Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Enfin un contact

Enfin un contact

Pages : 1 2 3

Cdt. Libertani
Respect diplomatique : 17

19/10/1023 ETU 13:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le silence entre les deux homes finit par se briser quand l'Empereur s'adressa de nouveau aux étrangers. D'un ton calme et avenant, traduisant tout de même la même joie infantile qui brillait de nouveau dans son regard. Il soupira avant de commencer.
Malheureusement je n'ai pas pu proposer à ce dragon de l'espace la possibilité d'un collaboration commerciale... J'espère qu'il ne prends pas mal ce "surnom" quand même ? 
Pourquoi le prendrait-il mal ? Je trouve que ça lui va bien... Le Dragon Marchand de l'espace... ça peut faire un bon titre pour un roman ça...
Tu songera à perdre cette habitude que tu as pris de me couper quand ça te chante Zioxez, surtout pour ça, réfléchis un peu dans tes pensées...
Impossible, trop brouillon dans ma tête avec toutes ces informations à assimiler... On devrait quand même trouver le moyen de les rejoindre s'ils veulent bien participer à des tests pour que nous puissions comprendre leurs anatomies...
Enfin bon, revenons-en au fait. J'aimerai discuter plus amplement des possibilités commerciales et de partenariats, puisque vous, Madame, Mademoiselle peut-être ? N'êtes pas très favorable aux alliances. Et je trouverai le moyen de recontacter le Dragon. Nos discussions non publiques vous resterons ouvertes. Et je pense que nous pourrons mettre fin à cette conversation sur cette note ne croyez-vous pas ? Et Zioxez, quand ta pause sera terminée, tu deviendra responsable des communications extra-systémiques... donc tu pourra revenir dans cette pièce pour y travailler, je te laisse te constituer une équipe si tu le souhaite.
Tu sais Julius, quand je disais qu'il fallait devenir comme ceux que nous avons combattus, je ne voulais pas dire qu'il fallait que ça prenne effet immédiatement. L'empereur lança un regard noir à son ami, qui reprit dans un petit rire. Je plaisante, je plaisante... Tu devrai te détendre un peu, certes c'est une discussion importante pour notre histoire, mais tu ne devrai pas être aussi tendu... Je vais chercher de quoi écrire plus correctement, à plus tard. Madame Vallya, au plaisir d'avoir de nouvelles discussions spacio-politiques avec vous, et avec le Dragon Marchand aussi... Je devrai lui demander de m'apprendre sa langue. 
Sur ces paroles, il se leva et prit congé dans une révérence plutôt correcte, laissant Julius presque hébété de l'aisance avec laquelle son ami l'avait déstabilisé. On entendit une porte s'ouvrir et se fermer, l'Empereur était maintenant seul, il se reprit et sourit à la dernière personne présente.
Je sens qu'il va apprécier son nouveau rôle au sein de l'Empire et de cette galaxie, il a plutôt l'air heureux de pouvoir parler avec de nouveaux peuples, lui qui n'y croyait pas. Mais bref, Comme dit plus tôt, j'aimerai grandement parler plus amplement de vos propositions de partenariats. Je suppose qu'à l'heure actuelle, et sans pouvoir vraiment comprendre ce que dit le Dragon, bien que je devrai le remercier d'avoir fait l'effort de nous parler dans une langue que je comprends, vous êtes la seule apte à nous aider à survivre. 
Il reprit son air sérieux, avec un petit sourire tout de même. Il ne semblait pas vouloir mettre fin au contact, mais la fatigue le rappelait à l'ordre et cela se sentait dans la manière qu'il avait de proposer de quitter ces lieux pour de possibles discussions ultérieures. 
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186

19/10/1023 ETU 17:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Son regard se posa sur Zioxez, qui d'après lui, venait de faire une sieste revigorante. Elle ignora le compliment et écouta les dires de Julius avant de continuer.
Empereur Julius Libertani, les compliments servent uniquement à procurer une sensation de confort, ce qui est inutile. Bien, je vous ferai parvenir un Com-X ce cycle afin de pouvoir discuter avec votre civilisation, une fois que vous aurez les technologies pour dialoguer avec les civilisations extérieur à votre Secteur.
Elle s'arrêta un instant avant de rebondir sur les paroles de Zioxez.
Non, vous montrer d'une telle hostilité ne fera que vous amener dans la tombe. Si vous souhaitez une paix durable, je peux vous conseiller de dialoguer avec le Conseiller des mondes simulé, Straton. Il pourra vous aguiller vous et votre peuple.
Vallya sortit un petit appareil et reporta son regard vers les deux hommes.
Je vais devoir vous quitter, notre prochain rendez-vous va bientôt commencer et je tiens toujours à être à l'heure. Je vous contacterai bientôt pour discuter de l'avenir de votre Secteur.
Cdt. Libertani
Respect diplomatique : 17

19/10/1023 ETU 17:29
A ces paroles, le sourire de l'homme qui était maintenant seul s'agrandit, avant de réduire. Il ne faudrait pas se montrer trop émotif tout de même.
Nos scientifiques ont justement récemment mis au point un système de communication plus poussé et mettent tout en œuvre pour nous permettre de communiquer à plus large diffusion encore. Merci de l'attention que vous nous aurez portée, je vais devoir me retirer, enfin je le ferai quand Zioxez reviendra prendre ses fonctions, si toutefois d'autres peuples, ou si vous aussi, souhaitent venir prendre contact. Je ne vous retiens pas plus longtemps, Madame.
Il lui fit une légère révérence, avant de prendre le calepin de Zioxez pour en lire le contenu, les différents dessins visibles étant tous très bien réalisés, enfin pour le temps qu'il leur avait consacré. 

Pages : 1 2 3