Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > L'éclypse vs La république autoritaire librianne?

L'éclypse vs La république autoritaire librianne?

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Carrie
Respect diplomatique : 132

25/08/1013 ETU 05:00
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Amusant..
Malgré l’état de faiblesse dans lequel semblait Carrie, elle esquissa un surprenant sourire.
Amusant que de voir l'Eclypse s'excuser de ses agissements par l'un de ses diplomates les plus novices en la matière, si je ne connaissait pas votre état, je trouverai presque cela insultant..
Membres de l'Assemblée, nul doute que les propos de la Commandante Celes au nom de l'Eclypse sont révélateurs d'une certaine gravité au sein du Secteur 5 : L'Eclypse semble s'abroger le droit de vie et de mort sur les habitants du Secteur en toute impunité. Ainsi suis-je une marionnette qui doit justifier d'une allégeance fumeuse sous prétexte de.. de quoi d'ailleurs ? Je suis bien curieuse de quelle menace je doit me cacher pour avoir amenée la vérité en ces lieux.
Je me risquerai a une comparaison douteuse, mais je pense que les propos de la commandant Celes sont a l'image de son état de santé actuel : ils se répandent au sol et font tache. Pas très classieux, il faut l'admettre.
Je ferai encore une fois résonner la vérité en donnant les raison de mon départ de ce qui fut je l'admet ma coalition forcée. Pour cela un retour en arrière s'impose: Suite a l'invasion des Commandant de ce qui allait devenir l'Eclypse sur la Galaxy News et l'Empire Krogan, j'ai du faire le choix politique de regarder ceux qui étaient mes alliés et voisins nataux périr sous le feu d'une armée trop nombreuse et trop organisée pour la jeune commandante que j’étais. Ni une, ni deux, je dût rapidement intégrer l'Eclypse pour découvrir qu'il fomentait un complot a l'encontre de l'Empire de Cel. Je pense que le Seigneur Eyser a eu vent d'escarmouches entre ses troupes et certains commandants du Secteur 5. Des test afin de surveiller l’état d'alerte des troupes impériales.
Opposée a l'idée de m'engager dans une mission suicide, j'ai quittée l'Eclypse pour le salut et la sauvegarde de mon peuple. A cette époque, ce départ ne leur fit même pas lever le sourcil, c'est dire de la considération qu'il me portaient vu la faiblesse technologique de mon peuple. Qu'a cela ne tienne, l'empire d'Umbra pouvait bien vivre sans l'aide de l'Eclypse et briller de son propre soleil.
La suite vous la connaissez : la mission d'extermination de Stephen Wurzel, heureusement avortée in extremis par la clarté qui jaillit de l'Assemblée. Un test de confiance envers l'Assemblée que j'estime avoir réussi en offrant la vérité aux yeux de tous, a vous, membres de l'Assemblée, qui êtes aptes désormais de juger de l'Eclypse en votre âme et conscience. Voila le plan soufflé aux quatre vents, et seule reste la Vérité nue, resplendissante dans la lumière de M, le seul et unique messager de la Parole Véritable.
Que Sa lumière soit bénie mille fois, car Il nous Aime.
Cdt. oracle
Respect diplomatique : 6
25/08/1013 ETU 10:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
york,fidèle conseiller d'oracle entra dans la salle de commandement.
-commandant, les flottes du Cdt. Stephen Wurzel sont entrain d’envahir nos dernières possessions.
-tenez vos postes, mourrez en héros.
3...2..1.connexion
Cdt. Stephen Wurzel vous vous offusquez d'un complot visant à vous exterminer.
Vous demandez le droit d'exister et pourtant vous êtes entrain d'exterminer notre civilisation...
Pensez-vous que cette assemblée fera fit des massacres que vous perpétrez et de votre soif de conquête?
Ne vous étonnez pas d'apprendre des complots à votre encontre.
fin de transmission.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

25/08/1013 ETU 12:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Xap, le représentant des Post-Singularistes, semblait s'amuser de la pitoyable tentative d'Eclypse à justifier sa position...
Sommes-nous les seuls à être supris ? Eclypse, parée de sa vertu et de sa réputation de défenseur des libertés, annonce sans ciller à cette assemblée que l'éradication d'un commandant est discutée en leur sein. La mise en lumière du sujet a probablement évité que cette éradication soit décidée.
Nous aimerions qu'un représentant d'Eclypse plus étanche nous informe des crimes du commandant Wurzel. Dans le cas où il s'agirait d'une minable petite vendetta ou volonté impérialiste, le commandant Wurzel pourra compter sur notre soutien logistique et diplomatique.
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287

25/08/1013 ETU 12:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Etes vous les seuls a être surpris?
Et bien probablement oui!
L'empire Cel dispose de connaissances suffisantes sur l'Eclypse pour savoir qu'elle est pire que nous... Leurs ambitions sont équivalentes à ce que nous avons atteint, mais eux en plus ne travaillent que de manière souterraine.
Ils feignent d'être la lumière alors que tout n'est qu'hypocrisie. Savez-vous que certains préfèrent la dictature avouée de Pandore à la répression discrète de l'Eclypse?
Et ils sont nombreux! Même au sein de leur rang, leur hypocrisie semble étouffer nombre d'entre eux!
Pandore a ses défauts, mais nous les acceptons et faisons la guerre droit dans les yeux. Nous ne sommes pas des vicelards hypocrites faisant régner une tyrannie de l'ombre. Nous nous assumons tels que nous sommes, et nous le vivons bien!
Dans tous les cas, vous seriez intelligent de surveiller vos propres amis... Les espionnage sont parfois plus utiles contre ses "amis" que contre ses ennemis. Avec nous au moins, vous savez à quoi vous en tenir. Avec eux, vous ne verrez pas le coup venir.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

25/08/1013 ETU 14:00
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Je vous remercie commandant AI5 pour votre offre d'aide. Vous êtes souvent la voix de la Sagesse et il me fait plaisir de voir que même dans les situations difficiles, vous gardez votre objectivité. Avec la bonne volonté de tous, votre concours ne sera peut-être pas nécessaire.
Commandant oracle. À l'origine, c'est vous qui m'avez attaqué et volé, puis qui avez rejeté mon offre de paix, puis qui avez coupé court à toutes communications en me disant que <<Si guerre il doit avoir, qu'elle arrive donc>> et enfin, vous avez une dernière fois lancé un assaut de forte ampleur à l'encontre de vaisseaux diplomatiques et de navettes d'exploration appartenant à la république autoritaire librianne.
Vous croyez que j'ai la moindre pitié à vous pacifier compte tenu du danger que vous représentez et que vous avez toujours représenté pour moi?
Même alors que les morts s’accumulent, que les événements se précipitent et que votre civilisation est au pied du mur, vous n'êtes pas capable de reconnaître vos nombreuses fautes et de demander grâce, ce que je vous aurais accordé. Au lieu de cela, vous vous présenter ici pour me faire passer pour un monstre? Vous m'avez attaqué par deux fois sans préavis et malgré mes paroles de paix répétées! Comment avez-vous cru que je réagirais?
Plutôt que de venir mendier en cette assemblée, soutenu par on ne sait trop qui, expliquer nous donc les raisons de cette guerre entre nous. J'ai déjà posté beaucoup à ce sujet pour ceux qui ont lu mes textes et qui ont lu entre les lignes. Mais nous serions heureux d'avoir votre version des faits. Nous vous écoutons commandant.
En terminant. Dans les dernières heures, une dizaine de bombardements E-P sont survenus au PC1 du système 3 du secteur 5. Je n'ai pas le rapport concernant le responsable de ces attaques. Mais sont présents à ce PC, moi, la commandante Carrie, le commandant Lune noire, le commandant Casho, la commandante Celes ainsi que la commandante Lyraïa...
L'un de ces personnages a donc, dans les premières heures d'un conflit qui fut pourtant évité par la diplomatie, valeurs estimées par Sagesse et l'éclypse, ouvert le feu sur une planète appartenant à la république autoritaire librianne causant de nombreuses pertes civiles et une baisse drastique du bonheur des populations. Avec des pertes militaires minimes. Belle façon de mener la guerre.
J'aimerais que cette personne vienne en cet endroit et s'explique, si elle se repent et nous donne une explication sincère, aucune action à son encontre ne sera engagée.
Dans le cas contraire, je chasserai au cours des prochains jours toute présence étrangère de ce point de coordonnée et invite entre-temps tous les commandants précédemment cités à le quitter. Cette assemblée acquiescera à cette mesure, j'en suis sur et sera bien en peine de la condamner.
Mais quoi qu'il en soit, un membre de l'éclypse, ou encore la commandante Carrie, navré mais sans preuves, est responsable de ces bombardements gratuits. Et il serait bon en effet que quelqu'un de plus étanche je me permets commandant AI5 vienne nous expliquer plus longuement ce qu'il en est.
P.S. Commandant Lune noire, ce message s'adresse tout particulièrement à vous qui avez déployé des troupes à chacun des points de coordonnées de mon système natal. Peut-être pourriez-vous, dans un souci de discussion et de liberté, les retirer, nous faire part de vos connaissances dans cette affaire et reconfirmer que la république autoritaire librianne a le droit de vivre libre au sein du secteur 5? Vous seul êtes à ces points de coordonnées. Nous saurons rapidement à quoi nous en tenir. Mais l'éclypse a été assez claire, trop brièvement malheureusement, voilà quelques heures. Venez donc réengager sa parole quant-à la paix au sein de notre secteur je vous prie.
Cdt. oracle
Respect diplomatique : 6
25/08/1013 ETU 18:28
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
efforts visibles : 1
parole de paix???
je vous rappel que vous avez refusé toute discutions sur la planète en question.
j'ai en effet fait feu sur vos flottes venant conquérir nos planètes.
après votre conquête de mes planète en système 19, il me semble qu'aucune riposte de ma part n'a eu lieu, non?
pourtant vous venez d’exterminer notre civilisation.
nous avions 8 planètes, quels menaces aurions nous pu représenter???
Cdt. Stephen Wurzel

25/08/1013 ETU 19:46
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
Vous croyez que j'ai la moindre pitié à vous pacifier compte tenu du danger que vous représentez et que vous avez toujours représenté pour moi?
Même alors que les morts s’accumulent, que les événements se précipitent et que votre civilisation est au pied du mur, vous n'êtes pas capable de reconnaître vos nombreuses fautes et de demander grâce, ce que je vous aurais accordé. Au lieu de cela, vous vous présenter ici pour me faire passer pour un monstre? Vous m'avez attaqué par deux fois sans préavis et malgré mes paroles de paix répétées! Comment avez-vous cru que je réagirais?
Plutôt que de venir mendier en cette assemblée, soutenu par on ne sait trop qui, expliquer nous donc les raisons de cette guerre entre nous. J'ai déjà posté beaucoup à ce sujet pour ceux qui ont lu mes textes et qui ont lu entre les lignes. Mais nous serions heureux d'avoir votre version des faits. Nous vous écoutons commandant
Cdt. Lune Noire

25/08/1013 ETU 20:30
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Cela fit un moment que Néphénie n'avait mis les pieds dans l'assemblée. Entre la réunion du conseil interminable et les nouveautés de moins en moins espacées, il lui fut impossible de revenir pendant que la jeune fille avait du rentrer afin d'assurer sa sécurité.
Elle prit quelques minutes afin de prendre note des dires précédents et soupira avant de prendre la paroles.
Et bien, je ne pensais pas qu'il était possible d'entendre autant de conneries en si peu de temps. bien que je le répète souvent, vous arrivez à mettre la barre plus haut à chaque fois. Sincèrement je me demande comment vous faite.
Je commencerais par cette jeune chieuse de Carrie. Il est claire que ta mère ou ton grand père n'as pas eu le temps de t'éduquer convenablement avant de disparaître. Dommage, une bonne paire de baffes de temps à autres t'aurais fais le plus grand bien.
Au sein de l'Eclypse nous avons veillé à ce que ton peuple évolue convenablement, lui offrant toutes les possibilités de s'améliorer que cela soit sur le plan technologique ou financier
Par la suite tu as décidé de partir du jour au lendemain et tenté d’amener Pandore DANS le secteur alors que tu sais qu'ils ne font que massacrer sans distinction.
Oui nous t'avons testé, oui nous avons douté de ta fiabilité et oui nous avons préféré cela à Pandore qui débarque pour tous raser parce que c'est ce qu'ils font.
A-t-on eu tord? j'en doute. Tu nous as prouvé que tu n'avais aucune valeur, que tu n'es qu'une simple emmerdeuse capable de faire caprices sur caprice.
Je plains ton peuple....être au service d'une gamine mal éduquée qui hier encore cherchait sa tétine....soit ils ont du courage soit ce sont les chaînes qui les retiennent.
Elle souffla quelques secondes et reprit.
Cette fois je m'adresse à tous mais plus particulièrement à vous Ai5. Il semblerais que pas une seule personne dans cette assemblée ne soit foutu de tenir un discours cohérent à l'encontre de l'Eclypse. Soit votre cerveaux/système est déficient soit cette connerie est délibérée.
J'entends régulièrement parler de "Tyrannie de l'Eclypse", "Eclypse défenseur de la veuve et de l'orphelin" et toutes ces conneries.
J'aime beaucoup entendre Pandore parler de nous comme des tyrans. Qu'a fais l'Eclypse si ce n'est faire tomber un vrai tyran en secteur 1 qui se nommait Méduse? A-t-on une seule fois fais pression sur un peuple pour l’asservir? Et ne venez pas me parler d'Arval et des Krogans! Rappelez-vous ce qu'ils ont fais en secteur 1, ce qu'ils ont tentés de faire en secteur 5 et ce qu'ils ont fais en secteur 7. Allez-vous réellement croire que les Krogans avaient la moindre attention positive à votre encontre? Ils étaient toujours aussi agressif et primitifs qu'a leur apparition dans cette galaxie et du jour au lendemain, sentant le vents tourner, ils se mettent à ronronner et faire le bien autour d'eux! Pure tentative médiatique afin d'échapper à leur destin qu'ils ont eux même engendré.
L'action d'Eclypse en secteur 1 avait pour seul objectif de faire tomber ceux qui nous ont agressé sans la moindre raison. En aucun cas pour secourir tel ou tel peuple comme cette intelligence artificielle bugée.
Quand à cette idée que nous défendons la veuve et l'orphelin...combien de fois devrons-nous vous répéter que nous agissons dans notre intérêt uniquement. Si des peuples sont sensés profiter des faveurs d'un des nôtres c'est en temps que peuple autonome qu'il agira et non au nom d'Eclypse.
Ceci nous l'avons déjà dis, je le redis et nous le redirons encore car vos capacités cognitives ne sont pas aptes à le graver dans votre mémoire.
A la fin de ce discoure elle soupira, lassée de devoir répéter sans cesse ce qu'aucune personne n'était capable de mémoriser.
Passons maintenant à ce chère Wurzel.
Comme vous devez vous en douter, l'idée de voire quelqu'un vous éradiquer ne nous dérange guère, cependant c'est grâce à l'Eclypse que vous êtes encore en vie. Il semblerais que malgré votre capacité à prendre tous le monde de haut la majorité voit en vous un potentiel et une bonne foi qu'il serais dommage de compromettre. Quand je parle de potentiel, je vous rassure ce n'est pas vis à vis de l'Eclypse, je doute que vous puissiez nous apporter quoi que ce soit, nous parlons bien d'un potentiel personnel.
Elle s'adressa à l'assemblée entière.
Je vous entend déjà venir les manipulateurs de services avec votre "du potentielle? ils vont donc s'en servir et s'en débarrasserer une fois qu'ils n'en aurons plus besoin" pas la peine de verser votre venin mensongé.
Elle se retourna vers Wurzel.
J'ai beaucoup aimer votre jérémiade "nous avons le droit d'exister!" Dans ce cas, en quoi votre existence serais plus légitime que celle d'Oracle? Et ne venez pas me parler de cette déclaration de guerre vis à vis de cette planète qu'elle vous aurais sois-disant prise. Selon l'ordre des choses, les ordres se sont croisés dans ce sens: vous, Aumum et ensuite oracle. Vous devriez donc vous en prendre à Aumum mais comme vous savez que vous ne faites pas le poids vous préférez combattre une peuple faible possédant 5 pauvres planètes....
Et après ça on dit qu'Eclypse est un tyran....la bonne blague.
La Lune à tenter d'aider Oracle mais l'Eclypse s'y est opposés, cependant prenez garde, nous ne sommes pas cette chieuse de Carrie. Nous possédons les capacités de vous plier sans effort et vous le savez. Continuez sur cette voie et nous briserons les chaînes qui nous relient à l'Eclypse et ce ne sera pas un faux contrat de mercenariat que vous aurez à craindre mais belle et bien une menace réelle et tangible. Vous dites que vous êtes prêt à œuvrer pour le secteur ? Prouvez-le !
Cdt. Stephen Wurzel

25/08/1013 ETU 21:40
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Commandant Lune noire,
je vais comme vous le dites si bien, prendre tout le monde de haut, et rappeller certaines choses à cette assemblée. Il me semblait l'avoir fait mais apparemment, certains ont encore une vision déformée des choses.
1) Une planète libre au milieu de nulle part
2) Ralliement diplomatique de cette planète par moi
3) Conquête militaire de cette planète par Aumum, pertes militaires
4) Demande à Aumum de me la céder en retour
5) Conquête militaire de cette planète par oracle
6) Demande à oracle de me la céder en retour
7) Refus
8) 2e demande et offre de paix et d'amitié
9) Refus
10) Avertissement que je vais reprendre diplomatiquement cette planète. Ne pas s'en prendre à mes vaisseaux diplomatiques sous peine de représailles
11) Coupure de toute négociations de la part d'oracle et de toutes réponse diplomatique
12) Assaut de ma flotte diplomatique par l'armada d'oracle et bombardements P-E de ma flotte expéditionnaire à partir de ma planète
13) Contre-offensive des forces libriannes et annexion de la planète concernée et des planètes limitrophes par mesure de précaution
14) Pas de contacts avec oracle, réapparition au bout de quelques cycles aux portes du système. Flotte de guerre? Aucune idée. Menaces de la part de la commandante Carrie. Menaces et attaques de la part de l'éclypse.
15) Décision prise de clore un chapitre et de refermer un front dangereux alors que plusieurs autres semblent sur le point de s'ouvrir. Manoeuvre militaire élémentaire afin de ne pas être pris entre deux ou plusieurs feux.
Note: je viens de détruire 100 canons hyper-atomiques appartenant au commdandant Casho aux portes de mon système. Réaction de l'Éclypse à cela? Cartographie pacifique de la zone, peut-être bien?
Mais commandant Lune noire, vous éclypser une question importante de ma part. Vos unités dispersées autour de mes planètes vont-elles retourner chez elles en paix? Si la menace d'exécution à mon endroit était un canulard, pourquoi y-t-il des vaisseaux militaires vous appartenant et appartenant à l'éclypse en orbite autour des mes mondes? Pourquoi ne les rapelleleriez vous pas?
Cdt. Lune Noire

25/08/1013 ETU 22:23
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 3
Si je comprend bien une planète vous reviens de droit car vous avez été le premier à en prendre le contrôle? Au dernières nouvelles (et je rejoins Raken sur ce point) est que la souverainetés d'un monde appartient à celui qui sais le défendre. Il est normal pour oracle qu'elle défende son monde contre toute forme d'agression. Chose que vous avez fais également mais qui fut un échec la première fois.
Vous n'aviez aucune légitimité sur cette planète et vous avez exiger de la récupéré. Avouez clairement que cela n'es du qu'à votre soif de pouvoir. A défaut d'être cohérent soyez honnête.
Enfin vis à vis de l'Eclypse et de Casho... Vous parlez de menaces et d'attaques de l'Eclypse, apportez en la preuve avant de déblatéré vos conneries. quand à Casho, il nous cause du tord à tous et vous n'êtes pas sans savoir qu'il est loin d'être fiable pour une quelconque alliance, trop...imprévisible.
La prochaine que vous venez pleurer sur des fait inexistant, je ferais en sorte qu'ils le deviennent. Apprenez à séparer les actes isolées des actes communs et vite! Vous voila avertit.
Quand à nos unités dans votre système elles sont en retour vers leur système d'origine sois 23H avant d'avoir disparue de vos radars.

Pages : 1 2 3 4