Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 112 ![]() 26/08/1013 ETU 18:51 |
Score : 3
Détails
![]()
Depuis le début c'est peut être bien le premier truc que j'ai dis qui n'était pas sarcastique ! Si cela lui va, je suis prêt à m'excuser en public et a m'auto-flageler.
|
||
Cdt. fyv
Respect diplomatique : 63 ![]() 26/08/1013 ETU 19:13 ![]() |
Détails
![]()
Petit rappel des conditions du commandant Fyv pour vous rafraîchir la mémoire... 1. Vous me restituez mon ancienne planète capitale située en secteur 11, que je vous avais cédée du temps ou vous étiez fidèle à la FPPS-15. Pour rappel cette planète vous à été cédée afin que vous puissiez nous aider dans notre conflit avec Mantra, engagement que vous n'avez au passage jamais tenu... 2. Vous stoppez toute action militaire envers moi, ou n'importe quel commandant résidant dans le secteur 15. 3. Un retrait immédiat de vos flottes dans les systèmes où vous n'avez rien à faire, c'est à dire tous les secteurs à l’exception des systèmes 8, 9, 10 et 18. Votre présence dans les autres systèmes est considérée comme interdite à partir de maintenant et jusqu'à ce qu'une issue favorable soit trouvées au conflit actuel. Commençons par le commencements : que comptez vous faire de la planète nommée Forteresse [Sy11] en coordonnées 2.15.11.2 ? Pour ce qui est du second point, nous jugerons dans le temps puisque vos actions militaires sont très récentes. Enfin concernant votre présence dans les systèmes désignés, rien n'a bougé depuis bien des cycles...
|
||
Respect diplomatique : 112 ![]() 26/08/1013 ETU 19:20 |
Score : 4
Détails
![]()
La n°2 est déjà faite ! La n°3 me semble exagérée sachant que j'ai des planètes ailleurs que dans ces quatre systèmes et que j'ai une flemme monumentale de tout bouger. La n°1 je tiens à dire que vu tout les modifications que j'ai faite dessus elle ne ressemble plus trop à votre planète. Et puis ce que je trouves marrant c'est que c'est vous qui voulez la paix mais c'est aussi vous qui posez vos conditions. Tout ça pour quelques vaisseaux en plus, c'était pas toute votre flotte quand même ? Ou alors je ne vois pas pourquoi vous me faites du chantage pour avoir la paix et vous feriez mieux de l'accepter directement. En général c'est les petits chiens qui aboient le plus fort... ET EN PLUS vous êtes quatre réunis et je suis tout seul donc arrêtez de faire vos FLIPETTES ! Aaaaah, ça fait du bien de crier comme ça je trouves...
|
||
Cdt. fyv
Respect diplomatique : 63 ![]() 26/08/1013 ETU 19:48 ![]() |
Détails
![]()
Fyv était déjà de retour à l'assemblée. - Et bien, j’espère que vous ne m'avez pas fait faire demi-tour pour rien Valentin! - C'est que la tournure du débat à l'assemblée prend une tournure particulièrement intéressante commandant... Voici le dernier discours d'Aeternae Murginagoto, nommé récemment Grand Bouffon galactique. - Pfff... montrez moi le passage dont vous parliez, car mis à part des provocation puériles, je ne distingue rien d’intéressant. Valentin Goussolov' mit le doit sur une partie du discours d'Aeternae. - Ha, en effet! Ça c'est intéressant! Il s'adresse à Aeternae Murginagoto : - Très bien, vous avez aménagé cette planète à vos frais, et bien dans ce cas chiffrez donc le coût de ces travaux, je m'en affranchirai. Il fixait Aeternae du regard, comme s'il attendait une réponse très rapide de sa part.
|
||
Respect diplomatique : 112 ![]() 27/08/1013 ETU 17:54 |
Score : 1
Détails
![]()
Vous me reprenez des planètes aussi ! Sinon vous me laissez le Système 11 (en me suppliant de le prendre). Je garde mes planètes en Système 0 mais je vous laisse celle du système 2, ou dans les environs, que vous m'avez prises. Comme ça, ça me fait une jolie suite Système 8, 9, 10 et 11. Et encore je suis généreux parce que une suite normalement c'est 5. Et là il y en a que 4. On fait comme ça ? Topolà !
|
||
Cdt. fyv
Respect diplomatique : 63 ![]() 27/08/1013 ETU 18:35 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Fyv regardait Aeternea avec un sourire de coin. - Personnellement je n'ai rien tenté, et ce contre aucune de vos planètes. Je me contente de vous chasser des points de coordonnées où vous n'avez rien à faire. Mais vous ne pensiez tout de même pas que nous allions rester les bras croisés après vos multiples attaques? Il finit par afficher un large sourire avant de reprendre : - Pour revenir à votre proposition, la décision ne m'appartient pas seulement, mais je vais en discuter avec nos voisins. J'ai tout de même noté votre retrait de plusieurs coordonnées où votre présence n’était pas justifiée. Il prend un air grave: Vous connaissez toutefois nos conditions : la restitutions de toutes les planètes prises à nos voisins ainsi que celle que je vous ai réclamée en s11. Je ne vois pas en quoi je devrait négocier.
|
||
Respect diplomatique : 112 ![]() 27/08/1013 ETU 18:30 |
Détails
![]()
Je l'ai fais en Système 0. Je ne me souviens pas l'avoir fait ailleurs. Mais cela doit être du au Commandant Phloïos qui s'amuse avec beaucoup d'entrain au tire à la carabine sur mes vaisseaux. Je ne lui en veux pas, ça me permet d'éviter de les déplacer et en plus j'économise énormément en coût d’entretien. Cela devenait astronomique.
|
||
Cdt. fyv
Respect diplomatique : 63 ![]() 27/08/1013 ETU 21:07 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
*Prenant un ton ironique* Vous céder un nouveau système? Je vous trouve vraiment très peu gourmand commandant, j'aurais espéré plus de votre part... Quitte à dire n'importe quoi, autant voir les choses en grand. Votre ton mielleux me donnerait presque envie de croire que vous êtes sérieux dans vos propos. Mais les rapports de combats exposés au début de la séance me ramènent vite à la raison. *Porte un regard sur l'assemblée quelque secondes, puis reprend* Le commandant Aeternae ici présent tente de m'endormi, de vous endormir, bref de NOUS endormir, tous sans exception. Peut-on tolérer des opérations hostiles de son voisin sans avertissements? Même quand il les motive par un simple "Donc raison n°1 de causer de l'agitation c'est pour... ? Causer de l'agitation ! Et oui je m'emmerdais tout simplement chez moi, seul[...]" ? Je ne pense pas... Et pour l'instant c'est à l’échelle d'un systèmes, mais qu'en sera-t-il dans 50 cycles? *Marque un temps d’arrêt* Pour l'instant, il est un danger pour ses voisin, mais si nous laissons couler, il nous endormira avant de reprendre de plus belle. Concernant sa propositions, en voici un bref résumé. *Demande à son Valentin Gossolov' de projeter une liste qui récapitule la demande d'Aeternae :* - Il garde un œil sur le 0 en ne cédant aucune planète, - Il récupère un système entier - le 11 - qu'il a commencé à envahir mais n'arrive pas à envahir totalement, - Il nous donne le système 2, qu'il a perdu -donc qu'il n'a pas-. *Se passe de commenter la liste des demande d'Aeternae et enchaîne:* Pour rappel voici nos conditions pour qu'une paix soit possible : La liste change, on y voit apparaître : - Le retrait d'Aeternae de l'ensemble des système mis à par des S8, 9, 10, et 18 qui sont les siens historiquement, - Un arrêt des agressions envers ses co-natifs (action qui parait engagée depuis 1 cycle).
|
||
Respect diplomatique : 112 ![]() 27/08/1013 ETU 21:46 |
Détails
![]()
J’adore ! Vous dites "je vais voir papa Phloios pour savoir pour le Système 11" et vous me revenez avec un discours magnifique qui résume tout ce qui à été dit auparavant. Vous vous pensiez à mon jugement ? Vous pensiez que la FPPS 15 intéressait d'autres commandants que ceux qui la forment ? Hélas, je crois que les gens ont peu d'intérêt pour votre histoire... J'ajouterais une petite rectification. Ce n'est pas que je n'ai pas réussis à envahir le Système 11, c'est juste que tout les attaques et les bombardements ont été lancé en même temps. Et que depuis cette unique fois je n'ai rien réalisé ou ne serait ce que tenté d'autre. Alors je vous en pris, ne faites pas comme si vous m'aviez mis à genoux ! 3%... C'est mes pertes planétaires. Planètes qui ne m'intéressais guère et qui ne vont certainement pas causer ma perte. De même qu'avec la Commandante Mantra vous vous croyez fort et immortel. Mantra que vous avez commencé à battre sur le terrain à partir du moment ou elle à quittée son poste de commande. Mantra qui vous tenait tête avec une facilité déconcertante alors que vous étiez trois ? quatre ? contre elle. Alors Monsieur Fyv, descendez de votre petit nuage de prétention et commencez à vous rendre compte que vous marchez dans la merde, comme tout le monde... Si j'avais vraiment de l'animosité envers vous, c'est une guerre que j'aurais préparée et non pas ce vulgaire petit coup d'éclat ! Pourquoi me parler de paix alors qu'il n'y a jamais eu de guerre ?... A bon entendeur...
|
||
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278 ![]() 27/08/1013 ETU 22:15 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Applaudissement sincère du Médiateur Universel. Bien présent pendant les débats et qui dévoilait son visage peinturluré tout en prenant la parole, comme le ferait un arbitre. Voilà qui résume assez bien la situation, Aeternae. En effet, peu de monde fait cas de cette affaire en secteur 15. Car elle est insignifiante pour les autres. Comme la FPPS. Comme vous aussi, Aeternae. Elle a toutefois un peu d’intérêt pour les natifs du secteur et si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre ces négociations en privé. Peut être l'impression d'être donné en spectacle vous ennuie t-elle? L'invitation de Phloïos était pleine de détachement et de sympathie. Il parlait vraiment en tant que Médiateur et non en tant que "natif". Détaché de l'affaire, il intervenait en toute impartialité. Cependant que les choses soient claires. Le petit jeu de réponses-provocations doit s'arrêter là, messieurs. Il n'est pas utile d'être Médiateur pour savoir où cela mène. A des menaces comme celles qui viennent d'être lancée, des insinuations douteuses et des insultes. Avez vous envie que la situation dégénère? Soyez sûr que si le doute survient sur vos intentions, si les choses s'enveniment, c'est une intervention des forces galactiques que le Secteur réussira à obtenir. Rien d'autre. Alors, reprenez la discussion dans le calme. Vous, Aeternae, êtes invité à rester sur le sujet. Vos divagations nous amusent mais nous font perdre du temps. Quant à vous, Fyv, essayez de prendre tout cela moins à coeur. Vous allez finir par agacer votre interlocuteur. A en juger sa dernière intervention, il n'y avait pas de doute, Aeternae avait perdu un peu de sa non-chalance en pleine assemblée. Mais cet appel au calme et au dialogue serait sans doute une bonne piqûre de rappel pour cet être si plein d'un savoir éternel.
|