Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188 19/04/1023 ETU 23:03 |
Message édité -
Score : 9
Détails
L'hologramme d'une femme élégante et imposante apparut. Il s'agissait d'Adélaïde, la Duchesse de Matrum. Elle est vêtue d'une tenue somptueuse ornée de bijoux étincelants et de broderies complexes. Sa chevelure noire est coiffée en un chignon sophistiqué, laissant son visage fin et anguleux dégagé. Ses yeux bleus glacés reflètent son intelligence aiguisée et sa détermination. Excellences, membres de l'Assemblée de Vindicte, Je suis honorée de vous présenter une nouvelle norme qui a pour but de mettre en place des canaux de communication standardisés pour les vaisseaux intergalactiques,. Cette norme comprend des directives pour la manière dont les messages doivent être transmis, le format de données à utiliser, ainsi que les méthodes pour résoudre les conflits de communication. Elle a été conçue pour offrir un cadre commun pour une communication inter-vaisseau efficace et harmonieuse, tout en étant flexible et adaptable aux besoins spécifiques de chaque Commandant. La norme de communication galactique a été élaborée par des experts en communication sur la base de recherches et d'expériences pratiques. Elle est le fruit d'un travail minutieux qui a permis de prendre en compte les besoins et les préférences de chaque culture, tout en veillant à ce que les protocoles de communication soient standardisés et uniformisés pour garantir une efficacité maximale. Cette norme est cruciale pour la coopération intergalactique, car elle établit un langage commun et des protocoles de communication clairs, ce qui permet de mieux se comprendre et de travailler ensemble plus efficacement. Grâce à cette norme, nous serons en mesure de résoudre les défis et les opportunités que nous rencontrons en tant que civilisations galactiques, en utilisant des protocoles de communication clairs et efficaces. Je vous invite donc tous à soutenir cette norme de communication et à travailler ensemble pour l'adapter et la mettre en œuvre dans nos propres cultures. Ensemble, nous renforcerons notre capacité à travailler ensemble pour résoudre les défis et les opportunités qui se présentent à nous en tant que civilisations galactiques. Je vous remercie de votre attention et de votre soutien à cette initiative cruciale pour la coopération intergalactique. Sur les pupitres de l'assemblé, la norme s'affiche : Norme ISO pour la gestion des canaux de communication intergalactiques La norme ISO 11 001 définit les canaux de communication standardisés pour les vaisseaux intergalactiques, afin de garantir une communication claire et efficace dans les situations d'urgence et normales. Les canaux suivants sont recommandés pour une utilisation à bord de tout vaisseau intergalactique : - Fréquence 121.5 MHz : Canal de sécurité et d'urgence - Fréquence 243.0 MHz : Canal alternatif de sécurité et d'urgence - Fréquence 123.45 MHz : Canal de communication entre vaisseaux - Fréquence 127.5 MHz : Canal de communication avec les stations au sol - Fréquence 118.0 MHz : Canal de communication avec les autres vaisseaux dans les parages. - Fréquence 128.0 MHz : Canal pour les communications internes du vaisseau, - Fréquence 240.2 MHz : Canal alternatif de communication avec les stations au sol. - Fréquence 162.4 MHz : Canal pour les communications avec les vaisseaux de secours ou médicaux. - Fréquence 248 MHz : Canal alternatif de communications avec les vaisseaux de secours médicaux. Cette norme encourage l'utilisation de ces canaux normalisés pour tous les vaisseaux intergalactiques afin de faciliter les communications entre les vaisseaux, les stations au sol et les services de secours et médicaux en cas d'urgence. Les vaisseaux doivent être équipés d'émetteurs-récepteurs radio pour toutes ces fréquences et surveiller en permanence les canaux de sécurité et d'urgence en particulier. La norme recommande également l'utilisation du Commun Normalisé pour les messages de sécurité et d'urgence afin d'assurer la clarté des communications. Les messages doivent être transmis de manière claire et concise, en évitant les termes techniques et en utilisant un langage simple et compréhensible. Les messages doivent également être transmis dans un délai raisonnable, en fonction de l'urgence de la situation. Les données doivent être transmises au format Unicode. Les canaux de communication doivent être protégés contre les interceptions et les intrusions. L'authentification des utilisateurs doit être mise en place pour garantir la confidentialité et l'intégrité des messages. Enfin, il est essentiel de maintenir les équipements et opérateurs de communication à jour pour s'assurer de leur bon fonctionnement en cas d'urgence. Les vaisseaux doivent effectuer des inspections régulières des équipements de communication et des tests de fonctionnement. |
||
Cdte. Xeti
Respect diplomatique : 15 20/04/1023 ETU 16:55 |
Score : 5
Détails
Pas de fioriture, un hologramme simple, avec la petite tête de notre chère Xeti, sans corps. Avec du son : Chère responsable du Duché de Matrum, les standards proposés présentement conviennent parfaitement aux transmetteurs des équipements produits par notre organisation. Nos équipes sont prêtes à collaborer à améliorer la sécurité des infrastructures de communication, y compris à distance. Nous sommes aussi favorables à une nomenclature galactique concernant l'immatriculation des véhicules spatiaux. Un système de code unique et traçable permet une lisibilité cartographique des types de vaisseaux en présence. Civils, commerciaux, techniques, militaires, une décomposition claire d'une flottille à un point de coordonnées, permettrait, il nous semble, d'éviter des accidents fâcheux. Il nous semble surtout utile pour limiter les actes de piraterie et protéger les espaces de brigands malintentionnés. Ces systèmes de normalisation garantissent une approche apaisée de l'expansion sectorielle des civilisations.
|
||
Cdt. Salisian Le Chaos
Respect diplomatique : 20 20/04/1023 ETU 17:10 |
Score : 6
Détails
Heiwa-teki ni orokamono Que de belles paroles. Des mots-clés pour les moutons : norme, soutien, ensemble, standard, uniformisé. Ce sont les mots d'un futur thésaurisateur qui veut garantir la paix pour s'enrichir grassement. La paix est le maître des riches, la guerre ceux des puissants. Pire que la religion, celui de la dictature du conformisme.
|
||
Cdte. Xeti
Respect diplomatique : 15 20/04/1023 ETU 17:26 |
Score : 4
Détails
Un petit bip et re-voilà un petit message. Cette fois sans visuel, comme une tirade produite par une enceinte puissante. Nos moutons n'ont pas assez évolué pour comprendre ce langage, nous devons certainement avoir d'autres organismes vivants, moins manipulés. Vous semblez décaler cette conversation sur un débat philosophique. Ce n'est pas la vocation : nous parlons de glyphe pour un langage d'information commun.
|
||
Cdt. Salisian Le Chaos
Respect diplomatique : 20 20/04/1023 ETU 18:51 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Hōgen Je comprends la volonté. Mais j'honnis la résolution. Une normalisation des dialectes appauvrit cet univers. Si une civilisation ne souhaite pas des glyphes/langues commun(s/es), elle doit pouvoir choisir. Le binaire pourrait être la seule et unique langue ou bien la télépathie ne nécessitant ni de sons ni d'écrits. Je note l'effort de la Commandante Adélaïde. Mais non est ma réponse. Telle est ma voix.
|
||
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 20/04/1023 ETU 19:41 |
Score : 3
Détails
L'holograme de SA-001 apparut à sont tour. Membres de l'assemblée... Son ton était plus calme... Résigné presque. Le Disident.R ne peut adhérer à équiper toutes ses flottes d'une normalisation de communication. Nos systèmes de cryptages sont établis depuis bien longtemps. Ceci étant nous prenons note d'une volonté de protection contre les brigands ou membres de l'O.R. mal intentionnés. Nous sommes nous mêmes des dissidents de l'O.R. Le Conseil me charge de vous rappeler le sacre et charte de conduite du Disident.R En tant que dissident de l'organisation renégate, 1 - nous utilisons les corsaires sur des planètes n'étant pas sous tutelles d'une autre civilisations. 2 - les unités de piratages bancaires nommée "hacker" sont déployée comme sondes d'observation galactique. Cela est justifié par le faible coût d'entretien et de production, et surtout le blindage ionique totale. 3 - Nous refusons toutes tentative de détournement de convois de la guilde commissionnaire, et nous luttons dans les points de contre-bande contre les unités brigandes pour garantir autant que faire ce peut le commerce. 4 - nous colonisons des planètes, dans un objectif de développement propre dénommé "fermage" Le fermage nous permet d'investir dans des planètes sauvage, leur apporter la connaissance et la prospérité. La planète est ensuite laissée libre mais immatriculée, régulièrement nous y collectons un retour d'investissement. ______________________________ Respectueusement. L’hologramme disparut faisant un signe de paix
|
||
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188 20/04/1023 ETU 20:01 |
Détails
Commandant Xeti et Rōnin Salisian, Je tiens à vous remercier pour vos commentaires sur la proposition de norme de communication galactique. Vos perspectives sont importantes pour le développement d'un cadre commun qui convient à tous les membres de l'Assemblée galactique. Commandant Xeti, nous sommes ravis de voir que les normes proposées conviennent à vos équipements. Nous sommes convaincus qu'en travaillant ensemble, nous pouvons élaborer une nomenclature pour l'immatriculation des vaisseaux spatiaux qui répondra aux besoins de toutes les civilisations de la galaxie. Nous sommes prêts à contribuer à cette réflexion conjointe et à partager nos connaissances et notre expérience pour élaborer un système efficace et adaptable. Rōnin Salisian, nous comprenons votre préoccupation quant à la préservation de la diversité linguistique dans notre univers. Cependant, la norme de communication galactique ne vise pas à supprimer les dialectes et les langues spécifiques à chaque culture, mais plutôt à établir un cadre commun et efficace pour la communication entre des vaisseaux. Nous invitons tous les membres de l'Assemblée galactique à participer à la réflexion sur la mise en place de cette norme et de la nomenclature pour l'immatriculation des vaisseaux spatiaux. En travaillant ensemble, nous pourrons élaborer des protocoles de communication clairs, cohérents et traçables, qui faciliteront la coopération interculturelle et renforcent la sécurité de Vindict (ou de Vengeance). Je vous remercie de votre attention et j'attends avec impatience votre réponse. |
||
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188 20/04/1023 ETU 20:46 |
Score : 2
Détails
Je voudrais aussi exprimer ma gratitude envers Disident.R pour son discours et de la présentation de ces principes. Nous saluons votre engagement envers le développement d’une charte de conduite éthique. De plus, nous reconnaissons vos efforts pour coloniser des planètes dans un objectif de développement propre et respectueux de l'écosystème. Nous espérons que ces principes seront respectés dans l'avenir par les autres membre de l'Organisation. Je vous remercie de votre participation.
|
||
Cdt. Haghen-Dass
Respect diplomatique : 26 20/04/1023 ETU 23:14 |
Détails
Dass apparait dans une image basse résolution, les batonnets qui composent son corps bougeant de manière désagréable pour l'oeil, visiblement en froid avec les règles basiques de la réalité. "Salut ma poulette, dis nous c'est quoi ces histoires de canneaux normalisés ? J'croyais que vous autres les bio--'fin j'veux dire, d'habitude on se parle bien sans problème, nan ? Avec la langue et les cordes vocales et tout, j'ai bien capté hein ? Pourquoi tu veux balancer des chiffres dessus, c'est chiant ton truc !"
|
||
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218 21/04/1023 ETU 13:57 |
Score : 4
Détails
L’hologramme d’une jeune humanoïde d’aspect propre se matérialise dans l'assemblée. Ses habits semblent indiquer un certain statut. Elle est peut-être une diplomate, ou une membre de la classe dominante de sa société. Un ensemble d’accessoires, colliers de perles et d’anneaux, et l’aspect même du textile de ses vêtements semblent indiquer qu’elle est originaire d’une société plutôt traditionaliste. Ses boucles d’oreilles semblent être faites à partir de crocs, attestant peut-être d’une culture violente, ou de goûts personnels. L'humanoïde planta son poing droit contre son cœur avant de prendre la parole. Elle parle un standard haché par un fort accent, mais qu’une articulation minutieuse rend compréhensible. - Prospérité et victoire sur les estimés représentants des avakh aimguud. Moi Rhea, première lame et éclaireuse, chair des fils et filles du ciel, braise de Shambhala, ai transmis votre proposition à mon père le Khan, maître du domaine physique et de la chair. Loués soient ses noms, que l'on chante encore les miracles de sa naissance après la mort du dernier soleil. Sur mes conseils, il a été décidé par le Khanat de... Prendre en compte vos recommandations. Nous emploierons ces méthodes standardisées avec vous car nous ne nous attendions pas à ce que vous perciez les mystères de nos techniques de chiffrement. C’est tout le but de leur existence. Immense est la bonté du Khanat, immense est la bonté du khaan shiree. Merci de cette initiative. Elle inclina la tête en avant, et l’hologramme disparut. |