Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 25/08/1013 ETU 22:26 |
Score : 9
Détails
une planète vous reviens de droit car vous avez été le premier à en prendre le contrôle? Et c'est pas comme ça que ça se passe ici ? Mais... Azalée avait été prise de nausées juste après son intervention. Elle avait tout à apprendre et manifestement cette Galaxie ne fonctionnait pas comme les autres mondes. Il y avait fort à parier qu'elle ne s'y adapterait pas facilement. Excusez-moi, je ne voulais pas vous importuner.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 26/08/1013 ETU 01:06 |
Score : 6
Détails
Vous avez en tout cas un caractère remarquable commandant Lune noire. Je dois au moins vous le concéder. Je ne crois pas être le seul à sentir de subtiles contradictions dans certains de vos propos mais laissons donc cela et retenons plutôt ceci; Si je comprends bien une planète vous reviens de droit car vous avez été le premier à en prendre le contrôle? Au dernières nouvelles (et je rejoins Raken sur ce point) est que la souverainetés d'un monde appartient à celui qui sais le défendre. En considérant cette affirmation dure, pourquoi vous reporter constamment au commandant oracle quand vient le temps de discourir avec moi, sinon pour me faire passer pour le pire des individus? Son sort ne devrait pourtant pas vous intéresser? Pourtant, quand c'était lui qui prenait des terres m'appartenant, pas de problème. Maintenant que c'est moi, problème il y a? Mais oui, je l’admets. Avec 34 mondes exploités en mode durable, un bonheur global de 92%, une criminalité globale de 3,9%, une politique axée sur la défense et non l’agression, le respect de mes voisins tant qu’ils ne m’agressent pas, une politique diplomatique basée sur l’écoute, le respect et l’amour de la diplomatie… Je suis vraiment un tyran exécrable guidé par une sanguinaire soif de pouvoir. En terminant, je vais me permettre de reposer une nouvelle fois ma question qui semble ici être éclipsée… Si l’ordre d’exécution de ma civilisation envoyé à la commandante Carrie n’était qu’un canular visant à éprouver sa loyauté, comment vos flottes de guerres ont-elles pu se retrouver au même moment dans mon système planétaire natal, en parfaite synchronisation avec les premières actions offensives de la commandante Carrie? Des manœuvres de défense visant à protéger la république autoritaire librianne de ceux qui pourraient lui vouloir du mal sans doute?
|
||
Cdte. Lyraïa
Respect diplomatique : 52 26/08/1013 ETU 02:19 |
Message édité -
Score : 4
Détails
La commandante Lyraïa écoutait les discours en affichant un air catastrophé. Mais comment autant de mauvaise foi et d'incompréhension peuvent ils se retrouver réunis dans ces discours? Excusez moi de vous interrompre... Je voudrais juste rappeler à tous quelques vérités qui ont déjà étaient dites mais n'ont pas étaient comprises visiblement, ou alors elles ont été noyées dans le brouhaha des débats. .. L'Eclypse n'est en rien une assemblée de défenseurs des opprimés, elle n'a pas pour rôle autoproclamé de diriger un secteur ou quoi que ce soit. Nous n'agissons que dans notre seul intérêt et nous ne l'avons jamais caché. Mais comme cela vous l'avait été expliqué lors de notre présentation à l'assemblée, personne n'a rien à craindre de nous tant que vous n'aggressez pas l'un de nos membres. Pour ce qui est des actions du conseil de la Lune Noire, libre à lui de combattre qui il veut tant qu'il ne le fait pas au nom de l'Eclypse, ses raisons ne regardent que lui et vous, commandant Stephen, et peut être Oracle également. Quand au message envoyé à la Commandante Carrie, je crois que tout a été dit, je confirme qu'il s'agissait d'un simple test que nous avions mis en place pour voir de quel côté son cerveau malade allait pencher. Et quoi de mieux comme prétexte pour ce test qu'une intervention dans le conflit qui semblait naitre entre vous, commandant Stephen, et l'un de nos membres.
|
||
Cdt. Lune Noire
Respect diplomatique : 132 26/08/1013 ETU 03:01 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Cela fais bien longtemps que ce message est parvenu à Carrie, nous en avions même oublié l’existence jusqu'à ce qu'elle vous en fasse part et vous même à l'assemblée par la suite. Nous avions pensé qu'elle n'avais pas donnée suite et étions plutôt satisfait bien que surpris. Autrement dis, le fais qu'elle passe à l'action alors que nous n'avions on eu aucune nouvelle après avoir envoyé le message est loin d'être en rapport avec notre arrivé mais rien ne sert de nous attarder dessus je sais d'avance que vous ne me croirez pas. Nos unités étaient là pour aider Oracle car nous n'acceptons pas franchement que vous vous serviez d'une planète neutre pour justifier une guerre contre un peuple faible alors que la vrai personne qui vous à pris cette planète n'est autre qu'Aumum mais contre qui il était alors impossible de lutter et vous le saviez. Vous rabattant sur un morceaux plus petit vous avez pensé que cela servirait à justifier une guerre afin de récupérer facilement quelques planètes en plus. Pourquoi je me "sert" d'oracle pour justifier ceci? Car c'est tous simplement ce qui nous a motiver à réellement passer à l'action à votre encontre. Maintenant j'ai une question pour vous. Etes-vous certains qu'une planète neutre valais la vie d'un jeune peuple? Etes-vous certains que votre égaux valais l’existence d'un peuple?
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 26/08/1013 ETU 04:10 |
Score : 6
Détails
Non, je ne crois pas que le vol d'une planète nous appartenant, justifie la contre-offensive majeure que nous avons menée contre le commandant oracle. Nous l'avons faite comme citée précédemment pour des motifs militaires avoués. Pour clore rapidement un front alors que d'autres se profilaient à l'horizon, et se profilent peut-être toujours, je ne suis pas idiot malgré ce que certains voudraient peut-être croire. --- Maintenant, comme je l'ai dit et redit. Si nous avons terminés par une conquête éclair cette campagne contre le commandant oracle, c'était pour finir de pacifier rapidement une menace constante pour nous, ce dernier n'ayant jamais pris la peine de relancer des négociations que nous aurions été ravis de reprendre, ni d'entériner une paix qui n'a jamais été énoncée. Sa disparition de l'univers est regrettable, si ce n'est tragique. Et la république autoritaire librianne porte indéniablement une large part de responsabilité dans cette triste affaire. Soyez sur que je ne l'oublierai pas et que cela me hantera personnellement, moi et ma civilisation. Mais sans vouloir rejeter la faute sur d'autres, la faute finale me revenant j'en convient avec honnêteté, Je rappelle à cette assemblée que ce-dernier n'a jamais fait montre de bonne volonté ni dans ses rapports, ni dans ses actions. Et que sa triste fin n'est que l'inéluctable résultat d'une politique expansionniste dangereuse et d'une incapacité à traiter intelligemment avec ses voisins. Certains commandants devraient ici faire plus que lire et oublier aussitôt ces mots lourds de sens. Enfin, commandant lune noire, j'oserai ajouter que si le secteur 5 avait jamais présenté autre chose qu'une étendue sauvagement saturée et hostile aux petits natifs du secteur, de telles rivalités entre ces-derniers ne seraient jamais survenues. Vous et vos politiques avez également votre part de responsabilité dans cette affaire. J'assume donc le blâme de ces tragiques événements, le commandant oracle, natif du secteur 5 et disparu en brave, où qu'il soit, assume maintenant en paix sa part de responsabilité et vous, commandant lune noire, je vous invite maintenant à peser avec justice la vôtre. --- Deux choix s'offrent à nous maintenant. Un, tirer une leçon de cet événement tragique et s'en servir pour améliorer les choses pour tous. Réengager un dialogue intelligent et tenter de sauver une paix relative qu'il a été long de bâtir. Ou deux, me blâmer de tout. Ne tirer aucune leçon de cet événement. Et plonger tous ensemble dans une fournaise dévastatrice qui pourrait bien tous nous consumer au point que la disparition du commandant oracle apparaîtra alors en rétrospective comme un tison.
|
||
Cdt. Lune Noire
Respect diplomatique : 132 26/08/1013 ETU 18:55 |
Détails
Bin voyons, un peuple possédant 8 malheureuses planètes était une menace pour une membre de la fédération en possédant presque une trentaine...On aura tous vus, votre stupidité n'as pas de limites à ce que je vois. Vous parlez de la possibilité qu'il y avait d'entamer des négociations. Arrêtez de mentir! Vous êtes incapables de négocier, il y a de cela quelques cycles vous avez demandé à l'Eclypse quelques planètes de type désertiques. Nous avons accepté de vous vendre ses planètes mais malgré plusieurs échanges vous n'avez pas été foutu de donner un simple prix....et vous voulez nous faire croire qu'Oracle aurais pus négocer sa survie... Maintenant vous venez nous dire que ceci est du au fait qu'il n'y a pas assez de territoire colonisable en secteur 5? Cela confirme bien que la lutte contre Oracle n'était qu'un prétexte pour récupérer quelques planètes supplémentaires. Mais je vais vous répondre une choses, la TOTALITE des planète de l'Eclypse et de ses membres sont originaires de la guerre du secteur 5. Toutes ces planètes étaient possédées par Nahkriin, Arval, Galaxie News (détenue par Arval) et le Clan Urdnot. Par la suite, nous avons récupérer les mondes des traîtres Pirates et Massiv-dynamic nous ayant lâchement abandonné pour le camps opposé pensant notre fin proche. La seule exception sont deux systèmes qui étaient détenus avant et pendant la guerre par la lune Noire et que nous avons défendu contre nos ennemis. Autrement dis, la totalité des mondes possédés actuellement par l'Eclypse dans le secteur 5 sont liée à la guerre qui s'y est déroulé. Vous n'avez en aucun cas, le droit de le reprocher car durant cette guerre vous vous êtes terrer dans l'ombre attendant patiemment qu'elle se finisse pour ensuite avoir le droit de râler. Maintenant soyez assurez que nous tiendrons compte des erreurs du passer.
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 26/08/1013 ETU 22:55 |
Détails
Lune Noire, Puisque vous nous adressez à nous explicitement, nous allons clarifier un peu notre propos en nous mettant à votre niveau d'intelligence et de compréhension. Ne vous inquiétez pas si vous ratez quelques passages, nous vous enverrons une copie de ces éléments pour que vous puissiez les relire lentement. Primo, nous n'avons pas parlé d'"Eclypse défenseur de la veuve et de l'orphelin" mais de votre réputation. Réputation qu'Eclypse a bâti ici-même en annonçant "Nous ne souhaitons nullement la guerre, notre but est uniquement de faire prospérer nos civilisations. Nous ne représentons aucune menace pour les peuples qui souhaiteraient cohabiter pacifiquement avec nous.". Et vous êtes le premier à jouer de cette image en pérorant auprès du commandant Wurzel que "c'est grâce à l'Eclypse que vous êtes encore en vie". En conclusion, vos discours sont incohérents entre eux, et vous feignez ne pas comprendre que vous avez délibérément bâti une réputation. Secundo, les échanges rendus publics par le commandant Wurzel montrent que l'extermination de ce dernier était discutée et que des opérations étaient initiées à cette fin.Une extermination est envisagée en opposition avec vos discours pacifiques, et vous éludez de répondre à cette incohérence. Tertio : votre agitation, vos airs offensés, vos diversions vers les Krogans, la Méduse, les secteurs 1, 5, 7, (vous avez opportunément oublié le 24, mais nous savons tous deux pourquoi). Le procédé est vieux comme le monde pour éviter de répondre à un point précis : le projet d'extermination. Il a bien fonctionné lorsqu'on voit la tournure des débats, mais le procédé fonctionne mal avec nous. Bref, sous des airs imbéciles très réussis, vous manipulez merveilleusement cette assemblée. A cela viennent s'ajouter d'autres incohérences, comme par exemple le fait de refuser la souveraineté d'un monde à son primo accédant, ce qui revient logiquement à préférer la force brute comme argument. Et d'aucuns osent vous prendre pour des tyrans ? Tragique méprise... Lune noire, avant de commenter nos capacités cognitives en particulier et celle de l'assemblée en général, nous aimerions que vous reveniez à un discours un peu rationnel, nos centres d'analyse de cohérence frôlent la surchauffe lors de vos prises de parole.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 27/08/1013 ETU 05:53 |
Message édité -
Détails
Un message simple et bref fut transmis à l'assemblée galactique par un délégué de la grande chambre diplomatique de Sagesse où les commandants assemblés écoutèrent avec attention l'annonce qui leur fut faite par le jeune homme. Message de la part du gouvernement librian en secteur 5 à l'attention de l'assemblée galactique! Il y a quelques heures, trois douzaines de bombardements E-P ont frappés 4 planètes des mondes frontaliers librians. Les bombardements massifs ont visés les populations civiles à la surface, ravageant les villes libriannes. Nous n'avons pas encore finis de dénombrer les morts mais les premières estimations les chiffrent à près de 6 milliards. Aucune installation militaire n'a été ciblée, aucune ressource planétaire n'a été pillée. Les agglomérations civiles seules ont été ciblées par les attaques massives. Les contrôles aérospatiaux des systèmes concernés ont confirmés aux points de coordonnés outre la présence de quelques vaisseaux civils librians, la présence de brigands, et de forces appartenant à la lune noire. L'information selon laquelle la capitale aurait été touchée a été démentie par le conseil librian. Le renseignement librian a par contre confirmé l'information selon laquelle la planète Galacirca située en 3.5.19.5.2 et la planète Tectonia, située au 3.5.19.4.4 sont deux des planètes touchées vers lesquelles les secours librians sont dépêchés à l’instant même. Le chancelier librian, Stephen Wurzel, qui a qualifié ces actes de crimes de guerre, a affirmé dans un communiqué que la flotte de guerre librianne ne serait pas déployée vers les mondes limitrophes librians pour éviter une escalade du conflit, mais que toute flotte étrangère présente en orbite autour d'un monde librian serait désormais considérée comme hostile et sera sujette à des ripostes sans sommation. Il a terminé en rappelant que la république autoritaire librianne condamnait fermement la montée de la violence en secteur 5 et continuerait d’œuvrer pour un retour au calme et au dialogue. C'est tout pour le moment! L'homme lève la tête de ses notes et quitte rapidement la tribune. Les commandants assemblés commentent entre eux ces informations alors que la grande salle est noyée sous le brouhaha général.
|
||
Cdt. Lune Noire
Respect diplomatique : 132 27/08/1013 ETU 10:19 |
Détails
Néphénie se leva pour prendre la parole quand elle reçus un message sur son bracelet. Neph', l'opération arrive à terme, on aura bientôt les résultats. Bien, merci. Je te rejoins sur la plateforme dans quelques minutes. Désoler! Ai5, vous parlez d'intelligence! Si vous pouviez éviter de parler de ce qui vous est inconnus cela vous rendrais service. Vous êtes une entité numérique. Votre base données (ou "intellect" si on peux l'appeler ainsi), est artificiel et limité aux connaissances de votre créateur qui, au vu de ce que vous arrivez à énoncer dans cette assemblée, est assez limité. Enfin bref, je vais vous aider à comprendre mais par pitié, arrêtez de lire entre les lignes, vous n'y trouverez rien d'autre que votre stupidité. Elle prit en main une tablette reliée à la base de donnée de l'assemblé. Après avoir pianoté dessus, l'image d'AI5 apparut au milieu de la salle. Voici le premier message que vous avez envoyer vis à vis du cas Wurzel. Sommes-nous les seuls à être supris ? Eclypse, parée de sa vertu et de sa réputation de défenseur des libertés, annonce sans ciller à cette assemblée que l'éradication d'un commandant est discutée en leur sein. La mise en lumière du sujet a probablement évité que cette éradication soit décidée. Nous aimerions qu'un représentant d'Eclypse plus étanche nous informe des crimes du commandant Wurzel. Dans le cas où il s'agirait d'une minable petite vendetta ou volonté impérialiste, le commandant Wurzel pourra compter sur notre soutien logistique et diplomatique. A ceci je vous répondrais plus clairement que 1 vous n'avez rien et compris et 2 en quoi cela vous regarde. Mais je serais gentille je vais vous ré-expliquer. L'éradication de Wurzel n'as jamais été discutée en notre sein. La LUNE NOIRE voulait calmer Wurzel après les incident qu'il a causé en secteur 5 mais les autres membres de l'Eclypse s'y sont opposés. Pour ceux qui souhaitent connaitre les fais, l'assemblée du secteur 5 est libre d'accès, je ne m'étalerais pas plus sur le sujet ici. Pas que ça à faire! Ceci explique donc ce que j'entendais par "c'est grâce à l'Eclypse que vous êtes encore en vie". Pour ce qui est du message envoyé à Carrie, l'explication à déjà été donnée, si vous n'y croyez pas c'est votre affaire. Ce n'est pas la peine de nous faire part de vos hallucinations fumeuses. Remarquez, une entité numérique capable d'avoir des hallucinations...une preuve que vos créateurs n'avaient pas la lumière à tous les étages. J'ajouterais également que "Eclypse, parée de sa vertu et de sa réputation de défenseur des libertés" Signifie belle et bien que vous n'avez toujours rien compris quand ont vous dis qu'on pense à notre pomme et basta. Pas faute de le rappeler régulièrement pourtant. Voila qui répond donc au deux premiers points que vous n'aviez pas compris. Passons maintenant aux deux derniers. Elle pianota sur sa tablette, afin de relire ses notes vis à vis de la prise de parole d'AI5. Ah oui! Elle fit glisser son doit de la tablette au centre de la salle, afin d'y faire apparaître l'image d'AI5 durant son discoure. votre agitation, vos airs offensés, vos diversions vers les Krogans, la Méduse, les secteurs 1, 5, 7, (vous avez opportunément oublié le 24, mais nous savons tous deux pourquoi). Le procédé est vieux comme le monde pour éviter de répondre à un point précis : le projet d'extermination. Le "projet d'extermination" comme je viens de vous l'expliquer n’existe que dans votre base de donnée puisque c'est votre hallucination qui l'à créer. Lorsque vous nous voyez "offensés" nous sommes surtout lassés de devoir réexpliquer plusieurs fois la réalité que vous n'avez aucune envie de voire et donc d'admettre. Quand au secteur 24...si nous n'en avons pas parler c'est simplement car c'était inutile. La seule chose que nous y avons fait était la continuité des actions en 1 contre la Méduse. Nous avons pris les armes contre Se'Han et Thor qui s'y étaient réfugiés. Mais si vous y voyez un rapport avec Wurzel n'hésitez pas à nous en faire part puisque actuellement je n'en vois pas. Enfin vis à vis de la souverainetés des mondes, je me demande comment vous faites pour l'associer à la tyrannie (encore une fois fictive) de l'Eclypse. Le point de vue énoncé précédemment est celui de la Lune Noire et non de l'Eclypse. Moralité du discoure....Vous n'avez rien compris à ce que nous rabâchons depuis un moment et vous vous permettez de juger l'Eclypse et ses membres sans aucune connaissance. Il serais bon de prendre le temps de repasser les messages en boucle assez longtemps pour comprendre ce qui est dit. Déjà qu'on ne cache rien entre les lignes, j'imagine pas ce que ça donnerais si on le faisait. Elle alla se r'asseoir quand elle se souvint la raison originelle de sa prise de parole. Ah oui! Avec toutes ces explication à rabâcher j'en oublie les raison de mon allocution. Le commandant Wurzel a, il y a de cela environ 48H, éradiqué purement et simplement la totalité de la civilisation d'Oracle suite à une dispute pour une simple planète neutre. Suite à cela, la Lune Noire et non l'Eclypse a décidée d'engager les hostilités contre ce dernier afin d'éviter que la situation ne se répète contre les autres petits peuples du secteur. Nul doute que le chancelier suprême viendra ici afin de chouiner "qu'il a le droit d'exister" et que le peuple d'Oracle, composer de 8 planète, était "une menace sérieuse" pour un peuple de la fédération en possédant une trentaine. Et après il y en a qui parlent de tyrannie menée par l'Eclypse....je vous jure. Elle s'assied, commençant à ranger les affaires qui traînaient devant elle avant de rejoindre son garde au spatio-port quand elle entendit une voie s'adressé à elle dans son dos. Désoler tu as mis du temps, je suis venus voir que tous allait bien. Oui désoler. Je me demande pourquoi je m'embête à leur expliquer à chaque fois la même chose vu qu'ils ne sont jamais foutu de comprendre. Tu devrais arrêter, il ne comprennent que ce qu'ils veulent et temps que tu ne leur dira pas qu'ils ont raisons ils te dirons que tu as tord. C'est aussi l'impression que j'ai. Je sens déjà venir les commentaires débile disant que c'est la preuve que l'Eclypse avait prévue d'éliminer Wurzel. Se relevant elle mis son sac sur l'épaule et reprit rapidement la parole. Au fait, je doit m'absenter un moment. Si jamais vous avez de vraies questions ou commentaires vis à vis de ce qui se passe, je vous répondrais par holotransmission mais si c'est pour nous rappeler que vous n'avez rien compris à tous ce qui à été dis et/ou que vous n'êtes toujours pas foutu de différencier un membre de l'Eclypse de la coalition elle même, abstenez vous, ça m'évitera de devoir vous ignorer.
|
||
Cdt. Kortak
Respect diplomatique : 9 27/08/1013 ETU 12:22 |
Score : 2
Détails
Donc, Lune Noire est coupable, et Eclypse est innocente. La belle affaire.
|