Cdt. Libertani
Respect diplomatique : 17 18/10/1023 ETU 00:05 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Après de longues minutes d'un insupportable son suraigu, deux hommes apparaissent sous forme d'hologramme, il fait relativement sombre, le premier qui est visible semble épuisé, mais heureux d'avoir pris contact, habillé d'un blouse blanche, ses cheveux de jais en bataille sont visibles grâce à l'étrange lueur émanant de ce qui semble être des demi-lunes tracée sur ses joues. Derrière lui se trouve un homme plus grand, à la peau plus pâle, dont les traces en forme de soleil sur les bras sont visibles puisqu'elles brillent elle aussi. Il semble regarder au loin, comme si une votre se trouvait devant lui. Le scientifique pris la parole en s'adressant à l'autre homme présent. Julius ! Je... J'ai réussi, j'ai un signal, je ne sais pas où nous sommes mais il semblerait que des versions holographiques de nous s'y trouvent ! Viens donc leur parler, après tout c'est toi le chef ! L'homme, Julius donc, Approcha de son compagnon. Il lui saisit l'épaule et son visage était enfin visible, puisqu'il n'était plus tourné vers la vitre. Son visage était lui aussi parcouru de ce mystérieux soleil brillant. Zioxez, tu as toujours été mon compagnon le plus brillant ! Donc de cette caméra, je suis visible dans le lieu de cette galaxie où tu as pu nous connecter ? C'est... Impensable, une prouesse technologique... Cela fait à peine quelques jours que nous sommes au pouvoir et pourtant tu es parvenu à utiliser ces machines ! Hmm, je devrai me montrer plus sérieux non ? Le jeune homme se redressa et regarda la caméra droit dans son objectif. Si quiconque peut m'entendre, Je me présente, Julius Libertani, Empereur de la planète Numéral et de son peuples, les Losmellos. J'envoie ce message pour vous faire parvenir ma sincère volonté de créer une paix durable avec chacun d'entre vous. Je ferai au mieux pour représenter mon peuple mais pour cette communication, s'il y en a une, je laisserai mon ami ici présent, Zioxez Durablin s'en occuper, il est bien plus brillant que moi sur ce sujet. Toute personne prêtant attention au visage du scientifique peut le voir se raidir légèrement à l'entente de son nom pour cette mission qui lui était maintenant assignée. Mais lorsque son dirigeant se retourna vers lui pour demander s'il avait été bien, il lui sourit et lui promis de veiller sur cette machine de communication galactique bien trop avancée pour être utilisée autrement, pour le moment. De plus, il n'osa pas lui dire que la transimission était encore active quand il avait demandé si sa présentation était correcte, etc... Zoxiez se trouvait maintenant seul, son Empereur s'étant retiré, il écrivait dans un journal, surveillant de temps à autres les possibles réponses qu'il avait reçu, ne croyant pas à une possible réponse, l'univers était si vaste...
|
||
Cdt. Aessur
Respect diplomatique : 12 18/10/1023 ETU 00:43 |
Score : 4
Détails
Au sein d'un univers luxurieux d'une multitude de transmissions pirates, parfois localisé et ou d'une provenance lointaine inconnue, Aessur, un cultiste théocrate, connu sous le titre de maréchal commerciale envoie par réponse via un système complexe dans sa langue maternelle. Ava'yorn. Yth re lotoc ekess nymuera creolna persvek wer muansi felorai. Yth re lotoc ekess nymuera creolna persvek wer rifunofreup di whedab oium. Persvek wer symba di wer vaslakni, yth re creol svaklar, yth vorq wer siksta ekess kanskair thatheo di wer ithquent. ► Zizitron. Wer ominak di hesi aurixtor ithquant ithquent, yobhakcho waph di svih. Sous ce parlement plutôt incomplet, mais joyeux au abord, se montrant dans un timbre de voix incompréhensible, celui-ci coupa la communication. Une marche simple suivit l'éloquence, retournant ainsi à ses occupations.
|
||
Cdt. Libertani
Respect diplomatique : 17 18/10/1023 ETU 00:59 |
Score : 2
Détails
Zioxez sursauta et laissa échapper son calepin, il venait de recevoir une réponse, alors qu'il n'y croyait pas ! Il se redressa et s'installa face à ce qui lui servait de transmetteur. Il ne pu retenir son excitation, mais elle s'effaça rapidement face à de l'incompréhension lorsqu'il écouta plusieurs fois le morceau enregistré de communication étrangère. Mon dieu... mais qu'est-ce que ça veut dire... Il dit quoi au début..? Ava...Yorn ? Puisque c'est au début ce serait une forme de salutation ? Le jeune scientifique prit un nouveau carnet entre ses mains et écrit en gros en haut d'une page "ZIZITRON" puisque c'était le morceau le plus compréhensible qu'il avait pu entendre, et en dessous nota "Ava'yorn = bonjour ?" avant de relever les yeux en posant son stylo. Ava'yorn ! Ava'yorn ! J'espère que je le prononce bien au moins... si c'est bien une salutation... et hum, Vous me comprenez ? Vous pouvez me traduire ce que vous venez de dire ? Vous savez, ce serait plus simple si on parlait la même langue... J'espère recevoir d'autres réponses ! Il y a des formes de vies intelligentes dans l'univers ! Julius sera ravi de l'apprendre ! Il s'installa de nouveau sur son fauteuil, écrivant une nouvelle fois dans son calepin en attendant un possible message d'une planète étrangère à la sienne. Ils n'étaient pas seuls, et cela lui donnait une grande inspiration qu'il n'avait pas pu s'empêcher d'écrire.
|
||
Cdt. Aessur
Respect diplomatique : 12 18/10/1023 ETU 01:21 |
Détails
Le maréchal à l'entente d'une réponse, reprit la transmission vocale, envoyant ainsi un nouveau signal. Celui-ci, toujours du même engouement et de joie de vivre, répondit avec fierté, toujours en exerçant son langage malgré qu'il sait parler et la comprendre celle de son interlocuteur, mais préfère largement la voie de la facilité, et ainsi, faire les louanges de sa langue maternelle malgré le fait que rare sont les espèces dans l'univers capable de traduire ou même de comprendre sa langue. Ava'yorn. Ava'yorn, aldoer. Yth re frinkl persvek oium. Si mi vi draushum ekess wux. Yth re ti jivntir, yth re ti aegra, yth re ti pazien, filki xiekivi mrith klahik di ithquent Zizitron. Lotoc ekess nymuera wux xihuu di thric svaklar. Sur ces mots, une nouvelle fois, coupa la transmission vocal, en attente d'une prochaine réponse dans le flux de transmission.
|
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 18/10/1023 ETU 03:04 |
Détails
Vallya, intrigué par le bruit désagréable d'une sorte de micro mal branché, passa la porte. Elle contempla le nouveau dirigeant d'un air interrogateur. Qu'avait-il exactement sur ses joues ? Derrière l'homme en blouse blanche, se trouvait encore un autre inconnu. Un dénommé Julius d'après son compagnon qui ressemblait à un médecin. La blonde regarda la scène sans dire un mot, jusqu'à ce qu'un petit dragon fît son apparition. Elle ne put s'empêcher de lâcher quelques rires discrets en voyant Zioxez légèrement paniquer. Excusez-moi ? Vallya leva une main en l'air pour indiquer sa présence avant de baisser brièvement la tête en guise de salutation. Cet adorable dragonnet vous salue. Pour être plus précise, il est heureux de voir une autre forme de vie dans cette grande Galaxie. La chose... Ou la personne qui se fait appeler... Vallya hésita un instant, tant ce mot lui paraissait ridicule. Zizitron... est un Dieu. Il vous précise qu'il n'est pas méchant, ni fou et que le seul but de son peuple est de vénérer ce Dieu. Vallya sourit chaleureusement au dragonnet. Je vois que vous comprenez la langue du commun des mortels, mais que vous ne pouvez la parler. La langue que vous utilisez est devenue extrêmement rare. Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre de quoi il s'agissait. Soyez le bienvenu dans cette Galaxie... si charis dout tobor geou qe drong. sia leariobtahle itovic draushum ziihul. J'espère que nous nous croiserons à votre ouverture. Dit-elle en souriant à pleine dents. Vallya se tourna vers Zioxez en retrouvant un visage impassible. Enchanté, je suis Vallya. Princesse et Gardienne d'Alfa 0 en Secteur 4. Donc, votre dirigeant s'annonce pour ensuite prendre la fuite ? Je trouve cela bien original, mais loin d'être digne. Vous êtes Zioxez Durablin, est-ce bien ça ? Je vous souhaite la bienvenue. Pouvez-vous me dire l'origine de vos symboles ? Ils sont particulièrement intrigants. Vous n'avez pas les mêmes que votre supérieur, cela évoque-t-il une forme d'autorité ?
|
||
Cdt. Libertani
Respect diplomatique : 17 18/10/1023 ETU 09:33 |
Score : 3
Détails
La luminosité autour de Zioxez avait changé entre temps, ses motifs ne brillaient plus, mais étaient toujours visibles, et il somnolait légèrement lorsqu'il entendit quelqu'un entrer et qu'il pu l'apercevoir. Il se redressa en s'étirant, avant de saluer poliment la nouvelle venue. Il prenait de nouveau des notes dans son calepin, très concentré sur son travail. Oui, c'est bien mon nom ! Et merci pour la traduction de cette langue... Ava'yorn est bien une salutation j'espère, je l'ai répété plusieurs fois sans en comprendre le sens, et hum... concernant Julius, il est Empereur depuis peu, même s(il n'aime pas l'idée d''une personne régnant en maître sur le reste du monde... Notre peuple sort à peine d'une révolte qu'il dirigeait, nous venons de renverser le pouvoir en place depuis des millénaires sur notre planète, il a donc beaucoup de choses à faire. Le jeune homme aux lunes sur les joues parlait aussi vite que possible en restant compréhensible. Il semblait très heureux de pouvoir converser avec quelqu'un qu'il comprenait. Pour nos symboles ? Ah ! Les Trimellos ? SI on devait traduire ce mot, ce serait "Traces d'étoiles", mellos signifiant "étoiles" chez la plupart de nos différents peuples. On ne sait pas grand chose sur ces traits, si ce n'est que quand ils brillent, dans le noir, ils irradient aussi une légère chaleur. Chaque personne sur notre planète, sauf cas exceptionnel, possède un motif qui lui est propre, Julius a un soleil, moi des lunes, et j'en ai sur les bras aussi. Il se mit à réfléchir assez rapidement, se perdant dans ses pensées, manifestement passionné par le sujet de ces trimellos, puis il se reprit. Je peux vous faire appeler Julius si vous le souhaitez ? J'y pense, j'en oublie la politesse ! Bonjour, et quel est votre nom ? Qui êtes vous ? Je serai ravi de le savoir ! Le jeune scientifique était maintenant prêt à noter tout ce que cette personne répondrait, après avoir placé un appareil ressemblant à un monocle sur son œil droit. Rapidement le verre du monocle se couvrait de nombreux symboles, dont un soleil qui prit toute la place. Deux autres logos étaient cependant encore visibles en dessous, sûrement pour appeler concernant le premier, et le second probablement pour annuler.
|
||
Cdt. Aessur
Respect diplomatique : 12 18/10/1023 ETU 15:59 |
Score : 1
Détails
Sous les paroles nouveaux, probablement enchantés au sein du flux de transmissions, notre maréchal du commerce repris la parole dans un flou, entendant ainsi les paroles nouveaux d'une personne inconnue. Celle-ci vint énoncé des propos qui rendit mal à l'aise notre draconien. Ava'yorn, yth tir ti vucot kii wux hefoc hesi ziihul, oli yth re ti vi letocloir. Yth dasoni hesi ioth thaczil ithquent, vi ilieh ethromont persvek wer felorai svaust ini vi banpri majak di yinigeld. Dasoni Zizitron. Hesi wadotir ui nif ekess shio yth tuor demak udoka. Vi wanotreyxkaiv hefoc wux geou qe vi wuja lesot for hesi ioth thaczil. De sa voix calme, toujours dans son amusement, tenta éperdument de garder sa gaieté malgré que sa compréhension de certaines paroles le fasse toujours douter de sa légitimité et de sa survie dans le futur. Cependant, lorsqu'elle se stoppa et dirigea sa parole sur l'auteur de la transmission, Aessur, laissa sa communication ouverte pour faire sa prière, avant de la fermer cinq minutes après, ayant oublié de la couper.
|
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 18/10/1023 ETU 18:23 |
Détails
Vallya se pencha légèrement en avant comme une sorte de révérence avant de reprendre. Je suis Vallya, comme je l'ai indiqué précédemment. Peut-être l'homme était fatigué, s'il ne se souvenait même pas de ses paroles, la communication allait être compliqué. Je suis originaire du Secteur 4 sur une planète nommée Alfa 0. Mon peuple commerce avec toutes les civilisations, pour les guerres, comme dans la paix. Ils m'offrent des planètes et en échange, les ressources produites rejoignent leurs stocks. Les Alfein ne gardent aucune ressource, nous n'en avons aucunement l'utilité. Intrigué par le monocle de l'homme, Vallya regarda ses mains gribouiller sur le papier. Puis-je savoir ce que vous écrivez ? Pourquoi n'est-ce pas votre supérieur qui assume ce rôle ? La mémoire est très importante et vous ne pourrez pas toujours sortir vos fiches pour vous aider. Vallya, à la réponse du Dragonnet fit non de la tête en haussant des épaules. Ma réponse est non. Je ne compte pas rejoindre votre terre sainte, sauf si vous souhaitez que mes dires précédents deviennent réalité.
|
||
Cdt. Libertani
Respect diplomatique : 17 18/10/1023 ETU 18:56 |
Détails
Zioxez écrivit rapidement ce qu'elle venait de dire en appelant Julius grâce à son monocle. Sans avoir besoin de parler, la communication avec son supérieur se coupa. Il releva la tête pour reprendre la parole. Julius ne devrait pas tarder, il sera content de savoir que nous n'étions pas seuls dans cet univers, lui qui me répétait sans cesse que la vie existait forcément au delà des étoiles. Et je prends des notes pour qu'il ne se trompe pas sur les noms des personnes avec qui il communiquera, et une description aussi. Désolé d'avoir oublié rapidement votre nom, j'ai tellement de choses à penser avec toutes ces informations. Des bruits de pas résonèrrent dans la salle au moment où Zioxez se retournait. Julius venait d'entrer et vit directement qu'il avait interrompu la discussion de son ami, il salua d'un geste poli de la main, avant de saisir les notes qu'il avait pris, avant de faire une petite réverrence. Votre Altesse, et le... Dragon qui parle d'un dieu ? Zizitron ? Je suis heureux de vous rencontrer. Excusez moi de ne pas avoir été présent comme je le voulais, j'ai eu quelques tâches à reléguer pour pouvoir me libérer. Je vois que Zioxez a indiqué que vous étiez une commerçante et que le Dragon parle une langue inconnue ? Ava'yorn cher petit dragon de l'espace. Il relut rapidement les fiches avant de les rendre à son propriétaire, en lui adressant un grand sourire. L'histoire retiendra ton nom mon ami, profite de ta pause bien méritée pour continuer ton roman, je me ferai un plaisir de lires les pages en avant-première... Il se tourna de nouveau dans la direction de ses nouveaux interlocuteurs, et reprit un intonation plus formelle. Encore une fois, excusez-moi. Je ne devrai pas donner ce genre de tâches à mon ami qui est déjà épuisé de nos longs combats. Je vais donc aller droit au but pour ne pas vous faire perdre plus de temps, que ce soit à vous ou au dragon de l'espace. Nous ne sommes que des nouveaux venus dans cette galaxie, et nous souhaitons conclure une alliance avec d'autres civilisations afin d'assurer à mon peuple une protection contre les dangers venus d'autres planètes. Maintenant que nous savons que nous ne sommes pas seuls, et qu'il semblerai qu'une nuée d'insectes, les "Krrr" soient dangereux, selon l'une de mes sources. J'aimerai donc savoir si vous représentez un potentiel danger pour nous, ou si nous serons capables de coopérer à l'avenir. La joie était aisément lisible sur le visage de l'Empereur, malgré les cernes qui témoignaient d'une grande fatigue. Il s'installa sur le fauteuil qui lui était dédié, Zioxez écrivait de nouveau dans son premier calepin, écoutant cependant attentivement la discussion qui suivrait. Julius quant à lui, fixait ses interlocuteurs, impatient d'en apprendre plus.
|
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 18/10/1023 ETU 19:46 |
Détails
Vallya laissa échapper un rire à l'annonce du dirigeant qui faisait peur à Julius. La Nuée n'est pas dangereuse. Vous suivez peut-être les paroles des autres civilisations à travers les anciens enregistrements, mais sachez que la Nuée est aussi dangereuse qu'une abeille. Si vous cherchez à l'attaquer ou à la menacer, elle vous attaquera. Au contraire, si vous restez loin d'elle, elle en fera de même. La Nuée est l'un de mes Partenaires, je finance la totalité de ses guerres et en échange, elle protège les Alfein, comme nos autres Partenaires. Alors, si vous ne souhaitez pas la guerre, il vous suffit simplement de ne pas vous mettre à dos la Nuée et moi. Pour la Nuée, il suffit d'une attaque contre sa civilisation pour que votre peuple disparaisse. Pour ce qui est de ma civilisation, nous autorisons librement la capture de nos mondes et nous invitons les Renégats à nous piller et a intercepter nos convois. En revanche, si vous attaquez Alfa 0, ce sera une déclaration de guerre. Alors, tant que vous comptez respecter ces deux consignes, vous n'avez rien à craindre de la Nuée. Vallya marqua une pause avant de reprendre avec un regard désapprobateur. Les alliances... C'est une terrible erreur que vous faite Empereur Julius Libertani. Les alliés ne vous seront d'aucunes utilités. Ils ne serviront que leurs propres intérêts et vous trahiront le moment venu. Prenons exemple sur la dernière guerre récente : Le commandant Xho. Il possédait de nombreux alliés, et ce, depuis la découverte de cette assemblée. Pourtant, qui lui a tendu la main ? Où étaient ses alliés quand la Nuée et moi l'attaquions ? Ils ont fui. Ils l'on laissé à deux doigts de se faire tuer. Kyu Tae-Hyun, Nora Harper, Maximillian Théséris, Tarik. Ces dirigeants avaient tous des alliés, pourtant, ils sont morts seuls. Vous ne pouvez pas vivre en comptant sur les autres. Vous devez miser uniquement sur votre propre vie et celle de votre civilisation, car c'est ça le plus important. Alors, suis une menace pour vous ? Oui et non, cela dépendra toujours de vos paroles et de vos actes. Je peux entrer en Partenariat avec votre civilisation et vous offrir des ressources qui dépassent votre imagination ou au contraire, précipiter votre chute. Ne voyez dans mes paroles, aucune agressivité. Je suis quelqu'un qui ne se cache pas derrière les mensonges et la vérité, pour moi, est la base d'un bon Partenariat et d'une bonne entente.
|