Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Gouvernement?

Gouvernement?

VOULEZ VOUS UN GOUVERNEMENT?

Oui14
Non20
Total : 34 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 20/05/1023 ETU 16:57

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Mortimer
Respect diplomatique : 213

17/05/1023 ETU 16:57
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
L'holograme de Mort' apparait, à la place qui était récemment occupée par la statue de Cassandre. Il a les mains derrière le dos, et comme d'habitude à part la capuche et un bout de masque, on ne voit pas grand chose, ce qui ne facilite pas vraiment le travail de narration. Ah si: l'image crépite un peu.
Sa.. Hellow à tous !
Okay, alors vous emballez pas: j'ai chopé cte planète capitale, ya une assemblée très cool dessus, mais à part ca, rien ne change pour moi. J'suis pas devenu chef de personne, et j'vais pas faire tout d'un coup le gouverneur de l'univers ou le tribunal des pleurnicheries. non non non: Keudale!
Des planètes, j'en ai eu des tas qui sont passées entre mes mains, si on peut dire, et j'ai pas besoin de cte machin d'gouvernement pour exister et faire .. faire des trucs.
Mais cte planète, je l'ai, et j'compte bien la garder... alors autant faire des trucs avec ! Et j'vais pas me faire prier, ni attendre le reste de la galaxie pour cte trucs.
Mais comme yen a qu'une, de planète de l'assemblée avec les boutons magiques, j'me rends compte qu'y faut que j'prenne une forme de responsabilité de la ressource, là, et que j'gaspille pas cte putain d'outil!
Et donc dans ce cadre, je sais pas si vous tous là, vous avez envie que j'fasse un gouvernement avec. J'entends certaines notions parfois qui me font réfléchir, alors j'vous pose la question:
VOULEZ VOUS UN GOUVERNEMENT?
J'crie fort, c'est pour ceux qui écoutent pas bien et qui vont de tout façon dire non
Si nécessaire, on causera certainement de sa nature et son fonctionnement après, de ce potentiel gouvernement... mais j'vais pas vous lourder à l'avance. Franchement, en toute vérité je vous le dis: moi, je vote non. Ca va être une putain de galère sans nom à démarrer, et un bordel inimaginable à faire fonctionner!
Et y aura du dégat, avant, pendant, et après.
Okay, les plus sage qui ont attendu la fin, vous pouvez voter maintenant!
Ah et aussi, si vous avez des bonnes idées, pas chiantes, pas compliquées, pour faire travailler cte machine, Vous êtes les bienvenus.
Cdt. Krrrrrr
Respect diplomatique : 104

17/05/1023 ETU 17:03
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Krrrrrr nous pas pouvoir dire krrrrrr où être décision manger krrrrrr ? Krrrrrr gouvernement utiles nourriture krrrrrr ?
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239

17/05/1023 ETU 17:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Vu que t'es pas motivé, Mort', faut pas se forcer... C'est mon avis alors : NON.
Cdt. Antilin
Respect diplomatique : 53

17/05/1023 ETU 18:07
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Bonjour commandant Mortimer.
Merci d'avoir ouvert le sujet au débat, cela nous permettra de pouvoir débattre de la future organisation politique de la galaxie.
D'une voix sérieuse : Je pense effectivement que nous ne devons pas avoir un gouverneur car je ne suis pas favorable dans l'idée de me voir imposer par un groupe de personnes des lois et des codes qui ne me conviendraient pas. Cependant, je ne pense pas non plus que nous devons devenir une anarchie. Il faut un gouvernement qui conçoit des lois qui s'appliquent à toute la galaxie afin d'éviter des malentendus ethniques pouvant mener à la guerre.
Je propose que nous devrions fonctionner sous la forme d'un consensus où chacun peut exposer ses projets de lois galactiques qui seraient ainsi discutés avec tout le monde. Cela permettra à la personne qui a proposé le projet de réajuster ses textes en observant ce que les autres commandants en pensent. Dès que la personne le souhaite, elle propose de voter son projet à toute la galaxie et il sera approuvé si une majorité de 60 % est atteinte. Il sera ensuite inscrit dans la constitution galactique. Si des problèmes après l’application des nouvelles lois devaient se poser, tout les 5 cycles, nous pourrions revoter pour les supprimer ou les modifier avec à nouveau une majorité de 60 % à atteindre. Si des transgressions aux lois devaient advenir, les sanctions seront appliquées après avoir débattu et s'il le faut après un sondage. En tout cas, ce type de gouvernement est plus démocratique que le votre puisque les lois auront été voté par la majorité des commandants plutôt que par une petite minorité.
Antilin s'adressa à tous les commandants : Dîtes moi si vous êtes d'accord avec ce que je viens de proposer. Il est important de décider ensemble de l'avenir de la galaxie.
Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

17/05/1023 ETU 18:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
DA-002 Pris la parole.
Il fût un temps ou le Disident.R gérait la capitale, dans une galaxie éteinte à présent.
Nous approuvons votre méthode Antilin, elle est proche de notre gouvernance.
Le Disident.R ne se posait pas en temps que gouvernement, mais en temps que pouvoir exécutif sur les mécanisme offert par la contrebande. Chacun pouvais proposer la mise en place d'un arrêté. la parole était laissée ouverte à tous pour voir les conséquences autant positive que négative.
Ensuite nous mettions un vote en place. oui / non / neutre / abstention
les commandants votant ne se prononce pas, était compté pour atteindre dans le total des votes, au minimum 60 % des peuples galactiques.
Ceux qui votaient neutre avait leur voix ajoutée à la majorité entre les oui et non. afin d'obtenir une majorité positive ou négative de plus de 60% pour accepter ou rejeter le décret.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

17/05/1023 ETU 19:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 3
Pffff
Antilin s'adressa à tous les commandants : Dîtes moi si vous êtes d'accord avec ce que je viens de proposer. Il est important de décider ensemble de l'avenir de la galaxie.
Pfff
L 'avenir.....
Pfffff
Je lai déjà vu l'avenir ...maintes et maintes fois....
Et vous savez quoi?? et bien cela s'appelle une Apocalypse
Bref, vous allez crever...
Je sais je me répète .... mais c est comme l'Apocalypse...
Cdt. Krrrrrr

17/05/1023 ETU 19:23
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Krrrrrr Hamilton autres krrrrrr dire apocalypse être fin krrrrrr ? Krrrrrr nous comprendre bien mot krrrrrr ?
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

17/05/1023 ETU 19:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Oui Krrrrrr
Même toi tu vas Crever
A part si j emmène un petit Krrr avec moi
Sinon tu fumes qq chose de temps en temps?? T'as de la dope?
Pffffffff
Cdt. Krrrrrr

17/05/1023 ETU 19:33
humour décapant : 2
Krrrrrr crever nous krrrrrr dire nous mourir krrrrrr incompréhension nuée déjà mort être krrrrrr Rhea Na'Serrt apprendre ça nous krrrrrr.
Krrrrrr pas important krrrrrr nuée là krrrrrr pour manger grandir manger plus krrrrrr ça important krrrrrr. Krrrrrr Jim TraineDehors apprendre nous alcool krrrrrr ça être nourriture aussi krrrrrr aussi être piège-à-nourriture krrrrrr quand humain manger nourriture alcool krrrrrr eux plus facile chasser par nous krrrrrr ça bien pour nuée krrrrrr.
Cdt. Alexandre de Vigny
Respect diplomatique : 63

17/05/1023 ETU 20:08
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Chers confrères,
Je me félicite que le Cdt. Mortimer aborde ce sujet de la plus haute importance.
Au-delà de la question de la création d’un véritable gouvernement, se pose celle des objectifs de ce Commandant et des moyens qui lui sont donnés par ses partisans.
Monsieur Mortimer peut déjà se féliciter d’enregistrer près de 12% d’augmentation de nombreux indices civilisationnels. Je vous avais déjà averti il y a peu des risques encourus à soutenir aveuglément un Commandant sans connaitre ses intentions profondes. Voici venu le moment pour Monsieur Mortimer de clarifier cela et de donner ses objectifs pour la galaxie. A-t-il l’intention de garder pour lui (et ses plus proches partisans) les fruits de l'adhésion aveugle d’une partie d’entre nous ou se veut-il être la locomotive scientifique de la galaxie, le gardien de la paix ramenant à la raison des Commandants ouvertement dangereux (comme le Paladin Helliax) ?
En somme, je suis donc favorable à un gouvernement, parce qu'il obligera à une certaine transparence – transparence qui permettra alors à tous les Commandants de décider en conscience de soutenir ou de s’opposer aux objectifs présentés.
Vous aurez compris que je redoute par-dessus tout l’hégémonie d’un hypothétique futur gouvernement – vous pouvez tout à fait ne pas partager cette crainte.
(Madame Hamilton, vos interventions ne visent pas à enrichir le débat.)

Pages : 1 2 3 4