Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Enfin un contact

Enfin un contact

Pages : 1 2 3

Cdt. Aessur
Respect diplomatique : 12

18/10/1023 ETU 20:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Lors de présomptions plus calme, le jeune homme draconique de couleur bleu, ouvrit a nouveau le canal, venant ainsi à nouveau répondre au contact. Laissant à nouveau le canal ouvert, Aessur prit l'instant afin de s'affirmer correctement. Sur un regard biaisé, envers les paroles qu'il comprend, affirment qu'il se trouve sur une ligne d'onde passant comme une frontière, ou plus simplement, la princesse posa sa limite tout en donnant un avertissement envers son peuple. Celui-ci soupira longuement, avant de marquer une pause, venant ainsi hocher la tête après un instant. Il laissa ainsi s'exprimer, prenant la parole peu après qu'il se soit installé, répondant directement à la princesse.
Yth kampiun dout ricin, zyak yth tir ti tor wux vin voga uclar ekess demak udoka.
Ini wer idol, hesi ifni ui agantal nif sjek wux tuor dasoni Zizitron.
Throdenilt, shilta wux filki ti sone udoka, petranas?
Sur ces mots, il dirigea sa parlotte envers l'homme, venant ainsi toujours dans sa joie qu'il procède de par son éloquence, ajoutant ainsi une langue proscrite. Celui-ci se donna un peu pour répondre hors de sa langue maternelle, pour bien faire passer l'idée de sa réponse. Son air dubitatif est le résultat probable après les mots peu rassurant de la princesse
Nous pouvons accepter la demande actuelle en ces conditions pour le moment. Lorsque nos technologies seront adéquates, même satisfaisante, nous pourrons réitérer notre choix actuel. Pour le moment, nous ne sommes pas prêt pour ces démarches, nous devons à minima protéger Zizitron des menaces extérieures. Si mi bivai.
Ses mots se termina clairement par une note désolé, mais leur discussion ne se finira pas sur une note triste, en effet, le draconien laissera la remarque de la princesse qui semblait connaitre des manies, et Aessur ajouta à ses notes nouvelles, de nouvelles déclarations. Ne voulant à nouveau ne pas se forcer à trouver ses mots, il rétorqua dans sa langue maternelle cette fois.
Yth ahfven nomeno zarachii lae vi edrok idol ekess ritril svern.
Yth re ti sotiri.
Yth tuor thirku ekess wer edrokilt hesi irthir ekess drielk.
Tikil irthir mrith xiekivi geou akeide svern hesi klahik di Zizitron.
Terminant ainsi son trilogue par un hochement de tête. Celui-ci, un instant rapide après avoir fait son éloquence, surtout en ayant forcer ses compétences linguaux pour se faire comprendre sur des propos importants. Sur cette fin, il attendit une prochaine réponse, ou de nouvelles informations qui feront que le maréchal commercial de Zizitron prendra part à nouveau dans ces discours.
Cdt. Libertani
Respect diplomatique : 17

18/10/1023 ETU 21:02
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
L'empereur souriait comme un enfant en écoutant ce que lui disaient ses deux interlocuteurs, ne comprenant effectivement pas grand chose à la langue du dragon de l'espace. Il se reprit, ayant cette lueur plus sérieuse dans le regard, la lumière qui l'entourait plus tôt était redescendue, ce qui faisait légèrement briller, de nouveau, le soleil sur son front ainsi que ceux présents sur ses bras. Il sembla chercher ses mots avant de reprendre la parole.
Il semblerait que nous ne nous soyons pas compris. Je ne souhaite pas d'alliés dans l'objectif de partir en guerre, seulement une assurance que nous autres, Losmellos, ne risquons pas d'être attaqués par une quelconque menace. Je suis bien conscient que mon Empire ne durera pas longtemps, je compte le maintenir en place uniquement pour la durée qui me sera nécessaire afin de rendre leurs libertés à chacun des peuples qui composent les habitants de cette planète. Donc des ressources ainsi qu'une paix me semblent nécessaires dans cette optique, et c'est bien pour ce genre de choses que je compte nommer, le temps de mon règne, une personne chargée de s'occuper des affaires spatiales étrangères. Zioxez... Julius lança un regard vers le scientifique endormi, dont le calepin, ouvert, montrait une esquisse de Vallya ainsi que d'Aessur. Excusez le, il est épuisé aussi avec toute la charge de travail que je lui ai donné... Il sera parfait pour ce rôle, il n'est pas un scientifique à l'origine, seulement un ami artiste qui a rejoint la révolution en même temps que moi... Il manie aussi bien ses stylos que sa langue et son cerveau. C'est un homme brillant à bien des égards.
Il se redressa sur son siège et sa fatigue se fit d'un coup bien plus visible. Il était visiblement épuisé mais tenait éveillé grâce à l'euphorie procurée par sa rencontre avec des êtres stellaires.
Jamais je n'attaquerai un autre habitant de cet univers, j'ai toujours lutté sur ma planète pour que chacun puisse vivre comme il l'entends, je ne me permettrait pas d'empêcher d'autres civilisations de le faire aussi... Je ne souhaite pas faire d'une personne qui semble aussi puissante que vous mon ennemie, alors nous pourrons discuter de ce partenariat que vous préférez à une alliance... Et pour vous dragon de l'espace, pardonnez mon manque de connaissance et de compréhension de votre langue, j'espère que nous pourrons tout de même maintenair une paix entre nos peuples, je suis même certain que quelques-uns de mes habitants seraient ravis d'en apprendre plus sur votre Dieu Zizitron, 
Suite à ça, il observait maintenant les deux personnes présentes, ses soleils brillant plus intensément que les lunes de Zioxez. Les deux hommes côte à côte étaient à l'image de leurs Trimellos, le jour et la nuit. Julius toujours rayonnant de par sa peau pâle et ses cheveux d'or, alors que Zioxez était lui plus bronzé, avec les cheveux d'un noir profond. Zioxez qui d'ailleurs, dormait paisiblement sans même s'être rendu compte qu'il s'était endormi alors que les discussions n'avaient pas cessées.
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

18/10/1023 ETU 23:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Vallya secoua la tête presque gênée. Oh... Ne prenez pas mes paroles comme une menace. Je suis plutôt quelqu'un de franc et qui n'aime pas tourner autour du pot. Je ne juge pas vos envies, je vous donne des preuves que les alliances, que ce soit pour la guerre ou pour de l'aide, vous laisseront pieds et mains liés. Qu'avez-vous à échanger ? Pour eux, vous ne serez d'aucune utilité. Vous ne possédez pas une grande puissance diplomatique, ni un stock de ressource conséquent. Alors, ils vous obligeront à les laisser coloniser votre Secteur pour s'accaparer toutes les richesses. Elle passa rapidement ses doigts à l'intérieur de sa crinière blonde avant de reprendre. Mes offres de Partenariat sont plutôt simples. Vous colonisez pour les Alfein et en échange, vous recevez l'entièreté des ressources produites par ces planètes. Leems, Métal, Energie, Diamant et Apotium. Vous bénéficiez de toutes nos technologies gratuitement. La seule conséquence, est que nous, Alfein, sommes une civilisation affamée qui nous nourrissons des peuples sur les planètes. Elles tomberont donc, toutes obligatoirement en déclin. Les dirigeants ont l'autorisation de piller mes convois et d'attaquer les planètes offertes. C'est donc à vous de protéger vos précieuses ressources. Pour s'engager dans un Partenariat avec les Alfein, il faut au minimum une planète. Une fois en déclin, nous l'abandonneront et le Partenariat sera terminé si nous n'avons plus de planète vous appartenant en notre possession.
Vallya lança un regard furtif au dessin sur le calepin, mais reporta rapidement son attention sur l'Empereur.
Vous n'avez pas à vous excuser. J'imagine que ça a été très éprouvant de découvrir cet univers. Mais qu'est-ce qu'il a dessiné ?
Cdt. Libertani

19/10/1023 ETU 00:27
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L'empereur soupira, avant de se passer les mains sur le visage. Il saisit doucement le carnet de l'homme endormi avant d'en observer les dessins qu'il avait fait à l'aide d'un simple stylo à bille bleu. 
Il vous a dessinée vous, et le dragon aussi, je les trouve très ressemblants, regardez donc. Il est vraiment talentueux. 
Il tendit le carnet devant lui suite à ses paroles. Les deux dessins, puisqu'il avait deux sujets, étaient tout deux presque identiques à leur modèles, mais en bleu, ce qui était tout à fait cohérent pour le draconien. Et, tout en tendant ce calepin, il reprit la parole.
Malheureusement je ne pense pas accepter votre proposition, ces gens qui se retrouvent déjà malgré eux sous l'emprise d'un empereur d'une autre planète méritent de se voir recouvrir leur liberté totale, pas d'être éliminés pour satisfaire la faim d'un peuple de dévoreurs... Ne le prenez pas mal, mais j'espère que vous comprenez, je ne souhaite faire aucune victime, voilà tout. La vie m'est précieuse, et si, comme cela a pu être le cas sur ma planète, Numeral, mon soleil peut être source de confiance pour les peuples que je me retrouve à gouverner, je ferai de mon mieux pour les protéger. Quitte à me faire dévorer moi-même. 
Une fois sa tirade terminée, il reposa la calepin fermé sur les genoux de son propriétaire, lançant un regard inquiet pour son ami, avant de se concentrer de nouveau sur sa principale interlocutrice. 
Et je suis bien conscient que nous sommes probablement parmi les plus faibles de cet univers, nous ne sommes que de nouveaux arrivants... Mais comme je viens de vous le dire, je ne compte pas rester au sommet de ma planète très longtemps, ou alors je serai élu par sa population. Ma place dans cet univers n'est qu'éphémère, mais le temps que je serai là, je compte bien nouer des liens avec ses habitants, et si ce n'est pas moi, Zioxez s'en occupera. 
Il fit un large sourire, pour cacher sa fatigue et son inquiétude, mais aussi pour montrer qu'il était confiant en l'avenir de son peuple. Julius restait assis, sans trop savoir pourquoi, il prenait vraiment beaucoup de plaisir à discuter avec des peuples d'autres planètes, même s'il ne comprenait pas l'un de ses deux interlocuteurs. 
Cdte. Vallya

19/10/1023 ETU 00:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Vallya s'approcha de l'homme pour examiner de plus près le dessin. Pourquoi s'acharnaient-ils à noter et à recopier ce qu'ils voyaient ? Elle allait lui poser la question, mais Julius reprit. Cela ne faisait aucun doute, il était bien dans le déni. Aucune civilisation ne pouvait vivre en paix. Il suffisait d'un seul désaccord pour mener deux plus grands amis à une guerre à mort.
Empereur Julius Libertani, vos paroles n'ont pas le moindre sens. Vous préférez protéger des civilisations qui ne connaissent même pas votre existence, au détriment de votre propre peuple ? Des victimes, il y en aura toujours. Si ce n'est pas moi, une autre civilisation s'en chargera. Ils s'enrichiront avec les mondes de votre Secteur et n'auront aucun scrupule à vous attaquer. Eux, pensent à leur civilisation, pas à la vôtre. Est-ce cela que vous souhaitez laisser après votre départ ? Vallya chercha minutieusement ses prochains mots. Ma place sur le trône est, elle aussi éphémère. Je ne peux que préparer les civilisations à faire face à la future menace qui approche à grands pas. Vous faire dévorer, n'est donc pas une solution bénéfique pour votre peuple. Un dirigeant, digne de ce nom, doit être prêt à faire tous les sacrifices pour protéger sa nation.
Vallya remarqua aisément la fatigue de l'homme, mais continua malgré tout. S'il était amené à diriger son peuple, il devait retenir chaque détail. À l'assemblée, les nuits étaient pleines de surprises et rarement reposante. Plus il montrerait ses faiblesses, plus il serait une proie facile pour les civilisations en quête de pouvoir.
Cdt. Libertani

19/10/1023 ETU 02:22
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Il ne semblait pas surpris, au contraire, il approuvait de la tête ce que venait de dire la princesse. Son regard était teinté d'une lueur sérieuse, gardant toutefois cette étincelle d'euphorie, qui se faisait moins présente.
Je sais bien que je suis un utopiste qui pense que chaque peuple peut être protégé, mais je ne mettrait pas le mien en danger pour autant. Seulement, si des vies dépendant de mes choix, je préfère encore donner la mienne plutôt que sacrifier des âmes innocentes pour ma survie. Je ne le supporterai pas. Malheureusement je suis conscient que peu de personnes sont assez gentilles, ou idiotes c'est à choisir, pour avoir le même dessein que moi. Mais voyez-vous, j'ai cette conviction, au fond de mon être, qu'un peu de chaleur et beaucoup de dialogue peuvent apporter la paix entre différents peuples... Et il faut aussi dire qu'affronter une royauté vieille de plusieurs siècles nous a tous épuisés, et reprendre les rennes après ces longs combats n'arrange pas notre situation. Peut-être aurai-je l'esprit plus critique sur l'évolution de notre situation dans cet espace que nous ne pensions jamais atteindre une fois que les choses se seront calmées en interne. 
Il inspira profondément, au moment où Zioxez ouvrit les yeux en s'étirant, Ce dernier rougit en voyant que personne ne l'avait prévenu que cette réunion improvisée était encore d'actualité avant de se confondre en excuses, ce qui fit rire Julius, avant de plonger dans son calepin pour fuir l'embarras. Sa façon d'écrire était plus saccadée que précédemment, probablement car il était gêné, mais cela ne l'empêchait pas de noter ce qu'il pouvait entendre et voir dans son monocle, qui apparemment repassait devant son œil les images de la discussion entre son Empereur et les deux être galactiques. 
J'espère tout de même pouvoir trouver un terrain d'entente avec la majorité des peuples qui voudront bien s'ouvrir au mien.
Cdt. Aessur

19/10/1023 ETU 02:18
Le Draconien prit un instant pour interrompre la discussion en court. Celui-ci vint, de par ses mots, faire l'effort de parler la langue commune des deux personnes afin qu'il puisse être compris, sans utiliser un traducteur. Ses paroles étant bien plus sobre et moins dans la gaieté, restait néanmoins un timbre de positivité au sein de son timbre de voix. Poliment, et avec une garde sur son langage, Aessur prit alors le temps d'exprimer son point de vu.
Permettez l'interruption de mes aveux, mais puis-je poser une question. Nous comprenons que vous soyez neutre en ces temps pour le moment avec nous, mais pouvez-vous, si le temps le permet, tout en restant diplomate et sans vous prendre un temps pour recruter nos membres à nos vénérations cultistes sur notre Sainte Planète Zizitron. Nous sommes pour le moins sur la défensive, et nous cherchons a développer à maximum nos ressources contre des technologies. Si nous pouvions avoir cette aide, alors j'espère que nous pourrons avoir ce terrain d'entente entre nos secteurs. Si cela n'abouti a rien, cela nous convient aussi. Cependant, toucher à la Terre Sainte Zizitron et a ses nouvelles planètes affiliés, sera, je suppose que vous le comprendrez, une déclaration de guerre envers notre civilisation.
Sur ses paroles, il prêta attention aux deux personnes qui ont contact avec lui, venant ainsi inculper certains buts et projets qu'il à en court. Cependant, ce n'est pas pour le moins que c'est un aveux de faiblesse, mais plutôt une façon pour les Zizitimus de proposer leur aide sans pour autant inculper leur culture et leur mœurs, et principalement leur religion monothéiste, pouvant être considéré comme un culte niveau planétaire
Cdte. Vallya

19/10/1023 ETU 02:45
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Elle comprenait son point de vue, mais savait que cette vision était impossible. Les trois anciens dirigeants qui avaient déclaré une telle chose, avaient fini par attaquer l'entièreté de la Galaxie. Alors, non, Vallya n'en croyait pas un mot. Pour le moment, le jeune dirigeant ne connaissait rien à la vie politique extérieur et se cacher sous de beaux discours ne l'amènerait nul par ailleurs que dans une mort certaine. Pourtant, à la réaction de Zioxez, Vallya laissa apparaître un sourire moqueur.
Vous dites que vous souhaitez que tous les êtres soient égaux... Pourquoi donc, alors, laissez-vous ce pauvre homme se ridiculiser à l'assemblée ? N'est-il pas digne de choisir de quitter la scène politique le temps d'une soirée pour se reposer convenablement ? Pour vous, il a cherché à communiquer avec les civilisations étrangères et note même chacun de nos détails. Si vous prétendez être ce que vous dites, alors ne le retenez pas et prenez sa place en lui laissant carte blanche pour sa soirée.
Sur le point d'aborder les guerres encore présentes, Vallya s'arrêta et regarda de haut en bas le Dragonnet qui venait de l'interrompre.
Nous avons plusieurs offres de Partenariat. Celle publique est disponible pour toutes les civilisations. Pour ce qui est des contrats privés, il faudra me contacter directement par Com-X. Je trouve toujours un terrain d'entente avec mes Partenaires. Assura-t-elle. Sachez que les Alfein sont dans l'incapacité de coloniser des mondes. Nous ne possédons aucune arme de guerre, uniquement des VMEs et des Navettes. Vos terres ne craindront rien face à notre civilisation, je peux vous en assurer. Dit-elle en s'inclinant légèrement en avant en signe de respect. Enfin quelqu'un qui ne cachait pas ses intentions. Sur mes dossiers, je vois que vous êtes également un marchand, vous n'aurez donc aucun mal à vous en sortir, je suppose.
Cdt. Libertani

19/10/1023 ETU 03:12
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Pour une fois, c'était Zioxez qui répondit le plus rapidement.
Ne faites pas attention à moi... Il m'a bien dit que j'étais en pause, mais ce n'est pas tout les jours que nous avons l'occasion de discuter avec des personnes venues d'autres planètes, encore moins d'aussi belles créatures que celles que j'ai sous les yeux... Ne soyez pas offensés par mes mots s'il vous plaît. Seulement, j'aimerai pouvoir apprendre en avant première à dessiner les traits de peuples extranuméraliens.
Il se mit ensuite à marmonner en reprenant ce qu'il faisait, écrivant et dessinant tout ce qu'il pouvait dans son calepin personnel, à des fins scientifiques et artistiques, sa petite sieste l'avait requinqué, rien ne pouvait plus arrêter le frottement frénétique de son stylo sur les feuilles de papier. Julius quant à lui, restait admiratif devant les esquisses qu'il voyait apparaître du coin de l'œil.
Je ne saurai expliquer ce que vous deux lui avez fait, mais j'ai rarement entendu des compliments sortir de sa bouche aussi naturellement. Et pour ce qui est des contacts en privé pour les partenariats qui n'ont pas attrait à des affaires publiques, pourriez-vous faire parvenir à ma messagère un message ? Je ne suis pas certain, même si ce n'est pas moi qui ai travaillé avec ces machines, que nos appareils soient assez puissants pour vous atteindre. Et un premier contact de votre part pourrait probablement nous aider à vous localiser pour faciliter les communications. Et bien que... Il se fit interrompre.
"Bien que nous n'ayons visiblement pas le même point de vue sur nos possibilités de survie, je suis certain que nous pourrons vous prouver le contraire"... Abandonne tes principes et tes idéaux Julius, elle a raison. Les plus hauts placés de cette planètes ont été impitoyables, tu étais leur esclave... Alors certes tu as réussi à changer les choses ici mais ça reste un exploit historique... Si nous voulons survivre dans l'univers, nous devrons nous montrer comme ceux que nous avons vaincus, au moins au début, sinon je ne donne pas cher de notre peau. La paix restera impossible le temps qu'il n'y aura pas des personnes comme toi aux commandes, et même si ça existait, ils useraient probablement de répressions envers ceux qui menaceraient la paix... 
Un silence pesant s'installa entre les deux hommes, le premier surpris d'avoir été interrompu, tandis que le second savait très bien que son intervention ne resterait sûrement pas sans conséquences, mais il continuait de dessiner comme si rien ne s'était passé.
Cdt. Aessur

19/10/1023 ETU 04:29
Le draconien prit un instant pour assimiler les propos de la princesse, avant d'acquiescer positivement. Le maréchal commerciale, à l'entente de parole définissant un possible contact positive envers une civilisation probablement plus avancé que la leur le ravissait, et sur un ton plutôt diplomate, cherchant a nouveau ses mots pour ne pas céder à la faciliter, et donc d'être plus pertinent est compréhensible.
Dans ce cas je me vois ravis d'avoir une potentiel partenaire commerciale dans un futur plus ou moins proche, en espérant malgré tout que vous vous abstiendrez de ne pas nous servir de gouter, se serait un peu fâcheux sur cet aspect. Mais nous sommes ravis de pouvoir potentiellement aider avec nos moyens pour récupérer des bénéfices à notre développement. Bien sur, nous vous communiqueront lorsque nous aurons les technologies adéquates pour, ce qui n'est pour le moment pas le cas. De bien des manières, nous nous efforceront de priorisé nos recherches sur une telle technologie, il faut dire que ce n'est pas notre point fort, mais nous sommes prolifiques en ressources et en personnes qualifiés pour ce genre de domaine grâce à notre Terre sacrée Zizitron, donc ce ne serait tarder, je suppose.
Malgré tout, je m'égard légèrement, et je me vois déçu de ne pas poursuivre cette discussion bien plus longtemps, je préfère ne pas interférer sur vos conflits idéologique et sur vos principes d'un idéale. En soit et dans nos domaines propres, nous ne sommes pas aptes à donner un avis sur le sujet de quel est le mieux, mais je suppose que la vision qui perdurera le plus dans le temps est la meilleur a choisir, servant ainsi d'exemples pour les futurs générations. C'est ce que Dieu Zizitron m'a dit en tout cas, plus l'on prospère, plus l'on peut se satisfaire de nos acquis. C'est une vision que je possède, et en vain, j'espère qu'elle aura été juste jusqu'au bout. Je m'égare a nouveau, je me vois trop impatient, mais j'espère pouvoir vous recontacter dans un but commercial, et non pour de simples salutations. J'espère que vous trouverez un point d'arrangement, surtout en sachant que le commandant Libertani est plutôt sur les termes pacifiques de diplomaties. Je vous souhaite que du bon, collaborateurs et collaboratrices de l'espace.
Sur ses paroles un peu chamboule-tout, divagant sur plusieurs sujet a cause de l'excitation et de la joie de vivre du commandant Aessur, celui-ci finira par couper définitivement contact, bien qu'il est possible que le flux de transmission soit tout de même écouté. Cependant, et il est fort probable que ce cas de figure soit mit en œuvre, mais les Zizitrums ne soit plus aptes à vouloir continuer la diplomatie tant que le conflit entre les deux cultures ne se soit conclu, pour le meilleur ou pour le pire.

Pages : 1 2 3