Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > L'Aryakis la sournoise

L'Aryakis la sournoise

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10

Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

17/09/1013 ETU 14:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Lannes se leva et prit la parole après la déclaration de Rache
Tout d'abord je souhaite répondre à Dick Jones. Je ne souhaite pas que vous mettiez l’innocent en prison mais si vous pouviez juste me donner une tête à trancher, je le ferai avec joie dit-il avec un clin d'oeil moqueur
Se tournant vers Rache avec une mine assombrie
Bon à vous maintenant !
Dick et Denor ont été choisi pour juger l'affaire ! Pas pour en appliquer les décisions finales !
Si ils jugent Katelyne coupable, j'appliquerai moi-même la sentence !
Lannes sortit de sa poche un holopad à partir duquel il révéla une carte de la Galaxie entière et reprenant
Regardez, commandants d'Espoir ! Je suis présent dans tous les systèmes d'Espoir. Je suis absolument partout et prêt à frapper le premier qui pète de travers. Là est la Justice que j'ai promise à Espoir !
Néanmoins ce n'est pas parce que je suis présent en tout point de la Galaxie que je peux me permettre de frapper à l'aveugle n'importe qui sans preuve ! Cela aussi c'est la Justice !
Durant la campagne j'avais promis que je ne serai pas comme l'Aryakis à savoir une autocratie où une seule et même personne décide du droit de vie ou de mort d'un quelconque commandant !
Je l'ai dit, je le fais ! N'en vous déplaise Rache.
Maintenant vous voulez que j'agisse en amont des conflits ... Intéressant comme concept ! Peut-on savoir comment je vous prie ? Comment puis-je voir les conflits naissant entre des égos tels que ceux de Katelyne et de Tsukama ?
Que faut-il faire en amont selon vous ? Faut-il que j'envoie 4 bombes ADM par secteurs pour être certains que tout le monde se tient tranquille ? Je peux le faire ! Mais je ne le ferai pas pour deux raisons.
1. Je n'ai jamais utilisé de bombe ADM et ne compte pas le faire.
2. Utiliser une telle technique ne peut émaner que de l'esprit d'un fou et d'un dictateur, ce que je ne suis pas et ne veux pas être.
Par contre, les dispositions en amont peuvent être de s'assurer que le plus "petit" des deux commandants - Tsukama en l’occurrence - ait une terre d’accueil de manière sûre et certaine afin qu'il survive. Quelques commandants ici-même l'ont fait et s'y sont engagés.
Maintenant vous voulez que je trouve une solution ... D'accord.
Vous qui semblez avoir réponse à tout, avez vous un avis sur cette solution ?
Pouvez vous me dire qui est responsable de ce conflit ? Qui dois-je taper ?
J'attends vos LUMIERES sur cette affaire Rache puisque vous semblez tout savoir dans cette Galaxie.
Allez-y ! Donnez moi le coupable que je le fume ! Mes flottes d'assaut sont prêtes. J'attends votre décision divine et définitive !!!
C'est vraiment en vous entendant que je comprends pourquoi vous avez perdu votre défiance face à l'Aryakis !
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

17/09/1013 ETU 14:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Denor juge… voyez-vous ça.
Encore un cadeau empoisonné, une responsabilité en carton sensé maintenir l’illusion d’un gouvernement démocratique.
Mais après tout pourquoi pas. Etre juge, même de pacotille, pourrais s’avérer intéressant à plus d’un titre… voyons qui se cache parmi les traîtres.
Chancelier Lannes,
C’est un honneur pour moi d’accepter la charge de juge pour ce mandat exceptionnel.
Ce sera pour moi l’occasion de faire meilleure connaissance avec Mr Dick Jones, avec qui nous nous efforcerons de démêler un conflit qui semble plus vieux que nous.
Ne vous y tromper pas, nous sommes des hommes, et nous jugerons nos semblables au mieux de nos capacités.
Le résumé de Dick me semble pertinent. Cependant j’aimerais ajouter quelques points à son argumentation.
Se tournant vers Thrawn.
Général, être silencieux n’est en rien un crime pas plus qu’être radin. Je n’ai pas le souvenir de quelqu’un témoignant du moindre cadeau de votre part. Je vous prie de vous en tenir aux faits essentiels pour vos futurs témoignages.
A l’intention de sœur Clara et du commandant Tsukama.
Ce tribunal n’est pas apte à juger vos actes précédents votre arrivé en espoir. Seuls les faits ultérieurs seront pris en compte.
J’aimerais des deux parties un résumé clair et concis des faits depuis leur arrivé en Espoir, précédé de la mention :
« Je jure de dire la vérité, uniquement la vérité, et toute la vérité »
Tout parjure sera sanctionné d’une taxe gouvernementale de 10 000 Apotium due au commandant Lannes.
Il sourit à Clara.
La requête de l’Aryakis est enregistrée et sera réévaluée à la lumière des faits.
Demander de l’Apotium à un partisant de l’ADM pour financer un projet à base… d’ADM !
Mais bien sûr Katelyne, et pourquoi pas une petite danse en tutu tant qu’on y est.
Il fallait à tout prix arrêter cette course à qui fera avaler la plus grosse couleuvre à l’autre…
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

17/09/1013 ETU 14:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
HRP : Posté en même temps que Lannes et Denor, désolé!
Dick reprit la parole, il était dépité... .
Rache...vous m'avez poignardé! Si! La, vraiment je suis cassé! Vous avez raison, la justice ici ça n'existe pas... . A quoi bon ce tribunal, à quoi bon ce jugement, tout est déjà décidé, arrangé, conclu.
Il réfléchit un instant...c'est rare. Il prit un regard interloqué, et reprit la parole.
"Dites donc, ça ne nous empêche pas de continuer! Je n'ai pas encore reçu mon virement!
Clara! Clara, qu'elle nom si sensuel, érotique!...Hmm!
Je veux les preuves irréfutables du complot! Au sinon je déclare Katelyne d'Aryakis coupable! Elle finira sa grossesse en prison, ça va lui changer la vie, c'est moi qui vous le dit!
Nous prenons bonnes notes de l'arrêt des assauts, sauf sur les sondes, ce n'est que du matériel qui ne coute pas grand chose... .
Je veux les preuves! Les preuves! Les preuves!....
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

17/09/1013 ETU 14:38
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Rache avait écouter Lannes jusqu'au bout.
"Commandant Lannes, vous êtes un militaire et vous le serez toujours. Je ne déplore pas que vous essayiez de régler cette crise, je déplore votre façon de le faire.
Vous avez simplement choisi quelqu'un pour décider à votre place sur qui vous allez taper et la plupart des gens doivent espérer que se sera Tsukama puisque ce sera l'option la moins dévastatrice pour Espoir. Si vous entrez en guerre contre Aryakis, ADM ou pas, ça laissera une cicatrice indélébile en Espoir.
Ce que je déplore ça n'est pas que vous agissiez, au contraire. C'est que les plus grandes civilisations, les plus évoluer, ne soit pas capable de mettre leurs différents de coter pour chercher une solution."
Elle prit un crayon sur son pupitre.
"Ca c'est votre gouvernement. Solide mais, si on force..."
Elle cassa le crayon en deux.
"Il se brise."
Elle prit cinq biques et força sans les casser.
"C'est ça l'union, c'est la raison pour laquelle je me bats. Et une union comme la vôtre pourrait nous sauver tous. Il semble que vous préfériez vos querelles alors soit !
Continuez Jones, le spectacle sera délectable."
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

17/09/1013 ETU 14:49
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
L'Aryakis a estimé qu'il existait un conflit d’intérêt en la personne de Dame Sati et moi-même pour juger cette affaire dans la mesure où le Cdt. Tsukama nous avait peut-être - ou peut-être pas - promis son stock de ressources à Katelyne, Dame Sati et moi.
Un jugement doit être objectif Rache. Je tiens à l'être ! Je ne me défausse pas dans l'histoire puisque j'étais prêt à prendre mes responsabilités et agir pour le bien d'Espoir.
Cependant si un accusé pointe du doigt un possible conflit d’intérêt, il est en droit de demander à ce que les juges soient dessaisis de l'affaire.
J'en prends acte en me retirant de ce procès et en nommant moi-même et sans attendre la décision du Conseil des Ministres, deux nouveaux juges en plus de Rta. Voilà comment j'agis.
Lannes partit pour reprendre sa place, puis fit marche arrière pour dire à Rache
Ah et nettoyez vos cochonneries par terre. Ce n'est pas un dépotoir ici !
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

17/09/1013 ETU 15:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Clara se présenta devant Denor, elle paraissait minée !
Juge Denor, Il y'a un gros problème avec votre demande d'historique des faits ... Monsieur Tsukama n'ayant eut AUCUNE activité en Espoir depuis son arrivée jusqu'à aujourd'hui, il n'y a strictement rien à raconter.
L'histoire commence donc avec le soudain réveil du Cowboy, il y'a une poignée de cycles sur un XCOM nous proposant un "Héritage" contre ... Il faudrait montrer le XCOM, Juge Denor, ce serait mieux, et la réponse de Katelyne également.
... Nous ne les avons plus, n'ayant pas fait d'archive. Cela dit nous laissons tout loisir à Monsieur Tsukama de communiquer ces "preuves" à la cours ... Il aura également la délicatesse de communiquer les deux messages qu'il à forcément envoyé à ces deux autres "potentiels héritiers".
C'est à mon sens le point de départ ... Et la seule manière de bien comprendre.
Elle s'adressa ensuite au Cdt Rache ...
Evène fut unie Commandant, cela dit, Monsieur Tsukama ne fit jamais parti de ce groupe. Non ! Lui il avait des visions de grandeur passant par ... LUI ... Avec son stock comme clé de voûte.
... C'est la deuxième fois qu'il fait le coup, à surgir de sa boite tel un diable, agitant son magot comme une preuve d'importance. Cet homme est né pour diviser et profiter des divisions qu'il engendre ...
J'ai la certitude que la publication des messages à ses héritiers "potentiels" (notez le mot) fera toute la lumière sur l'esprit machiavélique de cet homme !
Cdte. Aryakis

17/09/1013 ETU 15:58
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
L'HoloPad de Clara se mit à biper ... Un bruit strident, qui lui fit arrêter toute activité. Elle resta clame un moment masquant une certaine nervosité.
- Juge Denor ...
La situation de Monsieur Tsukama était ce matin à 11h30 un isolement sur certaines positions ... Ne possédant plus de VME, et quelques planètes mortes.
... Nous notons (Il y'a une demie heure) un déploiement "Instantané" de VME (Vive l'Oeil d'Evene) ... Sur un de ces systèmes. Et de flottes sur tous les PC du système.
... Nous notons l’apparition sur tous les PC de ce système, du Cdt FELIX (Seul guildéen présent) dans la même période.
... Nous attendons la "disparition" des flottes de ce dernier pour conclure à une "livraison".
Si la livraison est confirmée, nous demandons que vous soyez destitué de vos fonctions de juge pour ce procès, et nous demanderons au Cdt Felix de quitter Evene, lui et tout natif du secteur 14.
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578

17/09/1013 ETU 16:26
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Honorables peuples d’Espoir, permettez moi de répondre dans l’ordre à chaque intervention me désignant.
Après m’avoir jugé arbitrairement au nom d’Espoir « indigne » d’Espoir, après avoir tenté fallacieusement de justifier cette vendetta à mon encontre en pretextant l’histoire des kamis, après avoir tenté de me discréditer par tous les moyens, voici le nouveau coup des représentantes de l’Aryakisme : le menace de l’ADM.
Permettez-moi d’analyser la demande. Tout d’abord, la sœur Clara m’accuse d’être un partisan de l’ADM, assurant que les archives sont formelles. Nos archivistes vous invitent à consulter les archives suivantes, retraçant les premiers débats sur l’ADM - http://www.apocalypsis.org/archives/gamma2/galaxie0/forums/1/topics/2447/page1 -. Notez au passage la hardiesse dont l’Aryakis fait preuve pour punir L’Empereur en condamnant un secteur entier à l’ADM, contrastant ma position anti-prolifération des armes à base d’Apotium. Alors il est vrai que j’ai souhaité un test, car pour prévenir, il faut comprendre comment cela fonctionne... Technique du reverse engineering… Enfin, m’accuser d’être un partisan de l’ADM, moi qui n’a jamais construit une seule bombe malgré mes moyens évidents en la matière, alors que vous en avez fait usage à plusieurs reprises pour arriver à vos fins, parfois sans en consulter l’Assemblée. On se moque du peuple !
Enfin, remarquons les personnes supposées impartiales sélectionnées par la sœur Clara –admirez déjà le premier paradoxe-. Hoshiko Eifia Aona, gardienne la plus « sure », mais aussi une des rares personnes, voire la seule, à avoir reçu le Pass Blanc d’Evene… Et puis, il y a le commandant Len Roya, qui s’est ouvertement affiché pro-Aryakisme durant la dernière défiance… Belle impartialité… Même le Juge Denor le reconnait…
Devant la mascarade que représente cette demande, je ne peux que refuser. Nous ajouterons par ailleurs que nous n’accepterons aucune demande en provenance des représentantes de l’Aryakisme tant que cette dernière n’acceptera pas nos premiers termes, à savoir un cessez-le-feu et la restitution de notre capital.
Exaspéré, le commandant perdit le contrôle…
Peuples d’Espoir, quand est-ce que vous comprendrez que les représentantes de l’Aryakisme se jouent de l’Assemblée, en proposant arguments fallacieux sur arguments fallacieux, tout cela pour gagner du temps et réussir à me tuer avant que vous ne réagissiez. Quand est-ce que vous comprendrez que la seule menace que je représente, c’est aux yeux de l’Aryakisme, car je suis la possibilité de voir naître une autre voie que l’Aryakisme, et menace donc son hégémonie.
Sa requête sur l’Apotium n’est d’ailleurs pas anodine. Parmi les commandants de l’univers, il y a deux forces apotiumiques prédominantes, les représentantes de l’Aryakismes et ses sbyres et moi-même. En retirant donnant le contrôle de l’Apotium a ses amis soit disant impartiales, elle prend le contrôle de la galaxie en contrôlant la source la plus folle de pouvoir. Et ne vous trompez pas, Katelyne a fait usage par le passé de l’Apotium pour assouvir ses desseins, sans en consulter ses pairs, et elle n’hésitera pas à recommencer.
Cette demande n’est que révélatrice de sa volonté de mater toute opposition !
Puis il reprit son calme. Il s’adressa au membre de la Cours :
Membres de la Cours, si je vénère la Justice plus que tout, l’expérience m’a appris qu’au niveau galactique, elle n’a jamais été appliqué. Le commandant Patogasse a raison, et preuve en est, malgré que je sois sous la protection du gouvernement, que le Juge Dick Jones ait demandé l’arrêt immédiat des hostilités, je suis encore victime impuissante des frappes de l’Aryakisme, et cette dernière refuse publiquement d’arrêter. Par ailleurs, elle a menti à maintes reprises devant l’Assemblée –son stock d’Apotium serait depuis longtemps réduit à néant si la règle devenait retrospective-. Et pourtant, elle continue impunément sa vendetta, à mentir, à se jouer des peuples d’Eveil.
Je n’ai aucune peur à dire « je jure de dire la vérité, uniquement la vérité, et toute la vérité » comme le demande la Cours, car comme le prouve toutes mes déclarations, je n’ai jamais menti. Mais, et vous en avez la preuve, on ne peut pas en demander autant des représentantes de l’Aryakisme.
Je demande à la Cours d’interdire toute intervention à mon encontre, sous peine d’intervention militaire des forces gouvernementales. Justice ne peut pas être rendu si pendant le procès, l’Aryakisme continue à tout mettre en œuvre pour me tuer !
S’adressant au gouvernement :
Je demande au gouvernement d’assurer, comme il a été annoncé, ma protection effective. Cela sous entend répondre si l’Aryakisme refuse un cessez-le-feu.
S’adressant à l’Assemblée entière :
Je vais maintenant répondre à la demande des représentantes de l’Aryakisme. Avec la permission des commandants impliqués, voici la transcription des échanges à propos de mon héritage.
Je jure de l’authenticité de ces documents.
Echanges avec Katelyne d’Evene :
Baroud d'honneur
Salutations Aryakis,
Ca fait un baille hein? Ecoutes, je pense à prendre à retraite. J'ai accumulé, je me suis engagé, j'ai combattu, mais je suis trop vieux, je n'ai plus le temps pour m'occuper des affaires galactiques. Je veux juste pouvoir paisiblement profiter des derniers jours avant l'Apocalypse. C'est pourquoi je viens vers toi.
Tu sais que mes richesses sont larges, et je ne sais plus quoi en faire. Il est vrai que depuis la migration, je n'ai pas vraiment fait fructifier mon capital. Assis sur mon tas de richesses, je n'ai pas cherché à grossir comme jadis je l'aurai fait. Mais voilà, je ne veux pas que cette richesse soit perdue. C'est pourquoi je m'apprête à m'en séparer.
Mais vois-tu, je ne sais pas qui mérite ce stock. Qui d'un commandant d'Espoir ou d'Eveil, d'un ennemi ou d'un ami, car en réalité, j'ai perdu la trace des affaires politiques.
Tu viens de perdre le contrôle de la Capitale. Simulacre ou réelle défection de ton allié Lannes, je ne peux distinguer le vrai du faux. Malgré nos différents avant la migration, pour ce que nous avons accompli ensemble, je te considère comme possible héritière.
Mais comme tu t'en doutes, tu n'es pas le seul à recevoir ce message. Si tu veux ta part du gâteau, il faudra faire tes preuves.
Cordialement,
Commandant Tsukama
-------------------------
Re: Baroud d'honneur
Salutation Cowboy ! (sourire)
Disons que t'aurais pu m'appeler Kate dans ton message, c'est pas comme si on avait jamais gardé les cochons ensemble ... Au contraire même. On a plutôt baroudé. Et oui ... Jusqu'à se balancer toute la vaisselle dans la tronche.
Enfin bref, je t'ai fais mes excuses pour ça et tes derniers mots furent de fermer la porte doucement en me disant que pour toi, le mal était fait. C'est plutôt là qu'il faudrait recommencer, et savoir si t'as fini par les accepter mes excuses ou si tu gardes encore en toi une part de rancune.
Personnellement, j'ai envie de te dire ... On es jamais trop vieux, y'a toujours à faire pour peut d'avoir envie de vivre une aventure.
Or donc, tu hésites sur le nom de ton héritier ? Et tu refais surface le jour ou je perd la capitale ... Au moment ou, ton stock pourrait faire pencher la balance d'un coté ou d'un autre. Au moment ou Evene s'effondre ... Et je dois faire mes preuves.
Parle moi de tes projets Tsu, c'est plus important que le reste, tu sais que je me mettrai pas par terre pour te faire une gâterie ... Et tu sais à quel point je sais "générer de la vie et créer de la motivation".
Si tu cherche quelqu'un pour vivre un truc, ma porte est ouverte. Si tu cherches quelqu'un à manipuler pour ta carotte ... C'est triste mais, je pense que la galaxie est pleine de types près à renier leur mère pour ça ... Ils vont se mettre en fil indienne pour toi.
En tout cas, les dés sont jetés. Dieu répond à mes prières, et ... Si il est possible qu'une porte s'ouvre à la fin du compte à rebours, il est CERTAIN que les stocks ne passeront pas au travers.
L'idée, c'est donc plutôt de savoir ce que toi tu comptes faire pour toi même de tout ce stock qui quoiqu'il arrive sera perdu.
Bises Cowboy ...
Kate
Kate, puisque tu sembles y tenir,
Il est vrai que nous avons baroudé. La route fût longue, et si ce n'était pas pour un certain coup d'éclat, nous serions peut-être encore entrain de la parcourir ensemble.
Tu me connais. Je ne pratique pas le double langage. J'ai toujours de la rancœur pour ce que tu as fait. Mais je ne m'empêcher de me souvenir de ce que nous avons accompli ensemble. C'est pourquoi j'ai estimé possible que tu reçoives mon lègue.
Hasard du calendrier, il est vrai que je réapparais le jour où te voilà politiquement affaiblie. Enfin, ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Tout ceci est encore un simulacre. Si tu n'as plus la capitale, tu contrôles toujours d'une main de fer la galaxie. Ton canin robotique -sans doute plus riche que moi à l'heure qu'il est- te finance, et ton passé paralyse les plus grands. Je ne sais pas quelle est l'étendue de tes connexions en ce monde, mais je ne prends pas de risque d'avancer que tu as toujours une carte d'avance. C'est ce qui fait ta force. Savoure le compliment.
Je ne suis pas la pour obtenir une gâterie. Tu sais bien qu'avec ma richesse, même si le physique venait à me faire défaut, je pourrai me payer toutes les plus belles putains de la galaxie. Obtenir toutefois beauté et personnalité, ça c'est autre chose...
Non... Revenons en aux choses sérieuses... Pourquoi donc léguer ma fortune? Parce que j'ai perdu la motivation, parce que je n'ai plus de groupes avec qui collaborer et surtout parce que je veux frapper d'un grand coup une dernière fois!
Il fût un temps où mon nom avait un sens, où ma réputation forçait le respect, où ma richesse donnait des frissons. Il fût un temps où j'étais à la fois une cible à tuer en priorité et un allié incontournable. C'est cela que je souhaite réveiller.
Pour ce qui pourrait être mon dernier acte, je veux une fois encore marquer l'histoire. Je ne veux pas financer un projet destiné à être un échec. Mon lègue doit changer la balance, de façon positive, mais aussi de façon durable. Il ne doit pas ternir ma biographie, mais au contraire, être l'acte ultime d'affirmation de mon ancienne influence.
Prouves tes moyens, prouves ta volonté, prouves ton honneur. Alors peut-être, ton nom sera cité sur l'acte notarié qui mettra fin à ma empire financier.
Cordialement,
Commandant Tsukama
Prouves tes moyens, prouves ta volonté, prouves ton honneur. Alors peut-être, ton nom sera cité sur l'acte notarié qui mettra fin à ma empire financier.
... Tu peux aussi venir boire un coup et arrêter de chercher à courir après la lune.
Si j'avais en tête une manière de finir avec panache, je l'aurais sans doute déjà mise en oeuvre. Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence ... Y'en a pas !
Ma dernière volonté, c'est d'affronter l'Apocalypse. Tu n'a sans doute pas suivit toute l'histoire d'Espoir, mais je suis enceinte et c'est là ma plus belle réalisation.
Les Stocks, ça sert à rien d'autre qu'à construire des flottes et des bunkers et je te l'ai dit, Dieu pour l'apocalypse commencera par les mettre à Zéro.
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un, c'est de lui apprendre à vivre sans, et à ne pas y apporter la moindre importance.
Tu me fais penser à Lannes ... Moi, la gloire ne m’intéresse plus, au lieu de passer mon temps à trouver une manière de vivre, je vais vivre ... Simplement.
Bises Cowboy,
... Bonne chance pour ton projet d'héritiers ... Tu sais où me trouver si le désir te prend de faire quelque chose.
Kate,
Je ne te savais pas enceinte. Je ne te savais pas même active sexuellement. Comme quoi, on ne connait que trop peu ceux avec qui on collabore...
Je ne veux pas décrocher la lune. Ce que je veux, c'est retrouver, l'espace d'un instant, le frisson d'entreprendre. Le frisson de formenter. Le frisson de risquer sa vie pour une cause noble.
Si tu as perdu cette volonté d'agir, cette vigueur qui te caractérisait, alors je crains que nous ne serons pas amenés à collaborer une dernière fois.
J'espère avoir tord.
Tsu'
Tsu,
Cette histoire a fait vivre la galaxie pendant près de 20 cycles, pour ne pas être au courant, il faut avoir vécu dans une caverne retiré de tout ... Et c'était y'a moins de 30 cycles. Lannes est le père.
Tu ne me sait pas active sexuellement ? Faire une fille est le but unique de toute mère de l'Ordre. C'est une chose que j'ai annoncer 100 fois quand nous vivions en Eveil.
... Mais je ne te reproche rien, tu as juste un réveil tardif.
Je n'ai pas perdu quoique ce soit, cette galaxie est en phase de mortification. Il n'y a plus d'ennemi et la population est uniquement faite de "Lecteurs de bilan de cycles" ...
Il n'y a aucune quête a faire ici, ceux qui pourraient bouger ne l'ont pas fait depuis l'aube de leur existence, ce sont des ... Cultivateurs de planètes pacifiques.
Bises
Kate
Kate,
Je suis désolé d'apprendre qu'une fois de plus, la paix est telle que la galaxie se meurt... Il faut croire que c'est le contre coup inevitable d'une politique d'aneantissement systématique d'une quelconque menace.
En lisant les archives des déclarations passées, il y est fait mention à un certain commandant Findus. Qui est-il? Est-il en opposition contre Lannes?
Tsu'
HRP ...
C'est une allusion a une intervention de moi sur l'externe.
J'ai appelé "Findus" les Cdts dormant ...
C6L
Après les premiers assauts subis par Katelyne, ma réponse:
Kate,
Je vois, face à la possibilité que ma fortune ne te revienne pas, tu préfères m'éliminer. Je ne te croyais pas réduite à une personne si peu honorable...
C'est donc ainsi que tu souhaites finir. Ainsi soit-il.
Tsu'
Veuillez noter la douceur des propos de Katelyne, pendant que de l’ombre, elle planifie ma mort. Diabolique, je vous dis…
Voici maintenant le transcript de mes échanges avec le commandant Lannes.
Je jure de l’authenticité des documents suivants
Baroud d'honneur
Salutations Lannes,
Ca fait un baille hein? Ecoutes, je pense à prendre à retraite. J'ai accumulé, je me suis engagé, j'ai combattu, mais je suis trop vieux, je n'ai plus le temps pour m'occuper des affaires galactiques. Je veux juste pouvoir paisiblement profiter des derniers jours avant l'Apocalypse. C'est pourquoi je viens vers toi.
Tu sais que mes richesses sont larges, et je ne sais plus quoi en faire. Il est vrai que depuis la migration, je n'ai pas vraiment fait fructifier mon capital. Assis sur mon tas de richesses, je n'ai pas cherché à grossir comme jadis je l'aurai fait. Mais voilà, je ne veux pas que cette richesse soit perdue. C'est pourquoi je m'apprête à m'en séparer.
Mais vois-tu, je ne sais pas qui mérite ce stock. Qui d'un commandant d'Espoir ou d'Eveil, d'un ennemi ou d'un ami, car en réalité, j'ai perdu la trace des affaires politiques.
Je réalise que ta motion de défiance a été un succès. Que comptes-tu faire à présent? Nous n'avons pas toujours été en bons termes, mais je sais reconnaitre un homme méritant. C'est pourquoi je te considère comme possible héritier.
Mais comme tu t'en doutes, tu n'es pas le seul à recevoir ce message. Si tu veux ta part du gâteau, il faudra faire tes preuves.
Cordialement,
Commandant Tsukama
Salutations Tsukama,
Bien. Au moins ce message a la mérite de poser les bases sur ton avenir proche. C'est une chose que nous n'espérions plus trop ces derniers temps du fait de votre absence en AG depuis ... Eveil, non ?
Bref, quoiqu'il en soit, merci d'avoir pensé à moi pour un lègue.
Je ne sais si je suis le plus méritant ou non - comme vous le dites - mais je peux au moins répondre à la question de ma "gouvernance", il s'agit d'oeuvrer à ce que les commandants d'Espoir s'élèvent pour enfin devenir libre.
Ceci suppose donc quelques aides que je pourrai - avec d'autres - leur apporter :
- aide tactique
- aide dans "l'exploitation" de leur potentiel en argent, ressources, vaisseaux ...
- aide financière et de ressources sonnante et trébuchante
Ainsi et du fait de mes anciennes prérogatives, j'ai déjà pu aider quelques secteurs entier à se développer pour enfin devenir indépendant de tout pouvoir quelqu'ils soient.
Il me semble que mon élection n'est pas tout à fait étrangère à cela d'ailleurs.
Concernant le long terme, je compte développer une force d'action visant à ma déployer sur l'ensemble des points de la Galaxie en vu de maitriser et détruire les flottes divines qui commencent à s’amonceler un peu partout et de faire une lutte anti-brigands digne de ce nom. Pour ce fait, je vais avoir besoin de beaucoup de vaisseaux d'appui et de ressources non négligeables.
Dans cette optique, je formerai également des commandants dans chaque secteur afin qu'ils participent également activement à cette vie en Espoir.
Puis évidemment, la question de la survie d'Espoir en Sagesse se posera également. Mais pour ce faire, j'irai voir avec Dieu directement quitte à lui coller une ou deux baffes pour le réveiller.
Voilà en gros le programme des jours, semaines à venir si évidemment Espoir est d'accord avec ce programme.
Bien à vous,
Lannes
Lannes,
Voilà donc des intentions louables. Je suis d'ailleurs assez surpris, vous qui un temps cherchiez à contrôler Espoir en contrôlant ce pantin qu'était L'Empereur. Pardonnez mon sceptiscisme; vous connaissez pas nature méfiante, surtout à votre égare. Si je considère comme un potentiel héritier, je n'ai pas pour autant perdu la mémoire de ce qui a pu se passer par le passé.
Mais là n'est pas la question. C'est du futur dont je souhaite parler. Vous proposez un bien beau programme, et j'ose espérer que votre parole a de la valeur. Je devrai m'en méfier, mais je ne peux m'empêcher d'espérer.
Toutefois, c'est un bien beau programme, mais avez-vous le soutien nécessaire? Je ne parle pas d'un point de vue financier, car vous pourriez l'obtenir par mon lègue. Je parle du soutien humain. Qui donc vous suit dans cette aventure contre la toute puissante Aryakis? Car si elle est affaiblie semble-t-il, je suppose que ce chien d'Eicho la suit partout, fidèle canin robotique qu'il est. Et je suppose que ce dernier est même maintenant plus riche que moi. Et puis, il n'y a pas que la richesse, il faut aussi des tacticiens, des politiciens, des pirates, des espions... Bref, je ne vais pas vous faire un cours de macro-gestion galactique...
Je ne veux pas financer un projet destiné à être un échec. Mon lègue doit marquer l'histoire, de façon positif, mais aussi de façon durable. Il ne doit pas ternir ma biographie, mais au contraire, être l'acte ultime d'affirmation de mon ancienne influence.
Prouvez vos moyens, prouvez votre volonté, prouvez votre honneur. Alors peut-être, votre nom sera cité sur l'acte notarié qui mettra fin à ma empire financier.
Cordialement,
Commandant Tsukama
Commandant Tsukama,
En guise d'introduction permettez moi de vous reprendre sur un point :
"Je suis d'ailleurs assez surpris, vous qui un temps cherchiez à contrôler Eveil en contrôlant ce pantin qu'était L'Empereur.". Voilà, c'est tout bon maintenant.
Ce que vous énoncez à du sens et est de mise, à n'en pas douter.
Que vous soyez méfiant à mon égard, je n'en doute pas !
Que vous n'ayez pas perdu la mémoire, je n'en demande pas tant.
Vous le savez aussi bien que quiconque, je ne renie pas ce que j'ai fait en Eveil, comme en Espoir. En bien ou en mal.
Ainsi là où vous vous focalisez - à raison, j'en conviens - sur la main mise que Thrawn et moi avions sur l'Empereur, je retiens également mes autres actions en Eveil, puis en Espoir.
Peut-être ne vous en souvenez vous pas du fait de votre pré-retraite. Petit rappel :
- Tentative de prise du pouvoir Galactique avec Thrawn et l'Empereur
- Soutien à Evene et donc à la Galaxie d'Eveil (plus tard d'Espoir)
- Anéantissement des commandants souhaitant faire échouer la survie d'Eveil (une vingtaine de commandants si ma mémoire est bonne)
- Lutte contre les hordes de brigands qui ont envahies Eveil dans le but de faire capoter notre Survie (vous étiez d'ailleurs le seul à mes côtés durant cette tâche)
- Arrivée en Espoir (sans intérêt mais c'est pour marquer la vie dans l'une puis l'autre de ces Galaxies)
- Anéantissement des secteurs 12 et 13 et des commandants OMT et Janine Crottedenez qui menaçaient Evene et Espoir. Pour cela ils s'étaient cachés dans ces sanctuaires - soi-disant - infranchissables. Sanctuaires qu'ils ont réduits en cendre du fait de leur folie
- En charge de la sécurité Galactique dans le gouvernement de l'Aryakis au poste de Flamme Galactique de la Paix
- Scission avec l'Aryakis quand sa volonté - ou sa folie selon certains - a voulu anéantir des commandants qui n'étaient tout simplement pas d'accord avec elle, et qui voulaient juste vivre.
- Victoire à l'élection au poste de dirigeant de la Galaxie
Vous voulez à présent mon programme :
Faire vivre Espoir, l'unir, la rendre puissante pour aller dire deux mots à Dieu au sujet de son Apocalypse.
En Eveil, nous nous sommes soumis à Dieu pour passer en Espoir. A notre tour maintenant de lui soumettre la volonté d'Espoir de survivre. Pour ce faire, nous devons nous montrer soudés et unis. Voilà ma tâche, voilà ma mission.
Mes soutiens ? Le peuple d'Espoir qui m'a conduit à sa tête contre l'Aryakis. Je suis là où je suis par la volonté du Peuple et n'en sortirai que par la volonté des zigounettes.
La politique, la tactique, les espions ? Vous connaissez les dessous de la vie galactique aussi bien que moi. Pensez vous un seul instant que si je n'avais aucune connaissance approfondie sur ces trois points, j'aurai survécu à la foudre d'Eveil en apprenant mes manoeuvres avec l'Empereur, pensez-vous que je manque d'un sens politique pour avoir presque réussie cette manoeuvre d'ailleurs. Sans la bêtise de l'Empereur, nous aurions gagné la Capitale par un don de l'Aryakis ... Pensez vous que je serai à la tête d'Espoir si je n'avais pas une main mise conséquente sur ces aspects polito-galactique ? Vous connaissez la réponse.
Mais, là où je m'interroge c'est sur l'identité des personnes que vous avez pu contacter en plus de moi pour ce lègue. Vous l'avez dit vous même, je ne suis pas le seul à avoir été contacté.
Vous semblez garder de la rancoeur envers l'Aryakis - ce qui a du sens - mais les liens qui vous unissaient par le passé ne peuvent être balayés aussi rapidement à mon humble avis. Je connais aussi votre sens politique et tactique depuis Eveil, ce n'est pas cette douce pré-retraite qui a pu vous faire abandonner vos vieilles habitudes.
Qui avez vous donc contacté ?
Allé, je me lance - je suis joueur de poker tout comme vous - je gage que vous avez dû contacter l'Aryakis elle-même, Dame Sati sans doute, pas Eicho - impossible selon moi - Thrawn peut-être également ...
C'est aussi cela la politique, savoir sentir la main des autres joueurs. Avez vous une roi et une reine en main ou une paire de deux ? Là est la question et je n'attend pas de réponse ce concernant.
Bref, je ne vais pas me lancer dans un concours de qui se prosternera le plus bas pour satisfaire à vos exigences avec l'Aryakis, Sati et Thrawn. Je ne l'ai pas fait alors que nous avions Eveil sur le dos après la tentative de prise de pouvoir avec l'Empereur, ce n'est pas pour le faire maintenant. Non !
Vous vouliez mon programme, il est clair et énoncé dans mon dernier xcom et à l'AG.
Lutte contre les brigands et les flottes divines.
Unifier Espoir - comme Eveil - avant l'Apocalypse
Aller voir, tout Espoir réunis sous la même bannière, le Créateur en lui imposant notre Survie.
Vous voulez un fait marquant ? Le voici !
Je vais imposer à Dieu la volonté d'Espoir, puisqu'Espoir m'a élu pour cela. Voilà une action marquante et inédite.
Je ne crache sur aucune aide évidemment, mais je ne la quémanderai pas non plus tel un vulgaire mendiant.
Les peuples d'Espoir ne m'ont pas élu pour plier les genoux mais bien pour botter le cul à Dieu ... et pour information, Espoir va survivre, je vous le garantie !
Très cordialement,
Lannes
PS : par contre, je n'ai toujours pas arreté les messages à rallonge ... c'est un fait !
Lannes,
Je ne contredis pas que vous ayez un noble projet ou encore moins du soutien. Toutefois, si le peuple vous a élu, cela ne veut pas dire qu'il vous suivra au péril de leur vie. N'oubliez pas la versatilité des commandants lorsqu'il s'agit de remplacer la parole par les actes...
Je veux des noms, ceux que vous comptez parmi vos soutiens indéfectibles. Je veux m'assurer que tout cela ne sont pas de simples bonnes intentions qui viendrait à mourir dès la première menace survenu. Je veux du concrets. Si ce n'est que paroles et courbettes, je n'y participerai pas.
Mais je ne peux pas vous en demander autant sans jouer, moi aussi, cartes sur table... Vous souhaitez connaître les noms des personnes que j'ai contacté? Vous avez vu juste. J'ai contacté Sati, Kate et vous-même. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de contacter Thrawn. Si j'ai du respect pour le personnage, je n'ai aucune envie de m'affilier à ce dernier.
Bref, mon but n'est pas d'obtenir courbettes et turluttes en tout genre. Si je voulais faire cela, je me serai adressé à l'Assemblée, et j'aurai eu des dizaines de nouveaux amis pour la vie en un instant.
Ce que je veux, c'est retrouver, l'espace d'un instant, le frisson d'entreprendre. Le frisson de formenter. Le frisson de risquer sa vie.
Cordialement,
Commandant Tsukama
Cher Tsukama,
Tout d'abord désolé de ne répondre que si tardivement mais ces derniers jours, je me devais de nourrir mes animaux de compagnie, à savoir des castors hermaphrodites de toute beauté. J'espère pouvoir vous les présenter à l'occasion.
Pour répondre à votre dernier message, vous avez bien suivi la problématique galactique actuelle. Personne ne suivra plus personne. Il existe encore quelques alliances historiques et indéboulonnable telle Katelyne et Eicho d'un côté, Thrawn et moi de l'autre et globalement c'est tout ... Voilà les deux blocs l'un en face de l’autre. La "folie" de Katelyne a rabattue les cartes il y a une semaine, en même temps que j'ai pu me faire élire à la tête d'Espoir. Je ne dis pas qu'il n'existe pas quelques autres groupements, mais depuis votre pré-retraire vous n'avez pas eu le plaisir d'assister à l'effet d'élan que nous - Katelyne et moi - leur avions insufflé pour qu'ils s’émancipent ... avant de s'effondrer pitoyablement de peur d'affronter nos foudres en cas de désaccord. Amusant, n'est ce pas ? Les mêmes sont encore là, incapable de prendre des décisions, des responsabilités et autre joyeusetés.
Ainsi vous voulez savoir qui il reste ici-bas pour assouvir vos projets d’éternité ? Katelyne et moi. Il y a bien Dame Sati mais depuis peu, elle semble beaucoup moins enclin à s'occuper des affaires d'Espoir. C'est une gardienne d'Espoir plus qu'une politicienne qui veut s'occuper de la chose galactique. Cette dernière remarque n'est en rien méprisante à son égard. J'ai et aurai toujours grand respect pour cette Dame et sa civilisation, mais le fait est qu'elle semble avoir lâché la chose, à mon regret.
Vous voulez également connaitre mes soutiens. Avoir des noms ! Je ne vous les donnerai en aucun cas. Nous parlions dans un ancien message de tactique, de politique, n'est-il pas ? L'art de la politique tactique est de ne jamais "cramer" ses cartes avant le moment opportun. Allé, je vous donne quand même un indice, j'ai derrière moi au moins 4 secteurs près à se sacrifier pour moi et ma cause, un cinquième est d'ailleurs sur le point de me rejoindre sous peu.
Partant de là, il vous reste donc une option : chercher des copains à l'Assemblée. Bien alors je vous souhaite bon courage ! Vous aurez ce que vous cherchez, des "amis pour la vie" pour un instant du fait de vos ressources incommensurables. Car la majorité des commandants sont bien incapables d'aller au bout de leurs idées. Vous connaissez Katelyne et moi-même, vous savez que nous avons cet esprit de dévotion à nos projets ... même si nous sommes en proie à une certaine haine depuis quelques jours comme vous avez pu le voir à l'Assemblée.
Ah et pour la petit conclusion comique, si je n'avais pas décidé d'aller au bout de mes idées, croyez vous que je serai en train d'essuyer les critiques acerbes de l'Assemblée concernant mon plan de nettoyage ? Vous avez la réponse, j'en suis sûr.
Cordialement,
Lannes
Echanges avec Dame Sati.
Je jure de l’authenticité des documents suivants :
Baroud d'honneur
Salutations Anna,
L'Aryakis a perdu démocratiquement le contrôle de la Capitale. J'imagine que tu es encore proche de l'Aryakis. Vos attentions me sont obscures. Pour ce que nous avons accompli ensemble, je te considère comme possible héritère de ma richesse.
Cordialement,
Commandant Tsukama
" Bonjour, Tsukama. Cela faisait longtemps, effectivement.
'Faire mes preuves' ? Pourrions-nous avoir plus de détails ?
Pour ce qui est de Katelyne, si nous restons amies, politiquement nous sommes aujourd'hui retournés à notre neutralité originelle de Mercenaires. "
Sati Purmina
Anna,
Tu connais peut-être mieux que quiconque ce qui me pousse à agir: l'indépendance et l'autonomie de chacun. Lorsque je parle de faire tes preuves, j'entends avant tout connaître l'utilisation que tu ferais de mon héritage.
Vois-tu, il fût un temps où mon nom avait un sens, où ma réputation forçait le respect, où ma richesse donnait des frissons. Il fût un temps où j'étais à la fois une cible à tuer en priorité et un allié incontournable. C'est cela que je souhaite réveiller.
Pour ce qui pourrait être mon dernier acte, je veux une fois encore marquer l'histoire. Je ne veux pas financer un projet destiné à être un échec. Mon lègue doit changer la balance, de façon positive, mais aussi de façon durable. Il ne doit pas ternir ma biographie, mais au contraire, être l'acte ultime d'affirmation de mon ancienne influence.
Explique ton projet, prouves tes moyens, prouves ta volonté, prouves ton honneur. Alors peut-être, ton nom sera cité sur l'acte notarié qui mettra fin à ma empire financier.
A moins que tu ne souhaites pas recevoir le pactole...
Cordialement,
Commandant Tsukama
Ce message est resté sans réponse jusqu’à l’attaque de Katelyne la Sournoise:
Alors peuples d’Espoir, suis-je le malfaiteur que l’Aryakisme essaie de vous faire croire ? Ai-je comploté contre vous ? Non, la seule chose que prouve ces échanges, c’est ce que je me tue à vous dire depuis longtemps : je suis un trouble fête dans les plans de l’Aryakisme, un quiste qui doit être éliminé ou alors son hégémonie sera ébranlée.
Admirez au grand jour la tromperie, la manipulation, la mesquinerie de Katelyne la Sournoise.
Et pendant que je me tue –figurativement- à prouver mon innocence, ma bonne volonté, Katelyne la Sournoise s’emploie à me tuer –littéralement cette fois-ci-. Et ce, en tout impunité, se moquant du reste de la galaxie… Que dis-je, agissant à l’encontre des intérêts de la galaxie, mais pour l’hégémonie de l’Aryakisme.
La dernière intervention des représentantes de l'Aryakisme est à se compte révélateur. Pour m'avoir sauvé, tous les commandants natifs du secteur 14 sont expulsés d'Evene. Voici la vérité, l'Aryakisme ne supporte pas l'opposition. Et je suis une émanation de l'opposition. Je représente la possibilité d'une seconde voie, voie que Katelyne veut au plus vite etouffer.
Alors, commandants d'Espoir. Allez vous rester les bras croisés contre la volonté manifeste de l'Aryakisme de tout contrôler ? Contre la volonté manifeste de mater tout opposition, tout vision s'opposant à l'Aryakisme?
HRP: Je m'excuse par avance des fautes. La longueur du message me décourage de tout relire. J'espère par contre que vous prendre soin de tout lire... Ca m'a pris du temps...
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

17/09/1013 ETU 16:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Denor fit un petit saut sur place lorsqu'il entendit les soupçons pesant sur le commandant Felix. Il ne doutait pas de la véracité des dires de l'Aryakis, c'était typique de son beau-frère de semer ainsi la discorde.
Surtout depuis cette sale affaire avec Alexia, Felix n'avait plus toute sa raison et devenais de plus en plus instable.
Encore quelques manœuvres dans ce genre et le conseil serait obligé de l'exclure du secteur 14.
Sœur Clara,
Votre rapport est très inquiétant. Je n'avais pas connaissance des activités de Felix avec le commandant Tsukama.
Je vais enquêter personnellement sur ces faits.
Bien que cette affaire ne me touche pas personnellement, elle compromet la neutralité du secteur 14 dans ce conflit.
Je demande au Chancelier Lannes de reconsidérer dans cette optique mon statut de juge à la Cour Galactique.
Il transperça Clara du regard.
Cependant, si cette information s'avérait fausse, l'Aryakis se rendrais coupable de manipulation de la cour.
Si tel était le cas, la sanction serais des plus sévère, et je doute de la bienveillance du jury dans une tel hypothèse.
C'est avec ces notions en considérations que je demande au Chancelier de me maintenir dans mes fonctions de juge tant que mon implication dans cette affaire n'est pas avérée.
Cdte. Aryakis

17/09/1013 ETU 17:29
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Soutenant le regard de Denor ...
- La présence du Cdt. Felix en cas de livraison, et vu son niveau Technologique ne devrait pas excéder une durée de 6h.
... Si ses flottes sont toujours présentes en soirée, nous ne pourrons rien prouver et de ce fait nous abandonnerons cette plainte. Même si nous voyons au moins trois méthodes pour effectuer cette "supercherie".
Le doute est une chose, la vérité en est une autre. Il s'agit de ne pas mélanger les deux.

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10