Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Pax Galactica

Pax Galactica

Pages : 1 2 3

Cdt. Casho
Respect diplomatique : 234

11/06/1013 ETU 00:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Qui impose quelque vision des choses ?
Où a-t-il été écrit qu'un point natal est acquis ?
C'est règles qu'il nous impose
Je ne vois nulle part où elles sont écris.
Des règles vous êtes le seul à dicter
Qui en rien ne me semblent justifiées.
Votre point de vue vous est personnel
Les autres peuvent ne pas en avoir un tel.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

11/06/1013 ETU 13:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
[début de transmission ref. 9984]
Nous, Post-Singularistes, souhaitons signaler que le commandant Benoit XXI a procédé à une offensive pour prendre la planète faisant l'objet du désaccord entre nous.
Nous signalons aussi que son offensive n'a pas cessé pour autant, puisqu'il a porté le conflit dans notre système en envahissant une planète dont l'appartenance ne faisait aucun doute, détruisant les infrastructures mais surtout décimant une partie de notre population.
Le commandant Benoit XXI vient donc d'ouvrir les hostilités en procédant au passage exactement à l'opposé de ses soit-disant convictions et de son "bon-sens".
Nous laissons le commandant Benoit XXI clarifier sa position et ses futures actions, mais notre volonté de paix, matérialisée par un retrait de nos flottes et des accords avec d'autres commandants, semble se heurter dans ce cas précis à un comportement belliqueux qui ne fait qu'alimenter l'escalade.
[fin de transmission ref. 9984]
Cdt. Benoit XXI
Respect diplomatique : 12

11/06/1013 ETU 14:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
« Commandant AI5, vos propos sont incroyables et j’ai la bonté de ne pas publier l’ensemble de nos échanges X-com qui montre une tout autre face que celle que vous présentez à l’AG, qu’importe. Comme je vous l’ai dit en privée, il n’y a actuellement aucune action militaire en cours. Cette trêve doit nous permettre de se retrouver, avec l’ensemble de nos autres co-natifs, autours d’une table afin de discuter ensemble des règles à établir dans notre système. J’attends toujours cette invitation commandant, les autres co-natifs aussi.
Pour revenir sur les actions militaire ayant eu lieu, il s’agit uniquement de la reprise de la planète situé sur mon PC natal et d’une autre, situé sur le PC du commandant AI5. Et, n’ayant pas plus de légitimité sur cette planète que lui sur la mienne, je m’engage ici solennellement à la lui rendre dès qu’il renoncera, lui ou ses alliés, à mon PC natal.
AI5, laissez-moi tranquille et je ferai de même, je ne souhaite que cela.
Enfin, si des commandants extérieurs à notre système souhaitent être spectateur des négociations, sachez qu’à titre personnel cela ne me dérange pas. »
Cdte. Lissandra
Respect diplomatique : 57

11/06/1013 ETU 16:45
role play intéressant : 1
Messieurs dames, entités, une salle de discutions à été ouverte afin que les commandants AI5 et Benoit XXI puisse régler leur différents entre eux. Celle ci se trouve dans la liste des tavernes ouvertes aux public. si vous souhaitez suivre le débat je vous invite à y faire un tour, cependant je vous demanderais de ne pas interférer dans leur discutions.
Cdt. AI5

12/06/1013 ETU 20:46
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
[début de transmission ref. 0224]
Nous, Post-Singularistes, souhaitons porter à l'attention de l'assemblée que le différent entre le commandant Benoit XXI et nous a pu être résolu de façon diplomatique, malgré l'escalade militaire initiale.
Le dialogue a repris, et a permis à chacun de passer outre des différents initiaux. A présent, nous osons croire que le futur verra naitre une amitié entre nos peuple.
Nous levons notre verre au commandant Benoit XXI et à la commandante Lissandra.
Pour la Pax Galactica
[fin de transmission ref. 0224]
Cdte. Lissandra
Respect diplomatique : 57

12/06/1013 ETU 21:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Voila un exemple à suivre, la résolution des discordes ne doit pas se passer dans la violence, tout du moins pas en premier recours. Le Cube à été assez vaniteux pour procéder ainsi et regardé ce qu'il reste de lui: 6 faces qui ne sont plus soudées, 6 faces sans piliers pour les maintenir. Voila ce qu'apporte la violence gratuite, la fin de vous même. Du cube il ne reste que 6 faces, empilés sur le sol, le cube n'est plus, de lui ne reste que 6 plaques. Le cube est devenu dalles. La dalle de sa propre tombe.
Fort heureusement les commandants AI5 et Benoit XXI ont su agir en bonne intelligence. Voila le comportement à adopter. Que cette leçon nous servent à tous.
Cdt. AI5

30/06/1013 ETU 13:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
[début de transmission ref. 1806]
Nous, Post-Singularistes, annonçons que notre Programme de Recherche Commun est désormais ouvert à tous les commandants du secteur 5. Les civilisations qui souhaitent en conséquence bénéficier d'un transfert de technologies peuvent nous contacter directement.
Dans l'éventualité où leurs moyens technologiques ne leurs permettraient pas de nous contacter, nous leur conseillons d'interpeler la Lune Noire, à qui nous avons demandé l'établissement d'une zone neutre destinée à faciliter les transferts de connaissance. Nous savons de source sûre que des commandants du secteur 5 sont prêts à apporter un soutien à cette démarche.
Pour la Pax Galactica
[fin de transmission ref. 1806]

Pages : 1 2 3