Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 24/08/1013 ETU 21:35 |
Message édité -
Score : 8
Détails
À l'assemblée Galactique, un hologramme se matérialise. C'est celle d'un homme maintenant connu dans la galaxie et plus encore dans le secteur 5, d'où cette civilisation prospère et pacifique est native. L'hologramme est celle d'un homme grand, vêtu d'un complet militaro-politique. Sous les murmures des commandants assemblés, il redresse les épaules et prend la parole d'une voix claire et posée. Commandantes, commandants, La commandante Carrie a adressée il y a quelques minutes ce message au bureau de la chancellerie Librianne. Je viens tout juste d'en prendre connaissance. Le voici; L'Intendant d'Umbra s'adresse au Commandant Wurzel. Voici un message qui nous est parvenu de la coalition Eclypse vous concernant. Avant toute chose sachez que ces information sensibles sont classées confidentielles et que si celles ci venaient a etre rendues publiques, notre gouvernement nierait vous avoir confié ces renseignements. Ceci etant dit: "Jeune damoiselle Song Nous connaissons votre gout pour l'extension territoriale et votre "sympathie" pour Stephen Wurzel. Ce dernier est devenus ingérable et provoque au sein du secteur 5 des tensions qui n'auraient pas lieu d'être. Nous vous proposons d'étendre votre territoire sur le sien afin de le calmer pour de bon. En échange nous pouvons vous offrir 50ma de leems ainsi que la sécurisation de vos système par croiseurs ioniques durant cette campagne afin d'empêcher toute représailles directe. Vous serez également propriétaire des planètes récupérées. Nous attendons votre réponse avant d'effectuer un premier virement et de positionner nos unités dans vos systèmes." Sachez que nous sommes un peuple honorable, et nous ne croison le fer que lorsque le plus offrant sais se montrer convaincant. C'est pourquoi nous demandons un paiement de 10 planètes afin de ne pas engager le conflit a votre encontre, auquel cas le peuple d'Umbra prendra acte du contrat de la coalition Eclypse et engagera es actions hostile a votre encontre. 10 planètes, vous avez 48h a partir de maintenant durant lesquelles les points sensibles ou vos troupes seront présentes se verront assaillis afin de preserver une équité de droit. Que la Sagesse vous guide. Sebastin Maximov, Intendant d'Umbra Le message enregistré s'arrête et l'hologramme du chancelier Wurzel refait son apparition au milieu du brouhaha général. Il poursuit d'une voix neutre; Peut-être l'un des commandants faisant partie de l'éclypse pourrait-il venir sur la tribune, prendre la parole et s'exprimer en réponse à ce message? Nous sommes tous, et moi le premier, ajoute-il avec un sourire, impatients d'entendre l'éclypse, défenderesse des déshérités et des dépossédés, coalition phare de l'entraide et du respect des droits venir clarifier la situation du secteur 5 et la nature de ''l'ingérabilité de la civilisation librianne'' pour cette galaxie qui a maintenant les yeux rivés dessus? L'hologramme se tait et disparaît dans un grésillement alors que la salle explose en un tonnerre d'exclamations.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 24/08/1013 ETU 22:27 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Réponse de la commandante Carrie par message privé; Vous êtes un imbécile, Wurzel, je vous avais expressément demandé de ne pas divulguer ces informations afin de préserver une entente neutre et conjointe dans l'ombre. Notre proposition honorable est désormais caduque, préparez vous au combat. J'attends toujours qu'un représentant de l'éclypse vienne en cette noble assemblée pour répondre des événements en cours.
|
||
Cdte. Carrie
Respect diplomatique : 132 24/08/1013 ETU 22:51 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Un hologramme représentant Sebastin MAximov, alias le Colosse apparut. Il portait une tenue civile et semblait empreint d'un air grave : Nous demandons à la noble Assemblée de Pandore de ne pas tenir compte des propos du Commandant Stephen Wurzel, apparemment celui ci se serait échappé des camps de détention psychiatrique du Secteur 5. Il y est actuellement traité pour troubles paranoïaques avec délires schizoïdes. Les derniers résultats d'analyse de l'admirable Docteur Lavitz font état d'un sentiment de persécution et d'une soi-disant théorie du complot a son encontre. Pour notre part, le peuple d'Umbra se remet tranquillement de ses blessures, et n'est pas en mesure d'engager une quelconque manœuvre militaires. Quand aux propos concernant l'Eclypse, Notre Commandante a effectivement adhèré il y a quelque temps a ce club de rencontre. Mais les apres-midi a boire le thé et leur fascination pour l'usage du bronzage ionique ont finalement eu raison de sa patience, aussi a-t-elle préférée quitter ce club de hipsters galactiques. Estimés confrères, Membre de l'Empire de Cel, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée par ce patient quelque peu dissipé. Ce patient rejoindra sa chambre dans les plus brefs délais, et tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.. Que la Sagesse vous guide.
|
||
Cdt. Raken Eyser
Respect diplomatique : 287 24/08/1013 ETU 22:52 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Raken qui avait regardé la scène eut un léger sourire et ne put s’empêcher d'interpeler l'assemblée à voix haute. Chez nous, au moins, on a l'amabilité de faire le sale boulot nous même et droit dans les yeux! Ça évite toute hypocrisie. Mon cher Wurzel, il semblerait que vous ayez été nommé persona non grata dans votre secteur natal. Prenez donc les jambes à votre cou et fuyez vers un secteur libre... Ah dommage, je crois qu'il n y en a pas! Pour vous chère Carrie, belle tentative de rattrapage, mais je n'y crois pas! Dans tous les cas, j'adore ce type de situation... Je m'en délecte d'avance! Continuez, continuez! Je vais rester simple observateur pour la suite!
|
||
Cdte. Carrie
Respect diplomatique : 132 24/08/1013 ETU 22:57 |
Score : 3
Détails
C'est un honneur que de distraire la Puissance de Cel, Monseigneur, peut-être que l'intervention de ce malheureux nous ouvre quelque possibilités futures, afin de satisfaire le besoin de mouvement qui semble anesthésier cette Assemblée. Nous y réfléchirons.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 24/08/1013 ETU 23:20 |
Score : 5
Détails
L'hologramme du chancelier Wurzel réaparait sur la tribune pour faire face aux propos grotesques du représentant de la commandante Carrie. Représentant Sébastin Maximov, J'aimerais tout d'abord vous rappeler de surveiller vos paroles à l'endroit des commandants de ce secteur. Les insulter, eux et leur honneur, ne vous mènera qu'à vous aliéner Sagesse comme vous êtes en train de le faire. Qui plus est, je me permets d'ajouter que je suis en parfaite santé mentale et je pose la question suivante à cette noble assemblée galactique; Pourquoi diable aurais-je inventé une telle histoire? Quels auraient bien pû être les motivations d'une telle action, si ce n'est exposer la vérité à cette assemblée que moi et la république autoritaire librianne respectons au plus haut point? La réponse, est rien du tout. Cela ne rapporte rien à la république autoritaire librianne en cela qu'elle n'exige et n'exigera rien de la commandante Carrie en contrepartie de ses affirmations. Encore et toujours nous ne souhaitons qu'une chose, la paix et l'amitié avec nos voisins. Est-ce là trop demander? L'hologramme de chancelier Wurzel continue, de sa voix claire et assurée. Empereur Eyser, Je vous remercie de ce conseil mais avec tout le respect que je vous dois, ainsi qu'à Pandore, je n'ai pas l'intention d'aller nulle part, d'ailleurs, je n'en aurai pas le besoin. L'hologramme se tourne vers Sébastin Maximov, assis au premier rang. Monsieur Maximov, en prenant stupidement pour acquis que tout ceci n'était qu'une mascarade de mon gouvernement... Sourire sarcastique à l'assemblée, nous prendrons donc également pour acquis et vrai le démenti exemplaire de votre commandante, l'honorable Carrie Song, et le considérerons comme garant de la paix qui régnera dans le secteur 5 entre nos deux grandes civilisations. L'image du commandant Wurzel fixe ses yeux intensément sur le représentant de la commandante Carrie. Que vos vaisseaux restent dans votre espace aérien, les nôtres resteront du nôtre et la paix et la prospérité pourront continuer dans le secteur 5, et avec la bonne volonté de tous, dans cette belle galaxie de Sagesse. Attaquez-nous, et nous saurons à quoi nous en tenir. Vous seul avez désormais la vérité ou le mensonge entre les mains. Il est temps pour l'honorable Carrie Song de les ouvrir et de nous montrer ses paumes. Nous aurons les yeux grands ouverts dans les cycles à venir, soyez en certain monsieur. L'hologramme du chancelier redresse les épaules et reporte son regard sur l'assemblée réunie. Il fixe tour à tour les commandants assemblés de ses yeux aveugles, le calme ornant de nouveau ses traits. Mes amis, laissons donc le temps nous montrer ce qu'il en est vraiment. Néanmoins, je souhaite toujours ardemment qu'un représentant de l'éclypse vienne sur la tribune et démente les allégations soulevées plus tôt. Une fois que cela sera fait, nous pourrons reconfirmer le peuple librian, pacifique et intègre, de son droit de vivre libre aux côtés des autres civilisations du secteur 5 et entérineront la paix une bonne fois pour toutes. Je vous remercie tous d'avance. L'hologramme semble sur le point de disparaître quand elle se fixe un instant et reprends la parole comme s'étant rappeler de quelque chose à la dernière minute. Ah oui, avant de partir, j'aimerais dire au représentant Maximov de bien dire à la commandante Carrie de la part du gouvernement librian et de la mienne qu'il est paradoxale d'accuser les autres de troubles mentaux quand son propre gouvernement suit une voie d'Autocratie Schizophrène. Merci à tous. Le faisceau de lumière holographique disparaît de la tribune sous les acclamations et les éclats de rire de l'assistance.
|
||
Cdt. Kortak
Respect diplomatique : 9 24/08/1013 ETU 23:54 |
Score : 3
Détails
Voilà qui est fort intéressant. Ainsi ceux qui prétendent défendre la veuve de l'orphelin ne sont en fait que des recruteurs de mercenaires afin de garder leurs mains propres. Voilà bien des méthodes répugnantes dignes de la vermine humaine. Faire la lumière sur cette affaire serait intéressant.
|
||
Cdte. Carrie
Respect diplomatique : 132 25/08/1013 ETU 00:10 |
Score : 9
Détails
Il suffit. C'est d'une voix blanche telle un souffle que l'hologramme de la Commandante Carrie apparut. Son visage portait encore les traces de blessures non totalement remises et elle se présentait sur un fauteuil magnétique pareil a ceux des hôpitaux. Pourtant quelque chose en elle avait changé, exit cette lueur rouge dans le regard, elle n'avait plus cet air dément qui avait su la caractériser des mois durant. Vieillie, non, grandie, elle semblait plus femme et moins adolescente. Plus majestueuse. Moi, Carrie Song, petite-fille du Révérend Anders Song, fille de Madara Song, Héritière des deux Empires par delà les étoiles, Demoiselle de Peine et de Solitude, m'adresse a l'honorable Commandant Stephen Wurzel. Je ne prendrais pas compte que vous profitiez de mon affaiblissement physique pour chercher a prendre l'ascendant sur mon Intendant. Malgré ses bonnes intentions, celui ci n'est pas assez rompu a l'art de l'Assemblée pour énoncer les vérités que moi seule suis en état de proférer. Alors que mon corps souffrait des ravages d'une bataille aujourd'hui oubliée, l'Intendance d'Umbra a reçue un message sibyllin de la Coalition Eclypse, lui demandant de mener a bien une mission d’exécution a l'encontre du Commandant Wurzel. L'Intendant Sebastin MAximov a cru bon de répondre a cette demande, ne voulant montrer que l'Empire d'UMbra se trouvait dans une passe difficile. Toutefois, il a dépassé les limites que son droit de régence lui permettait en engageant des troupes sans l'accord décisionnel de la véritable Impératrice Umbrienne. Il sera donc jugé en conséquence pour ces faits. Toutefois, si cette honteuse action mercenaire est a blâmer, je souhaiterai pointer le doigt sur le véritable ennemi du Commandant Wurzel. Il a pour nom l'Eclypse. J'annonce que les seules actions que le Commandant Wurzel aura a subir seront des actions de défenses territoriales, propres a la situation du moment. Je lui recommande de retirer ses troupes des systèmes 8 et 15 afin de ne pas souffrir de ces engagements militaires a teneur défensives. Pour engager la bonne foi de ma nation a l'encontre du plaignant, je propose au pouvoir en place de venir constater de lui-même de la nature du conflit en Secteur 5. Je suis disposée a proposer une ambassade a l'Empire de Cel afin de clarifier la situation aux yeux de tous et de faire connaitre le bonne foi de mon peuple aux yeux de tous. Que celui ci le fasse savoir s'il lui importe de venir juger par son pouvoir des actes et conséquences de chacun. Membres de l'Assemblée, le peuple Umbrien se veut être le digne héritier de son ancêtre le peuple de M, il ne souhaite la guerre que si celle ci n'est que la dernière solution, résolue a défendre plutôt qu'a attaquer. Il parait totalement impensable pour nous de bafouer les Préceptes de feu mon grand-père. Longtemps la folie a élu domicile en ma demeure, mais aujourd'hui après une longue rémission, je m'adresse avec la sagesse de toute une nation qui me suit sans faillir. L'autocratie Umbrienne voit poindre une nouvelle aube au delà des lourds nuages de peine qui ont trop longtemps obscurcis les étoiles. L’éclipse qui voilait mon esprit est passée. L'avenir nous attends, et il sera radieux pour ceux qui souhaitent le suivre. Que M nous garde, et qu'il fasse que cette histoire cesse au plus vite, car Sa volonté n'est pas de nous voir nous consumer dans les feux de la haine.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 25/08/1013 ETU 00:55 |
Message édité -
Score : 7
Détails
L'assemblée galactique, divisée par la graine de conflit en cours éclata en applaudissements sincères suite au discours extraordinaire livré par la commandante Carrie Song. Dès qu'elle eut terminée de parler et que les commandants assemblés se furent quelque peu calmés et se soient rassis en murmurant entre eux, le chancelier Wurzel réapparût sous forme holographique sur la tribune et c'était des traits apaisés qu'il offrit à l'assemblée réunie. Commandante Song, j'ai écouté attentivement votre discours et je ne peux en dire qu'une seule chose. Je suis navré de ne pouvoir avoir été là avec nos confrères de Sagesse pour applaudir à vos paroles plus que dignes. Je crois parler au nom de tout mon peuple en disant que la paix, que vous recherchez comme moi, sera à notre portée tant que nous ne laisserons pas l'égarement et le doute nous diviser. Vous demandez à ce que nos vaisseaux d'exploration soient retirés des systèmes mentionnés, ils le seront. Si vous avez d'autres demandes de ce type, nous tâcherons de les combler avec plaisir. Je vous offre de la même manière de retirer, ne serai-ce que temporairement vos vaisseaux qui sont de manière similaire situés dans le système 3. Ils n'auront en conséquence pas à souffrir de nos propres manœuvres défensives. Je vous demande toutefois d'être clémente à l'endroit de votre représentant. Aucune goutte de sang n'a encore été versée dans cette regrettable situation et il serait tragique de commencer alors même que celle-ci semble se régler pacifiquement. Nos actions parleront donc pour nous, commandante. L'hologramme redresse les épaules et fait face à l'assemblée en écartant légèrement les bras. Que cette noble assemblée présente en soit le témoin impartial. Que la paix et la prospérité règnent désormais entre l'empire d'Umbra et la République autoritaire librianne et qu'ensemble, nous puissions trouver le moyen de vivre en harmonie. Commandante Song, je vous salue et salue doublement votre courage dans cette situation difficile. Vous prouvez à cette grande assemblée quelle jeune femme exceptionnelle vous êtes par cette promesse de paix. Je remercie cette assemblée qui, en cette journée, a bien portée son nom d'assemblée de Sagesse. Et j'en profite également pour réinviter une nouvelle fois le haut commandement de l'éclypse à venir reconfirmer la paix et le droit des natifs et des invités du secteur 5 à jouir de la liberté qui nous est à tous, si chère. Merci. L'hologramme disparaît avec un sourire sincère alors que l'assemblée galactique se lève et applaudit de longues minutes un dénouement si admirable.
|
||
Coa. Eclypse
Respect diplomatique : 41 25/08/1013 ETU 03:49 |
Score : 6
Détails
Un portail noir s’ouvrit à l’Assemblée Galactique. Cependant, l’homme au manteau noir qui avait pour habitude d’en sortir avait bien changé. En effet, la personne qui se tenait devant l’AG possédait une stature plus menue, était moins grande, et surtout arborait un ventre assez developpé. Le calme obtenue, elle retira sa capuche, dévoilant le visage de la Commandante Celes. Commandantes, Commandants. Je me tiens devant vous aujourd’hui afin de représenter l’Eclypse dont je suis un des membres fondateurs. Nous ne réfutons pas le message qui a été remis à la Commandante Song, même si cela fait un bon nombre de cycles déjà qu'il est entre ses mains. Il est vrai qu’elle fut au début l’un de nos membres, mais des dissensions l’ont menée à nous quitter, en relativement bon terme. Cependant un doute subsistait. Doute qui a aujourd’hui fait place à une certitude : La Commandante Carrie est une traitresse. Commandant Wurzel, je ne vais pas vous mentir. Vous n’êtes pas en bon terme avec certains membres de la coalition. Mais sachez qu’à ce jour, aucune décision quant à votre éradication n’a été prise chez Eclypse. Vous ne représentez pas de menace pour notre Coalition. Pourquoi alors ce message de la part de la Commandante Song ? Et bien en fait il s’agissait d’une mise à l’épreuve quant à la confiance que nous pouvions avoir en elle. Nous nous tenions prêts à intervenir si une quelconque action de sa part à votre encontre aurait été faite. J’espère que Oupfm Celes s’arrêta subitement et porta la main à son ventre. Elle se plia en deux, puis fit quelques pas en arrière. Et merde. Elle sentit un liquide sur ses jambes, et aperçut une flaque de liquide amniotique à ses pieds. Elle recula tant bien que mal dans le portail qui se referma sur elle.
|