Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 24/09/1013 ETU 23:57 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Lannes était satisfait. Enfin le jugement avait pu être rendu. Katelyne avait même fait d'énormes concessions pour montrer sa bonne volonté dans cette affaire. Quoique ... Lannes écoutait attentivement le Cdt. Thrawn et après s'être frappé la tête contre son pupitre, il releva la tête pour prendre la parole Thrawn ! Vos deux dernières interventions ont eu au moins le mérite de poser des bases claires : le QI général de l'Assemblée vient de sombrer dans des profondeurs abyssales inatteignables depuis le trépas de la Douce Janine. Ces derniers temps vous aviez eu la politesse de nous épargner vos points de vue et autre remarques d'une importance capitale pour la vie Galactique. Tout le monde en était satisfait, moi le premier ! Que vous est-il arrivé ? Pourquoi être revenu nous enquiquiner à un moment aussi crucial pour l'avenir d'Espoir ? L'envie de foutre le bordel comme vous en avez pris l'habitude depuis les cycles les plus reculés d'Eveil ? Vraiment, votre retour sur la scène Galactique est une bien triste nouvelle et à plus forte raison qu'à quelques jours près, nous aurions pu vous ranger dans l'un des rares endroits où vous êtes apprécié : une barquette surgelée de chez Findus ! Oui, c'est encore là que vous avez le plus d’intérêt à nos yeux : au milieu des poissons et si possible avec une pierre attachée au cou ! Donc, vous sortez - malheureusement - de votre torpeur pour contester une décision de Justice rendue par deux Commandants, mal coiffés certes, mais néanmoins indépendants. De quel droit vous opposez-vous à ce jugement ? De petits poils bleus ont parsemé votre menton et d'autres endroits plus intimes pendant votre retraite pour ainsi contrevenir unilatéralement à une décision collégiale et juste ? Ou alors êtes vous tout simplement stupide en plus d'être suicidaire ? Katelyne elle-même a accepté les termes du Jugement. Dans la mesure où elle est Mère d'Evene, et où je suis Père d'Evene - si, si ! - vous n'avez pas un mot à dire sur cette Ambassade en Secteur d'Evene. Si vous aviez voulu avoir ce droit ou ce pouvoir de décider par vous-même du droit d'existence d'un quelconque commandant en Secteur Evene, il aurait soit fallu faire un enfant à Katelyne, soit faire de longues études à l’École Nombriliste des Attardés durant lesquelles vous auriez - avec habilité - appris à lécher des pompes aussi grandes que votre propre visage, et à faire où l'on vous dit de faire sans poser de questions affligeantes. Ne rentrant ni dans l'une ou l'autre de ses cases - et ayant perdu la votre - je vous recommande donc de vous taire, ce que vous faites de mieux, et de laisser le Cdt. Tsukama décider si il accepte ou non les offres de Katelyne.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 ![]() 25/09/1013 ETU 02:46 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Le commandant était resté silencieux depuis l’annonce du verdict. Un tel jugement était lourd d’implication, tant au niveau personnelle qu’au niveau galactique. Il avait écouté avec attention les déclarations du commandant Mac Intyre, de Katelyne d’Evène, de Thrawn et du Chancelier.
Puis enfin, il prit la parole. Membres de la Cour, peuples d’Espoir, C’est avec joie que nous recevons le verdict prononcé par les juges Denor et Dick Jones. Le combat fût dur et beaucoup de personnes ont péri durant cette guerre incompréhensible. Mais aujourd’hui, ce n’est pas le commandant Tsukama et son peuple qui gagne, c’est Espoir! Aujourd’hui marque un tournant dans l’histoire de cette galaxie, où la Justice devient le fer de lance du gouvernement, et sa volonté est acceptée, appliquée et immuable. Nous saluons le travail acharné des juges, qui ont dû écouter des heures de déclarations, d’explications, de remontrances, d’attaques, et qui ont su, parmi la masse d’information, discerner le vrai du faux. Nous saluons le Chancelier Lannes, qui a contenu, d’une main de fer, une guerre qui aurait pu éclater dans tout Espoir. Nous saluons les témoins, Eicho, Mac Intyre, Lannes et bien d’autres, qui ont apporté leur contribution dans le bon déroulement de ce procès. Puis il se tourna vers Katelyne d’Evène: Mais nous saluons avant tout Katelyne, qui malgré ses exactions terribles à notre encontre, a assumé ses choix et accepte avec dignité la sentence. Nous sommes véritablement touchés par la main tendue par l’Aryakis pour mettre fin à cette querelle qui n’a que trop durée. Nous acceptons le verdict et toutes les concessions de l’Aryakis. Nous ajoutons par ailleurs que nous souhaitons établir une ligne rouge directe entre nos deux centres de commandements, ainsi qu’une table ronde pour mettre à bas nos différents, commencer à collaborer et enfin pouvoir tourner la page. S’adressant à l’Assemblée: Nous allons maintenant pouvoir enterrer nos morts et rendre hommage à ceux qui ont péri pour défendre leur famille, leur patrie, leur peuple. Nous souhaitons sincèrement que ce jugement sera le début d’une entente entre nos deux nations, mais aussi le début d’une nouvelle ère pour Espoir, où Justice sera reine. Nous terminerons sur ces simples mots, à destination de tous nos concitoyens qui ont souffert de cette guerre, qui résume notre état d'esprit actuel: Pardonne, mais n’oublie pas Puis il se retira.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 25/09/1013 ETU 10:21 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Chandelier, Devenir le pote de Tsukiki vous a bouffi de ressources mais aussi de vanités et, il faut le dire d'un melon aussi gros que celui qui remplit vos stocks et vous transforme en prostituée contre quelques diamants. Certes, vous avez prêté l'une de vos perruques à Denor, certes ce même Denor s'attend à recevoir un petit cadeau de Tsukiki lui aussi et certes vous aimez bien voir glisser les gros VMEs de Tsukiki dans votre petit ... spatioport personnel. Mais, Père, Mère, Beau Père, Mamie, Amant dans le placard et autres "fille au pair" ne me feront pas varier d'un iota sur le sujet : personne n'impose à un secteur de briser ses propres lois. C'est pourquoi cette clause du projet, outre le fait d'amener une odeur nauséabonde de chaussettes avariées ou, au choix, de Tsukiki pas frais, et de ramener un gros Findus dans le Secteur Evène, est inacceptable en l'état mais ce n'est là que mon avis. Même s'il est partagé par beaucoup dans Evène qui ne sont pas pourris par la corruption active de Tsukiki. Gâvé aux voix des mous, vous êtes maintenant devenus l'agent d'entretien de Tsukiki qui s'est toujours montré incapable de faire autre chose que compte ses piles de piles. Tsukiki et la Liberté c'est aussi marrant à lire que "les parias vont parier et les rapiats vont râper". Quant à l'expression, "Lannes fait de la justice" elle subodore que vous pourriez vous intéresser à autre chose que les dons et la corruption qui meuble la vie politique de Tsukiki. Vous gouvernez quoi ? Une assemblée de petits grouillots comme Tsukiki qui provoquent de guerres pour mieux chialer en invoquant la liberté comme si c'était un plat de lentilles ou une prostituée débutante ? Une autre guerre va éclater si votre mignon Tsukiki continue à jouer au con à ne pas vouloir comprendre les messages qui lui sont transmis. Je n'ai aucune pitié pour les handicapés et encore moins pour ceux qui tentent de joueur les crétins. Même s'ils le sont ... Mais le suje n'est pas là, n'est-ce pas ? Ma mise en garde, adressée à Tsukiki et rédigée pour qu'un enfant de 15 ans puisse l'intégrer sans efforts, reste valable pour notre amoureux de la liberté Findusienne. Chandelier, cela n'enlève rien l'amour que je vous porte. Bien au contraire : même corrompu et vendu à Tsukiki, vous restez mon Lanounet d'amour.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 25/09/1013 ETU 12:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Katelyne observait la scène en silence, elle avait l'esprit clair et se leva pour intervenir. - Thrawn, Il n'a jamais été demandé à Evene d'abandonner ses "lois". D'ailleurs, le Juge Denor à été clair : "La mesure de non agression ne concerne pas les Lemmings". Le Cdt Tsukama n'aura donc rien d'autre qu'une Terre en Evene ... Allé, La tendance est à la paix ... Appelons cette planète : "ambassade", et il sera soumis aux mêmes lois que les autres ... C'est à dire : Demander la permission pour "TOUT" sous peine de se voire devenir une cible de nos chers petits Lemmings. D'ailleurs, Le quartier Ambassade existe, le juge Denor qui possède le grand privilège d'y résider pourra directement apprécier la présence du Cdt Tsukama. Pour ce qui est des rapports de force, des obligations, des statuts, des lois d'Evene ... Tout ça repose avant tout sur l'équilibre ... Evene est : Un Ordre + Un Secteur + Une Philosophie. Vous en êtes au coeur autant que moi ou Lannes et d'autres comme nous le font battre chaque jour plus fort. L'heure est à la paix, Si je suis capable d'aller de l'avant, je pense que Tsukama et Vous, peuvent en faire autant ... Ou alors c'est que je suis vraiment exceptionnelle, et je ne le pense pas ...
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 26/09/1013 ETU 18:48 |
Score : 3
Détails
![]()
L'Empire Arcadien tient à signaler que le commandeur Tsukama est à nouveau présent en secteur V malgré notre demande et son acceptation de ne plus y mettre les pieds. Nous nous réservons le droit, tribunal ou pas, de réagir comme bon nous semblera.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 ![]() 26/09/1013 ETU 19:19 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Saul Goodman apporta une note au commandant J. Casablanca: Rapport d'inventaire en 5.0: Coordonnée 1 20 vaisseaux marchands d'élite Ces vaisseaux ne sont là que momentanément. Je vous rappelle que ce PC est un point de contrebande. A moins que vous souhaitiez nous interdire de commercer, il va falloir vous y habituer. Avant de s'en aller, Saul ajouta: Ah oui, au passage: d'autres VME sont en route pour votre contrebande.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 26/09/1013 ETU 20:06 |
Détails
![]()
Nous n'avons que faire de vos activités. Vous avez accepté de ne pas entrer en secteur V, même temporairement. Comme dit précédemment, nous nous réservons le droit de réagir à cela comme nous l'entendons.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 27/09/1013 ETU 11:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Un message automatique d'Evene s'afficha sur l'Holo de la gouvernance. Le travail relatif à la reprise du système 2.11.5 à débuté ce matin, ainsi que celui destiné à fournir des planètes en 2.7 au Cdt Tsukama. Nous notons que le Cdt Smash c'est installé en 2.11.5 ... Un message adapté lui a été envoyé afin qu'il restitue au Cdt Tsukama ses deux mondes en PC.1 ... Nous avons par ailleurs indiqué au Cdt Smash, que les ralliements se poursuivraient dans ce système jusqu'à exécution de la peine.
|