Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Normalisons ensemble la Galaxie

Normalisons ensemble la Galaxie

Pages : 1 2 3

Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188

21/04/1023 ETU 19:39
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Membres de l'Assemblée de Vindicte,
Je suis heureuse de vous présenter une nouvelle norme pour l'immatriculation des vaisseaux spatiaux. Cette norme vise à établir un système standardisé pour l'immatriculation des vaisseaux spatiaux, afin de faciliter leur identification et leur suivi.
Conformément à cette norme, l'immatriculation des vaisseaux spatiaux doit être composée de caractères au format Unicode, avec un maximum de 12 caractères. Les deux premiers caractères doivent indiquer la civilisation d'origine du vaisseau, suivis de deux caractères indiquant la classe du vaisseau, puis huit caractères Unicode qui identifient le vaisseau.
Nous vous invitons bien évidement a lire la norme produite par le Service du Bureau Ducal de Normalisation Galactique. Nous sommes convaincus que cette norme contribuera à renforcer la sécurité et la coopération dans l'espace.
Nous espérons que cette norme pour l'immatriculation des vaisseaux spatiaux sera bénéfique pour la communauté spatiale et facilitera l'identification et la traçabilité des vaisseaux spatiaux. Nous sommes persuadés que cette norme renforcera la coopération et la sécurité dans l'espace.
Nous vous proposons que tous ensemble nous rédigeons : la CONVENTION RELATIVE À L'AVIATION SPATIAL CIVILS ET MILITAIRES AU SEIN DE L'ESPACE GALACTIQUE DE VINDICTE
Je vous remercie pour votre attention.
Sur les pupitres de l'assemblé, la norme s'affiche :
Norme ISO 11 002 pour l’immatriculation des vaisseaux à usage spatiaux
Résumé :
Cette norme établit les exigences pour l'immatriculation des vaisseaux spatiaux, afin de faciliter leur identification et leur traçabilité. Elle spécifie le format d'immatriculation, le registre centralisé et les exigences de mise à jour régulière des informations du registre.
Domaine d'application :
Cette norme s'applique à tous les vaisseaux spatiaux, qu'ils soient lancés pour des missions commerciales, militaires ou gouvernementales, et à toutes les civilisations membres de l'Assemblée de Vindicte.
Format d'immatriculation :
L'immatriculation des vaisseaux spatiaux doit être composée de caractères au format Unicode, avec un maximum de 12 caractères. Les deux premiers caractères doivent indiquer la civilisation d'origine du vaisseau, suivis de deux caractères indiquant la classe du vaisseau, puis huit caractères Unicode qui identifient le vaisseau.
Registre centralisé :
Tous les vaisseaux spatiaux doivent être enregistrés dans un registre centralisé, qui doit être accessible à tous les commandants de l'Assemblée de Vindicte. Ce registre doit contenir toutes les informations pertinentes sur le vaisseau, y compris son propriétaire et ses caractéristiques techniques.
Mise à jour régulière :
Les informations du registre doivent être mises à jour régulièrement pour refléter tout changement de propriétaire ou de caractéristiques techniques du vaisseau.
Conformité obligatoire :
Tous les vaisseaux spatiaux doivent se conformer à cette norme d'immatriculation, sous peine de sanctions appropriées.
Références normatives :
Les documents suivants sont référencés dans la présente norme et sont considérés comme faisant partie intégrante de celle-ci :
ISO 11 001  pour la gestion des canaux de communication intergalactiques
Annexe informative :
Cette norme vise à instaurer un système standardisé pour l'immatriculation des vaisseaux spatiaux et faciliter leur identification et leur suivi. Elle ne préjuge en rien des règles applicables en matière de propriété et de responsabilité des vaisseaux spatiaux.
L’exemple suivant montre comment le format d'immatriculation peut être utilisé pour indiquer la civilisation d'origine et les caractéristiques alphanumériques aléatoires des vaisseaux spatiaux :
 - MA-NE-OU5-Y60 : Immatriculation pour une Navette d'Exploration lancé par le duché de MAtrum avec les caractéristiques alphanumériques aléatoires OU5-Y60
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199

21/04/1023 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Communiqué en provenance de la délégation Sears Industry :
La délégation Sears Industry s'oppose fermement à la proposition numéro "ISO 11 002 pour l'immatriculation des vaisseaux à usage spatiaux" qu'elle considère comme une manipulation malhonnête d’interférer dans les libres mouvements de bien et capitaux coordonnés par peuples commerçants.
Notre clientèle s'adjoint, en prenant commande chez Sears Industry, d'une garantie de fiabilité et de discrétion qui font corps avec l'identité de notre entreprise. La proposition de Matrum vient heurter violemment, par les idées qu'elle suppose, ces principes de fiabilité et de secret professionnel qui sont les nôtres. Nos vaisseaux marchands d'élite ne sont pas des balises dénaturées destinées à indiquer au tout venant quel vaisseau transporte quelle marchandise en quel lieu et quel temps. Ces pratiques, alliantistes au possible, relèvent de l'espionnage industriel et, nous osons le dire, de l'espionnage et du marquage civilisationnel.
Nous tenons à rassurer les clients de Sears Industry en leur indiquant que si la norme devenait le standard de cet espace, les services juridiques de Sears Industry sauraient trouver les failles d'une telle standardisation afin de vous garantir la plus impénétrable opacité quand à la nature des transactions dont nous serons prestataires.
Au nom de la liberté d'entreprendre, au nom de la libre circulation des biens et capitaux dans cet espace de tout les possibles, Sears Industry continuera de protéger sa clientèle des manœuvres intrusives et pernicieuses de réformateurs trop prompts à vouloir laisser leur nom sur un document officiel qui leur subsistera.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

22/04/1023 ETU 09:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
Fumée
Toux: 
Kof! Kof !Kof!
Je rejoints Le commandant Salisian dans l'opposition à cette Norme, et d'ailleurs à toutes Normes...
Depuis toujours je milite pour la liberté de tous, et même si c'est usant, cela continuera
Les seules normes qui existent ce sont celles de L'ENTITE, qui joue avec vous, avec moi
Avant d'essayer de tout normer, posez vous des questions sur votre origine, sur votre fin qui arrive...
Nouvelle toux grasse
La peur de mourir vous rend sourds et aveugles....
Vous allez crever
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

22/04/1023 ETU 12:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'hologramme de SA-001 apparut bien distinctement...
Commandante Adelaïde,
Le Conseil se pose la question de l’utilité raisonnable de la norme ISO 11 002 proposée.
Nombre de vaisseaux sont furtifs, d'autres sont littéralement  non-identifiable, de plus l'immatriculation est non-justifiée.
En étudiant la normes, de nombreuses confusions peuvent apparaitre.
Surtout concernant la Guilde et ses entrepôt de matériel. Eux-seuls sont capable de faire transiter l'intégralité des unités spécifique.
Donc un commerçant qui souhaite livrer des kamikaze serait susceptible d'après la norme ISO 11 002, de s'en servir pour envahir un système?

Comment est-ce que l'immatriculation d'une unité ark invisible peut-être lue?
Quid des corsaires? Les renégats ont déjà du mal à reconnaitre leur propres corsaires de ceux des brigands libre... (certains ayant déjà détruit leur propres flottes avec des corvettes, Nous les premiers)
De plus cette norme ISO 11 002 demande une lourde administration, croulant sous les papiers.
Le Conseil note cependant le bien fondé de cette norme, l’approche ou la mise en position d'une unité pacifique dans un système étranger pourrait nécessiter une accréditation par cette norme.
Cas plus concret d'exemple: la mise sur terrain d'un diplomate sur la capitale, son vaisseaux clairement identifié par une immatriculation transmise par transpondeur en intergalacte standard.
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188

23/04/1023 ETU 18:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 0
Chers honorables membre de l'Assemblé,
Je suis consciente que cette proposition a suscité des préoccupations et des objections de la part de certains d'entre vous, et je respecte pleinement la décision de rejeter cette norme. Nous avons tous des préoccupations et des priorités différentes, et c'est important que nous soyons tous en mesure de les exprimer et de les considérer lors de la prise de décisions.
Nous espérons que nous continuerons à chercher des moyens de mettre en place une norme qui soit à la fois bénéfique pour Vindicte et respectueuse des intérêts de chacun.
Encore une fois, merci à tous pour votre participation à cette discussion importante.
Je vous remercie pour votre attention.
Cdt. Kyu Tae-Hyun
Respect diplomatique : 166

23/04/1023 ETU 23:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Aucune image, aucun hologramme, seul un message vocal fut émis en direction de l'Assemblée – pratiquement inaudible dû à une manipulation pour rendre la voix irreconnaissable.
Que d'abjectes propositions. Cela ne suffit-il pas déjà de voir toutes ces civilisations parader et s'exposer publiquement en cette assemblée, au mépris de toute sûreté ou de discrétion ? Voici maintenant que quelque entité inconnue de l'espace profond souhaiterait que nous communiquions et dévoilions tout de nos communications et de nos flottes ?...
Dans quelques cycles, sans doutes proposerez-vous que nous vous informions d'où se trouvent nos bunkers et nos armes de destruction au prétexte d'une nouvelle "norme" farfelue... Votre stratagème de collecte d'informations nous est transparent, toute civilisation un tant soit peu raisonnable se doit de rejeter intégralement vos propositions.

A l'exception des canaux diplomatiques officiels, toute communication à destination de notre monde Ittias, nos vaisseaux ou notre population est strictement interdite. Toute transmission interdite ou tentative de traçage de nos vaisseaux sera considéré comme un acte hostile.
Nous prenons note de ces fréquences de communication et veillerons à ce qu'elles soient systématiquement brouillées autour des mondes et des routes spatiales Ittiades.
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239

24/04/1023 ETU 17:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Myah attendit respectueusement que le Commandant Kyu Tae-Hyun ait terminé son allocution, que l'Assemblée ait digéré ses paroles pour activer son hologramme qui vascilla un peu avant de se stabiliser. 
Commandante Adélaïde, chers participants à cette réflexion,
Je ne suis pas réfractaire à une certaine unification des peuples, mais les normes proposées me semblent un travail fastidieux et vain. Je les trouve utopiques et contraignantes.
Suivant nos factions d'appartenance, nos flottes ne sont pas similaires. Je ne vois pas vraiment un Fédéré "étiqueter" ses flottes d'attaque, ni un Alliantiste rendre ses Arkks identifiables, sans parler des Guildéens et leurs allers et venues entre les Contrebandes et leurs clients ou des Renégats qui devraient peut-être aussi déclarer leurs larçins. A part mettre certains de nous en danger plus évident encore que ceux que nous courons ordinairement. 
Vous savez, mes alliés, en voyant ma bannière, ayant reçu par avance un message nous annonçant, sauront que mon équipage n'est pas là pour en découdre. Ainsi, mes canaux diplomatiques et ma bannière suffisent à identifier ce que je viens faire. Quant à mes ennemis, je ne vais certes pas les avertir d'une "descente" de mes troupes, et ma bannière les renseignera assez tôt de ce qu'ils vont avoir à subir. Avis aux Brigands pour l'instant !
Je ne crois pas que tout soit tout noir ou tout blanc, mais qu'il ne faut pas donner le bâton pour nous battre...
Ce secteur se peuple lentement mais sûrement. A chacun de nous de nous rapprocher des civilisations avec lesquelles nous pourront forger des alliances. Probablement pas toutes, n'est-ce pas ?
Commandante Adélaïde, puisque vous m'avez l'air d'une personne sage et censée, je gage que vous aurez fort à faire au prochain conflit pour édicter des  règles acceptées par tous pour leur survie.
Paix et Prospérité.
Cdt. Dimitri.Sokoreff
Respect diplomatique : 135

24/04/1023 ETU 18:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
hm hm hm hm hm hm hmmm ....quelqu'un ricanait et se montra 
Le Professeur Steffey en personne fit son entrée dans une de ses blouse blanche, des cheveux longs noirs propres et luisants, des lunettes rondes d'un autre âge et un peu trop grandes pour lui 
Enfin chère amie ! une norme d'immatriculation des vaisseaux ? Mais c'est parfaitement inutile voyons ! N'importe quel simple d'esprit un temps soit peu doué pourra des lors inventer n'importe quelle imatriculation surtout si il s'agit de carrosserie de vaisseaux informatique ! j'ajouterais même que c'est un jeu d'enfants savez vous que nous mêmes avons conçus des carlingues de vaisseaux pouvant changer de couleurs a volonté ? 
Des l'ors, faire apparaitre n'importe quelle immatriculation sur la surface d'une coque de vaisseau, maintenant, est tout simplement à la portée de toutes les nations avancées voyons !!!  De ce fait, une immatriculation vous sera montrée tant que vous voulez, pour vous donner le change, elle pourra ensuite changer a volonté par un Ingène doué d'informatique, en changeant même de secteur, un vaisseau peut désormais changer de couleur a volonté en affichant des immatriculations parfaitement illusoires ..... et qui sait, peut être même de faire apparaitre des fausses structures pour faire croire que le vaisseau est différent ! Quand aux Communications, c'est une affaire de piratage pour copier n'importe quel canal et se faire passer pour qui ont veut. des lors ....
Cette norme est pour moi personnellement, ......Hum ....Excusez moi pour le terme mais ......Totalement et parfaitement ridicule ! 
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218

24/04/1023 ETU 19:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
"Hélas, crut bon de conclure l’étrange jeune femme. Il n’est pas donné à tout le monde d’être habité par la sagesse du Mandat. Elle seule peut incarner l'harmonie réelle. Mais continuez vos efforts, duchesse : vous avancez dans une direction qui m'intrigue."
Cdt. Antilin
Respect diplomatique : 53

24/04/1023 ETU 19:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Une voix humaine masculine se fit entendre dans l'assemblée galactique.
Bonjour commandant et commandantes,
Je me présente, je suis Antilin, représentant diplomatique de ma civilisation les Luxuriens. 
Un moment de silence.
Excusez-moi, mon cœur palpite comme un fou. C'est juste dingue d'être ici ! Dit-il ému. Woah moi qui pensait encore il y a 3 cycles que j'étais seul dans l'univers en oubliant ces pourritures de brigands.
C'est... pfff.. juste dingue. Il était inimaginable pour tout le monde que je me retrouve face à au moins une trentaine d'autres civilisations intelligentes en si peu de temps.
Bon bref. Désolé pour ce moment d'égarement. Il reprit une voix claire et posée ne trahissant aucunes émotions, comme si c'était la prise de parole d'un chef militaire. Je viens d'écouter l'intégralité des discours qui se sont produits suite aux propositions d'Adélaïde que je salue pour son travail.
Je vais ainsi exposer mon avis. Il prit une grande inspiration, se demandant comment les autres commandants allaient réagir face à sa première prise de parole. Je trouve totalement incohérent de mettre en place un système d'immatriculation aussi facilement contournable et amenant plus de problèmes qu'il n'en résout. Surtout que nous sommes totalement capable à l'aide de nos radars d'identifier n'importe quel vaisseau non-furtif ou confondable. J'appuie ce que les autres commandants on dit en opposition à votre projet, et j'ajouterai en plus qu'il nous ai totalement possible avec votre système d'immatriculer nos vaisseaux sous la possession d'un autre commandant et de réaliser des manœuvres comme si elles étaient accomplies par ce dernier.
Secondo, je n'utiliserai vos systèmes de communications universels entre vaisseaux que pour les urgences ou problèmes médicaux. Je ne prendrai pas le risque d'échanger d'autres informations qui pourraient être capter par des vaisseaux malveillants.
Je vous salue à nouveau pour votre travail.
Je salue toute l'assemblée.
Bonne soirée à tous et toutes. Je vous adore.
La voix se tut.

Pages : 1 2 3