Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Réponse Attendu

Réponse Attendu

Pages : 1 2 3

Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134

06/10/1013 ETU 22:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Après de très nombreux cycle d'absence au sein de l'Assemblée Galactique le vaisseau diplomatique de l'impératrice Sclavus se posa non loin de celle-ci.
Quelques minutes plus tard on put y voir l'Impératrice descendre accompagnée d'une servante et de deux gardes du corps.
La jeune femme n'était pas habillée comme à son habitude, elle portait sur elle une tenu sobre et simple à la fois.
Après quelques minutes à traverser les couloirs de l'Assemblée Galactique et à se remémorer certaines scènes s'étant produites à divers endroits de celle-ci, Elise arriva dans la salle principale et se dirigea directement vers l'estrade centrale afin d'y tenir son discours.
Peuple de Sagesse, je vous salue.
Cela faisait fort longtemps que je ne m'étais pas exprimée en ces lieux, mais les choses vont changer, croyez moi.
Pour commencer je souhaite répondre à la doléance de la commandante Azalée au sujet du commandant Wurzel.
Commandante Azalée, ou plutôt devrai-je dire, Druidesse Azalée.
Le commandant Wurzel est un homme politique représentant un peuple issu de notre très chère galaxie, de ce fait, celui-ci est le représentant exclusif de son peuple et se doit de prendre des décisions pouvant amener au bonheur ou à l'extinction de celui-ci. Je conçois que certaines tensions entre différents peuples puissent voir le jour, j'en suis moi même l'un des plus grands exemples...
Cependant, je sais de source sure que vous et le commandant Wurzel êtes des personnalités politiques avant d'être des hommes d'action. De ce fait il devrait être possible de trouver un accord entre vous et d'essayer de comprendre les divergences d'opinion de l'autre partie.
Pandore ne souhaite pas faire couler plus de sang encore. Il y en a eu suffisamment à mon sens et continuer dans cette voie là ne nous mènera nulle part.
Si vous le souhaitez, je peux essayer de comprendre au mieux vos problèmes et vous aider à les régler, mais je ne pourrai guère faire plus... Il est de votre ressort de régler vos propres problèmes et je ne peux que vous fournir une aide de type diplomatique.
Druidesse Azalée, membre de cette assemblée, vous aurez sans doute remarqué la disparition de la lettre m'étant destinée... Celle-ci a disparu pour une seule raison...
Veuillez lire ceci:
Un texte s'afficha alors sur le tableau se trouvant derrière l’Impératrice Sclavus, où on pouvait lire:
"Mendicité Interdite
Toute personne souhaitant se plaindre de la politique gouvernementale peut adresser ses doléances en COM-X à Elise Sclavus : le traitement sera rapide, son vide-ordure est très efficace."
Voilà, ceci est affiché au sein de l'assemblée depuis fort longtemps déjà, la mendicité en ces lieux est interdite et se verra envoyée dans mon vide ordure personnel. Un COM-X ou une lettre à mon intention en ces lieux ont le droit au même traitement. Une équipe spéciale de nettoyage avait été mise en place à cette intention, cependant, sachez que ceci est la dernière fois que je ferrai appel à mon service spécial de vide ordure en ces lieux, sauf en cas de nécessité absolue bien entendu.
Beaucoup de chose vont changer dans les cycles à venir. La première d'entre elle est la suppression de cette règle au sein de cette assemblée. Votre liberté à la mendicité et aux plaintes vous est rendue. Je m'engage à répondre à vos questions à ce sujet et je m'engage à changer beaucoup de choses en ces lieux afin d'aller dans le sens souhaité par la majorité des commandants ici présents.
Suite à ces paroles, Elise descendit de l'estrade et s'en alla en direction du distributeur d'eau afin de se servir un verre.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

06/10/1013 ETU 22:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
La Druidesse suivit l'allocution sirupeuse de la Commandante Sclavus avec la rage au ventre. Elle la suivit ensuite auprès du distributeur d'eau et envoya d'un revers de main valser le gobelet qu'elle venait de se servir.
De quel droit ? De-quel-droit ??? Je n'ai pas fait de mendicité, j'ai fait une simple demande d'arbitrage ! Je note que vous vous y soustrayez aisément et que vous détruisez les preuves et les dires de nombreux commandants.
J'espère qu'ils apprécieront comme moi ce "nettoyage" pratique. Combien Wurzel vous a-t-il payé pour cela ?
Azalée remplit elle-même un verre d'eau qu'elle tendit à Elise Sclavus.
Ou peut-être vous paie-t-il d'une autre manière ? Allez savoir où se cache le vice dans cette Galaxie !
Elle sourit dans un énorme effort.
Cdt. Etheron
Respect diplomatique : 40

06/10/1013 ETU 22:55
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
L'hologramme d'un commandant encore inconnue apparu lors du discours de sclavius. Silencieux jusqu'alors il pris la parole à la suite de la druidesse. Se tournant vers elle il lui adressa cette simple phrase :
"J'ai bien peur que les liquidités soient monnaie courante en ce lieux mal famé."
Ceci dit, il se tournas alors vers le reste des commandants présents :
Vous ne me connaissez surement pas ainsi donc je me présente, commandant Etheron, 5ème du nom. Chacun à donc pu constaté la belle liberté que l'impératrice sclavius prônait lors de son arrivée aux pouvoir. La liberté de bien vouloir gentiment fermé son orifice buccal. La preuve, s'il en faut une, en est son acte de censure faussement justifié. Cependant Il faut la comprendre, il est normal pour tout maître qui se respect de protéger son animal de compagnie et le pauvre toutou librian était dans une situation bien délicate. Si vous le souhaitez impératrice je puis vous faire parvenir une étude ou il est dit que castré un animal réduit son impulsivité.
Bref, tout cela pour au final si peu d’intérêt. Oui le peu d’intérêt que vous inspirez pandoriens. Qui s’intéresse encore à vous? Vous qui vous cachez derrière vos armes lourdes afin de conserver ce que vous considérez encore comme votre "pouvoir". Bien peu de monde j'en ai peur. Et cela pourrait nous porter a réfléchir. Quel pouvoir ont t'il réellement, hormis celui que nous leur accordons? Ignorons ces ignares et tentons donc ensemble de faire de cette galaxie un lieu vivants, afin que les cadvres qui jonchent l'espace ne voyagent plus en vains.
Druidesse vous me semblez une personne sage et nous espérons que vous puissiez apporter un exemple à cette galaxie.
Le jeune commandant s'étant tourné vers la druidesse mis alors un genoux à terre.
Druidesse, de part mon honneur je vous proclame allégeance en cette salle; Je ne vous connait que trop peu et pourtant vous semblez prometteuse. De vous ou de pandore, je choisie celui qui existe encore. Si vous l'acceptez je souhaite me joindre à vous afin de soutenir votre effort.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

06/10/1013 ETU 23:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Xap jeta un oeil acéré vers l'échange. L'agacement druidique était prévisible au vu de la censure de ses derniers discours. Le comportement d'Elise l'était beaucoup moins. Le Post-Singulariste avait eu quelques passes d'armes diplomatiques avec l'impératrice et la savait redoutable. Curieux, il prit la parole...
L'impératrice nous honore par son retour. La morosité qui règne en ces lieux sera sans nulle doute dissipée par son illustre présence.
Cependant, avant son absence prolongée, l'impératrice était plus encline aux safaris sanguinaires qu'à empêcher le sang de couler. Il lui était tout autant inhabituel d'utiliser la censure. Sa grandeur daignerait-elle nous rassurer quant à son intégrité mentale et nous expliquer le cheminement qui a mené à ce radical changement ?
Cdte. Althania
Respect diplomatique : 14

06/10/1013 ETU 23:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Un nouvel hologramme apparu aux côtés de celui du Commandant Etheron. Il s'agissait de l'image d'une jeune Commandante qui adressa un sourire à Etheron avant de se tourner vers l'Assemblée.
Commandants de Sagesse, je me présente, Althania, dirigeante du peuple Cyriaen issu du secteur 11.
Cela fait quelques cycles que mes services de communications me rapporte l'évolution de la situation à l'Assemblée. Et aujourd'hui, il me semble que je ne peux rester muette une minute de plus.
Je m'adresse donc à vous pour vous faire savoir que lors de l'ouverture des secteurs 9 et 11, mon peuple se tiendra aux côtés de la Druidesse Azalée et de mes amis co-sectoriels, le Commandant Etheron et les habitants d'Origine.
Bien que je ne vous connaisse pas, Impératice Sclavus et Commandant Wurzel, ce qui m'a été rapporté de vos actes ne montre qu'indifférence, arrogance et absence totale de tolérance. Sans parler de cette atteinte à la liberté d'expression que vous venez de commettre face à la Druidesse Azalée...
Se tournant alors vers la Druidesse, elle ajouta :
Vos paroles à l'Assemblée sont pures et votre combat est juste, vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir.
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58

07/10/1013 ETU 00:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
5 : message insultant
message adapté : 5
role play intéressant : 1
L'hologramme de Tal Hajus apparu de nouveau, la bête semblait plus menaçante que par le passé...
Elise, tu n'es qu'une salope au service de l'avarice.
Quant à ta coalition, Pandore, ce n'est que la pute d'une soif de puissance et de grandeur qui n'intéresse que vous.
...
Tal Hajus se tourna vers l'assemblé avant de continuer.
Cette assemblé est pleine d'archive où Pandore nous dit libre de choisir notre propre gouvernement et nos propres institutions tant que l'on lui laisse le secteur 0. La vérité est tout autre puisque les jeunes secteurs sont décimé par cette coalition alors que le seul souhait des jeunes commandants et de découvrir d'autres peuples, de nouer de nouvelle alliance et de commercer avec d'autres marchés. Face à cette menace, il faut donc se retrancher dans des secteurs fermé où il est impossible de communiquer de manière simple avec les autres secteurs fermés. Il en résulte quoi ? Une AG vide et sans âme ou seul les lâches comme Wurzel et AI5 sont récompensé et peuvent s'exprimer librement. Librement oui, car leur intelligence inférieur ou leur IA bugé ne trouve rien de mieux à faire que d'encenser la bêtise qui est la vôtre.
Lorsque les prochains secteurs s’ouvriront, vous ne ferez rien. Ni vous ni vos chiens de garde. Des jeunes commandants souhaite vivre et vous n'y changerai rien.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

07/10/1013 ETU 00:25
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
3 : hors role play
role play intéressant : 2
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa sur la tribune de l'assemblée de Sagesse.
Sophistiquée, elle laissait entrevoir d'autres individus derrière le dirigeant librian. Des hommes en uniformes et en complets discutant entre eux et peut-être une femme, un livre ou un appareil quelconque à la main. Mais tout cela restait trop flou pour que l'assemblée réunie y fasse très attention et leur regard se fixèrent instinctivement sur le chancelier Wurzel qui prit la parole d'une voix posée mais forte et assurée.
Commandants et commandantes de Sagesse.
Je ne prends la parole ici que pour démentir toutes les accusations éhontées prononcées contre la république autoritaire librianne dans ce qui s'apparente à de la censure au sein de l'assemblée galactique.
Nous n'avons rien à voir là-dedans et pour être tout à faits honnêtes, je n'ai personnellement pas eu l'opportunité de consulter les allocutions qui ont étés effacées des archives.
J'ajouterai en terminant qu'avec tout le respect que je voue à Pandore, à l'empereur Eyser, de même qu'à l'impératrice Sclavus, je désapprouve fortement l'emploi de telles méthodes de contrôle de l'information. Je souhaite de tout cœur que les textes retirés puissent être rendus aux archives galactiques et soumis à l'attention générale et que de tels procédés ne soient plus mis en place sans l'accord des chefs d'états de Sagesse.
Merci à tous.
L'hologramme disparut en se retournant et les commandants assemblés reprirent leur conversation, discutant avec animation de cet événement sans précédent.
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

07/10/1013 ETU 00:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Derrière l'écran holographique de son ordinateur, Dragunov rageait sourdement. Il était révulsé. Non pas de voir Azalée ainsi spoliée ; au fond, le filtrage des informations embarrassantes était totalement normal à ses yeux. C'était le fait de SE voir ainsi dépouillé d'une discussion dans laquelle il pouvait affirmer a présence de sa Nation et de sa propre personne.
Enfin, il grondait mais gardait son sang-froid. Sur son visage éternellement fermé, seule sa lèvre était légèrement relevé – ce qui était un signe de mépris et de vexation extrêmement profond. Il fit rallumer le réflecteur holographique, signifiant à Alisa – sa porte-parole officielle, sa voix – que, pour une fois, il allait s'adresser lui-même à l'Assemblée.
Il se leva pour apparaître debout, du haut de toute sa stature d'homme autoritaire. Tout comme lors de sa précédente apparition, le silence se fit ; on put distinguer comme un frémissement dans l'air de l'hémicycle. Cette fois cependant quelques murmures s'élevèrent ; pourquoi n'avait-il pas la gamine à côté de lui ? Allait-il parler, ou tous les percer un par un du regard ? Ils découvrirent bien vite qu'ils auraient préféré que l'effrayant Commandant ne dît rien, tant sa voix, gutturale et marquée d'un accent slave, était difficile à souffrir. Pas de ton, pas de fluctuations ; juste un ton froid et monocorde pourtant empreint d'une implacable volonté, insoutenable et captivant à la fois.
« Commandants.
Je suis Alexei Dragunov. Premier Confédéré de la Confédération Rouge. Je parle moi-même car je suis ulcéré.
"L'Impératrice" Elise Sclavus. C'est à elle que je m'adresse en premier.
Impératrice. Je ne ferai pas une diatribe. Cela a déjà été fait. Je me contenterai de dire que vous avez supprimé un échange diplomatique. En d'autres termes une part de l'activité de "votre" Assemblée. Si vous souhaitez tant que ça éviter d'avoir à faire face à vos responsabilités, fermez-en les portes ou déléguez. Vous auriez éludé que personne n'aurait trouvé à redire. Au lieu de ça vous avez privé la Commandante Azalée de son droit le plus élémentaire. La parole. Vous avez fait le mauvais choix. »
Il laissa planer un silence pesant, ses yeux tranchants glissant de personne en personne. Plusieurs d'entre eux, notamment ceux qui avaient pris la parole suite au coup d'éclat de l'Impératrice, se montraient digne de son mépris diplomatique : n'avaient-ils donc aucun sens du calcul ?
« Je m'adresse aux Commandants Azalée, Etheron, Althania.
Accuser le Commandant Wurzel de graisser la patte de l'Impératrice, sans fondements, est une chose grave. Un attentat à la diplomatie par ceux qui s'en font une fierté. Nous savons désormais qui dans cette affaire est indigne de foi. Se plaindre d'une atteinte aux efforts diplomatiques et briser ceux-ci à la première occasion est indigne des valeurs que vous prétendez dédendre. Diffamer pour mieux régner.
En conséquences la Confédération se range du côté de Wurzel. Ce jusqu'à ce que la raison nous prouve son tort. Nous prouve que votre acharnement à l'accuser de tous les maux est fondé. Qu'il est un bouc émissaire justifié.
Doswidanye. »
L'image disparut comme elle était venue, laissant un instant de stupeur. Enfin les murmures, puis les vives discussions, reprirent – on était soulagé du départ de cette présence incommodante.
Cdt. Netguear
Respect diplomatique : 46

07/10/1013 ETU 00:50
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
..Sauf que tout le monde s'en fout de votre avis, Wurzel.
Mesdames et messieurs, une page d'information de la part de la société Netguear :
Y EN A MARRE DE TOUT CE BORDEL !!
Serieusement, vous pensez pas que l'autre guignolo devrait apprendre a la fermer au lieu de nous secouer ses bras façon moulin solaire et balancer ses cheveux comme une bimbo a trois seins ?
Stephan Wurzel, parce que je ne vaut rien, ET que j'ai un ego qui frise tellement le quark que j'ai besoin de surcompenser. Allons viens cheri, c'est pas la taille qui compte, mais la façon de s'en servir...
Et je dot avouer que la société Netguear s'y connait en bimbo trinichons, amen
Et toi l’impératrice par Interim, tu pense vraiment amener ta paire de silicones et jouer les biatch façon mauvaise sitcom ? C'EST RATE ! Etre un chef n'est pas un droit, c'est une responsabilité, un labeur de tout les jours, alors tes vacances, tu les oublies, et tu viens faire le chef et emballer des dictat et autres projets galactiques. Parce que la liberté, c'est surfait (demandez a nos esc.. employés).
Feignasse...
Fin du message publicitaire, nous vous remercions de votre aimable attention et vous épargnons un départ "que tout le monde regarda médusé sans se demander si ce n’était pas Elvis Jackson qui venait de leur tomber sur le museau".
**** Quelque part, dans une galaxie loin... dans cette Galaxie***
"Alors comment fonctionne notre nouveau droide protocolaire ? Vous avez bien travaillé pour notre première apparition a l'Assemblée ?
-Euh... OUI bien sur patron, les résultats se font attendre mais je ne doute pas que cela va tripler la notoriété de notre grande entreprise !!!
-Bon boulot fils, continuez comme ca ! Le fleuron de notre entreprise, ah ah ah !
-... Jack, on peut pas laisser ca comme ca ?
-Tu connais un bon passeur ? Je crois qu'on va devoir partir très loin prochainement.."
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

07/10/1013 ETU 02:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Impératrice Sclavus,
Vous nous annoncez des changements, c'est une bonne nouvelle (ou une bonne blague, c'est selon).
De nombreux secteurs souhaitent s'ouvrir, mais pas spécialement pour vos safaris, ni pour se faire --------- (censuré) par le 0.
Pourriez-vous nous dire si vos orientations ont changé à ce niveau ?
Je vous offre gracieusement un container de "They are coming, they are coming", ce qui pourrait être approprié...
X.

Pages : 1 2 3