Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Lettre à Elise

Lettre à Elise

Pages : 1 2

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

05/10/1013 ETU 23:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Azalée avait descendu les marches de l'hémicycle la tête haute. Elle s'était appuyée au pupitre des deux mains, ayant un discours des plus déplaisants à faire.
Commandante Elise Sclavus, vous êtes je crois la détentrice d'une poubelle très efficace d'après les rumeurs. Je voudrais qu'elle serve aux délires nauséabonds d'un Commandant de votre Galaxie chérie : Wurzel !
Ce pleutre, ce Jean-foutre a osé me menacer d'extermination lorsque je sortirai enfin de mon secteur. Il s'imagine que je suis accoquinée à ses ennemis. Il s'imagine que je suis contre lui. Tout cela parce que j'ai osé parler de poésie en cette enceinte !
J'ai reçu des messages personnels iniques et menaçants !
Alors, je vous le demande : que faites-vous dans ce cas ? Allez-vous laisser mon peuple risquer de croiser ce fou délirant ?
Vais-je devoir entrer en guerre contre lui parce que dans cette galaxie nommée "Sagesse", il y a un trouble-fête complètement schizophrène ?
Je demande justice, arbitrage et protection.
Le titre est un joke qui me fait rire...
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

06/10/1013 ETU 02:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : hors role play
message adapté : 2
role play intéressant : 2

Dans l'enceinte de l'assemblée de Sagesse, secouée par les débats qu'avait provoqué cette allocution virulente, un hologramme se matérialisa sur la tribune devant la foule réunit qui fit silence alors que le chancelier Wurzel, l'air grave et le ton menaçant, prenait la parole.
- Commandante Azalée! Ces propos ressemblent bien à ceux de votre espèce. Ceux-là mêmes qui viennent en cette assemblée pour nourrir la haine et les préjugés!
Pour favoriser le sectarisme et la démagogie! Or ne comptez pas sur un aveuglement de notre part, nous voyons clair en vous!
Wurzel leva les bras en l'air en se tournant vers les innombrables rangées de sièges dont beaucoup étaient pleins ce soir là.
Tous ici savent que la république autoritaire librianne n'est pas une civilisation qui s'en laisse aisément compter! Hier encore, nous accusions les coups de boutoir de l'Éclypse et les provocations répétées du commandant Oracle. Et pourtant, loin de nous en être seulement sortis, nous en sommes sortis plus forts et plus déterminés!
Mais jamais nous n'avons abandonnées cette assemblée, ni notre désir d'ouvrir la voie des négociations et de la diplomatie avec tous ceux qui étaient prêts à se comporter en chefs d'états dignes de ce nom.
Fronçant les sourcils et haussant encore le ton, le chancelier Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne et figure prééminente de la coalition librianne pointa du doigt la commandante Azalée et ses collègues diplomatiques dans l'assistance.
Hors, ceux-là mêmes qui se réfèrent à une certaine Sagesse et à un certain code d'honneur universel qui devrait s'appliquer à tous, viennent ici et tiennent des propos répétés inacceptables sur le compte de la république autoritaire librianne et du mien!
Voilà madame une attitude lâche et méprisable! Et c'est vous et votre clique pernicieuse, décidée à faire paraître tout le monde pour aussi méprisable que vous, qui faites pitié dans cette histoire!
Nous ne nous laisserons pas traiter de la sorte!
Et j'en invite à tous les chefs d'états dignes de ce nom à me rejoindre sur la voie de la Sagesse véritable! Laissez à ces affabulateurs leurs faux-semblants et joignez-vous à nous, librians et républicains authentiques dans notre combat pour une galaxie de Sagesse qui enfin portera son nom comme elle le devrait.
Une galaxie de Sagesse qui une fois ses vrais fils et filles réunis, ne souffrira plus ces calomnies haineuses!
Les partisans librians dans la salle se levèrent et éclatèrent en un tonnerre d'applaudissements nourris qui noyèrent la disparition de l'hologramme du chef librian sous le vacarme de leur enthousiasme.
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58

06/10/1013 ETU 04:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 1

Une image de synthèse apparu près de la druidesse, celle d'un monstre encore jamais vue à l'AG.
Ne vous inquiétez pas dame Azalée, le jour où j'ouvrirai notre secteur, les pantins comme Wurzel n'aurons qu'à bien se tenir.
D'ailleurs cela ne saurait tarder, mes petits monstres commencent à avoir de plus en plus faim...
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

06/10/1013 ETU 09:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1

Temis coupa la rediffusion du message de Wurzel au moment où les groupies s'étaient mis à applaudir stupidement, comme si ses applaudissement avaient été forcés.
Chancelier Wurzel, vous nous parlez d'une Eclypse et d'un oracle que vous avez repoussez mais les rumeurs qui circulent affirment que vous n'êtes nullement responsable de leur disparition, quoi qu'au vu des archives de cette assemblé, l'éradication de l'Oracle ne fut que la destruction d'un micro-peuple par le votre bien plus évoluer.
Aux dernière nouvelles la guerre est un domaine qui vous est aujourd'hui totalement inconnus.
Si j'en crois ce que je lit et visionne chaque jours dans cette assemblée vous avez beaucoup d'ennemis qu'il faudra un jour assumer et votre bouclier Pandorien n'est pas éternel, souvenez vous en avant qu'il ne soit trop tard.
Pour ma part, le peuple mercenaire d'Orbis est neutre vis à vis de vous. Je voit que vous parlez souvent de sagesse, j'espère pour vous que vous connaissez le sens de ce mot et que vous saurez l'appliquer.
Un allier coûteux vaux mieux qu'une ennemis fortement approvisionner.
Sur ce je vous laisse, d'autres batailles m'attendent.
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

06/10/1013 ETU 10:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1

Magnus s'avança devant l'Assemblée, présent pour un temps dans la capitale galactique.
Quelle déception... Quelle désillusion monumentale...
Commandants !
Savez-vous combien de temps j'ai attendu avant d'oser mettre les pieds dans notre Assemblée ? Le savez vous ? Une éternité, au bas mot. J'ai attendu parce que je me sentais indigne, insignifiant.
Je ne connais pas encore les coulisses de l'Assemblée, les tensions sous-jacentes. Mais quelles qu'elles soient, je suis déçu par vos comportements. Est-ce l'inactivité ? A vous de me le dire.
Mais qui est donc ce moustique qui ose venir nous piquer de la sorte. Nous pourrions l'écraser sur le champ !
Peut-être bien...
Vous rendez-vous compte que les discutions dans cette assemblée se limitent à se lancer des noms d'oiseaux ?
Utiliser des mots comme poubelle, schizophrène, fou délirant n'est pas la preuve d'une sagesse quelconque.
Des faits ! Des preuves ! Un discours courtois et limpide, neutre, sans haine ne saurait que plus me toucher que vos textes emplis de malveillance. C'est bien simple, quel que soit les tords dont vous accusiez l'autre partie, votre agressivité me rend imperméable à votre discours.
Pour l'instant, rien de constructif. Des reproches vaguement énoncés. Sans ce minimum de clarté, vos allocutions ne sont qu'offenses et ne reçoivent en réponse que d'autres paroles blessantes.
Dialoguez, échangez! Vous combattre avec style ne fait pas avancer les choses ; il est temps que tous vous reveniez aux valeurs premières de cette Assemblé.
Moins de chichi, aller directement à vif du sujet. Si vos figure de style ne servent pas le message mais plutôt à rivaliser entre vous, il est peut-être temps de remettre en question votre dite sagesse.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

06/10/1013 ETU 11:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0

Une petite fille apparut à l'Assemblée Galactique. Ses yeux argentés affichaient son appartenance aux choisis. Même sans cela, le grand sourire qu'elle arborait suffisait généralement à montrer qu'elle n'était pas une Gardienne.
"Commandant Magnus, nous appuyons votre bon jugement. Les insultes et les remarques négatives n'ont jamais rien apporté de bon. De la même façon, s’emporter et fermer le dialogue dès que quelqu’un parle n’est pas une solution ! »
Elle gloussa, et la retransmission se coupa sur la petite fille qui tirait la langue aux Commandants présents.
Cdt. Kornord
Respect diplomatique : 16

06/10/1013 ETU 17:32
message adapté : 0
message remarquable : 4

Encore méconnu de tous, le commandant kornord voulut exprimer les valeurs auxquelles il attache beaucoup d'importance et qui devraient être partagé par bon nombre de ses homologues...
Commandantes, commandants, je vous salue tous très humblement !
Pour ma première intervention dans cette hémicycle et après de très nombreux cycles à observer les discours des uns et des autres, je ne trouve en aucun de nous une personne pour se détacher du lot ou presque.
Personne n'a le monopole de la sagesse et là je ne transige pas.
Nous voulons tous asseoir notre idéologie prétextant être la réponse aux besoins de chacun mais avant tout de notre propre besoin personnel.
En l’occurrence celui de devenir le détenteur du pouvoir, de l'argent ou bien encore de la domination, si ce n'est, pour les plus mégalomane, le tout réuni...
Ce que j'observe aujourd'hui est plutôt décevant...
Je ne suis pas celui qui à les réponses et très sincèrement le pouvoir n'est pas pour moi, celui ci pourrait me "monter à la tête".
Par contre, je serais de ceux qui veulent aller au bout des choses en prenant le chemin le plus arpenté, s'il le faut, de la voix de la sagesse.
Je ne doute absolument pas de vos sentiments personnels ni de votre bonne foi à tous, mais jusqu'ici le seul véritable exemple de sagesse me vient de mon système et en la personne de la commandante Azalée...
J'ai une pensée pour les commandants de mon systèmes et que je salue plus particulièrement pour les efforts de sagesse dont ils font usage.
Notre système et je le souhaite de tout mon cœur, est sur le point de se rassembler en une unique Coalition, tout cela grâce à la motivation de chacun à vouloir aller de l'avant tous ensemble.
Ici il s'agit de concret, de motivation et de difficultés mais surtout et principalement d'un résultat.
Résultat que je ne trouve nulle part ailleurs dans les archives de l'assemblée.
Ne me parlez pas de Pandore qui est un gouvernement exsangue, souffrant d'un mal qui est pire que la dictature, celui de l'absence.
Je ne les ai jamais vu faire un communiqué dans cette même assemblée à l'ouverture d'un nouveau secteur en offrant soutien, aide ou protection...
Où est celui qui devrait être notre "père" à tous et nous diriger avec une main ferme mais douce ?
De nombreuses nations ce sont vu accablé et réduite au silence, pourquoi ?
Pour avoir voulut être autre chose qu'une nation fantoche !
C'est paroles sont elles trop dur ?
Cela me vaut il l’estampille de paria ?
Aujourd'hui et après mon allocution je vais devenir l'ennemi de bien d'entre vous et pourtant...
Je ne demande qu'une chose !
Je veux offrir à ma nation le droit à la vie qui est un droit intrinsèque et par la même offrir à tous un gouvernement présent et prêt à offrir autre chose qu'une soit disant protection en échange d'une soumission.
Une vérité, hélas, reste cependant en suspend !
Mes ennemis seront traité comme tels et la guerre sera sans doute inévitable par moment.
Malgré tout la diplomatie sera toujours privilégié dans tous les cas avant d'en arriver à l'inévitable.
Voilà mes chers voisins !
Mon souhait et de tendre la main à celles et ceux qui le souhaite et avec votre aide nous pourrons former un gouvernement plus juste et équilibré.
Je rejoins donc les commandants de mon système, convaincu, non par des paroles mais par l'exemple dont ils ont tous fait preuve jusqu'ici.
Mes très chers homologues, je vous remercie de votre patience et de votre attention.
Je vous laisse méditer ou juger et vous cède la parole...
Le commandant ferma les yeux un instant priant pour avoir été compris et que l'interprétation de son discours ne tourne pas à l'animosité.
Ce dernier les rouvrit puis ce dirigea vers son siège dans la quiétude car il venait enfin de s'exprimer en son âme et conscience devant l'assemblée, là où, ils étaient tous...
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

06/10/1013 ETU 17:53
message adapté : 1
role play intéressant : 4

Le réflecteur holographique de la salle reçut un signal éloigné ; celui de la Confédération Rouge. Dragunov s'intéressait vivement à ces disputes, or les archives semblaient si éparpillées qu'il ne parvenait pas à tirer l'affaire au clair. Il décida donc d'intervenir en personne ; c'est sur ce que son image apparut à l'Assemblée, qui jeta un silence morbide sur tous les débats qu'avaient provoquées ces interventions.
« ... »
Il s'écoula une trentaine de secondes sans que personne ne comprît POURQUOI il ne prononçait pas un mot. Sa présence, bien qu'immatérielle, faisait planer une atmosphère pesante et désagréable ; on cherchait à éviter ce regard perçant qui circulait à travers l'hémicycle, l'air de dire silencieusement : « Maintenant, écoutez-moi » ; et on l'écoutait, on attendait qu'il se mît à prononcer une phrase, un mot, un son. Enfin il fit un signe et sa fidèle porte-parole vint apparaître dans le champ.
« Commandants et Commandantes, Kamarades.
Ce que Monsieur Alexei vient de demander à l'instant, c'est cela : quel est l'objet du différend qui oppose le Commandant Wurzel et la Commandante Azalée ? Cette dernière incarne en effet aux yeux de plusieurs Commandants ici présent la mesure et la sagesse qui fait le nom de notre si belle Galaxie. Or Monsieur Alexei ne voit dans ses discours aucun fondement. Je m'explique.
Elle se plaint d'attaques verbales ; nous n'en avons vue aucune dans les archives de l'Assemblée. S'agit-il de messages en Com-X ? Sur quoi vous fondez-vous, Commandante Azalée, pour affirmer que ces "agressions", si tant est qu'elles soient avérées, ont pour origine un sujet futile qu'une simple discussion sur la poésie ? Nous sommes très dubitatifs.
Pour résumer, pouvez-vous prouver que les accusations de calomnie que le Commandant Wurzel a proféré à votre encontre suite à votre diatribe sont fausses ? Que vous n'avez aucun tort tangible ?
Vous voyez donc qu'on va bien vite en besogne pour affirmer qui est le Bon et le Truand dans cette affaire. Loin de tous ces jugements hâtifs, Monsieur Alexei – et toute la Confédération derrière sa Très Haute Personne – ne prendra parti que lorsque le sujet sera éclairci. Et il vous invite – Gloire à lui ! – à faire de même, Commandants de l'Assemblée. »
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

06/10/1013 ETU 19:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu

Azalée, sentant qu'elle devait répondre au Commandant Dragunov, revint au pupitre pour s'expliquer devant ses pairs. Au passage, elle flatta l'épaule de Kornord pour le remercier de son intervention.
Je vois que tout le monde me répond, sauf l'intéressée ! Le respect n'étouffe pas notre Gouvernance Galactique.
Elle s'arrêta deux secondes pour se tourner vers Dragunov.
Effectivement, les menaces du Chancelier Wurzel ont été faites par x-com. Comme il n'aura pas les cou... - pardon ! - le courage de les rapporter lui-même, vous pourriez continuer à mettre ma parole en doute si je les révélais. A quoi bon ?
Sachez simplement qu'il me traite de "nouvelle Eclypse", peut-être que ça vous parlera à vous mais pas à moi, et qu'il me promet la mort dès l'ouverture de mon secteur. Son argumentaire simpliste est que je me serais acoquinée avec des ennemis qui ont essayé jadis de le faire disparaître.
Sauf que je ne connais pas ce Commandant, ni aucun autre d'ailleurs, sortie de mon secteur d'origine.
J'ai cru déceler dans ses discours qu'il est frustré de ne pas connaître la poésie ancestrale que certains partagent avec mon peuple. Comme vous le dites, c'est dérisoire !
J'espère avoir été plus claire, Commandant.
Je finirai simplement en disant qu'effectivement mon secteur est en pleine structuration pour en planifier l'ouverture, que mes compagnons et moi-même nous en faisons une fête.
Personne ne viendra la troubler, nous serons très vigilants.
Elle se demandait comment allait réagir le "fou furieux". Allait-il mentir encore ou les assommer d'un discours soporifique et hautain ?
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

06/10/1013 ETU 19:30
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu

L'hologramme de Xap, représentant Post-Singulariste, apparut. L'image était inhabituellement distordue et parasitée...
Honorables membres de l'assemblée,
Nous nous permettons de rompre notre récent silence suite à au discours du commandant Kornord, évoquant, je cite :
"Je ne les ai jamais vu faire un communiqué dans cette même assemblée à l'ouverture d'un nouveau secteur en offrant soutien, aide ou protection..."
Les propositions Post-Singularistes ont peut-être été masquées par le bruit ambiant. Nous rappelons donc que notre assistance est ouverte aux peuples galactiques qui nous contacteraient. Notre volonté pacifique fait que cette aide exclut généralement l'aide militaire offensive, mais couvre l'assistance financière, le partenariat scientifique, et le soutien diplomatique en cas d'agression.
Sur ce dernier point, nous invitons la commandante Azalée à s'exprimer ici ou en privé sur ses inquiétudes. Qu'elle soit assurée de notre volonté de médiation, voire de soutien s'il apparait que son peuple est injustement traité. Cependant, initier un débat par l'insulte nous semble de nature à compromettre la résolution pacifique de son litige.

Pages : 1 2