Cdt. Antilin
Respect diplomatique : 53 14/05/1023 ETU 14:51 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Antilin suivait le débat attentivement à l'assemblée. Cela le choquait de voir une telle barbarie se mettre en place, et il se sentait concerné en se mettant à la place des peuples qui vont être dépouillé de tout ce qu'ils possèdent jusqu'à la moelle. D'une voix grave : Vous êtes tous des barbares en secteur 2 ou quoi ? Approuver un tel plan pour se faire de l'argent, vous êtes totalement fous ? C'est juste IDNAMISSIBLE de faire de pareilles horreurs ! Vous n'avez donc que ça à faire à vous rabaisser à des brigands ?! Pensez un peu à la vie des citoyens de la galaxie plutôt que remplir votre porte monnaie sacrebleu ! Antilin se retenait de laisser déferler un flot d'insultes. Il était très en colère. Je veux bien que vous voulez éviter que les renégats massacres vos civilisations, mais que l'on soit bien d'accord se seront seulement eux les BARBARES à ce moment là ! En approuvant un tel plan, vous en devenez vous aussi espèces d'enfllll.... ! Antilin ravala son insulte. D'ailleurs, c'est pas votre misérable plan de "sauvegarde de la paix" dans votre secteur qui va empêcher un renégat de venir vous détourner des fonds ou vous piller bande de niais ! L'alternative qui se présente, c'est de dire à vos renégats de se tenir tranquille avec leurs corsaires et vous vous débrouillez à fortifier vos planètes pour leur passer le goût de vous piller bande d'emplâtres ! Ce n'est pas compliqué ! Et pour se faire de l'argent, ils vendront leurs ressources ou vous détournerons des fonds pour les plus audacieux mais ça sera à vous de gérer cette situation plutôt que le faire payer à des gens innocents qui n'ont rien demandé ! Antilin tapa du poing sur la table et un rictus parcourut sa bouche. Il était vraiment énervé de savoir que de pareilles infamies pouvaient être perpétrées par des commandants. Vous n'avez vraiment aucuns sens des responsabilités envers les populations. C'est à se demander comment vous avez put acquérir le soutien de vos peuples pour accéder au pouvoir. En tout cas vous n'avez pas le mien !
|
||
Cdt. A. de Bougainville
Respect diplomatique : 82 14/05/1023 ETU 19:25 |
Score : 6
Détails
Dites vous qu'il s'agit de colonies pénitentiaires, abritant des déviants sexuels ou politiques. Ou encore qu'il s'agit de populations clonées à peine humaines... Je vous assure que la pillule sera bien plus facile à avaler.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 14/05/1023 ETU 19:52 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Dites vous que ...... Pfff ...Fumées C'est les mêmes planètes qui intègrent vos empires.. Ce sont ces même soit disant déviants sexuels et politiques, qui peuplent vos civilisations une fois que vous avez colonisé les planètes brigandes Pfff..... Fumées Avaler la pilule... Vous êtes vraiment un gros batard de colonialiste.. Aucun respect pour les individus. et même si c'était des clones ce sont des êtres vivants qui produisent des richesses, que vous venez moissonner ... en tuant!!! Putain de batard... Faire des génocides et venir le justifier en assemblée...... Qu'est ce qu'un déviant sexuel sinon celui qui a des pratiques que vous ne comprenez pas?? Qu'est ce qu'un déviant politique? Quelqu'un qui n'est pas de votre bord? Ils ne sont même pas humains et alors? tu serais en plus un batard xénophobe et raciste?? Putain de noble batard dégénéré, tu devrais avoir honte de ton discours, et même honte de vivre pour proférer de telles idées, tu fais honte à l'humanité Batard!!!! Pfff Fumées.... Tu vas crever......
|
||
Cdt. Antilin
Respect diplomatique : 53 14/05/1023 ETU 19:55 |
Score : 7
Détails
L'hologramme d'Antilin regarde le commandant Bougainville avec effroi. Mais vous êtes horrible ! C'est aberrant de dire ça ! Qui est le monstre dans l'histoire ?! Celui qui a commis un crime ou celui qui le torture tout les cycles et qui le dépouille de tout ce qu'il possède même s'il n'a rien ?! En plus, vous allez massacrer les descendants de ces personnes qui n'ont rien à voir avec ce que ses parents ont fait ! Ah non mais vous faîtes peur commandant ! La seule solution pour ces personnes est l'emprisonnement histoire qu'elles aient le temps de ruminer ce qu'elles ont fait et peut-être de changer. Pour ceux qui ne changent pas, je pense que vivre enfermé toute sa vie est une punition largement à la hauteur de ce qu'ils ont fait. Mais je ne me salirai pas les mains à les persécuter quotidiennement que ce soit dans des travaux forcés qui les poussent à l'épuisement puis la mort. C'est devenir comme eux. Et puis, un déviant politique doit rester libre de pouvoir s'exprimer. L'enfermer revient à mettre en place une dictature où l'opposition n'a pas sa place. La seule raison valable à son enfermement est l'assassinat d'autres personnes adhérant à d'autres politiques et autre magouilles voulant faire échouer ses opposants mais c'est tout. Par déviant sexuel, je ne vois pas de quoi vous parler précisément. J'ai deux interprétations : vous me parlez de prédateur sexuel qui violent et tuent après l'acte et je suis d'accord que ceux là doivent être condamnés, ou alors vous me parlez des transgenres et là je juge que tout le monde fait ce qu'il veut tant que ça n'empêche pas les autres de vivre. Bref, M.Bougainville, c'est vraiment horrifiant d'entendre vous exprimer de la sorte, j'espère que vous reviendrez sur vos paroles.
|
||
Cdt. A. de Bougainville
Respect diplomatique : 82 14/05/1023 ETU 20:30 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Madame... Vous laissez vos sentiments vous submerger. L'usage de l'insulte est indigne de ce lieu. C'est d'autant plus regrettable que tout n'est pas incorrect. Vérité : Je suis un colonialiste : je m'accapare et profite de mondes étrangers. Suis-je le seul ? Peut-être êtes-vous de bienveillants évangélistes... Contre-vérité : Je ne suis pas un bâtard. Mon père, le Comte de Bougainville épousa en première noce ma mère, Isabelle d'Arboulin, encore vierge. Je naquis plus de 9 mois plus tard, fruit de leur mariage consacré. Vérité : Je ne comprends pas les déviants sexuels : dans la Marine, la fornication avec une chèvre ou tout autre animal est prohibée. Il en va de même pour la pédophilie. En revanche, pour les marins coupables de pédérastie, j'ai tendance à fermer les yeux tant que cela n'interfère ni avec le Service, ni avec le moral de l'équipage. Vérité : Un déviant politique n'est pas de mon bord. Les hommes ont besoin d'être gouvernés par les personnes les plus à même de le faire, et la noblesse est toute désignée. Les Républicains, socialistes et autres égalitaristes sont une engeance dangereuse. Vérité : Je suis noble, de parents nobles. Un véritable gentilhomme. Contre-vérité : Je ne suis pas dégénéré. Il semblerait que le brassage ADN ait été suffisant pour m'éviter toute "anomalie" consanguine. Il y a bien ce cousin éloigné, Rodolf, dont les géniteurs étaient de lointains parents... Si son état est préoccupant, je ne m'avancerai pas sur la raison de son état mental. Le sang pourrait être incriminé, mais peut-être sa chute à cheval n'y est-elle pas complétement étrangère. Bref, cessons ces jugements de valeur inutiles. Je ne me penche pas sur vos régimes politiques. Des fascistes dans le coin ? Des impérialistes ? Un peu de sérieux. Votre liberté s’arrête là où commence la mienne. Tant que je ne vous impose pas mes concepts civilisationnels et moraux, vous n'avez pas vraiment le droit de vous plaindre... Ou bien, si, plaignez-vous, prêchez pour votre paroisse. Je continuerai à faire de même.
|
||
Cdt. Antilin
Respect diplomatique : 53 14/05/1023 ETU 20:59 |
Message édité -
Score : 4
Détails
D'une voix qui n'attend pas d'objection : Ce n'est pas parce que vous ne me critiquez pas que je vais me retenir de le faire M.Bougainville. C'est encore dans mon droit et c'est également dans mon droit de vous dire que vous êtes encore un de ces crétins de dictateurs qui n'en ont rien à faire du bien être de leur peuple. C'est ironique de dire que votre liberté commence où la mienne s'arrête quand vous n'avez aucuns remords à ce que celle de votre civilisation soit limitée à l'épaisseur d'une feuille pendant que la votre se gave de tout l'espace autour. Vous êtes vraiment un être détestable et j'espère que tous les imbéciles qui vous soutiennent ont conscience de votre monstruosité sinon qu'ils réfléchissent à revoir leurs accords avec vous. A titre personnel, je ne me sentirai pas bien de faire affaire avec quelqu'un comme ce vile Bougainville.
|
||
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 14/05/1023 ETU 21:19 |
Score : 5
Détails
DA-002 repris la parole... Les faits sont les plus importants. Qu'une planète brigande soit pillée vous vous en foutrez, ce ne sont que des brigands. Pourtant ils exploitent des peuples de plusieurs millions d'habitants ... Nous fermons. C'est un fait. Mais de manière moins drastique, et de plus les planètes dites de récoltes ne tombent pas en surexploitation ni en déclin. Elle sont libres donc cela ne nuit à aucune civilisation. Traitez nous de barbares si cela vous chantent, nous ne renions pas notre sang. Nous avons fait dissidence de l'OR, A savoir de ne jamais piller des mondes appartenant à une civilisation, de le jamais utiliser des corsaires pour détourner les convois. de ne pas utiliser les hackers sauf pour la reconnaissance, et encore, nous avons conclut après un échange avec Mortimer, l'inutilité et la crainte que cela pouvais entrainer. Des faits en voici : secteur 2 Brigands 86 planètes Indépendants 47 planètes Cdt. Helliax 38 planètes le suivant sur la liste en possède 33. Le reste du secteur? Les dirigeants se contente de moins de 19 planètes. LE Disident.R en fait partie. en considérant les planètes qui seront libérées comme prévu. Mais nous tenons à rajouter que malgré tout cela ne suffit pas encore à notre paladin : voici des faits : 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.0.2). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.1.1). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.2.1). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.4.3). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.8.1). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.9.1). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.12.1). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.16.1). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.18.1). 14/05/1023 ETU 18:40 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Helliax (20.2.19.1). 14/05/1023 ETU 14:34 Stratégie Ralliement de notre planète DR.20.02.00.14 (20.2.0.1.4) par le cdt. Helliax. 12/05/1023 ETU 10:44 Stratégie Pillage de notre planète DR.20.02.04.52 (20.2.4.5.2). 12/05/1023 ETU 10:44 Stratégie Pillage de notre planète DR.20.02.04.54 (20.2.4.5.4). 11/05/1023 ETU 09:32 Stratégie Pillage de notre planète DR.20.02.04.52 (20.2.4.5.2). ...... .... ... .. . . Parlons DONC de barbare sous couvert... La Sears industry confirmera certainement que les détournement de convois et de pillages sont de plus en plus fréquent... La Noble Tal, nous le supposons aussi pourra confirmer une recrudescence des pillage actes de malfrat. Pour les détournement de convois nous n'avons pas développé cette science injuste. Par Malfrat nous entendons des pillages non brigands! Chaque pillages, ou tentative de prise de planètes par la racaille que sont les brigands sont signé par eux: 12/05/1023 ETU 05:52 Stratégie Invasion de votre planète DR.20.02.18.34 (20.2.18.3.4) par les brigands. 11/05/1023 ETU 09:32 Stratégie Tentative de pillage de notre planète DR.20.02.04.52 (20.2.4.5.2) par les brigands. Au moins nous n'avons pas notre honneur sali par des ressources pillée sur des mondes appartenant à des représentant. Nos ££ ne sentent pas le sang des civilisation meurtrie. Quand au fait de vouloir protéger les membres de la guilde afin de pouvoir leur permettre de s'épanouir. En protégeant les point de contre-bande. Et bien notre très honoré Hélliax à bien démontré son astuce... Un bien brave paladin, qui après avoir pris une déconvenue s'en prend encore une fois à l'intégralité des flottes en présence alors que nos intentions restaient pacifique. Comme stipulé nous avons demandé un retrait des troupes immédiat. et de ne plus intervenir sur nos possession. Laissant encore une dernière chance a ce commandant de ne plus salir son honneur de paladin. Hors il se vautre lui même dans ses propres contradictions et propos. S'assimilant victime, bourreau, bienfaiteur, et seul juge du respect de son ego. il y a une définition pour un tel comportement. _____________________________________________ La caractéristique essentielle d'un dictateur n'est pas liée à un trait de folie mais plutôt à une incapacité à ressentir l'empathie émotionnelle. C'est un trait narcissique qui le rend indifférent aux effets qu'il produit sur son entourage et prône à le manipuler. La paranoïa peut venir s'y greffer pour empirer sa personnalité mais ça n'est pas sa caractéristique première. Un dictateur a toujours une très faible capacité émotionnelle sauf envers sa personne… Ce qui n'est pas incompatible avec le fait d'avoir un charisme populaire. _____________________________________________ Le Conseil n'interviendra plus dans ce débat. Refusant de jouer dans ce concert dissonant et complètement hors de propos. Bon amusement pour la suite. Respectueusement. |
||
Cdt. A. de Bougainville
Respect diplomatique : 82 14/05/1023 ETU 21:27 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Monsieur Antilin, Vous vous méprenez sur mon compte. Je tiens à vous épargner la gêne de vous excuser en faisant fi de vos commentaires désobligeants. Faisons comme si de rien n'était, j'y tiens. Je n'ai pas la prétention de dire que notre civilisation est parfaite. Mais nos citoyens sont nourris, logés et travaillent, certe parfois durement, pour entretenir leurs familles. Que me proposez-vous ? L'école gratuite pour tous ? L'ascenseur sociale ? Foutaises, de mon avis. Et autant de dépenses injustifiables. Tant de temps et d'argent dépensés pour apprendre à lire à un fils de maréchal-ferrant, cet être issu d'un milieu où la littérature est totalement étrangère. Alors que si peu d'efforts sont requis pour que son père lui transmette son art ô combien estimable. Les fils de la noblesse, baignant dès leur naissance dans les sciences de la politique, de la gestion et de la guerre, demandent au système bien moins d'effort pour être formés que s'il fallait instruire une masse hétérogène. Et ce sans compter les prédispositions naturelles des membres de ma caste. Peut-être prônez-vous aussi l'éducation aux femmes. Imaginez le coût pour le système scolaire, et la perte pour la société, alors que les femmes se forment volontairement, et gracieusement, aux immenses responsabilités inhérantes à la gestion d'un foyer. Gâchons-nous ainsi quelques talents ? Très certainement. Mais la Communauté n'a pas le luxe de s'inquiéter de quelques individualités déçues. Et tous les gens sérieux qui composent notre nation le savent pertinemment. Les socialistes, les républicains, ... Ces gens mènerons le pays à sa perte si nous les laissons faire. Mais je vous le dis : je suis un homme raisonnable. Oserais-je dire, tolérant ? Nos choix sont fait en connaissance de cause à l'instant T, dans la situation qui est la nôtre. Ce qui est bon pour vous ne l'est pas forcément pour nous. Et nous, nous l'acceptons.
|
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 14/05/1023 ETU 22:08 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Vous en réveillez les morts... L'hologramme d'une silhouette féminine s'alluma. Impossible de visiter les lieux sans vous entendre râler. La jeune femme prit une petite inspiration avant de reprendre d'un air désabusé. À peine venons-nous de connaître l'existence de ce lieu, que d'autres dirigeants veulent déjà faire la guerre. Je sais que nous ne pouvons pas tous bien nous entendre, mais un peu de dignité. Vous avez développé vos civilisations, ouverts vos secteurs, pourtant, vos idées restent révolu. Vous avez appris à vivre ensemble, mais jamais à communiquer. En quoi le régime d'un voisin concerne votre civilisation ? N'avons nous donc pas le droit de diriger notre peuple comme nous l'entendons. Alors pourquoi imposer ses idées ? Nous sommes tous et toutes à la tête de notre peuple et ce, pour une bonne raison. Une petite voix discrète se fit entendre en fond. Plus ferme ! Vous ne vous êtes pas présenté ! La jeune femme se tourna un instant avant de regarder l'assemblée en faisant une petite grimace pour l'empêcher d'éclater de rire. Mais ils n'en ont rien à faire de qui je suis ! Ils sont bien trop occupés à se taper sur la gueule... Princesse ! Votre langage ! Hurla de colère la personne derrière, invisible pour les dirigeants de l'assemblée. Oh et je n'en ai rien à faire moi ! Ils sont tous... Une voix grave interrompit la blonde qui sursauta. Vallya! Je t'avais formellement interdit de jouer avec cet appareil ! Coupe-moi ça immédiatement !
|
||
Cdt. Antilin
Respect diplomatique : 53 17/05/1023 ETU 17:41 |
Score : 3
Détails
D’une voix étonnée : Pardon ?! Depuis quand j’ai cherché à imposer mes idées princesse Vallya ?! Ai-je l’air de vouloir forcer A.Bourgainville à se reconvertir dans un autre style politique ?! Non. Je ne fais que juger ce qui me paraît aberrant et je continuerai à l’avenir. Je sais de toute manière qu’il est une cause perdue et qu’importe ce que je dirai il ne bougera pas d’un poil. Mais je ne vais pas m’empêcher de dire qu’il faut protéger les libertés individuelles de chacun afin de tout le monde puisse s’épanouir, ce que ne permet pas A.Bourgainville. Aussi il est horrible de lire ce qui se passe en secteur 2 où on s’apprête à massacrer des milliards de personnes pour remplir les portes-monnaies avides de quelques renégats se disant « bien attentionnés ». Alors je ne vais pas manquer de dire ce que j’en pense en espérant faire réagir d'autres personnes autour de moi et faire changer les choses. Mais je ne cherche aucunement à imposer mes idéaux. Vous vous trompez princesse Vallya. Je ne fais que les exposer et je n'ai pas l'intention d'intervenir directement dans les affaires du secteur 2. Antilin se retourna vers le commandant Bourgainville. Sinon oui je fais partie de ceux qui prône les valeurs de l’éducation pour tous et elles font partie de notre Constitution. Antilin se gonfla d’un sentiment de patriotisme : Comme ça, tout le monde peut faire ce qu’il souhaite de sa vie. Par contre vous, vous vous permettez d’imposer une vie à chacun de vos citoyens. Vous vous justifiez en disant que vous avez des prédispositions génétiques qui vous permettent de mieux réaliser votre travail à l’inverse d’autres et à ça je réponds foutaise. Que je sache mais chaque humain est doté de deux bras, de deux jambes et d’un même cerveau qui peu se développer de la même manière peu importe le brassage génétique si on lui fournit les mêmes outils pour le faire. C’est bien le problème dans votre aristocratie, c’est que vous ne donnez pas les mêmes moyens à tout le monde pour faire ce qu’ils veulent dans leur vie et c’est comme ça que vous finissez avec des personnes inaptes à faire autre chose que planter des carottes dans un champ. Si vous aviez été ce petit fils de maréchal ferrant, vous auriez aimé qu’on vous impose d’aller faire de la manucure pour cheval toute la journée alors que vous mourrez d’envie de faire scientifique ? Non. Et chez moi, on possède les moyens de le faire. Cela représente un coût plus important, mais au moins chacun peut s’épanouir dans sa vie en étant par ailleurs plus productif puisqu’on fait ce que l’on aime. Ainsi, même le fils du maréchal ferrant peut devenir scientifique. Antilin décrocha son regard fixé sur le commandant A.Bourgainville et prit une petite pause : Vous savez à quoi me fait penser votre société ? A celle des fourmis, aucun individu ne peut choisir ce qu’il veut faire de sa vie afin d’assurer la survie de la société. C’est magnifique d’observer ce niveau d’organisation si important chez des insectes, une belle machine qui fonctionne à merveille sans un faux pas ! Mais que je sache, les humains ont dépassé le stade d’insecte depuis un petit moment. Antilin regarda à nouveau le commandant A.Bourgainville : Il va falloir penser à évoluer pour le bien-être de tous les humains qui possèdent une conscience réfléchie et qui ne demande qu’à avoir de l’espace pour s’épanouir complètement. Vous n’êtes pas des bêtes de somme qui fonctionnent comme des robots et qui peuvent être exploités comme du bétail. Ce n’est pas dans votre nature et c’est pour cela que je juge qu’elle doit être protégée. Et c'est pour votre inaptitude à le faire que je vous trouve révulsant.
|