Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 31/05/1013 ETU 23:07 |
Message édité -
Score : 2
Détails
[début de transmission ref. 4541] Nous, Post-Singularistes, n'avons aucune volonté d'exclusion a priori de notre politique de Pax Galactica. Nous avons déjà initié avec les commandants de notre secteur un Programme de Recherche Commun établissant un échange concret de technologie (tous types confondus) qui donne satisfaction et devrait se prolonger. Ce programme ressemble à ce que vous souhaitez, et nous pouvons vous transmettre quelques informations et technologies vous permettant de vous lancer. Nous nous permettons un conseil, commandant Jankin : prenez soin d'observer, et surtout de mesurer et modérer vos propos. Privilégiez la communication via com-X directe si vous souhaitez quelques conseils, cel devrait améliorer votre réputation quelque peu ternie par vos dernières interventions. [début de transmission ref. 4541]
|
||
Cdt. Jakin
Respect diplomatique : 1 31/05/1013 ETU 23:04 |
Score : 5
Détails
Jakin entra dans une salle sombre remplit d'ecrans d'une technologie inconnu , un bruit de pop corn le fit sursauté quand il revint a lui , il déclara : J'ai fait de meme concernant la diffusion des savoirs depuis mon arrivée , avec les secteurs qui m'entoure cela se passe trés bien pour le moment. J'ai hate de pouvoir avoir le loisir d'envoyé mes x-com à grande porté. Cependant la difficulté a obtenir l'information civile nécéssaire à une communication x-com Lointaine,n'est pas encore acquise pour la planète LAW.
|
||
Cdt. Ser Ti
Respect diplomatique : 15 07/06/1013 ETU 12:48 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Spirotélégraphe en cours... Transmission visuelle : Le'lgar Lun est long, très long. Il est fin comme une brindille, en témoignent ses maigres bras découverts. C'est fou comme son corps ne paraît humain alors que. S'il est bien au gouvernement de Ö, il doit pourtant bien mangé ! L'inquiétude pour son cas s'aggrave en un éclair de seconde lorsque sa peau blanchâtre tape dans le coins de l'oeil. Et dans un rétrécissement de la rétine, on perçoit les traits non pas cernés de son visage, mais allègrement marqués. Impossible de dire si c'est une sorte de maquillage, ou si ce peuple est véritablement en état de famine. Debout, les bras croisés, l'appareil diffuse une image claire, jusqu'à un cadrage entier du corps. On peut ainsi le voir entièrement. Trop le voir. Car son complet noir ne fait que rajouter de la tristesse au personnage. Il fait peur, tout simplement. Et il se tient là, presque une demie minute, sans rien faire. Brusquement et simultanément, sa tête et ses bras s'agitent. Il lâchent un petit "oui" et roque sa voix. A ce moment-là, un autre coin des yeux dissèquent l'animation de son effilé et immense cou, qui ne fait que déglutir. Les lignes de son corps et de son nez toutes verticales. Et les segments de ses articulations et ses lèvres horizontales, sans émotion aucune... Jusqu'à ce que, un large sourire, franc, quasi-radieux, illumine la noirceur du personnage. Tellement austère que ce petit détail suffise à pousser un souffle de soulagement, son cas n'est peut-être pas si grave. Que les lunes s'alignent pour vous commandants des étoiles lointaines et floues ! Ambassadeur en charge de parler à l'Assemblée, le moment est propice pour me présenter. Par ici, membre de la chaire du commandant Ser TI, je suis son représentant. Par-là, Neuropsychosociologue de fonction, j'expérimente les flux de pensées aux animaux du paléo-Prologue. Je parle et vous écoute, car de milles jusqu'à mon oreille, votre projet a pris route. Aux amarres, barre fixée sur la recherche toutes ! Nous donc souhaiterions se joindre à vous. Pour parer les difficultés de communiquer un à un, il nous a semblé bon de créer une coalition. Chacun recevra une invitation, où nous y serons tous à une condition. Chaque membre est égal, courtois et honnête. Alors enfin, il sera un régal de pouvoir enrichir nos têtes. Cependant, je ne puis encore vous envoyer la missive, encore impossible à ce moment. Mais l'élan des lueurs criblent je le sens. Plus que tôt, à bientôt. Tout en parlant, ses bras s'agitaient. On pourrait croire que l'air qu'il moulinait, ventilait aussi l'espace autour de l'appareil télétransmetteur. Sa dernière ponctuation mis fin à cette gymnastique. Les bâtons menus, ou avant-bras, se redressèrent le long de son corps jusqu'à ses anorexiques hanches. Et de nouveau on pouvait le disséquer, planté comme un légume. Après une pause, le poireau noir dit : Tu aurais pu me protéger du danger de la honte, m'informer que cet engin était allumé ! |
||
Cdt. alcalata
Respect diplomatique : 20 07/06/1013 ETU 22:13 |
Score : 4
Détails
alcalata, qui avait demandé à son centre de communication de suivre de très près l'avancé de la pax galactica fût appelé par le centre pour en prendre les nouvelles commandant leur projet avance !!! s'exclame le scientifique vers son commandant qui vient d'entrer dans la salle de communication bien voyons voir sa...... hum ok je vois, ouvrez la communication communication ouverte bonjour cher commandant Ser Ti, cela fait toujours plaisir de trouver des echos dans notre belle galaxie qui est sagesse, toutefois me permettriez vous de donner un avis personnel?? n'y voyez aucune critique, enfin si, voyez y une critique constructive. *respire* je pense, c'est un avis personnel j'insiste, que AI5 est le plus en droit de créer la coalition, attention j'ai aucune intention de créer une division où dissensions entre vous et AI5, à vrai dire je comprend votre ardeur que je partage même si par méfiance je prend soin de m'engager le plus tard possible mais je pense que pour la crédibilité de la coalition à l'avenir, après l'affaire du triangle bugé, il aurait été peut être plus courtois et plus sensé d'en discuté avec l'intéressé *respire* je le répète, ceci est un avis personnel, je représente nullement AI5, ni quelque organisation que ce soit toutefois je partage la même ardeur que vous pour ce projet et j'espère ,que par votre geste maladroit mais pas mauvais en soit, AI5 se rendra compte de l’intérêt que certains commandant y compris moi-même dans la galaxie portent à son projet, j'espère qu'il concrétisera son projet rapidement afin de répondre à nous passionnés de ce projet fourmillant de bonnes idées *respire* pour l'instant, je tient pas à m'engager, car j'ai une dernière suggestion à faire à l'assemblé et je pense que quelqu'un appartenant à une organisation tierce ne sera probablement pas entendu, sur ceux je vous laisse communication coupée
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 08/06/1013 ETU 00:07 |
Score : 4
Détails
[début de transmission ref. 4977] "Aux honorables représentants de cette assemblée..." L'apparence de l'orateur avait subtilement changé depuis sa dernière transmission. La voix semblait avoir évolué aussi, plus profonde mais toujours aussi résolument étrange... "Nous, Post-Singularistes, souhaitons tout d'abord la bienvenue au commandant Ser Ti. Notre Programme de Recherche Commun lui est bien sûr ouvert. Nous supposons que les moyens de communications du commandant Ser Ti ne lui ont pas permis d'échanger au préalable sur ce sujet, mais nous n'avons rien à cacher : la transformation en Coalition de notre programme peut faire parfaitement s'initier ici, au sein d'un débat public. Notez avant toute chose que ce programme n'incluait pas d'objectif politique commun, mais témoignait de notre volonté de paix et d'échange. Nous aimerions connaitre de chacun ce serait attendu d'un regroupement s'il devrait se concrétiser, sous forme de coalition ou non. Nous sommes honorés de l'enthousiasme suscité, et des perspectives que le commandant Alcata envisage. Silence... Les derniers jours ont montré une phase d'extension militaire, et une certaine tension dans les arrière-cours de cette Assemblée. Nous invitons les commandants qui subirait des attaques délibérées à se manifester en ces lieux : notre pacifisme n'est pas de la passivité. Nous agirons. Pour la Pax Galactica ☬ [fin de transmission ref. 4977]
|
||
Cdt. Benoit XXI
Respect diplomatique : 12 10/06/1013 ETU 22:13 |
Détails
L'assemblée était pleine de commandant et la tension palpable. Tous étaient agités a envoyer de nombreux X-Com, la guerre était proche, cela ne faisait aucun doute. Pourtant, un prêtre, accompagné de quelques servantes destinées à remplacé la grande Déesse, s'avança calmement, se frayant un chemin dans la cohue général. Une fois le cortège arrivé à l'estrade principale, l'homme attendit son tour avant de prendre la parole. « Commandante, commandant, Je ne suis pas venu ici pour présenter le simple serviteur que je suis. Cela n'aurait que peu d'intérêt et je ne souhaite pas vous faire perdre un temps précieux. Si je suis ici, c'est pour dénoncer les agissements d'un éminent membre de votre assemblé. Voyez-vous, il y a parmi vous des gens qui se dissent pour la paix, plein de bonne volonté et d'altruisme. Cela donnerai foi à qui veux l'entendre mais derrière ce masque ne se trouve que calcul et perfidie. En effet, mon peuple évolue de manière pacifique depuis de nombreux cycle, ne se développant qu'au sein de son PC natal, PC auquel s'ajoute une autre modeste planète au PC 1. L'empire que je représente pourrais donc se résumer à ces 5 seules planètes mais, comme le veut notre culte, j'ai dû laisser l'une des planètes de mon PC natal en jachère. Bien évidement, et afin d'éviter toute ambiguïté, le nom de cette planète fut nommé de manière à ne laisser aucun doute : [B-XXI] jachère Mon peuple évolua ainsi tranquillement, ne cherchant pas à s'installer par delà notre système natal. C'est alors que l'un de nos co-natif décida de déplacer son armée sur mon PC. Ce co-natif n'avait jamais tenté d'entrer en contact avec moi. Voyant sa flotte arrivait, je lui expliqua de manière calme la situation en insistant tout particulièrement sur le statut particulier de la planète qui sera, vous vous en doutez, l'objet de notre litige. Ce commandant n'écouta rien et prit la planète. Je lui ai alors demandé de l’abandonner, estimant que sa place n'était pas sur mon PC natal et qu'il n'avait pas à s'impliquer dans la gestion interne de mon empire. Ce commandant, qui défend ici la Pax Galactica, c'est alors lancé dans un invraisemblable chantage, me demandant des sommes que je ne peux payer ou la seule planète que mon empire possède hors de son PC natal, celle du PC1. Voilà la Pax Galactica que défend AI5, une paix basée sur l'asservissement des moins fort et le chantage. Cela ne se passera pas comme ça. Mon peuple souhaite que cette planète retrouve son statut initiale et nous ne payerons pas pour cela. Mon peuple souhaite aussi que soit restitué le nom de baptême de cette planète. Enfin, nous souhaitons voir cesser ce genre agissement qui ne sied guère à un commandant respectable. Tant que ce commandant continuera ces insultes, des attaques surviendrons avec les moyens qui sont les nôtres, ce qui ne doit pas l'inquiéter, car voilà plus de 3 cycles ETU qu'il refuse les termes d'une paix qu'il a lui-même bafouée. AI5, vos paroles ne sont pas en accord avec vos actes. Corrigez cela ou ne revenait plus souillez de vos perfidies cette humble assemblée. »
|
||
Cdt. Casho
Respect diplomatique : 234 10/06/1013 ETU 22:48 |
Détails
Pardonnez moi mon questionnement, mais qu'entendez vous par Jachère ? Dans mon dialecte, cela sonne raisonnablement comme Enchère. Auquel cas, la possession en viendrait à qui y mettrait le prix. Mais je suppose que là n'est pas la véritable orgine du conflit. Si pour vous Jachère siginifie Abandon Nul droit vous n'avez à revendiquer. Un peuple conquis que l'on laisse sans raison. Est en droit d'un nouveau leader accepter. Y a-t-il eu bataille, ou effusion de sang ? Je ne le pense pas, il y a eu ralliement. Si vous ne savez inspirer une certaine loyauté Le peuple est en droit de vouloir vous quitter. Quand au processus de monnaiement Tout à un prix, c'est une vérité Si le bonheur du peuple est votre engagement Quelque soit le prix, vous saurez payer.
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 10/06/1013 ETU 23:01 |
Message édité -
Score : 2
Détails
[début de transmission ref. 8864] Nous, Post-Singularistes, souhaitons apporter un éclairage factuel en réponse à la déclaration précédente. Avant toute chose, nous confirmons avoir lancé dans nos systèmes une opération de sécurisation des planètes indépendantes, sans ciblage ou distinction. Cette opération a été déclenchée dans d'éviter l'apparition dans nos systèmes de bases arrière de coalitions particulièrement belliqueuses ces derniers cycles. Ces opérations militaires se sont achevées par la prise de planètes indépendantes il y a moins d'un cycle, et non pas trois. D'après nos juristes experts en Droit Galactique "La prise et l'occupation subséquente à ladite prise d'une planète indépendante ne contrevient pas aux dispositions et accords en vigueur". La jurisprudence associée inclus les cas de planètes s'étant déclarées indépendantes ou abandonnées. Le droit est donc clair sur ce point, et nous estimons l'avoir respecté lors de cette opération. Le commandant Benoit XXI nous ayant contacté pour signaler son attachement à cette planète, nous avons procédé à un retrait de nos flottes, et entamé des négociations sur les modalités de restitution ou de tout autre alternative. Le refus de négociation n'est pas de notre fait. La seule proposition en retour étant un transfert inconditionnel, accompagnée d'une menace militaire. Proposition qui ne nous a pas parue recevable. D'autres commandants de notre système ont eu l'intelligence d'établir un dialogue constructif et nous ne doutons pas de l'issue positive des négociations, qui pourront même se doubler d'un accompagnement technologique. Notre dernière action a d'ailleurs consisté à solliciter un de ces commandants, afin que par son intermédiaire le commandant Benoit XXI revienne à la table des négociations, que nous n'avons jamais quitté. Nous demandons donc à nouveau, publiquement cette fois, au commandant Benoit XXI de venir nous rejoindre à cette table. Nous n'initierons pas un conflit, mais notre volonté de paix n'est pas de la naïveté : nous n'accepterons pas que la force remplace le droit et le dialogue. [fin de transmission ref. 8864]
|
||
Cdt. Benoit XXI
Respect diplomatique : 12 11/06/1013 ETU 00:06 |
Score : 3
Détails
« Et de quel droit, commandant AI5, vous arrogez-vous le droit de lancer une « opération de sécurisation des planètes indépendantes » ? Le tout sans consulter les commandants natifs du système et, à plus forte raison, des commandants natif d'un PC ou d'un autre. Je ne possède pas vos juristes en Droit Galactique mais le bon sens me laisse penser une chose simple : chaque commandant doit disposer comme bon lui semble de son PC natal. D'ailleurs, en quoi, une planète située sur mon PC natal et portant mon insigne laisse penser quelle est indépendante ? Ne vous ait-je pas contacter dès votre déplacement sur mon PC les détails de cette situation ? Il n'y a pas de négociation qui tienne, puisque vous n'avait aucun droit sur cette planète. Et, loin de vouloir son transfert, ce que je vous est toujours demandé est de rendre à cette planète le statut qui est le sien : abandonner cette planète après lui avoir rendu le nom que je lui ai donné lors de son baptême. Vous êtes bien plus avancé technologiquement que je le suis. De fait, je ne m'inquiète pas pour vous, les actions militaires lancé à votre encontre ne viendrons pas entacher votre bel empire. Mais encore une fois, qui êtes-vous pour imposer votre vision des choses à un autre commandant ? Pourquoi un commandant n'aurait-il pas le droit de se développer à son rythme ? Est-ce un crime que de se développer plus lentement que les autres ? Est-ce un crime de ne pas participer à cette course technologique ? Car non, je ne me prosternerais pas devant vous car vous êtes plus riche, plus puissant ou plus avancé technologiquement. Je préfère avancer à mon rythme, avec mes convictions, ma fierté, et mes principes. Vous avez déplacé votre armée sur mon PC natal, ne soyez donc pas étonné que je doive défendre mon peuple. Mon empire est modeste, mais il n'est pas bâti sur le rackette de jeune commandant afin de financer une recherche scientifique toujours plus coûteuse. Enfin, ne venait pas me parler ici d'une table dont je n'ai jamais entendu parlé. A aucun moment vous ne m'avait dit vouloir un médiateur. J'espère seulement que vous finirez par comprendre ce que je ne cesse de répéter : respectez l'intégrité de mon PC natal, ni plus, ni moins. »
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 11/06/1013 ETU 00:29 |
Score : 3
Détails
[début de transmission complémentaire ref. 8864/2] Commandant, vous nous pardonnerez de préférer le droit à un bon sens qui a trop souvent reflété au mieux des opinions personnelles, au pire des opinions populistes prétextes à toutes les fins. Nous souhaitions compléter notre précédente communication : Nous avons reçu une réponse favorable à notre demande de médiation. Un commandant de notre système dans un cas similaire au votre prendra contact avec vous pour faciliter la négociation. Vous pourrez appliquer votre bon sens à l'analyse des modalités de son cas et constater à quel point le dialogue a été bénéfique pour tous. [fin de transmission complémentaire ref. 8864/2]
|