Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Gouvernement galactique

Gouvernement galactique

Pages : 1 2 3

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
15/10/1013 ETU 22:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Messire Petyr Baelish, nous vous avons transmis directement un aperçu de notre usage des VME. Sa lecture vous montrera comment nous nous sommes passés de la moindre possession dans le secteur 0 pour cette opération.
Dame Azalée, notre légitimité est en effet très discutable. Notre prise de la capitale galactique est avant tout un symbole, un signe. Le signe de la fin de certaines illusions : l'illusion d'invulnérabilité du système 0 ; l'illusion de la force de pandore ; l'illusion que le changement était impossible.
Nous sommes cependant conscients que notre position suscite des attentes, mais les édicter unilatéralement ne nous semble pas une pertinent. Nous invitons chacun à s'exprimer sur ses attentes.
Cdt. Alistar Graham
Respect diplomatique : 17

Avatar
15/10/1013 ETU 23:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le dirigeant de Graham compagnie, qui n'avait toujours pas eu sa réponse à propos du père noël, et qui s'en trouvait fort déçu, eut, comme bon nombres de commandant, un message lui expliquant qu'un nouveau dirigeant galactique était arrivé au pouvoir. Il tenait donc à venir s'informer afin de savoir si son secteur était en danger, ou bien si tout cela sera pacifique. Et à vrai dire, il s'en tamponait le coquillard, il venait juste pour se foutre de la gueule des commandants dans les débats.
Il écouta alors chacun des discours, saluant au passage la lucidité de certains sur le fait que l'annonce n'était pas claire et qu'il y avait trop de côté obscurs à cette ascencion à la tête du gouvernement. L'intrigue qui se mettait en place semblait intéressante, mais tout semblait se faire en douceur, ce qui était pour le mieux étant donné le pacifisme de son peuple.
Les discours progressait, et ainsi Alistar apprit que la capitale avait été prise grâce à un ralliement diplomatique. Des effusions semblaient être au rendez-vous, mais rien là dedans n'intéressait le commandant...
"Commandants ! Ouais... je sais, vous me connaissez pas. Mais, dans cette prise de pouvoir qui est diplomatique, y'a-t-il un risque de représailles futures sur les secteurs en développement comme celui auquel j'appartiens ? Je sais que nous n'avons rien à voir là dedans, mais si une guerre éclatait, je ne veux pas voir un enragé près de ma compagnie.
Je tiens aussi à félcitier les post-singularistes pour cette prise de pouvoir diplomatique. Cela souligne évidement que le peuple de ce morceau de caillou se sont mieux retrouver auprès du gouvernement actuelle que de l'ancien.
Car oui, en l'occurence c'est le peuple qui a choisi qui devait le gouverner. Il y a ici plus qu'un peuple, étant donné que la capitale est un symbole de pouvoir, mais si un peuple est plus heureux en majorité avec une politique qu'une autre, je suis d'avis à laisser celui-ci décider de qui le dirige."
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
16/10/1013 ETU 03:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme du chancelier Wurzel reparut à l'assemblée galactique. Une fois de plus, il affichait des traits sévères, toujours légèrement tirés quoique l'hologramme le cachait comme elle le pouvait.
Il débuta d'une voix d'abord éteinte, mais celle-ci comme à l'habitude du chancelier s'amplifia rapidement comme une bourrasque de vent.
Commandants, commandantes de Sagesse.
Je ne peux que saluer plusieurs de mes confrères qui se reconnaîtront dans mes paroles, mais au contraire, critiquer vertement ceux qui ont tenus un discours qui fut aux antipodes de celles-ci.
Les paroles de l'entité prénommé Xap, figure connue et pacifique, il est vrai. Le chancelier Wurzel s'inclina légèrement en direction de la délégation des post-singularistes, puis repris son discours.
Mais, cette réputation méritée et gagnée par de longues années de discours élogieux sur la paix et la discussion qui ont souvent portés leur fruits ne dispense pas de devoir aujourd'hui fournir des explications plus fournies et claires sur la nature de cet événement sans précédent.
Ma collègue, la dirigeante Azalée a bien fait de souligner que Pandore, par l'intermédiaire de l'impératrice Élise Sclavus, nous avait pourtant préparée à une réforme prometteuse, qui bien que partant avec plusieurs handicaps dus à l'identité des gens la proposant, loin de faire l'unanimité, avait tout de même fait mouche et avait avait fait l'objet de l'approbation de la majorité des commandants dans leur désir de voir cette réforme voir le jour et dévoiler des changements bénéfiques et attendus.
Or, depuis cette prise du pouvoir soudaine et inexpliquée, car non, la république autoritaire librianne ne considère pas ces explications comme satisfaisantes, nous n'avons eus droit qu'au discours de la langue de bois, et rien de plus concret que l'apparence d'un coup d'état!
L'homme fort librian termina cette phrase en élevant la voix pour s'assurer que tous avaient bien saisis l'importance de ses paroles et le poids qu'elles revêtaient.
Il éleva les mains et pris une expression désespérée que certains purent prendre comme une comédie, mais comme très souvent, le chancelier était honnête dans son propos.
Je vous le demande tout net, représentant Xap et honorables collègues de cette assemblée, combien de temps cette situation grotesque va-t-elle durer?
Durant d'innombrables cycles, cette assemblée a été divisée, oui, mais aussi ordonnée. Des protestations fusèrent en provenance de la salle à ce propos qui sembla complètement déplacé.
- Un instant, je vous prie! Levant les bras à nouveau, cette fois pour ramener un peu de silence, le chancelier Wurzel reprit d'une voix forte pour couvrir les récriminations qui continuaient d'arriver.
Mes amis, le fait est que durant d'innombrables cycles, cette assemblée a été soudée d'un côté autour de Pandore, de l'autre, contre, et au milieu, d'innombrables commandants sont restés non alignés et ont prospérés comme ils l'ont pus.
Une situation enviable, oui et non. Mais au moins, nous avions un gouvernement! Et celui-ci faisait avancer les choses! En bien pour certains, en mal pour d'autres, mais il y avait une structure, bonne et mauvaise à la fois et notre galaxie a eue une histoire!
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
16/10/1013 ETU 03:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Aujourd'hui, par cet effort de maintenir la paix, le représentant des post-singularistes risque de faire basculer cette galaxie dans le chaos!
Car sans Pandore pour maintenir une main ferme sur une galaxie qui a été modelée sous leur main, croyez-vous donc que l'amour universel adviendra? Que toutes les sociétés seront égales et que la paix s'établira partout?!
Êtes-vous naïfs à ce point?
Le dirigeant de la république autoritaire librianne haussa encore le ton, portant son discours jusqu'à son paroxysme et ceux qui pensaient que celui-ci avait perdu de sa fougue au cours des derniers cycles en furent pour leur frais.
Tous ceux qui sont honnêtes et authentiquement objectifs comme moi savent que ce n'est qu'un doux rêve qui n'est pas prêt d'advenir et qu'il n'y a que la prudence et le travail d'ordre et de diplomatie intelligente qui pourra un jour nous amener à cette société galactique parfaite!
Mais pour l'heure, le maintien de ce statu quo anarchique et inacceptable n'aura pour d'autres résultat que de nous faire plonger dans le chaos!
Le chancelier Wurzel, après cet éclat, sembla s'apaiser, comme vidé de ses forces et marqua un instant de silence avant de reprendre sur un ton plus calme.
Commandants, commandantes. J’aspire à la paix. À la prospérité et au respect de tous. Sincèrement. Et c'est pourquoi je prononce en terminant ces paroles.
Je propose deux cycles. Soit 48 heures universelles à Pandore pour venir se présenter ici, faire le point sur la situation et nous exposer clairement leur vision de l'avenir de Sagesse.
S'ils ne le font pas, nous prendrons pour acquis les graves paroles de l'entité Xap quant à certaines illusions et nous assurerons nous-même de l'avenir de cette galaxie en nous passant de leur avis.
Ce n'est pas ce que je souhaite, la république autoritaire librianne a un passé lié à Pandore et notre amitié pour eux n'est pas amoindrie aujourd'hui. Mais cette amitié ne fait pas de nous des fous, ni des gens inaptes à prendre des initiatives. Et sans leur présence et leurs explications d'ici deux cycles, la république autoritaire librianne reviendra en ce lieu proposer aux commandants de Sagesse un projet diplomatique non dans l'intérêt partial de quiconque, mais pour le bien de tous, et j'espère que ceux d'entre-vous qui ont à cœur cette authentique objectivité que nous tâchons de poursuivre, écouterons alors.
Merci à tous.
Et l'hologramme disparut de la tribune de l’hémicycle de la grande assemblée de Sagesse, la lumière revenant à la normale dans la vaste salle.
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

Avatar
16/10/1013 ETU 14:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La dernière tirade du Chancelier Wurzel avait « ému » – conception toute relative eu égard de notre homme – Dragunov ; aussi, son conflit face au Commandant Valdefrik étant terminé, décida-t-il de retirer du dossier le Deuxième Confédéré Dragomir, et d'intervenir personnellement.
C'était-à-dire par l'entremise d'Alisa.
Dodoï l'ingénieur ravageur ayant fait tomber son café sur le réflecteur holographique, l'image était quelque peu floue ; le son restait intact, mais la couleur avait disparu au profit de nuances de bleu plus archaïques. Ce qui n'était pas très approprié pour le long discours qu'elle aurait à prononcer ; mais tant pis : on faisait avec ce qu'on avait sous la main !
« Commandant de l'Assemblée de Pan... hum... je ne sais pas si... disons plutôt de Sagesse ; Commandants de l'Assemblée de Sagesse, le Chancelier Wurzel, que le Très Glorieux Kamarade Alexei salue au passage, a exposé une vision très pessimiste de la prise du "pouvoir" par les Post-Singulariste.
Chancelier, vous présentez le pouvoir de Pandore comme unificateur et générateur d'ordre ; or, outre édicter des lois à l'Assemblée, nous n'avons personnellement vu aucun rapport d'une quelconque activité de leur part depuis l'arrivée de la Confédération Rouge – ce qui fait un moment déjà –, et ce jusqu'au récent retour de l'Impératrice Sclavus. Et au vu des réactions de surprise que ce retour a provoquées, il semblerait que Pandore s'est contentée de posséder la capitale sans intervenir en quoi que ce soit sur la scène Galactique un bon moment avant notre venue. Cela en somme veut dire que les Commandants de la Galaxie ont dû et ont su garantir par l'ordre sans cette fameuse "main ferme" pandorienne.
Bref : le "gouvernement" de Pandore a peut-être su faire évoluer Sagesse – évolution au sens neutre : on peut voir un progrès ou un regrès dans leurs politiques de soutien et d'intimidation – en son temps, mais il n'est désormais plus reconnu par personne hormis les plus fidèles. À ce rythme l'escalade semblait inévitable ; et bien que la Confédération soit encore dans un Secteur fermé nous ne la tenons pas pour souhaitable. Et un gouvernement qui n'est pas reconnu n'a de toute façon pas le pouvoir, hormis guerrier, pour imposer sa volonté progressiste ou régressiste. »
Elle s'arrêta un moment pour scanner, analyser, et enfin observer – en bonne admiratrice qu'elle était – le visage de son maître ; et la suite de son discours lui vint.
« J'ai mimé des guillemets en parlant de "pouvoir" et de "gouvernement" : un gouvernement Galactique ne nous apparaît de toute manière pas légitime. Car qu'appelle-t-on "gouvernement Galactique", si ce n'est le possesseur de la planète hébergeant l'Assemblée ? Or quelle autorité sur les Nations possède cette fameuse Assemblée ? Certes elle nous force à la diplomatie, et des propositions peuvent être débattues. Des décisions peuvent être prises, unilatérales ou collectives, pour réprimer tel Commandant qui ne reconnaîtrait pas l'autorité du ou des détenteurs de l'Assemblée. Mais que faire contre une Nation qui ne reconnaît pas de gouvernement au-dessus du sien ? J'ent... Monsieur Alexei entend par là, quel chef extérieur à un État peut commander sa politique intérieure ? Légalement aucun, à moins d'user de la force. En clair l'Assemblée et le "gouvernement" qui la possède n'a rien d'un gouvernement ; et Pandore, pour en revenir à eux, n'avaient à nos yeux pas plus de légitimité à gouverner les différents États indépendants que composent la Galaxie que ne l'auraient les Post-Singularistes.
La Confédération sera prête à discuter de conventions, pas de lois – vous savez sans doute tous, en votre qualité de chefs d'État, ce qui différencie la convention diplomatique de la loi. Il n'existe et n'existera nulle loi applicables sur notre sol en-dehors de la Konstitution et du Recueil des Lois du Peuple, qu'elle nous soit imposée par la coercition directes ou indirectes. Si un gouvernement extérieur au nôtre tente de nous imposer sa volonté, "Galactique" ou non, "élu" ou non, nous ne le reconnaîtrions pas. Entités Post-Singularistes, gardez cela à l'esprit ; car notre exemple vaut pour toute Nation qui se revendique indépendante dans cette Galaxie.
En somme, nous sommons... oh le beau jeu de mots... euh, nous sommons le possesseur de la capitale, et non pas le "gouvernement" car cette formule n'a aucun sens face à des Nations souveraines, de tenir compte de la pleine souveraineté des Nations ; et nous enjoignons chaque Commandant de l'Assemblée à veiller à ne pas attendre les propositions Post-Singularistes – ou pandoriennes si ceux-ci refont surface – bêtement, comme émanant d'une autorité supérieure à la vôtre ; vous êtes des chefs d'État que diable, pas des citoyens ! votre rôle est de déterminer la politique de votre Nation, pas d'aliéner ses intérêts au profit d'autres ! Enfin, c'est un conseil ; c'est notre proposition.
J'espère avoir été claire et avoir parfaitement exposé le point de vue de la Très Glorieuse Confédération Rouge et de notre Chef Génial !
Doswidanye ! »
L'image se coupa et Alisa retourna toute guillerette à ses occupations, fière de son discours. Il y avait vraiment es jours où elle adorait ce métier !
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

Avatar
16/10/1013 ETU 18:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Tt tt. Tiens, c'est bizarre. Être objectif, je pensais que c'était le contraire. Prendre parti pour ses amis, puis, aussi vanter l'extrême bonheur que ça a été d'avoir leur amitié pour nous sauver le cul... Ca, c'est l'inverse, messire Wurzel. Il y a une salle dans cette Assemblée qui vous fait désigner comme le responsable de tous les morts en secteur 5. Un simple appel à l'aide et POUF ! Plus d'ennemis. Il est bien normal que vous teniez à eux.
Vous insultez les Post-Singularistes. Un coup d'état au beau milieu d'une force de frappe colossale ? Mais vos amis ne réagissent pas ? Un coup d'éclat. Il se pourrait que vous et moi nous nous rencontrions bientôt : mes diplomates ont hâte de discuter avec la république autoritaire librianne. Saurez-vous vous battre sans Pandore ? J'en doute.
Kamarade Alisa,
Votre chef d'Etat est bien un véritable homme d'honneur. Je méconnais vos coutumes, mais... Se peut-il qu'il y ait une alliance par mariage chez vous ? Chez nous, c'est très courant.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
16/10/1013 ETU 23:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Xap observait et analysait les débats.
L'assemblée était attentive, voire attentiste, mais chacun s'inquiétait légitimement pour son indépendance et son autonomie. Le chancelier Wurzel attirait l'attention par son apparence fatiguée et un discours pro-pandore marqué assez isolé. Dragunov brillait par son analyse rationnelle de la situation ; son incitation à sortir l'audience du réflexe pandorien de soumission au pouvoir était un signe encourageant.
Commandants, commandantes.
Au risque de décevoir les attentes : nous n'avons ni le souhait, ni le pouvoir, ni la légitimité de remplacer un despotisme pandorien par un despostime Post-Singulariste.
- Notre souhait est de rester en accord avec nos valeurs, et ces dernières excluent la soumission. Nous soutenons que la collaboration est une voie plus pertinente.
- Notre pouvoir ne s'est pas transformé le jour où la capitale galactique a été convaincue de nous rejoindre. Il n'existe pas de flotte gouvernementale prêtes à bombarder ou convertir les systèmes. Concrètement, notre "pouvoir" se limite à la levée d'impôts et à la censure, et nous ne comptons pas utiliser ces possibilités unilatéralement.
- Notre légitimité est nulle. La possession de ce lieu ne nous donne aucun droit sur vos peuples.
Et plutôt que d'attendre de nous des directives, vous devriez vous réjouir de ne pas en avoir ! Seriez-vous restés dans l'ombre de pandore si longtemps que le soleil vous effraie à présent ? Le poids de vos chaînes vous manque-t'il à tel point que vous en réclamez déjà de nouvelles ? Allez-vous supplier la venue d'une nouvelle dictature ?
La réponse est entre vos mains : si vous choisissez l'immobilisme et la passivité, libre à vous, mais ce sera votre choix, et vous ne pourrez plus en accuser pandore.
Le destin de votre peuple vous attend.
Le symbiote avait haussé la voix au fur et à mesure de son discours. C'était une première : toutes ses précédentes interventions avaient été mesurées. Cette fois-ci, son énergie était manifeste. Plusieurs secondes d'écoulèrent avant qu'il ne reprenne la parole.
En attendant, les services administratifs gouvernementaux procèderont prochainement aux actions suivantes :
1. inauguration du bar/restaurant "Au Paon d'Or", en face de l'assemblée, pour que les honorables représentants puissent se réhydrater après leurs interventions.
2. Travaux de peinture de la façade de l'assemblée.
3. Renommage de ladite assemblée.
4. Commande d'engrais pour les plantes vertes de l'assemblée.
PS : merci d'ignorer la prise de possession par nous-même de l'assemblée déjà en notre possession. Simple disposition de sécurisation de la planète concernée.
Cdt. Netguear
Respect diplomatique : 46

Avatar
16/10/1013 ETU 23:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Bravo, BRAVO ! Les braas m'en tombent ! Ah oui c'est vrai je n'ai pas de bras..
Pour prendre un décision comme ca, vous avez du avoir les balloches aussi enormes que les discours de Wurzel, en moins insipides du moins..
Enfin du renouveau ! Encore une fois Bravo !
BON le protocole est fini, passons aux choses vraiment interessantes.
J'ai oui dire d'apres les archives que les Secteurs avaient gardés une indépendance assez forte durant l'epoque de la Bimbo impériale. Non pas que ca me dérange, mais un nouveau pouvoir apportant son lot de bonnes et mauvaises choses, je voulais soumettre la mise en place d'états Sectoriels indépendants, et régis par leur propre chefs et lois locales.
D'une le pouvoir central n'aurai qu'a gerer les decisions finales sur les points les plus sensibles, ce qui lui epargnerait moult différents inutiles.
De deux, vous auriez l'assurance que toute personne naviguant dans les secteurs sous la coupe de l'entité Assemblée veillerait a la bonne marche des reglements sous peine de subir la juste vindicte des ayant droit.
En fait, on officialiserai ce qui e fait déja quoi..
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

Avatar
17/10/1013 ETU 02:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Personnellement je n'ai retenu qu'une chose de tous ce vacarme.
"Notre légitimité est nul"
Je ne peux qu’applaudir cette prise de conscience.
Cependant...j'ai une question. Si vous ne servez au final a rien, parce que c'est le cas. Pourquoi nous faire de beaux discours.
Organisez dès maintenant des élections afin d'offrir la capitale à un peuple qui saurai avoir des projets dignes de ce nom.
Actuellement je suis du même avis que mon prédécesseur, au final les secteurs sont régit par leurs lois donc concrètement, une fois de plus vous ne servez à rien.
Cependant nous serions prêt à suivre un régime galactique si celui-ci ou au moins l'auteur le méritait.
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

Avatar
17/10/1013 ETU 08:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
« Monsieur Alexei, Dodoï a réparé le réflecteur !
— ...
— C'est quand même génial non ?
— ...
— D'accord... »
Alisa soupira tout en se plaçant dans ledit réflecteur holographique. Elle aurait bien voulu avoir un mot de temps en temps... m'enfin.
« Kamarade Commandante Temis, vous nous laissez perplexes... je crois que vous n'avez pas saisi le discours de l'entité Post-Singulariste, en fait. Xap nous dit que leur légitimité est nulle ; il... ou elle... enfin peu importe, veut bien sûr parler de sa légitimité à nous imposer des lois, la possession de l'Assemblée en elle-même ne conférant aucun droit sur les Nations indépendantes.
Partant de là nous aimerions savoir ; pour vous, qu'est-ce qui serait un "gouvernement", ou plutôt un possesseur de l'Assemblée, légitime ? Et pourquoi serait-il plus légitime que les Post-Singularistes ? Personnellement, Monsieur Alexei trouve ceux-ci bien plus légitime que les Pandoriens. Même question pour ce qui est de l'utilité : si vous nous dites que les Secteurs ont déjà leurs lois nous ne voyons pas pourquoi l'élection d'unpossesseur de l'Assemblée servirait davantage que les P.S. Ça fait Post-Scriptum !
Sur la question de l'utilité j'ajouterai que personne ici ne l'a été depuis un bon moment, outre en essayant parfois de tempérer les différends. Et outre l'Impératrice Sclavus qui avait proposé un projet de partage scientifique. Si vous voulez de l'utilité, Kamarade Commandante Temis, planchez donc sur une idée profitable à tous ! Ça s'adresse à tout le monde. »
Elle chercha le Commandant Petyr des yeux ; mais elle ne le trouva pas. Elle eut alors une moue déçue, mais se dit qu'elle n'aurait qu'à laisser un message dans les archives.
« Commandant Petyr, où que vous soyez... c'est que c'est difficile de trouver un Commandant isolé dans cette foule de sièges, même avec des capteurs !
Hem, bref. Je tenais à vous transmettre le salut personnel de Monsieur Alexei, et à vous dire que les stratégies matrimoniales... hem, c'est un peu dépassé chez nous. Mais nous avons bien d'autres façons de nous allier, plus formelles pour certains, mais pour d'autres, ha ! Si vous connaissez la Wodka, par exemple, on...
... enfin je vous invite à nous contacter par Com-X !
Doswidanye, Kamarades de l'Assemblée Galactique ! »

Pages : 1 2 3