Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Eaux rouges, flots de sang.

Eaux rouges, flots de sang.

Pages : 1 2 3

Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

Avatar
21/01/1014 ETU 12:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Téthys prit le temps de réfléchir avant de répondre, les doigts croisés devant la bouche, fixant son interlocutrice. Son avis sur ce que proposait Dragunov était assez clair, mais d'une part elle ne voulait pas répondre trop vite pour faire comprendre qu'elle n'était pas du genre à réagir impulsivement, et d'autre part préférait tourner tout ça dans sa tête sept fois avant de le recracher.
" - Concernant l'équivalence dans les échanges énergétiques et métalliques...elle va de soi. Il n'y a pas à l'heure actuelle de raison de considérer que l'un vaut mieux que l'autre, et il est évident que ce bénéfice mutuel doit être égal. J'attends la même chose de vous. Concernant les contacts de population..."
Téthys se frotta le menton, pesant sa réponse.
" - ...et bien, il est vrai que notre contact est très frais, même s'il est aussi très...*coup d'oeil vers la planète de Valdefrik*...efficace. A votre guise, Commandant! Les Flottes Néréides sauront toutes quelle est votre loi, et notre présence sur vos mondes se limitera aux ports de commerce. Et il en ira de même quant à la présence Humaine sur les mondes Néréides.
En revanche...
...chaque Néréide ne fait partie d'une Flotte que parce qu'elle le souhaite. La "juridiction" n'a pas le même fonctionnement chez nous. Il y a déjà des centaines d'individus, au bas mot, qui ont du partir explorer Sagesse, ou descendre des verres sur Chimaera Prime! Nous ne sommes pas responsables de chaque Néréide qui parcourt le Douzième Océan, et ne saurions les empêcher d'entrer clandestinement chez vous, si certaines venaient à le faire. Toutefois, cela veut aussi dire qu'elles sont livrées à elle-même, et que le Conseil des Six ne s'occupera pas de telles affaires. La responsabilité sera seule entre les mains des contrevenantes, si tant est qu'elles ne sont pas en mission commerciale pour les Flottes."
Et hop. Téthys avait dédouané les Flottes d'à peu près toutes les intrusions possibles, et Dragunov savait bien qu'il était impossible au moindre état de contrôler strictement toute sa population...même pour la Confédération Rouge. Une bonne couverture si le besoin d'espionnages se faisait sentir...maintenant, changer de sujet!
" - ...par ailleurs, un point est à préciser. Vous nous autorisez l'accès aux zones de transit pour les besoins des échanges commerciaux nationaux...mais qu'en sera-t-il des échanges privés? Ou simplement de petits commerces autres que notre accord sur les ressources? Des Néréides de Mu seront-elles à même, toujours dans ces zones bien entendu, d'acheter de la Wodka ou d'établir des comptoirs pour vendre leurs marchandises? Dont le type et les quantités seront bien sûr soumises à votre régulation.
Ca peut paraître peu...mais un échange économique passe aussi par là, et de tels marchés permettent de profiter complètement du commerce interplanétaire. Bien sûr si cela vous convient, nous serons par réciprocité ravies de vous permettre de tels comptoirs chez nous."
Là. Une carotte économique. Elle n'était pas bien certaine que l'idéologie Confédérée accepte ça, et en revanche était certaine qu'il y aurait au moins de lourdes régulations...mais Dragunov était un pragmatique. Les chances étaient bonnes qu'il puisse voir les avantages.
Ne pas lui laisser le temps de souffler. Continuer les carottes :
" - Enfin...oui, votre efficacité au combat est indéniable! Que ce soit pour les quantités de vos flottes ou pour leur qualité, c'est impressionnant...mais ça pourrait l'être encore plus. Et ce qui pourrait être encore plus, c'est cela que nous pouvons vous apporter.
D'abord : la tactique au combat direct. Votre force y est une faiblesse. Vos manœuvres s'inspirent des combats terrestres lourds, et parfois des frappes aériennes, par le moteur à explosion. Vous avez le même genre de manœuvre en face, ce qui fait que ce n'est pas un problème...mais si vous adaptiez complètement vos manœuvres militaires au milieu spatial, ce sera un nouvel avantage en plus. Les combats spatiaux sont plus proches des combats sous-marins qu'autre chose, et si ça vous intéresse, nous avons des considérations tactiques à vous apporter, de l'art martial. C'est grâce à ce genre de choses que nous avons survécu jusqu'ici face à des adversaires écrasants bien plus nombreux...le fait que je sois ici pour en parler prouvent leur intérêt.
Ce qui a permis notre survie malgré notre faiblesse, c'est également une technologie radicalement différente de celle de la majorité des Humains, même de civilisation spatiale. Nous n'avons pas évolué dans le même milieu. Nos maisons sont différentes, nos usines sont différentes, notre médecine est différente, notre science est différente...tout. Nous n'avons notamment jamais développé ce que vous appelez le "numérique". Et nous utilisons rarement le moteur à explosion. Nos communications se font sur la bases des ondes, à un niveau ultra-perfectionné, et nos vaisseaux sont à même de chevaucher, littéralement, les fluctuations gravitationnelles de l'espace! Nous naviguons sur le vide. Tout cela fait que nous avons énormément de techniques inédites à vous confier, ou des opérations propres à la technologie Néréide que nous pourrions mener pour votre compte, si ça vous intéresse de vous battre avec nous en échange...
...ça vous intéresse?"

Pages : 1 2 3