Cdt. Helliax
Respect diplomatique : 110 13/05/1023 ETU 20:36 |
Score : 9
Détails
Suite a nos récents évènements en secteur 2 j'ai pris la liberté de créer un vote afin de soumettre nos querelles au jugement galactique. Vote qui s'est terminé ce soir par : Faisons table rase du passé et oublions cette histoire avec 8 voix ! Suivi de près par : Helliax doit être chassé du secteur, 7 voix ! et avec une mention honorable pour : Helliax et Bougonville doivent régler cela par la force, 4 voix. Voici donc le vrai visage d'une partie des officiels de Vindicte ? Des notables poussant à une guerre loin de chez eux, pour laquelle leur sang ne coulera pas ? Ma foi, je suis soulagé que ces bas instincts ne l'aient pas emporté. L'Ordre et la Paix doivent régner en Secteur II et j'oublierai donc toute cette histoire, ne chercherai point querelle à Antoine de Bougainville.. et resterai évidemment dans le Secteur en question en y gardant ma planète ! Voilà donc un chapitre qui se clot.. mais-ouvrons en un autre voulez-vous ? 12/05/1023 ETU 14:12 Stratégie Ralliement de notre planète DR.20.02.00.14 (20.2.0.1.4) par le cdt. Disident.R. 12/05/1023 ETU 13:10 Stratégie Ralliement de notre planète ADB.02.04.11 (20.2.4.1.1) par le cdt. A. de Bougainville. 13/05/1023 ETU 18:36 Stratégie Invasion de votre planète saioi-810 (20.2.4.5.3) par le cdt. Disident.R. Mes lâches et sournois voisins, en qui je voyais encore des commandants de confiance, sérieux dans leurs engagements, capables de respecter la bienséance et de former des alliances solides.. Ceux à qui je souhaitais tendre une nouvelle fois la main pour renouer des liens trop affaiblis par une querelle insensée.. Ma confiance a été trahie et me voilà victime d'un coup du sort, d'une mauvaise farce d'un Destin qui semble m'avoir désigné comme un bouc émissaire. Une nouvelle épreuve pour ma foi, un nouveau test pour prouver ma valeur tout en conservant ce que je chéris le plus.. Rédemption. Justice. Pitié. Paix. Je crois en la possibilité pour chaque individu de se repentir, d'admettre ses péchés et de bâtir une vie meilleure, c'est pourquoi je tendrai toujours la main à un adversaire vaincu si tant est que celui-ci veuille la saisir. Mais la Justice doit prévaloir, les malandrins ne peuvent pas une nouvelle fois s'en tirer sans conséquences..Des conséquences mesurées par la pitié qui doit habiter chacun d'entre nous. Ainsi, une fois cette nouvelle affaire réglée, je prie tout ce en quoi je crois pour que nous retrouvions la Paix qui nous permettra de prospérer et d'enfin tenir le rôle qui doit être le nôtre sur la scène galactique. Comment donc pourrais je me défendre contre plusieurs adversaires ? COMMENT ? Car bien que j'essaie de vous informer aussi précisément que possible de la situation en Secteur II, vous ne savez probablement pas que je dois dors et déjà contenir les assauts des commandants Barracuda, Hannibal et Futé qui se sont alliés pour semer le Chaos chez nous. C'est avec la foi et un espoir naïf que je me lance dans la reconquête de ces mondes et dans la mise en place de mécanismes de défenses plus performants. C'est peut etre ici la fin précipitée d'un empire et d'un dirigeant qui s'est toujours voulu vertueux, mais je me dois de rester fidèle a mes principes et de ne pas plier l'échine face a la force brutale et sanguinaire des barbares qui aujourd'hui m'assiègent.
|
||
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 13/05/1023 ETU 22:34 |
Score : 6
Détails
DA-002 pris la parole... Un vote à été clairement proposé à tous les commandant pour la paix du secteur avec les affaire de l'OR. Un pacte ou un seul système en conséquence le système 4 serait libre après aménagement des infrastructure nécessaire, pour laisser les renégat prendre un revenus sans embêter leur voisin. Ce vote à été accepté à l'unanimité, pour éviter que vos planètes ne se fassent piller et de la même baisser votre indice de satisfaction moyen pour votre peuple. Nous avons pris 2 planètes dans le secteur 4. Ces planètes seront libérées et destinée à être une source de revenus à long terme pour les membres de l'OR. Ne venez pas encore vous plaindre inutilement des décision prise il y a longtemps... D'autant que vous étiez partant pour ce fait! DE VOS MOTS : __________________________________________________ "Votre projet me semble tout à fait pertinent mais encore faut il gagner l'accord des différents commandants pour qu'aucun ne souhaite s'y installer.. avez vous songé à la meilleure façon de vous y prendre ?" Nous vous avions répondu : ________________________________________ 3/05/1023 ETU: Commandant Helliax, Sur base d'une simple logique. A choisir entre laisser un système de 20 planètes libres (le 4 ou nous sommes actifs ensemble) où tout les membre de l'O.R peuvent se servir par ponction régulière, ou leur propres planètes... Le choix nous semble bien évident. Respectueusement. _________________________________________________________________ Pour la prise de la planète en secteur 0, nous avons besoin d'un avant poste pour établir une démolition des flottes brigande. Le ralliement diplomatique ayant été exécuter avec 100 vaisseaux diplomatique. Ne venez pas vous plaindre si votre satisfaction moyenne vous fait perdre des planètes. celle-ci ayant éconduit d'autre diplomates venant d'un membre du secteur, moins de 20h plus tard. Cette planète était donc a court termes condamnée à vous échapper. ____________________________________________________________ Ne le prenez pas mal, mais avec tout le respect que nous avons, vous commencer à nous courir sur le Haricot. Il est temps pour vous de faire acte de maturité. Un enfant se disputant pour une bille! voila qu'elle est la situation. Un jeune paladin, manquant de discernement et criant à qui veut l'entendre : gnagna voila les vilains, etc... Vous voulez vraiment vous rendre utile? TAISEZ VOUS AU SUJET DE TEL ENFANTILLAGE, ET AGISSEZ EN TEMPS QUE VRAI RÉDEMPTEUR RESPECTEZ VOS VOISINS! Vos propos vont nous faire regrettez d'avoir donné notre voix au vote : Faisons table rase du passé et oublions cette histoire! Respectueusement.
|
||
Cdt. A. de Bougainville
Respect diplomatique : 82 13/05/1023 ETU 22:45 |
Score : 7
Détails
J'ai effectivement rallié l'une de vos récentes acquisitions en système 4. Un malheureux ordre croisé. Mais vous n'êtes pas sans savoir que ce système abrite actuellement un projet, sous la tutelle de notre coalition commune. Je participe à l'effort, quand il semble que vous y êtes par appât du gain ou totale ignorance. Bref, en ce qui me concerne, point de conflit, juste une application des décisions communes. Quant aux Barracuda, Hannibal et Futé, ces personnes me sont totalement inconnues, tout comme leurs actions présumées à votre encontre. Peut-être votre hypermédiatisation ces derniers cycles a-t-elle éveillé des pulsions chez certains de nos confrères... Quand certains gentlemen tentent de faire fi de vos jérémiades, que d'autres s’épuisent encore à essayer de vous faire entendre raison, d'autres peut-être, se contentent-ils d'éliminer le problème.
|
||
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199 13/05/1023 ETU 23:13 |
Message édité -
Détails
Sears Industry témoigne ce jour afin de dénoncer un fait depuis trop longtemps passé sous silence. Voila quelques éléments, de quoi forger votre jugement Vice-Amiral, sur ces énergumènes que le Paladin cite comme coupables. Nous étions alors détenteurs légitimes de la Contrebande Sarenrae du Secteur II, selon un consensus établi par la coalition sectorielle naissante, et de plus adoubés par la loterie galactique du Paladin Helliax. Vérifiez nos dires dans les sources, les dates correspondent : 07/05/1023 ETU 04:30 Stratégie Invasion éclair de Sarenrae (20.2.0.1.1) par le cdt. barracuda. Notre planète Sarenrae (20.2.0.1.1) a subi une invasion éclair des escadres kamikazes du cdt. barracuda. Nos défenses n'ont pu repousser l'attaque. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : 3 393 escadres kamikazes Nous avons perdu les bâtiments suivants : 41 bunkers planétaires Cet acte fut le premier crachat jeté au visage des projets du Secteur II. Sears Industry peut-être accusée de n'avoir pas su défendre cette Contrebande sectorielle, mais de deux choses l'une : Notre compagnie n'a pas vocation première à faire concurrence aux nombreux peuples mercenaires de la Galaxie, en effet nos forces sont ailleurs, aussi ne jouerons nous pas le jeu de la guerre ouverte, une pratique impropre au commerce et à la réputation de notre entreprise. De deux, nous avons encore les comptes-rendus de cette dite Contrebande, et personne ne pourra nier l’évidence : la défense militaire et satisfactionnelle de cette planète, qui fut acquise le 06/05/1023 ne pouvaient être établies sur un temps aussi court que celui d'une invasion-éclair venant de la part d'un adversaire non déclaré. Qu'on se le dise : envisagez le fait que chacun ici, même la Sears Industry, ai pu se tromper d'ennemi depuis le début, et que d'un seul soit né de multiples menaces promptes à frapper de la plus pernicieuse des manières. |
||
Cdt. A. de Bougainville
Respect diplomatique : 82 13/05/1023 ETU 23:49 |
Détails
Si nous apprenons à l'instant les agissements à l'encontre d'Helliax, nous savions en revanche que la Contrebande vous avait été subtilisée. Mais le dossier n'a jamais été porté à notre attention, la menace était donc floue. Le sujet pourrait être soulevé en interne. Qu'à cela ne tienne, notre intervention avait pour unique but de nous décharger de toute implication dans les agressions à l'encontre d'Helliax. Nous sommes de tout cœur avec lui.
|
||
Cdt. Helliax
Respect diplomatique : 110 14/05/1023 ETU 08:27 |
Score : 4
Détails
Ainsi donc vous admettez, Disident, m'avoir attaqué de facon délibérée afin de me voler une planète. Je vous ai dit que votre idée était bonne et vous en avez conclu que vous pouviez m'agresser comme bon vous le semblait. C'est curieux tout de même comme façon de penser. Encore une fois, tous les deux vous pensez pouvoir me voler, me spoilier, profiter de ma bonté d'âme en vous basant sur un vote dont je n'ai cure. Il va définitivement falloir que je finisse par vous mettre un petit peu de plomb dans la cervelle. J'ai quitté votre coalition de branquignoles, de bras cassés pour rejoindre celle de Morti ! Vos votes et décisions ne s'appliquent pas à moi ! En revanche vous risquez de découvrir rapidement que mes décisions s'appliquent à vous si vous continuez sur cette voie. Quoi qu'il en soit, je tente une dernière fois la voie diplomatique avant de lancer l'inquisition vous inquisitionner : Je fais appel à mon avocat ! Maître Sam de Tal ! Après cela, pour reprendre vos mots cher Disident, ne venez pas vous plaindre si vos faibles défenses et satisfactions vous font perdre des planètes. Je changerai ce vote que vous regrettez tant en "Helliax chasse Disident du Secteur" et vous montrerai toute l'étendue de ma rédemption.
|
||
Cdt. Tal
Respect diplomatique : 31 14/05/1023 ETU 10:16 |
Message édité -
Score : 11
Détails
En entendant sa convocation officielle, Sam ne peut faire autrement que de se préparer pour débarquer en ces lieux trop solennels à son goût. Elle prend le temps de rédiger le dossier en réécoutant les diverses interventions. En entendant les paroles du représentant du conseil de Disident R. elle fronce les sourcils. Un vote ? Quel vote ? y’a trop de votes et de brassements d’air dans cette assemblée de secteur j’en peux plus. Elle consulte les archives de la coalition. Ha oui CE vote, flûte, j’ai oublié de voter. Résultat de ce qu'elle a écrit dans le dossier : * ils me fatiguent tous, * sauvez moi, * je veux retourner à mes recherches, * laissez-moi tranquille. Toujours vêtue de sa longue toge, de ses lunettes sérieuses et tenant sa pile de livres et dossiers dans les bras, elle débarque néanmoins dans la salle de l’assemblée, la tête en l’air. Descendant les trois marches de la pièce… Hey minute papillon, qui a eu l’idée saugrenue de mettre un escalier à l’entrée de cette sall&"'@!% ? Elle se prend les pieds dans sa toge et se vautre lamentablement au bas des marches, ses livres et dossiers s’étalant par terre autour d’elle. On a le temps d’apercevoir des listes de courses et de nombreuses pages blanches, un ouvrage sur le jardinage, un autre sur la couture et un dernier sur la diplomatie. Elle rassemble rapidement ses affaires, se redresse d’un air digne, enlève la poussière invisible de sa robe, remet ses lunettes sur son nez et s’éclaircit la voix avant de prendre la parole. Honorables (et moins honorables) membres de cette assemblée je vous salue On m’a invoquée ici pour prendre la défense Alors reprenons les faits si vous le voulez bien. Elle place ses lunettes sur le bout de son nez et fait mine de chercher dans ses Vous me pardonnerez les termes, mais, c’est un sacré merdier toutes vos histoires quand même. J’ai eu beau chercher un peu partout, je ne vois aucune trace de justification à prendre les possessions d’autrui sous des prétextes aussi fallacieux que : « non mais ce système j’y suis né, toutes ses planètes doivent revenir à mon peuple même si des peuples ont déjà choisi librement de vous rejoindre », ou « non mais on réserve ce système pour piller, alors on reprend cette planète que vous protégez pour l’abandonner ensuite et la piller sans vergogne » Dans ce cas, moi je réserve la moitié du secteur 0, parce que voilà, je le mérite ! (Ceci est une spéciale dédicace à ce cher Mortimer avec qui il me tarde de faire connaissance) Qui sont les gamins ici, on se le demande. Et on en parle du fameux projet du système 4 là ? Vous êtes en train de dire au calme, devant tout le monde, que vous allez libérer des peuples innocents du joug des brigands pour les abandonner ensuite et les tondre comme des moutons en volant leurs ressources et en tuant des centaines, des milliers de gens innocents ? C’est ça votre solution contre les pillages vraiment ? Et vous essayez encore et toujours de faire porter le chapeau de vos conneries au Paladin ? Parfois, j’ai vraiment l’impression de ne pas être à ma place dans ce secteur, je ne les comprends pas. Enfin, ça, c’est pour ceux qui parlent. Parce qu’on a aussi l’Agence Qui Risque Vraiment Beaucoup. On n’a pas encore entendu le son de leur voix qu’ils enquiquinent tout le monde. L’avantage remarquez, c’est qu’on n’a pas besoin de Honorables membres de cette assemblée, je suis vraiment désolée que vous soyez les témoins privilégiées du bordel qui se passe en secteur 2, mais, on porte tous nos croix et je suppose que vous avez aussi les vôtres. J'espère avoir fait avancer de façon optimale la diplomatie avec cette intervention très diplomatique à la demande express du Paladin Helliax. Je vous remercie de votre attention. Elle reprend tout son bazar d'où s'échappe malencontreusement une carte de visite, et quitte rapidement la salle. Vous souhaitez faire appel à nos services* d'avocat ou de diplomates ? Nos bureaux sont heureux de vous accueillir du lundi 8h00 ETU au lundi 8h05 ETU. *nos services sont garantis satisfaits ou pas remboursés à vos risques et périls. |
||
Coa. Justice
Respect diplomatique : 5 14/05/1023 ETU 12:47 |
Score : 5
Détails
Je conçois que mon outrecuidance ne manquera pas de passer pour de la lâcheté avec cette déclaration anonyme, mais c'est une question de bon sens concernant la décision que j'ai prise, à savoir d'ordonner à mes corsaires de piller systématiquement chaque planète de ce scélérat qu'est Helliax. Je travaillerai plus efficacement sous couverture, tout renégat en conviendra. Sous cette bagarre de chiffonniers, forte amusante au demeurant, se trouve un exposé bien plus inquiétant, et dont je m'étonne qu'il n'ait pas été plus relevé que cela. En plus de ne pas tenir compte des règles de bienséance territoriales, légitimement discutables j'en conviens, Helliax a récupéré par la force la planète contrebande, et a exposé tous ses habitants au péril brigand en ordonnant l'ouverture prématurée du secteur 2. Vos décisions ne s'appliquent pas à lui, mais les siennes bien à vous, à n'en point douter malgré l'éhontée Helliax qui inverse ce propos, alors qu'il n'est en aucun cas la victime. A l'entendre répondre, ce prétendu Paladin se dresserait en rempart contre la menace brigande. Vous n'oublierez alors pas de lui être redevable, comme on est redevable à un agresseur qui après nous avoir poignardé, nous propose le linge de pansement. Le discernement des nobles commandants de cette assemblée va t-il si déclinant qu'il n'est plus possible de condamner à l'unanimité une telle situation ? Combien vont souligner le danger et la menace indéniable de ce malfaiteur, qui plus est perfide car convoyant avec ses actions des propos trompeurs. Méfiez-vous plus de ceux prétendant agir pour une noble cause que ceux qui n'en disent rien. Helliax nous parle d'ordre, de paix, de justice et d'espoir. N'en doutez pas qu'à terme, le seul ordre que nous devrons suivre cela celui qui lui conviendra, Que la seule paix que nous aurons sera celle qui conviendra à ses intérêts, Que la seule justice qu'il accordera sera accompagnée par les armes, Et que d'espoir il n'y aura plus si la communauté galactique laisse passer un tel affront en tolérant l'existence d'un tel individu. Tant que le prétendu Paladin continuera d'agir de la sorte, mes corsaires se dresseront contre lui. Il s'agit de ma contribution à la communauté galactique encore pleine de raison. N'ayez pas peur de frapper, ce genre d'énergumènes n'apprennent que comme ça, quand votre poing leur a assez martelé le visage jusqu'à que quelques dents leur en tombe. N'ayez pas peur de laisser quelques séquelles, si vous voulez mon avis, cela ne changera rien à la bouille de notre abêtit d'Helliax, sa face de rat aplati ne peut être plus disgracieuse qu'elle ne l'est actuellement. A bon entendeur. |
||
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494 14/05/1023 ETU 12:52 |
Score : 4
Détails
DA-002 repris les mots pillages en secteur 4 Déformer des mots... d'accord, Utilisons alors la bonne vielle méthode de l'organisation. Que les corsaires se déploient partout, après tout ils ne sont pas traçables. Que chaque renégat de la galaxie en face de même... LA ce sera le merdier complet. Nous avons proposé la réservation d'un secteur "LIBRE" donc sans appartenance autre que le mot "LIBRE" veut dire. Les planètes brigandes demande d'enfoncer les force brigande. cela est un gains de temps. Appeler les pillages sur monde libre, nous préférons "récoltes sur investissement" En effet, nombre de planètes sont inhabitée, sas ressources. etc. Nous dotons les peuples des infrastructure, et puis nous récoltons les fruit par le biais des corsaire. De la sorte nous pacifions un secteur au sacrifice d'un système. Oui les corsaires envahirons le système 4 et pillerons les planètes libres. Mais tout corsaires en dehors de ce système et n'étant pas au dessus d'un point inoccupé peut alors être détruit sans aucune pitié! Ce qui inclut - LES BRIGANDS - LES TRAITRES qui se servent des corsaires pour rendre la vie dure au autres peuples. Peut-être que les commandants qui ne font pas partie de l'organisation on une meilleure solution à présenter? Peut-être que les renégats devraient détourner les comptes? Piller sauvagement les mondes qui sont appartenant à d'autre civilisation? Nous vous remercions aussi pour la destruction ne nos flottes au dessus du pc 1 système 0 commandant Helliax. Maintenant à vous de vous démerder avec les brigands. Aussi commandant Helliax, puisque nos propositions de vous conviennent pas: 1 - Notre projet de structure en secteur système 4 sera mené a terme. 2 - Et toute flottes vous appartenant devront quitter dans les plus bref délais tout point de coordonnées ou nous possédons au minimum 2 planètes. Ceci est un ultimatum et non négociable. Le DIsident.R continuera sa voie sans vous, cela n’empêchera pas nos peuples de se respecter. Mais toute attaque, invasions, ralliement sur nos possessions et flottes sera prise comme une invitation à la guerre. Nous ne sommes pas dans cet objectif contrairement à vous Helliax. Peuples Galactique Nous vous saluons.
|
||
Cdt. Tal
Respect diplomatique : 31 14/05/1023 ETU 13:46 |
Message édité -
Détails
Elle revient sur ses pas, songeuse. Je vois, je vois, j’avais mal compris, laissez-moi reformuler. Vous n’avez même pas libéré des peuples innocents du joug des brigands. Vous avez créé des colonies factices, avec des infrastructures factices, en leur faisant miroiter je ne sais quoi, pour qu’en définitive ils se tuent à la tâche et que les survivants se fassent tuer par des pillards. Quel cynisme ! Et pour vous répondre, non, je n’ai pas de solution pour occuper les hordes de pillards, mais, je ne pourrais jamais en cautionner une qui implique que des populations innocentes soient ainsi traitées comme du bétail. Vous avez organisé une opération de farming d’innocents qui n’ont aucun moyen de se défendre, et ce à l’échelle d’un système entier. Et nous devrions, quoi, vous remercier car nous autres pourrons dormir sur nos deux oreilles ? Vraiment, ne valons-nous pas mieux que ça ? N'y-a-t-il pas d'autres solutions ? Pardonnez-moi, j'ai digressé du propos originel de cette salle sur les agissements du Paladin Helliax, mais je ne pouvais rester silencieuse en apprenant le sort de ces peuples. Je vous laisse retourner à votre procès envers Helliax d'une main, tout en tuant des innocents d'une autre. Elle repart à nouveau, son air enjoué habituel l’ayant quitté, remplacé par la mélancolie. Elle ne sait que trop bien ce que doivent ressentir ces populations ainsi opprimées, impuissantes, sans échappatoire possible.
|