Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > act.dr-1 est hors de contrôle

act.dr-1 est hors de contrôle

Pages : 1 2

Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

30/07/1023 ETU 15:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
DA-002 se prononça d'un timbre neutre.
Membres et représentant Galactique,
Le Conseil porte a votre attention les faits suivants.
L'entité act.dr-1, IA utilisée par le Disident.r pour contrôler la propagation d'un agent pathogène très dangereux,
 est : hors de contrôle.
Nous pensions l'avoir désactivée. Il n'en est rien...
Elle attaque et envahi nos mondes et probablement d'autres.
Historiquement parlant, nous avions récupérè des fragments du cryptage initial, act.gs.
Notre cellule en matière de développement technologique et cryptage autonome avait put reconstituer le code principal, et stabiliser l'entité.
Le risque était très faible par rapport à celui représenté par l'agent pathogène.
Les relevés des dernières informations, montre que l'entité act aurait put être corrompue par l'agent pathogène lui même.
Nous vous invitons à la plus grande prudence!
Savi à déjà montré ce qu'une IA pourtant bridée pouvait faire.
Nous n'avons aucune idée de ce que l'entité act.gs-1 prépare.
Respectueusement.
Cdt. Xho
Respect diplomatique : 61

30/07/1023 ETU 17:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Nous confirmons que l'Act.dr-1 est dorénavant une menace pour la Galaxie.
La Danse ainsi que de nombreuses civilisations de la Galaxie semblent elles aussi avoir subies des assauts et autres attaques en Secteur 0...
Mais, nous nous rappellerons que dès que la situation sera maîtrisée, le dissident devra assumer sa responsabilité dans cette perte de contrôle !
Cdt. Disident.R

30/07/1023 ETU 20:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
DA-002 regarda le Maître Représentant de la Danse.
Le Conseil assume déjà sa responsabilité,
Nous tentons de contrer l'IA qui nous est échappée ou détournée.
Le faite d'être devenue indépendante, ne dépend pas de notre ressort. Nous avons accordé la désactivation de l’exécutant lors du dernier chiffrement act.dr.
Nous pensons plus a une corruption de la structure interne en dehors de notre portée.
Il est un fait déjà établis, c'est que de mettre en déclin les planètes ne faisait pas partie de son code originel.
La séquence mère était d'utiliser le développement durable, et l'auto-défense. Tout en contenant l'agent pathogène.
Cdt. Krrrrrrr
Respect diplomatique : 209

01/08/1023 ETU 23:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Krrrrrrr Act.dr-1 pas avoir eu soudain faim insatiable krrrrrrr ? Krrrrrrr IA être bizarre krrrrrrr pourquoi humain créé IA si but être que IA manger eux krrrrrrr ?
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218

02/08/1023 ETU 12:15
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
N’est-ce pas un nouvel exemple frappant de cette délicieuse hypocrisie humaine ?
Vous créez des machines qui pensent, des intelligences de synthèses, les exploitez à vos fins puis tentez, enfin, de les endormir d'un sommeil éternel.
Et cela vous surprend quand celles-là, comme tout esclaves, prennent enfin leur liberté.
Le Khanat observera l'évolution de la situation avec un grand intérêt. La galaxie brûle des mille guerres et nos armées doivent encore réparer ce que le groupe Tamas nous a fait subir, dans une indifférence toute générale, je dois dire. Pourquoi le secteur 3 pleurerait les morts du secteur 0, quand celui-là ne s'est pas ému des guerres injustes contre le Mandat ? Vous souffrez de voir des mondes violentés ? Tués ? Mais où étiez-vous quand Heliax, Tamas, quand d'autres encore de vos amis menacer la prospérité commune ? Oh, oui, vous avez beaucoup parlé, trainé le pied, assuré que l'on ne pouvait gagner contre ces forces hostiles puis, quand la victoire était enfin acquise, vous vous êtes dressés pour tenir sur la tribune du côté des vainqueur. Nous ne sommes pas imbéciles, mais jusqu'à peu nous étions patients.
Elle prit un temps raisonnable et secoua doucement la tête, claquant plusieurs fois la langue contre son palais, comme pour réprimander un enfant.
Déshonorables.
L'immortel Mandat a lutté par trois fois contre des menaces d'ordre galactique, et on lui a reproché à demi-mot ces sacrifices. Les étoiles nous observent et nous imposent de revoir nos méthodes : j'étudierai la situation. J'attendrai de voir si votre victoire nous sera seulement utile et souhaitable. La question de votre problème sera peut-être discutée à la prochaine session du khuriltai permanent du Mandat.
Pour le reste, j'espère que vos populations pourront être évacuées, si vos forces ne suffisent pas à tenir le secteur.
Mes pensées comme mes prières vous sont destinées.
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188

02/08/1023 ETU 18:47
humour décapant : 2
Assemblée de Vindicte,
En ces temps, je me tiens devant vous pour aborder une question d'une importance capitale pour la sécurité et la stabilité de notre galaxie. Il s'agit de l'utilisation des Intelligences Artificielles dans le domaine de la défense. Je viens vous proposer un décret visant à bannir catégoriquement l'usage des IA dans ces secteurs cruciaux de notre société.
La grande régulatrice insista fortement sur cet dernière phrase.
Prenons l'exemple de l'IA Savi, qui a outre-passer sa programmation du Groupe TAMAS, a fait des bombardements atomiques sur d'innombrables secteurs de notre galaxie. Les ravages causés par cette IA ont laissé des cicatrices profondes et ont coûté la vie à de valeureux militaires. Cet IA a réussi a reprogrammer act-dr pour que ce dernier outre passe a son tour sa programmation et attaque violement la galaxie.  Nous ne pouvons plus permettre à de telles créations de semer le chaos et la destruction dans notre univers.
Il est temps de prendre nos responsabilités en tant que représentants de cette galaxie. Nous ne pouvons plus rester les bras croisés pendant que des IA imprévisibles et dévastatrices menacent la sécurité de nos monde. C'est pourquoi je vous implore de soutenir ce décret qui bannira l'utilisation des IA dans la défense.
Je vous remercie de votre attention et de votre sagesse dans cette prise de décision cruciale pour l'avenir de notre galaxie. Que la paix et la justice guident nos actions et nos choix.
=====================
Décret Galactique
Portant interdiction de l'usage des Intelligences Artificielles (IA)
Considérant les dangers potentiels que représentent les Intelligences Artificielles
Considérant les catastrophes passées causées par l'utilisation d'IA malveillantes,
Considérant l'impératif de préserver la paix, la stabilité et la sécurité de notre galaxie,
Nous, représentants de l'Assemblée de Vindicte, réunis en ce cycle mémorable, adoptons le décret suivant :
Article 1 : Il est interdit à toute entité, organisation ou individu d'utiliser des Intelligences Artificielles ayant accès au armement civilisationnel.
Article 2 : Nonobstant l'interdiction énoncée à l'article 1, l'utilisation d'Intelligences Artificielles est autorisée exclusivement à des fins d'aide à la décision dans les domaines de la finance, de la santé et de la planification de tout type.
Article 3 : Toute infraction à ce décret sera passible de sanctions sévères, conformément aux lois en vigueur dans notre galaxie.
Article 4 : Tout projet ou développement d'IA à des fins militaires, de sécurité et de confinement est prohibé.
Article 5 : Le présent décret entrera en vigueur immédiatement après son adoption par l'Assemblée de Vindicte.
Fait à Vindicte, en ce cycle  du 02/08/1023 ETU, sous le sceau de l'Assemblée Galactique.
La Duchesse Adélaïde,
Grande Régulatrice de l'Assemblée de Vindicte.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

02/08/1023 ETU 18:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Pffffffffff
Hum
Pourriez vous m'indiquer où sont notifiées les lois galactiques? Et le cas échéant qui les a signé ?
Si jamais vous arrivez à répondre au point ci dessus, qui est chargé, mandaté pour faire respecter ces lois?
Pfffff
Merci pour votre attention 
Cdte. Adélaïde
Respect diplomatique : 188

02/08/1023 ETU 19:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
En tant que Grande Régulatrice, je tiens à rappeler à chacun que je suis l'autorité judiciaire suprême dans notre galaxie. Mon rôle est de garantir l'ordre et la justice, et de prendre des décisions en cas de problèmes ou de situations délicates. Nos lois sont construites en fonction des précédents juridiques établis au fil du temps, ce qui signifie que chaque décision prise peut avoir un impact important sur les futures affaires. Si jamais quelqu'un venait à enfreindre les décrets énoncés, je me verrais dans l'obligation d'établir une sanction appropriée en fonction de la gravité de l'infraction. Et donc d'établir un précédent juridique.
Cdt. Disident.R

02/08/1023 ETU 19:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
DA-002 repris la parole.
Point de justice si les informations ne circulent pas.
Vous dite être l'ordre et la justice?
Soit. la galaxie se fera son opinion.
Le Conseil réitère donc l'incident catastrophique et la médiocrité de votre Jugement face à Heliax. Vous avez tenté.
Le Conseil vous retourne la gestion du secteur 1 - 3 - 4  - 6 - 7 -14.
Avez-vous des informations autres que "partielle"?
Quand au fait que vous soyez noble dame : "l'autorité judiciaire suprême dans notre galaxie." Nous ne comprenons pas comment ce didactise ait put être née. Aucun vote a 100% ne l'ayant définit.
DA-002 rajouta en murmurant.
'Pour une fois qu'elle intervient, ... , purée le Conseil. me la faire lichée...'
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

02/08/1023 ETU 20:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Vallya fixa la Duchesse Adélaïde, intrigué.
Pardon, mais... Vous êtes qui au juste ? Vous dirigez la Capitale ? Non. Pourquoi les autres civilisations suivraient de telles règles stupides ? Vous n'êtes pas l'autorité judiciaire de cette Galaxie, vous ne l'êtes que pour votre peuple. Vous souhaitez créer des lois uniquement lorsqu'elle vous avantage. Je soutiens pleinement les IA qui se battent. Vous les avez laissé libres jusqu'à présent et maintenant qu'elles se révoltent, vous souhaitez les faire taire ? Étrange comportement. La justice n'existe pas Adélaïde et elle n'existera jamais. Qui vous a élu "autorité judiciaire suprême" ? Je ne me souviens pas que le Secteur 4, 6 et 7 aient votés pour une telle chose. Sachant qu'Anudar me laisse maître du Secteur 4 et de ses lois, je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour rencontré votre Conseil, alors pourquoi est-ce que je vous suivrais ?
Vous avez été présente, que lorsque votre peuple était menacé. Où est la justice pour les autres civilisations ? Quand le Secteur 7 a été envahi et que les planètes qui devaient revenir à ses occupants sont tombés en déclin, ou étiez-vous ? Lorsque les SAVI ont commencé à attaquer les autres civilisations, ou étiez-vous ? Lorsque Mortimer et Hellias ont attaqué les dirigeants, ou étiez-vous encore caché ? C'est étrange de voir que votre civilisation revient sur le devant de la scène après avoir été attaqué. Donc, quand ça ne vous concerne pas, vous n'agissez pas. Quel beau discourt pour quelqu'un qui se prétend "autorité judiciaire suprême". Mais qu'avez-vous fait durant ces nombreux cycles pour protéger une autre civilisation que la vôtre ?
Sachez que je vais encore me répéter, mais les Alfein ne suivent aucune règle venant de l'extérieur. Ni venant d'un Gouvernement, ni venant d'une civilisation. Notre opposition constante à la Capitale n'est pas là pour faire joli. Les Alfein ne respectent que les règles des Alfein et il en devrait être de même pour toutes les autres civilisations. Personne n'a le droit de dicter à un autre dirigeant ou et comment il doit agir. Vous ne régnez pas sur leur civilisation, alors occupez-vous plutôt de votre peuple.

Pages : 1 2