Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Gouvernement galactique

Gouvernement galactique

Pages : 1 2 3

Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

17/10/1013 ETU 14:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Messire Xap,
Je suggère de restituer l'hommage aux défunnts du passé. Non pas comme les opposants massacrés par Pandore, mais comme les Commandant(e)s dont il faut bien se souvenir, car leur mort a servi à écrire l'histoire de Sagesse.
Messire Celyn,
Je vous prie d'être plus respectueux et plus réfléchi. Les Post-Singularistes sont entourés par Pandore. Une élection ne rendrait pas plus légitime un nouveau propriétaire. S'il ne plait pas à Pandore, i; leur suffit d'un geste pour l'en éjecter. Kes Post-Singularistes ont convaincu les pandoriens du bien-fondé de leur acte, car ils ne visaient rien d'autre en secteur 0. Ce n'est pas le cas de tous, ici.
Kamarade Alisa,
Ne me cherchez plus. Je parle dans un casque audio du fin fond du secteur 11. Je viendrais en ce lieu en personne une fois mon secteur ouvert. Afin de serrer la main de Xap. De prendre un verre de vin d'été ramené expressémet de mon fief natal, Westeros, avec madame Azalée. De partager une gamelle de croquettes avec Tal Hajus. Et surtout, à l'ouverture du secteur 11, je rendrais une visite diplomatique au chancelier librian Wurzel.
Sur ce, saluez messire Alexei. Je vous contacterais bientôt.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

17/10/1013 ETU 16:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
message adapté : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Sincèrement je ne voit pas le rapport Pétyr. Et mon nom est CelRn pas Celyn....c'est la deuxième fois que vous me prenez pour une femme, je vais finir par vraiment mal le prendre.
Dame Alisa, vis à vis du gouvernement légitime.
- J'entend par là une force galactique Elue et capable d'apporter de l'ordre à la galaxie.
- Il serais à la base de lois destinées à garantir la sécurité de chacun sans les priver de trop de libertés.
- Capable d'aider réellement les peuples nécessiteux.
Hors que cela soit Pandore ou Ai5, aucun n'as été élus et aucun n'est en mesure d’apporter quoi que ce soit à cette galaxie.
En résumer un peuple ou un ensemble de peuple capable d'apporter un plus à cette galaxie. Ou du moins essayer.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

17/10/1013 ETU 16:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
La délégation du peuple Morphien s’était déjà fait remarquer en applaudissant chaleureusement à l’annonce du droit des plantes à pousser, hilare.
Mais lorsque fut faite l’annonce de la commande d’engrais pour les plantes de l’AG, ce fut un spectacle surprenant : les Morphiens se transformèrent illico en plantes, certaines écroulées de rire et tapant des racines sur leur pupitre, et applaudirent de toutes leurs feuilles.
Se retransformant en humanoïde, le délégué en chef se leva, et annonça :
- Honorables Commandants de l’Assemblée !
Il nous semble que les objectifs du gouvernement pourraient être les suivants :
Préparer la rencontre avec d’autres galaxies, que nos scientifiques estiment très probable, réfléchir à ce que nous ferons ; et donc préparer nos moyens de défenses. Nous craignons qu’il y ait de très mauvaises graines par là-bas, et des nuisibles.
Veiller à la protection, au sein de notre galaxie, des plus faibles, s’ils sont attaqués sans l’avoir cherché. Ce qui implique un tribunal extraordinaire, des enquêteurs, des ressources de soutien, et des forces armées. Sans effet rétro-actif, pour des raisons évidentes.
Promouvoir le développement scientifique, artistique, et commercial.
Prélever une taxe (histoire de crisper un peu), pour financer tout cela.
Limiter les lois au strict nécessaire, comme par exemple pour les pesticides, les OGM hors contrôle, etc.
Et peut-être aussi pour éviter les planètes mortes, et limiter les usages de bombes hyperatomiques, ou pire.
Ce ne sont que quelques idées, que certains jugeront sans doute fumeuses, mais il nous semble tout de même assez curieux que les « opposants » n’aient, à ce qu’il semble, ni idées nouvelles, ni les moyens de renverser Pandore pour prendre ou se faire remettre la capitale, ou bien ? Nous ne voyons pas forcément en quoi une élection, typiquement avec 30-40% de participants, la moitié d’un côté, la moitié de l’autre, aurait une quelconque légitimité, c’est préhistorique tout de même comme concept, enfin peu importe... Mais bon courage pour aller tenir la capitale sans accord avec Pandore, et sans moyens militaires, il y a là un point qui nous échappe sur le plan de la logique... Et les plants, c’est essentiel.
À l’inverse nous remarquons que Xap sait prendre, lui, des mesures concrètes !
Biologiques les engrais de préférence, si possible, merci encore...
Cdt. Netguear
Respect diplomatique : 46

17/10/1013 ETU 16:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
POPOPOPOPO !!! On a bien dit rencontre avec d'autres Galaxies ?
Mais c'est que je n'suis même pas rasée ni maquillée !
Raison de plus pour que Xap nous zappe les élections futiles et passe directement a une fédération assurant autonomie et cohésion pendant que les yeux seront tournées vers notre trou noir !
Après tout, vous y tenez a votre liberté, alors suffit simplement que vous vous mettiez d'accord sur qui peut le mieux vous représenter devant le Chef de l'Assemblée. Circuit informationnel rapide et schéma directionnel simple, comme une cuite un vendredi.
Croyez moi, en matière d'optimisation, y a que Dieu qui peut me surpasser.
Bien entendu faut que chacun se prenne par la main et réfléchisse au pouvoir et a la responsabilité de devenir la voix d'un Secteur. Et qui plus est, si certains Secteurs sont en désaccord, il sera possible de créer des Sous Secteurs, mais pas plus parce qu'il faudrait pas abuser quand même !
Je demande un referendum sur cette idée, Xap, allez vous faire beau pour les futurs visiteurs, ca se trouve qu'ils aiment les tentacules ou pire, les post-pluralistes, allez savoir...
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

17/10/1013 ETU 20:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Faisant fi des critiques qui fusaient de tous les côtés, la Druidesse Azalée prit la parole pour apaiser les esprits.
Entité Xap, que votre légitimité soit nulle à la tête de la Galaxie, je n'en suis pas certaine pour ma part, ayant entendu votre argumentaire. Et je loue votre humilité et votre sagesse de ce fait.
Vous avez raison sur un fait, nous ne devons rien attendre d'autrui, de "tout cuit" mais plutôt de nous-même pour construire et proposer.
Alors, moi, au lieu de vous critiquer, je viens ici vous assurer de mon soutien et de mon aide. Peut-être que mon geste envers vous m'attirera des rancœurs ou des remontrances, voire des haines. Pourtant, je sens tellement que vos actions sont saines que... j'ai envie de vous suivre.
Je le dis sans détour, vous avez mon soutien.
Pour l'instant. Evidemment, j'attends quand même la suite à ma proposition.

Pages : 1 2 3