Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 ![]() 16/09/1013 ETU 17:25 ![]() ![]() |
Score : 18
Détails
![]()
Peu de gens me connaissent. Pour certains, je suis un fantôme, pour d’autres, le vestige d’une époque révolue. Donc je me permets de me présenter devant vous, une dernière fois, car mes heures me sont désormais comptées… L'Aryakis veut ma mort, et je vais vous expliquer pourquoi. Restez un instant et écoutez-moi. Je suis le commandant Tsukama, ex-gouverneur du secteur 4 d’Eveil . Il y a bien longtemps de cela, j’ai collaboré avec l’Aryakis et Sati pour préserver la paix en Eveil et ailleurs, pour défendre ce qui a toujours été chères à mes yeux : l’indépendance et l’autonomie de chacun. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses : fin de la terreur de l’Ordre Humain en Devenir, destitution du despotique l’Empereur en Eveil, aides aux nouveaux commandants et j’en passe … J’ai aussi été amené à collaborer avec d’autres personnalités d’Eveil, certaines sont mortes –Le Poussin, Entalya, Kronos...- d’autres sont encore en vie –Lannes- . Vous me direz « en quoi cela nous concerne ? Quel est le rapport avec le titre de l’annonce ?» . C’est très simple : en considération de ma collaboration avec les personnes citées précédemment, et ma volonté de mettre un terme à ma gouvernance, j’avais décidé de léguer ma fortune à une des personnes citées précédemment. C’est un énorme cadeau, lorsqu’on sait qu’elle s’évalue à plus de 10,5 MoMa de leems, 928 Ma de métaux, 2,5 Ma de diamant, 643 Ma d’énergie et 76,1K d’Apotium. Celui qui possède une telle fortune est à craindre. Lannes, Sati et l’Aryakis ont tous les trois été contactés. La seule chose que je leur demandais en retour, c’était de s’en servir pour un projet qui fasse honneur aux valeurs que j’ai toujours souhaitées défendre. Dernier geste d’un baron en fin de vie. Tous ont répondu favorablement à mon offre, tous en évitant des courbettes et tentatives de charmes que certains, par avidité, auraient utilisées avec démesure… Je n’en attendais pas moins d’eux. Mais voilà que l’Aryakis, que je considérais donc comme potentielle héritière, vient de me dépecer, par une attaque surprise la plus honteuse possible, du peu de mondes que je possédais… « Pourquoi faire cela, me direz-vous ? » L’Aryakis savait que j’avais contacté plusieurs commandants, car je ne m’en suis jamais caché –était-ce une erreur de ma part, de faire preuve d’honnêteté envers une ancienne allié, malgré nos déconvenues à l’approche de l’Apocalypse d’Eveil, peut-être-. L’Aryakis était donc confrontée à un dilemme : la possibilité d’assoir son pouvoir en acquérant ma fortune, ou de voir naitre un contre-pouvoir si l’héritage lui échappait . Or l’Aryakis n’a pas réellement besoin de cette fortune, puisque le cabot mécanique répondant au doux nom d’Eicho lui obéit au doigt et à l’œil –Eicho, toi qui me connais bien, apprends donc de mon erreur. Au moindre signe de défiance, l’Aryakis te fera piquer-. Son choix est donc des plus rationnel pour une mégalomane à tendance despotique : élimination systématique d’une menace de contre-pouvoir. Me voila donc condamné parce que l’Aryakis n’acceptera jamais ne de pas être la plus puissante. Ma mort future, si personne ne m’accorde un asile rapidement, servira au moins d’avertissement. Je ne pensais pas devoir dire cela un jour, même si j’avais décelé certains signes précurseurs avant l’Apocalypse à l’origine de la fin de notre collaboration, mais Aryakis est ce qu’il y a de plus diabolique en ce monde. Pour l’avoir connue, pour l’avoir fréquentée et formenté avec elle, je sais de quoi elle est capable. L’Aryakis est une bombe à retardement si cette dernière sent que le pouvoir lui échappe ! Si vous croyez qu’elle ne contrôle plus la galaxie parce qu’elle a cédé la Capitale, vous êtes bien naifs… Ceci est un simulacre et l’Aryakis a toujours une carte d’avance. Elle contrôle en sous main la galaxie, comme le prouve cette acte sournois dont je suis la victime. Apprenez de cette histoire que l’Aryakis n’est pas quelqu’un de confiance. C’est une femme d’action, qui manipulera pour assoir son pouvoir. Si elle peut paraître noble dans ces choix, ce n’est que stratagème pour acquérir votre soutien. J’en ai été la première victime, et je me sens stupide d’avoir été si aveugle… Craignez sa folie, craignez son despotisme silencieux. Agissez en conséquence. Choisissez rapidement votre camp, survivre sous la tyrannie de l’Aryakis ou se battre pour votre liberté et votre autonomie. Si vous ne vous soulevez pas rapidement, ce n’est pas elle l’Apocalypse qui aura raison de vous, mais l’Aryakis elle-même. Quant à moi, sans asile, je dois me résoudre à mon sort. Sans aide, le plan de l’Aryakis sera un succès : avec ma mort, la majorité des ressources seront sous son contrôle, et personne n’osera se soulever contre elle. Tout ce que je peux faire, c’est attendre qu’on m’offre un asile où survivre et dire: «Well played Kate».
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 16/09/1013 ETU 18:30 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 15
Détails
![]()
Une jeune femme s'avança jusqu'à la "Loge" du Grand Tsukama, Dans sa main elle tenait une rose noire ... Elle fit une courte révérence et posa la fleur sur le sol, aux pieds du Cowboy ... - Voilà que vous êtes venu nous demander la possibilité de vivre à nouveau "Le grand frisson" ... Voilà que cette occasion vous est donnée. ... Mais peut être que votre message à l'Aryakis, au lendemain même des élections, après tant et tant de cycles à vivre dans le silence n'était déjà que le prémisse d'un plan mûri depuis longtemps ... Il est vrai que vous avez garder la "rancœur" en vous pendant si longtemps. Oh ! Il n'y a point de doute qu'en affichant le montant de vos économies, vous trouverez du soutient. Nombreux sont ceux à qui la convoitise fait tourner la tête. Evene est heureux de s'être séparé de vous, il n'est pas bon de garder prêt de soit quelqu'un qui mesure l'amitié dans le volume de ses stocks. Cet adage, nous l'avons vérifié tout au long de votre existence, et nous pouvons affirmer qu'a nul instant vous n'avez été ... Un Ami. Combien de mots aura t'il fallut prononcer pour vous voire prendre intérêt aux actions que vous affichez ? Combien de fois aura t'il fallut vous supplier pour vous voire avancer ? Combien de fois avez vous tourné le dos, ne trouvant pas d’intérêt pour vous même à des actions que vous auriez put faire pour ... Les autres. ... Regardez Monsieur Tsukama, cette monumentale montagne de stock qui est la votre ... Elle est le juste reflet de votre vie, une vie passée à entasser, profitant de la paix que vous garantissait ... L'Aryakis, sans même qu'elle vous réclame quoique ce soit ... vous donnant le respect que vous réclamiez pour vous même. N'avez vous pas été "Sauvé" ? Il est désormais cocasse de constater que : ... La personne la plus égocentrique et vénale de l'univers ... Vous ... Soit contrainte de faire appel aux autres pour assurer son salut. Ces autres qui a vos yeux n'étaient pas grand chose lorsque vous avez lancé depuis Eveil vos VME pour Piller les contrebandes d'Espoir ... Et que les yeux exorbités par le pouvoir, regardant ceux d'ici, vous annonciez la volonté de les soumettre jusqu'au dernier pour assurer votre survie dans un secteur que vous auriez fait vider par des chacals assoiffés de Leems ! Qu'Espoir vous garde ... Cowboy ... Car vous n'êtes pas digne d'Elle.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 ![]() 16/09/1013 ETU 20:04 ![]() ![]() |
Score : 14
Détails
![]()
Vous me faites sourire Kate, à parler d’amis qui mesure son amitié dans la taille de ces stocks, vous qui m’avez considéré comme votre frère de sang tant que vous aviez un accès illimité aux miens pendant la quasi-totalité de votre hégémonie en Eveil, vous qui m’avez jeté en pâture pour une histoire grotesque mais qui dénotait ma possible indépendance vis-à-vis de vous, parce que vous aviez aussi désormais le canin Eicho sous votre botte, beaucoup plus docile que ma personne. N’essayez pas d’inverser les rôles Kate, pas avec moi. Les mensonges que vous avancez sur la nécessité de me supplier sont d’une bassesse que je ne croyais pas être vôtre. Je vous ai tourné le dos il est vrai une fois : ce jour où vous avez bafoué notre alliance et abusé de ma confiance. Vous tromperez peut-être les plus jeunes, mais pas les plus rôdés. J’ai certes un gros stock, mais il a toujours été ouvert aux projets des plus honorables, et ce parfois aveuglément. Il fit un signe à Lannes, comme pour lui rappeler une traitrise passée. Et puis, parler d’égocentrisme, c’est l’hôpital qui se fout de la charité… Vraiment Kate, je vous connaissais capable de plus de rhétoriques… Alors dans ce discours, je dois reconnaitre une seule vérité. Tout ce que j’ai entrepris était dans mon intérêt, tout comme vous le faites Kate, tout comme n’importe qui le fait. Mais voyez-vous, Kate, « mon » intérêt est compatible avec les autres, car « mon » intérêt, c’est la liberté et l’autonomie de chacun, mercantile que je suis. « Votre » intérêt ? C’est l’assouvissement de votre avidité pour le pouvoir. Tout est bon pour que vous contrôliez le monde. A choisir, « mon » intérêt est moins dangereux que « votre » intérêt. Enfin, à propos de votre dernière remarque : Blâmez moi, peuple d’Espoir, pour vous avoir soumis sous mon courroux ! Moi, avec mon empire qui se résumait à un système et quelques planètes. Et non, surtout, ne blâmez pas celle qui a clamé tout un secteur pour elle-même, celle qui matte sans vergogne toute rébellion face à son autorité. Non, Kate a raison, je suis bien celui qui vous a soumis. D’ailleurs, le simple fait que la majorité des commandants présents ici ignorent qui je suis le prouve : je suis le Ivan le Terrible des temps galactiques. Il ne put s’empêcher de rire. Je dois vous reconnaître une chose Kate, vous m’avez offert le frisson que je recherchais par l’intermédiaire de mon lègue, et en prime, vous m’avez même fait rire. Enfin, vous auriez presque réussi à faire oublier à l'auditoire que vous venez arbitrairement d’attaquer et mettre à mort un empire pacifique. Et quelle est la justification de cet outrage ? Outre le fait que la possibilité que mon héritage vous déstabilise ? Eclairez donc moi, Kate, bienveillante protectrice d’Espoir, vous qui semblez pouvoir décider seule qui est digne d’Espoir et qui ne l’est pas –non non, ce n’est pas la définition d’un despote, n’ayez craintes peuples d’Espoir-. Exposez donc en quoi je représente une menace envers Espoir et non envers votre hégémonie. Je suis tout ouïe. Puis il murmura : et elle ose parler de soumission.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 16/09/1013 ETU 21:39 |
Score : 10
Détails
![]()
Je salue les deux "belligérants" si je puis m'exprimer ainsi... Commandants je pense que vous êtes comme moi perplexe devant cette soudaine résurgence de ce cdt Tsukama, qui vient de nous conter une bien passionnante histoire. Nous ne savons qui croire dans cette imbroglio diplomatique, voilà pourquoi il serait bon cdt Lannes d'envoyer une commission évaluer la situation. Si l'Aryakis à bien attaqué, elle devra se justifier devant l'assemblée. C'est la voie la plus correcte en pareil cas. On ne peut impunément éradiquer un empire, tranquillement dans son coin. Il est bon pour l'instant de demeurer impartial Je pense que vous serez d'accord avec moi sur ce point. Honorables homologues, je vous remercie.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 16/09/1013 ETU 21:50 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Cher Shaka, il se trouve que la Commission est en cours de travail et que on fait ce qu'on peut. Les Ministres ont été convoqués afin de trouver une solution et un positionnement du Gouvernement à ce propos. Je sais que le temps politique peut être long mais on fait ce qu'on peut. On est pas en dictature, et pour ceux qui en doutaient en voici la preuve. J'ai bien une autre preuve mais je ne souhaite pas révéler une autre affaire qui secoue deux secteurs en ce moment puisqu'ils n'ont pas daigné rendre la chose publique au contraire du cas présent.
|
||
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294 ![]() 16/09/1013 ETU 21:54 |
Score : 4
Détails
![]()
Soit! Attendons donc les résultats qui nous permettront de percer à jour cette situation.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 16/09/1013 ETU 23:07 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Le Gouvernement d'Espoir a décidé d'ouvrir une enquête publique relative aux derniers incidents survenus entre les commandants Katelyne et Tsukama. Ces deux commandants étant globalement les seuls à savoir ce qu'il se passe véritablement et connaissant sans doute la nature exacte du conflit les liant, je leur serai grès de bien vouloir s'exprimer ici-même afin que le Gouvernement statue sur cette affaire. Dame Sati a exprimé durant le Conseil que le Cdt. Tsukama était sous sa protection personnelle dans un endroit tenu secret. Une demande de la Médiatrice Rta consistant à confisquer les ressources du Cdt. Tsukama au profit du Gouvernement a été rejeté pour de multiples raisons. Néanmoins l'ensemble du Gouvernement a demandé à ce que toute la lumière soit faite sur ce conflit. Puisque le Cdt. Tsukama a lancé les accusations sur Katelyne. J'appelle la défense a présenter sa version des faits. Suivra alors la version du plaignant. Les membres du Gouvernement sont les seuls a pouvoir s'exprimer ici-même. Tout autre Cdt. s'exprimant ici sur cette affaire sera jugé, condamné et exécuté à la saucisse et au marteau. Place à la défense. Merci à vous.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 16/09/1013 ETU 23:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
La jeune femme se tourna vers Lannes ... En plein lumière TOUT LE MONDE pouvait constater qu'il ne s'agissait pas de Katelyne ... Une simple Sœur de l'Ordre habillée selon la manière diplomatique. Elle s'exprima simplement. - Avant d’accepter ce "procès", Je vais me présenter ... Je m'appel Clara, Sœur d'Evene ... Seconde de l'Aryakis. ... Katelyne, Notre révérende Mère, ne pourra pas assister à cette séance ... Elle est désormais en phase d'accouchement ... Ou presque. Concernant ce procès, nous aimerions savoir si : - Le Cdt Lannes à été contacté par le Cdt Tsukama en tant qu'Héritier ... - La Cdte Sati Purmina (Anna Federowsky) a été contactée par le Cdt Tsukama en tant qu'Héritier ... Si tel est le cas, sachant que les 2/3 du Gouvernement se retrouvent impliqués, nous demandons qu'un tribunal indépendant soit nommé. L'Oeil d'Evene est ouvert en grand ... Nous surveillons les dons planétaires, ils seront ensuite portés au dossier si ils s'avèrent probant.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 17/09/1013 ETU 00:04 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Je sous-signé Lannes reconnait avoir été contacté pour être Héritier du Commandant Tsukama. Bien que garant de la Justice d'Espoir étant à sa tête, je reconnais la demande de Katelyne ici présente. Deux personnes en plus de la Cdte. Daphné vont être désignés. Ces deux Cdt. seront nommés par le Conseil des Ministres sous peu.
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 ![]() 17/09/1013 ETU 00:03 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Membres du gouvernement, Shaka Zulu, Pendant que les bons pensants de cette galaxie se concertent sur la bonne décision à prendre, Kate et ses sbires jouent au chat et à la souris avec mes vaisseaux, massacrent flottes, villes et populations à coup de bombardement E-P, assauts et invasions. Les morts se comptent par centaines de millions, voire milliards, et vous me demandez d’attendre ? L’Aryakis, pour citer Shaka Zulu, éradique impunément mon peuple, et je dois attendre ? Attendre quoi ?! Que la dame faucille me rende visite ?! Il reprit son calme. Dame Sati m’a offert sa protection. Malheureusement, je ne puis atteindre ce lieu inconnu de tous. En effet, il y a encore quelques heures, l’Aryakis anéantissait les flottes destinées à établir une connexion avec ce lieu… Une injonction de cesser le feu et la transmission d’une planète où nous aurions l’assurance de pouvoir survivre est nécessaire. Si nous apprécions que Dame Sati assure notre protection, sans planète où survivre, nous ne serons plus rien. Tout ce que vous faites, c’est donner un peu plus de temps à l’Aryakis pour m’anéantir. Que vous soyez partisan ou non de cette dernière, vous ne pouvez le nier. Et pendant ce temps, les rapports d’exterminations s’accumulent. A ce rythme, le gouvernement donnera une décision post-mortem qui n’aura d’effet que de le décrédibiliser, et Kate aura accompli son objectif : rester maitresse de la situation. Alors vous regretterez votre manque d’ardeur. Je salue les bons pensants. C’est bien beau d’avoir des projets, des idées, des valeurs. Mais il faut aussi savoir les appliquer en tant voulu. Se tournant vers les représentants de l’Aryakisme : Nous attendons toujours la justification de cette éradication préméditée. Nous attendons toujours de savoir en quoi nous représentons une menace pour Espoir comme vous aimeriez tant le faire croire, pour masquer le fait que nous n’étions une menace qu’envers votre hégémonie. Quant à vos demandes, ce n’est que simulacre, comme toujours. J’ai déjà affirmé que ces derniers ont été considérés comme héritiers. Vos revendications n’ont pour objectif que de gagner du temps, temps pendant lequel vous menez une chasse à l’homme envers tout ce qui porte mon nom. Nous réclamons la cessation immédiate des exactions militaires et la restitution immédiate de notre capital dans les plus brefs délais comme preuve de bonne volonté de Katelyne.
|