Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > L'Aryakis la sournoise

L'Aryakis la sournoise

Pages : 1 2 3 ...  9 10

Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

17/09/1013 ETU 00:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je soussigné Denor agissant au nom du conseil du secteur 14, à confié un Havre au commandant Tsukama tel qu'il en à le droit selon la charte du Havre.
Il téléchargea sur le réseau son sceau digital.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

17/09/1013 ETU 00:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Clara s'avança vers Denor et le salua, louant sa démarche ... Puis introduisant une petite carte codée dans le lecteur de l'holo central, elle fit projeter un simple rapport.
------ Evene / Secret défense -----------
Rapport concernant votre assaut sur le cdt. Tsukama.
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte du cdt. Tsukama, à la coordonnée 2.11.5.3. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
5 541 corvettes légères laser
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
1 corvette sonar
1 920 croiseurs bombardiers ioniques
9 115 522 escadres kamikazes
700 000 vaisseaux marchands d'élite
-------------------------------
Monsieur Tsukama,
Pouvez vous arrêter de faire pleurer dans les chaumières. Restez digne et assumez vos choix. Quand on complote, on prend des risques.
... Prendre des risques, cela peut devenir dangereux.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

17/09/1013 ETU 01:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Représentants de l'Aryakisme. Je m'attendais à cette réponse, c'est pourquoi je vous réponds promptement.
Justifier un massacre prémédité pendant des cycles à partir d’un rapport qui date d’il y a quelques heures - 16/09/1013 ETU 21:30- est opportuniste et fallacieux.
Par ailleurs, vous oubliez de préciser -c'est surprenant vous qui tentez de vous en servir comme justification-, que vous connaissiez l’existence de ces kamis mieux que quiconque, puisque nous les avons accumulés ensemble en Eveil. En effet, après les guerres en Devenir et en Espoir, nous avions décidé de racheter les stocks de Kamis en contrebande pour s’assurer qu’ils ne soient pas réutiliser à des fins militaires. Ces kamis sont donc le vestige de notre collaboration en Eveil, et ont migré avec toute ma flotte lors de l’Apocalypse. Vous connaissiez donc l’existence de ces kamis depuis l’Apocalypse, et ce n’est que lorsque que j’agite le fait que ma fortune va peut-être servir à un opposant à l’Aryakisme que vous vous en souciez ?
Belle coincidence qui ne trompera pas l’audience.
Vous me direz, pourquoi les garder ? Car leur destruction engendre la réapparition de Kamis dans les contrebandes; ce que nous souhaitions éviter, mais aussi car ce sont une excellente monnaie d'échange. N'oubliez pas que, comme l'a rappelé celle qui veut ma mort, je suis un marchand. Et pour une fois, elle ne ment pas.
Enfin, j'ajouterai que si vous sentiez que mes kamis représentaient une menace pour Espoir, ce n'est pas à vous d'en décider, mais au gouvernement compétant élu. Si ceci n'était pas un argument fallacieux, vous auriez porté l’affaire devant l’Assemblée et non organisé une vendetta contre ma personne…
Cela prouve deux choses: soit que vous avez essayé de justifier fallacieusement cette éradiction, soit que vous pensez avoir le droit d'éradiquer quiconque au nom d'Eveil sans rendre de compte.
Quoi qu'il en soit, c'est l'oeuvre d'un despote.
Représentants de l’Aryakisme, votre tentative fallacieuse de justifier votre éradication arbitraire est un échec. Nous attendons la véritable preuve que nous étions une menace pour Espoir. Prouvez véritablement que tout ceci n’a pas pour but d’assoir votre main mise sur la galaxie. Cessez d'essayer de gagner du temps et rendez-nous notre capital!
Puis il murmura "Lawyered"
Cdte. Aryakis

17/09/1013 ETU 11:02
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 8
Clara afficha un petit sourire passager, Cet homme était tellement dénué de moralité qu'il suffisait de le faire parler pour se rendre compte de sa nature. Encore quelques heures et il finirait lui même par avouer ses plans sans même avoir besoin de fournir plus de preuves.
- Monsieur Tsukama, s'adresser à moi par le terme "Représentants" montre une très mauvaise connaissance d'Evene, vous qui pourtant avez bien connu l'Aryakis. Il n'y a que des Femmes parmi notre Ordre. Vous pouvez donc m'appeler Représentante, "Soeur Clara" serait plus approprié pour ce lieu.
... Mais, peut importe ! Ainsi donc vous avouer que ce Stock de Kamis est destiné aux opposants de l'Aryakisme ... Non, je rectifie ... ""Ce stock Allait peut être"", oui, ce sont vos mots ... Peut être. Ou peut être pas donc ? En fait il allait servir, et c'est tout ce qui compte. Voyez vous ? Ce n'est pas cette histoire d'héritage qui anime l'Aryakis, c'est que vous soyez capable après tout ce temps de réfléchir à comment continuer de faire des plans abjectes.
... Qu'avez vous fait ?
Au lendemain de l’élection ... Après 100 cycles passés dans l'ombre, vous avez contacté - Oh, je le dis sans honte - Les trois combattants les plus expérimentés d'Espoir, leur promettant vos stocks en échange d'un projet. Peut importe l'amitié dans tout ça. Non, finalement, que ces trois personnes se déchirent n'est pas votre soucis. Votre seul soucis, c'est vous ! Il est inutile de chercher à vous faire changer.
... Quoiqu'il en soit, oui ... Il vaut mieux pour tout le monde que ce stock ne soient plus entre vos mains.
Au passage, Monsieur Tsukama ... Vous venez dans votre exposé de reproduire l'erreur faite en Eveil. Souvenez vous ! L’approvisionnement des Contrebandes n'est pas fait lorsque les flottes sont "ionisées", il est impossible après deux fois que vous l'ignoriez. Ainsi votre argument sur la non destruction de cet effectif est un mensonge ... Un de plus.
Il reste 72 Cycles avant l'apocalypse Monsieur Tsukama, L'Aryakis se porte bien, et elle n'a pas l'intention de vous rendre ... Votre citée dortoir.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

17/09/1013 ETU 10:25
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 4
Commandant Tsukama, vous allez un peu vite en besogne : vous mélangez vos déclarations avec la définition du mot "preuves". Si je comprends vos discours, vous parlez donc vous prouvez, l'Aryakis parle aussi mais elle ment. Passons sous silence le côté plaisantin de cette affirmation et passons aux choses sérieuses.
Vous êtes attaqué par l'Aryakis d'Espoir. Prenons le risque de vous croire.
Et alors ?
En quoi l'existence qui est la vôtre justifie-t-elle que l'on puisse 1) vous croire sur parole et 2) prendre fait et cause pour vous. De la même façon que lors de votre "révolte" avortée contre l'Empereur d'Eveil, allez-vous vous contentre de proposer des tas de ressources pour faire votre guerre ? J'ai même souvenir que lorsque vous aviez juré ma destruction vous n'aviez rencontré que peu de "mercenaires" pour remplir l'office de me tanner le cuir...
J'ai toutefois un affreux doute : est-ce vous êtes attaqué ou votre "fortune" qui est bien plus réelle que votre propre existence ?
Comme l'a dit le Commandant Shaka Zulu, vous débarquez, pour la majorité des commandants d'Espoir, de nulle part. Aucune vie passée, aucune vie présente, aucune activité publique, aucune idée. La majorité des Commandants d'Espoir vous découvrent depuis deux cycles, depuis donc que vous avez besoin d'aide pour survivre à votre propre désert.
Vous êtiez inexistant, invisible. Et, d'un cycle à l'autre, vous devenez la preuve d'une main mise sournoise sur Espoir, vous êtes la preuve vivante que de votre survie dépend l'avenir de cette Galaxie. Certains découvrent même que vous aviez une vie avant votre transparence ici.
Bref, parce que les vaisseaux de l'Aryakis d'Espoir attaquent vos flottes et vos planètes, nous découvrons qu'Espoir compte dans ses rangs une âme parfaite, toute entière (surtout ses stocks de ressources d'ailleurs ...) vouée au Bien Commun, à la Liberté et à l'avenir d'Espoir.
C'est beau. Et terriblement émouvant.
Mais ... Espoir a connu des périodes difficiles, tendues où il fallait réunir les bonnes volontés du moment pour passer un cap et nous ne pouvons que constater qu'à ces moments historiques vous n'étiez pas là : absent, invisible, inexistant, replié dans vos silos de ressources à recompter le moindre diamant.
Et maintenant que vous êtes attaqué, vous prenez cette Assemblée à témoin, mobilisez le gouvernement pour votre seule survie et votre seul besoin. Coïncidence étonnante s'il en est, non ?
Commandant Shaka Zulu, Commandants d'Espoir, le phénomènal Commandant Tsukama est connu pour ne voir que son nombril et ses stocks de ressources, et pas dans cet ordre. Il est aussi connu pour avoir eu des relations houleuses avec l'Aryakis avant le Grand Transfert vers Espoir. Nous sommes en présence d'un conflit d'ordre strictement personnel entre deux commandants, deux civilisations. Je déconseille toute ingérence dans ce conflit : le Commandant Tsukama a déjà, par le passé, eu des mots avec l'Aryakis d'Espoir et nous avons déjà connu des moments de "presque" belligérance entre ces deux nations.
Il me semble parfaitement clair que l'existence ou la disparition de Tsukama n'aura aucun impact sur les cycles à venir d'Espoir : cette Galaxie a fait son chemin sans lui jusque maintenant et elle saura poursuivre son chemin quels que soient les résultats de ce conflit limité. Pour survivre, Tsukama en appellera à la liberté, la joie, l'esprit de Noel, la démocratie mise en péril, le bien commun ... Les sentiments n'ayant aucune valeur à ses yeux, il les utilisera tous pour son seul profit.
Mais. Car il y a un "mais", rien n'est à attendre de lui : hormis garder au chaud quelques silos de ressources et s'imaginer que cela fait de lui un Père Fondateur de la Liberté. Maintenant que son existence est mise en jeu, il saura nous abreuver de promesses concernant son amour de la démocratie toussa ...
Combien de fois avons-nous pu recueillir les idées, les propositions de cet individu dans cette Assemblée ? A-t-il pris position à un moment ou un autre sur une question ?
Non voilà plus de cycles qu'il veille religieusement sur son stock de 9 millions de kamis. Il va vous expliquer qu'il se tait parce qu'il aime la liberté et que, chacun devant choisir sa voie, il s'est muré dans un silence salvateur. Que les Kamis auraient servi à des opérations utiles à tous, toussa ... C'est une rengaine qu'il n'a jamais assumé et qu'il n'assumera jamais.
Commandant Denor, vous souhaitez accueillir toute la misère du monde dans le Secteur qui est vôtre. Cela vous regarde. Je préfère toutefois vous prévenir que Tsukama est, en prime, un radin qui s'assume difficilement. Ne rêvez donc pas trop sur ce sujet.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

17/09/1013 ETU 11:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Lannes prit la prole après ces quelques envolées lyriques pour s'adresser au Commandant Tsukama
Tsukama, je ne peux pas vous laisser dire que le Gouvernement ne fait rien pour tenter de vos sauver les miches durant la journée d'hier.
J'ai compté - oui je n'ai que cela à faire - pas moins de 54 échanges de xcom entre vous et moi sur une durée de 9h environ.
Pouvez-vous encore me dire que je n'ai pas tenter de faire quelque chose hier ?
Que mes dons de planètes - que vous avez oublié de mentionner dans votre intervention - n'étaient pas des gages du Gouvernement pour tenter de vous maintenir en vie ?
Qu'y puis-je si Katelyne a anéanti les flottes que vous aviez déplacé pour prendre ces planètes dans différents secteurs ? Excusez-moi mais je ne connais pas l'état de vos flottes en temps réel et encore moins ceux de Katelyne.
Le Gouvernement, à travers moi, fait ce qu'il peut.
Ayez au moins l'amabilité de le reconnaitre ici-même, même si cela n'est pas assez rapide à votre gout.
Ceci étant et puisque que Katelyne réclame un procès indépendant. J'annonce que Dame Sati et moi-même sortons de nos fonctions de juges dans cette affaire du fait de nos anciennes positions d'Héritier de Tsukama.
Je nomme en tant que Juges pour cette affaire deux commandants qui ont fait leur preuve à savoir Denor et Dick Jones.
Se tournant vers Denor
Denor m'a une nouvelle fois prouvé hier qu'il était capable de savoir juger les tenants et aboutissants d'un conflit en cours pour savoir en sortir par la plus grande et belle des portes, celle de la diplomatie et de la justesse.
Se tournant vers Dick Jones
Dick, je ne doute pas un seul instant de votre probité. Bien que vous ayez déjà beaucoup d'occupation ces derniers temps, je vous sais capable de prendre ses fonctions à leur pleine mesure. Après tout, ce travail du juge n'est qu’éphémère Dick !
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

17/09/1013 ETU 11:59
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"Non, je rectifie ... ""Ce stock Allait peut être"", oui, ce sont vos mots ... Peut être. Ou peut être pas donc ? En fait il allait servir, et c'est tout ce qui compte. Voyez vous ? Ce n'est pas cette histoire d'héritage qui anime l'Aryakis, c'est que vous soyez capable après tout ce temps de réfléchir à comment continuer de faire des plans abjectes."
Le seul plan object dont je peux être accusé, c’est d’avoir voulu donner ma fortune soit à vous, soit à Lannes, soit à Sati. En aucun cas ce n’est un aveu que ce stock était destinés aux opposant de l’Aryakisme. La preuve en est, je vous ai contacté en tant que possible héritière. Cependant, Il est vrai que Lannes n’est pas connu pour être dans vos petits papiers, tout comme Sati reste très indépendante de votre pouvoir. Voilà pourquoi je dis que mon héritage aurait pu permettre de faire naitre un contre-pouvoir, ou plus précisément, une seconde-voie à votre hégémonie.
Mais au moins, vous apportez la justification à cette Assemblée que donc tout ceci est lié à votre empire. Que vous vous réservez, dans un monde où un gouvernement est élu pour prendre ce genre de décision, le droit de vie et de mort sur chacun -Je vous prends aussi au mot Ce n'est pas cette histoire d'héritage qui anime l'Aryakis, c'est que vous soyez capable après tout ce temps de réfléchir à comment continuer de faire des plans abjectes."-. Que vous n’essayez même pas d’apporter de justification valable, si ce n’est des brides de mensonges et d’abus de langage. Non, vous êtes Katelyne la bienveillante, vous avez tous les droits, dont celui de vie et de mort!
Alors oui j’ai contacté les trois plus grands combattants d’Espoir, qui se trouvent tous trois être les personnes avec qui j’ai eu l’honneur de collaborer. Je leur ai offert la possibilité d’obtenir le stock, s’ils avaient un projet qui faisait honneur aux valeurs que nous avions toujours essayé de défendre ensemble. Je ne crois pas avoir demandé à ces personnes de se déchirer pour moi non. SI je voulais que les gens se déchirent pour moi, j’aurai offert mon stock au plus offrant à l’Assemblée. Comme vous l’avez dit Nombreux sont ceux à qui la convoitise fait tourner la tête.
Se tournant vers Thrawn;
Je n’en n’attendais pas moins de vous Thrawn. Nous n’avons jamais pu nous supporter et il est tout naturel de vous voir mettre en place une stratégie de désinformation que vous maitrisez avec brio.
Vous doutez que je sois attaqué? L’Aryakis n’en n’a jamais nié les faits, et a même posté un rapport des plus sanglants il n’y a encore pas longtemps... Alors il est vrai que je débarque de nulle part, que je n’ai pas pris de position depuis longtemps, que je fus en quelques sortes un inactif... Suis-je à blâmer ? Cela veut-il dire que le gouvernement d’Espoir ne défendra qu’une poignée de fortes personnalités si quelqu’un s’adonnait à massacrer sans vergogne ?Faut-il être un Thrawn, un Aryakis, un Lannes, un Cartel Imperial, un Denor pour espérer vivre en “Espoir”? Est-ce tout ce dont nous devons retenir de cette histoire? Est-ce cela Espoir? Une aristocratie où le bas de l'échelle peut être mis à mort sans justification?
Je ne suis pas là pour prouver ma valeur. Les plus informés savent ce que j’ai accompli, ce que j’ai toujours défendus -liberté et autonomie- et je les invite à juger de la véracité de mon portrait que vous essayez de dépeindre par eux-même.
Vous avez raison cependant sur un point Thrawn. Ce n’est pas ma personne qui est attaquée, mais ma fortune. Pour ce qu’elle représente. Une possible seconde voie à l’Aryakisme -peut-être pour, peut-être contre ou peut-être neutre à l’Arakisme-. Voilà la vrai raison de ce conflit. Ne vous détrompez pas, l’Aryakis cherche à détruire ce stock pour s’assurer que cette seconde voie ne naissent pas.
Se tournant vers Lannes:
Je réalise bien que le gouvernement fait ce qu'il peut. Mais je m'étonne de voir que malgré le fait qu'une enquête soit ouverte, qu'un procès soit initié, que je sois mis sous la protection du gouvernement.. Que malgré tout cela, les représentantes de l'Aryakisme ait encore la possibilité de continuer leur chasse à l'homme, et ce impunément. Est-ce donc là la limite du gouvernement?
Se tournant vers l’Assemblée:
Ce que nous pouvons retenir de cette matinée c’est que l’Aryakis n’a toujours pas prouvé que j’étais une menace pour Espoir, et ce parce que je ne représentais aucune menace pour Espoir.
Ce que nous pouvons retenir de cette matinée c’est que je suis attaqué, traqué et mis à mort pour avoir offert la possibilité à Lannes et Sati de devenir une seconde voie à l’Aryakisme, que ce soit une voie d’opposition, de soutien ou neutre à cette dernière. Que mon seul crime est d’avoir ouvert la brèche vers une seconde voie, déstabilisant l'hégémonie de l'Aryakis
Ce que nous pouvons retenir de cette matinée c’est qu’aux yeux de certains, l’on peut anéantir, massacrer et éradiquer un peuple entier sans rendre de compte, si le commandant n’est pas une ténor de la rhétorique.
Ce que nous pouvons retenir de cette matinée c'est que l'on peut tuer son adversaire pendant un procès, tuer quelqu'un mis sous la protection du gouvernement, sans risquer de représailles.
Et pendant que nous débattons, les représentantes de l’Aryakisme continue à gagner du temps et s’adonnent à cœur joie au massacre de mes possessions restantes.
17/09/1013 ETU 09:46 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Aryakis.
17/09/1013 ETU 09:44 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Aryakis.
17/09/1013 ETU 09:42 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Aryakis.
17/09/1013 ETU 09:42 Stratégie Assaut perpétré par la cdte. Aryakis
Tout ceci sans aucune justification, malgré mes multiples demandes, car je le répète, le seule justification dont je peux être accusé c'est d'avoir ouvert une brèche vers une autre voie que l'Aryakisme.
Peuples d’Espoir, voici donc l’état actuel de votre galaxie. Espoir, la bien nommée... C’est ironique...
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

17/09/1013 ETU 12:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Dick avait prit place à son pupitre orateur. Il prit un air sérieux et déterminé. Il ajusta une perruque de juge sur sa tête... il était impeccable, comme d'habitude.
"Chancelier galactique Lannes. C'est avec un immense honneur que j'accepte cette fonction provosoire de juge, pour cette affaire. Vous pouvez être sûr, mais vraiment sûr, que nous mettrons en prison l'innocent...heu!...le coupable, excusez moi! Hmm!
Toute fois pour me seconder, j'aimerai que le commandant Shaka Zulu participe au jugement, en tant que procureur de la république, c'est le meilleur, tout simplement.
Pour faire simple et juste. Je vais résumer la situation si mon confrère Denor est d'accord....Il est d'accord!
Voila, d'un coté le commandant Tsukama natif de la galaxie Eveil. Rester discret il est vrai, et tous les commandants natif d'Espoir peuvent en témoigner, dans notre galaxie. Je rappelle que rester silencieux n'est pas un crime. Ce cher Commandant Tsukama était donc resté sous la protection de Dame Sati depuis son arrivé dans notre galaxie.
De l'autre coté, une Katelyne d'Aryakis, déchu récemment de ses fonctions gouvernementales légitimement. Enceinte jusqu'au cou, et semble léguer son pouvoir à ses sbires. Vrai? Oui visiblement.
Tsukama et Katelyne ne peuvent pas se sentir.Soit, leur déboire dans leur galaxie d'origine ne nous concerne pas vraiment.
Le général Thrawn nous annonce que Tsukama est un gros radin de première qui ne partage rien. Possible. Et sa discrétion jusque maintenant ne va pas l'aider dans ce sens.
L'apocalypse approche, et inexorablement on se réveille, lentement mais surement.
Représentante de l'Aryakis...Comment vous-vous appelez déjà? Vous êtes tellement nombreuses les sœurs d'Evene, c'est pire que le Cartel Impérial! Enfin bref, il nous faut les preuves irréfutables, oui les preuves irréfutables! Des accusations que vous lancez contre Tsukama. J'entends par là, une conversation entre lui et d'autres puissances qui prouve qu'un complot se préparait à votre égard. Car il est là le problème. Notre cowboy galactique a décidé de refourguer sa camelote prestigieuse, et visiblement c'est des natifs d'Espoir qui vont toucher le pactole.
Pour que nous pussions faire la clarté dans cette affaire, je demande dans un premier temps, l'arrêt des assauts. Un innocent est peut-être entrain de se faire massacrer. Un de plus surement... .
Voici mon point de vue, pour le moment...
Je laisse la parole à mes confrères!"
Dick réajusta sa cravate et sa perruque, il restait debout, prêt à intervenir.
Cdte. Aryakis

17/09/1013 ETU 13:19
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Clara eut un léger mouvement de surprise en sentant son HoloPad privé se mettre en marche ... Elle s'isola quelques minutes priant l'assistance de l'excuser, et réclama la parole.
- Soeur Clara, Monsieur Dick ... C'est ainsi qu'il FAUT me nommer.
Nous faisons par ailleurs savoir à ce tribunal que nous REFUSERONS d'arrêter les assauts sur les "Sondes" de Monsieur Tsukama sans un geste POSITIF de sa part envers Espoir.
... Ainsi, nous réclamons que son stock de :
76 099 APOTIUM
Soit remis à La Commandante Hoshiko Eifia Aona, dont nous avons la certitude qu'elle en sera la gardienne la plus "sure" ... Nous aimerions que ce Stock soit enregistré comme "base" au projet Galactique d'ouverture du trou noir du Cdt Len Roya.
Les archives d'Eveil sont formelles, Monsieur Tsukama est un partisan de l'ADM ... Il n'hésitera pas à s'en servir pour arriver à son objectif !
... Ah ... Et ... Monsieur Dick ! Katelyne n'est pas enceinte jusqu'au cou. Elle attend un Evénement merveilleux, la naissance d'une petite fille ... L'Espoir d'Evene. Merci de garder un certain niveau de respect et de considérer que c'est bien ELLE qui parle à travers moi, et non ses sbires !
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

17/09/1013 ETU 13:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Un rire bruyant éclata du fond de la salle. Rache était assis dans son fauteuil, les mains dans les poches. Elle repris son souffle avant de parler.
"Juge... La justice n'a jamais eu lieu en Espoir !
Que comptez-vous faire Jones ? Écouter ce qu'a à dire l'un puis l'autre et finalement donner un verdict que vous n'aurez pas les capacités de faire respecter. Si le commandant Lannes n'est pas capable d'arrêter l'Aryakis, je vois difficilement comment vous, vous pourriez le faire.
De plus, ce tribunal n'a aucune raison d'être, les lois n'ont jamais été édictées. Il ne vous reste plus qu'à inventer les condamnations qui ne seront finalement pas respectées."
Elle se leva pour louvoyer entre les pupitres des différents commandants.
"Aryakis, Sati, Lannes, Tsukama, Eicho... Les colosses d'éveil, représentants de civilisations à bout de souffle prêt à plonger la galaxie dans l'apocalypse au nom de la justice.
L'horloge tourne et cette parodie de justice ne feront que gagner tu tends avant que la none et le marchand ne s'entr'égorgent."
Elle finit devant le pupitre de Lannes.
"Commandant, c'est pour cela aussi que vous avez été élu... peut-être pas par moi mais, pas la majorité. Les mesures n'ont pas été prises en amont et nous sommes encore une fois au bord d'un conflit qui pourrait dégénérer et vous leur donner un os à ronger au lieu de chercher une solution."
Elle repartit vers sa place.
"Finalement, cette apocalypse ne sera pas un mal."

Pages : 1 2 3 ...  9 10