Cdt. Jace Ryzo
Respect diplomatique : 98 27/04/1024 ETU 11:03 |
Score : 6
Détails
Depuis quelques cycles, la géopolitique galactique semblait au ralenti du point de vue des Thalwas. Leur dirigeant, Jace Ryzo, s’était alors concentré sur le développement de ses mondes, conscient qu’un calme plat signifiait souvent une tempête en approche. Un cycle, les vaisseaux en orbite de la capitale captèrent de nombreuses communications entrantes et sortantes, signe que les discussions avaient repris dans ce lieu désolé depuis trop longtemps. Jace Ryzo se rendit alors sur place, pour la première fois depuis son arrivée dans cette nouvelle Galaxie, jadis pleine de vie et désormais jonchée de morts. Il pénétra dans la salle, s’attendant à rencontrer une assemblée de dirigeants, mais fut consterné de ne découvrir qu’un seul être. Autrefois un insecte, aujourd’hui un amas de chair et de métal, fusionné en une abomination à plusieurs bras. Les pas du Thalwa résonnèrent dans cette pièce vide de vie, alors qu’il allait se placer face au représentant de l’Essaim. De temps à autre, une transmission holographique apparaissait venant ajouter un semblant de vie à cette Assemblée. Le dirigeant Thalwa avait pris connaissance des dernières actualités sur le trajet le menant à l’Assemblée, il prit donc la parole gravement en s’adressant à l’insecte : “Nuée, expliquez-vous sur les attaques que vous avez perpétrées sur les Toudoux. Selon les propos de Toucâlin, vous saviez pour ses actions de renégat, donc là n’est pas le problème. Qu’ont fait les Toudoux qui divergerait de la parole de Toucâlin ? Vous avez vos raisons, et lancer ce petit tribunal où chacun accuse à tout va ne mène à rien.” Jace s’adressa ensuite aux tribunes vides de l’Assemblée : “Jamais il ne m’est parvenu que certains ici subissaient des pillages, pourtant une simple intervention à l’Assemblée aurait suffi. Vous profitiez d'un apport de leems de ces pillages, j’en prends pour preuve les virements qui ont été effectué très récemment. Il est trop facile de profiter impunément des Toudoux puis de venir s’en plaindre une fois qu’ils sont à terre. Qui ne dit mot consent, et vous avez consenti trop longtemps pour réclamer quoique ce soit.” Entamant une lente déambulation autour de l’insecte qui siégeait au centre de la pièce, Jace continue : “Chers confrères galactiques, que cette situation serve de leçon. Trop longtemps, l’Assemblée Galactique a été délaissée, au profit des lieux de discussions tierces. Cela doit changer, pour que tous puissent être au courant de la politique galactique.” Jace se planta devant l’insecte et le désigna du doigt : “La menace n’est pas Toucâlin. Ni un quelconque renégat. L’unique menace de cette Galaxie est là, au sein de cette Assemblée, et sur tous les points de coordonnée des Secteurs ouverts. Je n’ai même pas besoin de l’accuser, puisque l’Essaim l’assume ouvertement.” Le Thalwa marqua une courte pause avant de conclure : “Maintenant vous pouvez tous vous complaire du règne des insectes, en gardant en tête que l’hybrixation relève de la responsabilité de plusieurs d’entre vous. Contemplez vos confrères périr les uns après les autres, en vous demandant qui sera le prochain et laissez l'Essaim nous monter les uns contre les autres. Ou organisons-nous pour mettre un terme à la menace.” Jace jeta un dernier coup d’oeil à la Nuée : “Je ne laisserai pas les Toudoux disparaître, et tant que la lumière ne sera pas faite sur cette affaire, je les accueillerai sur mes mondes.”
|
||
Cdt. De Nior
Respect diplomatique : 72 27/04/1024 ETU 17:48 |
Score : 3
Détails
J’écoute avec intérêt collègue votre propos et votre soutien, fort honorable aux Toudoux, au motif que rien n’était précisé ou relever sur les pillages. Admettons mais admettons aussi que cela était sous entendu, implicite. Qui ici pourrait accepter que je vienne piller chez lui sans répondre ou se plaindre si ce pillage n’était pas anonyme ? C’est l’anonymat qui empêche la réaction mais cette absence de réaction n’enlève pas la criminalité du geste. Et la levée de cet anonymat entraîne de ce fait criminel la sanction légitime. Il y a des règles implicites comme des règles tacites. Dans mon jeune temps, mais je crois et j’en suis même certain que cette règle est toujours en vigueur, il y avait un usage unanimement admis qui était que les PC1 étaient collectifs mais que les PC 2,3,4,5 relevaient des détenteurs des planètes de ce PC. Si personne ne vient contredire mon propos, Hamilton ma vieille copine s’en chargera j’imagine, votre présence dans des Pc dans lesquelles je suis seul maître est illégale et donc je serai en droit de demander réparation ou de vous exclure Manu militari sans que que eussiez a vous plainte cher Jace. Je présume que cette présence chez moi n’est pas la seule. Que devons nous y voir ? |
||
Cdt. Janus Epason
Respect diplomatique : 14 27/04/1024 ETU 18:15 |
Score : 5
Détails
C'est la première fois que je vais prendre la parole ici. Je me présente : Janus Epason d'un Secteur encore fermé. Guildéen. Celui qui m'a appris le métier est un ancien et un sage. Il disait : "Nous sommes les plus riches. Nous devons nous permettre de petites pertes pour ceux qui n'ont pas notre chance." Il ajoutait : "Chacun son métier, le Guildéen achète et vend, le Fédéré attaque, l'Alliantiste espionne et le Renégat pille." C'est ainsi que j'accepte d'être pillé, mais sous certaines conditions : connaître le Cdt. qui me pille et lui demander de faire des pauses quand j'en ai besoin, ou avec un turrn over sur mes planètes pour restaurer facilement. Bien sûr que mes convois ne soient pas inquiétés. Je me doute que mon attitude ne sera pas comprise par tous, mais je travaille. Commandants, bonne fin de cycle.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 27/04/1024 ETU 18:53 |
Détails
Pffffff Pour répondre à Jace: La nuée est dangereuse. Mais ce n'est pas une menace. Je veux dire par la qu'en est pas maléfique. Pffff Pour l avoir observée analysée je dirais qu'elle me fait penser à des globules blancs dans un corps humain. Dangereux mais bénéfique..... La vraie menace le vrai danger dans cette galaxie et comme dans la précédente serait plutôt un danger qui agit en arrière plan, caché, et qui manigance Pfffff Pour Denior..pfffff Autant vous avez raison sur les pillages, autant je me permets de préciser que les pc n appartiennent à personne, ni smles systèmes, ni les secteurs Les propriétés sont celles sur lesquelles se trouvent votre drapeau : vos planètes Pffff
|
||
Cdt. De Nior
Respect diplomatique : 72 27/04/1024 ETU 19:13 |
Détails
Il semblait me souvenir que cette règle avait eu cours et elle me semble salutaire. La discussion présente montre que nous devrions rappeler les us de base et éventuellement nous entendre sur le plus petit dénominateur commun du vivre ensemble. A titre personnel, je défends l’idée qu’un PC entière contrôlé par un même peuple est son espace territorial propre et que cela assure sa sécurité. Pouvons nous en discuter sereinement ? |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 27/04/1024 ETU 20:46 |
Détails
Pffff Je suis très sereine pffffffffff Mais ce fait ne changera jamais: malgré les croyances des uns et des autres je continuerai à me promener partout où cela me chante c est a dire tout les points de coordonnées et secteurs et systèmes Ce n est pas parce que vous détenez 4 planètes que l'espace qui se trouve entre vous appartient aussi Pfff
|
||
Cdt. Neil MacDowell
Respect diplomatique : 89 27/04/1024 ETU 20:47 |
Score : 4
Détails
Il semblerait, Commandant De Nior, que nous ayons vous et moi des conceptions obsolètes du droit de propriété. J'ai fait la même erreur que vous quand mes co-systémiques ont disparu. J'ai réclamé la propriété des 16 planètes abandonnées et je me suis fait rire au nez. Hamilton, comme les autres, m'ont expliqué que ces principes n'avaient plus cours, que mes idées étaient rétrogrades. Vous savez pourquoi ? Nous sommes "gouvernés" par des Cdts ayant vécu dans les Galaxies précédentes et nous, nés ici, ne pouvons plus réfléchir par nous-mêmes, nous n'avons plus de libre arbitre. Les notions de "vivre ensemble" ne sont plus d'actualité. Vous allez penser, comme moi, que c'est injuste, que nous aurions pu essayer de vivre comme nous le voulions. Non, ils sont tous au-dessus des lois que nous pourrions ériger. Il faut faire avec ! Si vous amorcez une discussion sur le sujet, vous allez vite le comprendre. Je compatis sincèrement.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 27/04/1024 ETU 21:22 |
Détails
Pffff Si je possède une planète, il faut m en chasser pour en devenir possesseur Pffff Si je dis être détenteur d un point de coordonnées, tout le monde peut dire la même chose en même temps et y stationner sans que celà m enlève la dites possession.... Pfffff Conclusion ?
|
||
Cdt. De Nior
Respect diplomatique : 72 27/04/1024 ETU 21:42 |
Détails
Je parlais juste d’une autorisation préalable à séjourner dans un pc contrôlé mais effectivement je dois être bien trop vieux pour me rappeler de cet us déjà très ancien. Cela me semble pourtant relevé du bon sens car cela permet d’assurer la sécurité des possesseurs qui savent ainsi si le visiteur est ami ou belliqueux. En fait, je comprend bien l’opposition entre liberté et propriété mais pour moi il n’y a pas d’incompatibilité |
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 27/04/1024 ETU 21:52 |
Score : 4
Détails
Pffffff Pensez vous que la sécurité est assurée par la propriété d un PC? Qui est le plus en sécurité dans cette galaxie ? Avez vous déjà entendu cette entité revendiquer un point de coordonnées ? Non Un point de coordonnées cela s occupe se nettoie si besoin mais cela n appartient à personne Mais si cela peut vous rassurer de penser que de posséder virtuellement un pc vous protège.... Je pense que cela a même l effet inverse. Cela endors votre vigilance, et cela ouvre la voie a des conflits rien que par le mouvement d une sonde Pfffff
|