotidiennement devant tous. N'y voyez aucun sous-entendus, vous êtes sûrement un des plus brillants exemples de cette galaxie. En attendant, veuillez excusez ma nature discrète et mes interventions localisés, mais vous aurez sans doute remarqué que mes camarades du secteur 14 font déjà un travail très plaisant en ces lieux. Glissant sa main dans un verre remplis d'une liqueur rougeâtre, Eleonora adressa un demi-sourire au Commandant Thrawn. Ce dernier méritait sa réputation et c'était un doux plaisir pour elle que de pouvoir côtoyer une telle... Personnalité.
|