Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Secteur 11

Secteur 11

Pages : 1 2

Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

03/11/1013 ETU 00:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le vieux gardien, apparut à l'Assemblée Galactique. Comme tous les Gardiens, il arborait un visage sans émotion. Non qu'il n'en possédait pas, mais parce que chez les membres de la Forêt, la colère l'amour ou le dédain ne s'exprimait pas de la même façon. Cependant, les veines un peu gonflées de l'hôte permettait aux habitués de déceler un certain agacement.
"Commandantes, Commandants, Notre Mère Origine vous salue.
Notre secteur s'est ouvert il y a peu, engendrant beaucoup d'agitation à l'Assemblée Galactique. Suite à cela, le Commandant Etheron vous a prévenu des règles à suivre. Vous les retrouverai au lien suivant des archives galactiques."
Le lien s'afficha en petite lettre, bien que toujours lisibles. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4376&c_forum_page=1&c_page=5
En tant que membre du secteur, nous rappelons qu'il est interdit de déplacer vos unités hors du PC 3 du système 0. Les planètes de notre secteur ne sont également pas à donner, ni à prendre. Pourquoi ce rappel, et bien il semblerait que certaine personne n'ai pas pris la peine d'écouter notre co-sectoriel, ou alors ne l'ont pas pris au sérieux.
Toujours est-il que si vous souhaitez vous posséder une planète dans ce secteur, contactez nous par Com-X ou alors à notre taverne sectorielle Tulah. Nous serons ravis de répondre à vos questions.
Nous souhaiterions éviter les effusions de sang, ne nous obligez pas à attaquer, alors que la voie diplomatique reste ouverte.
Notre mère Origine vous remercie de votre attention."
L'hologramme du Gardien retourna s'assoir.
Cdt. Etheron
Respect diplomatique : 40

04/11/1013 ETU 12:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le corps d'Etheron apparu à l’assemblée, si l'on ne pouvait voir son visage à sa posture on devinait une forme d'exaspération. Lorsque il pris la parole ceux qui avais eu l’intuition d'un pic de mécontentement la virent confirmé.
Commandants et commandantes il semble que certains d'entre vous ai oubliés les règles de bienséance au sein du secteur 11. Si nous voulons rester ouvert sur la galaxie nous n'accepterons pas en revanche que certains plaisantins en profitent. Je vais donc faire une mise au points afin que les retardataires comprennent bien.
Au commandant Ricardo Rahl, vos vaisseaux ne sont les bienvenu qu'en système 0 PC3, pas plus loin.
A la commandante Sclavius: vos bombardier E-P, vos corvettes ainsi que vos vaisseaux diplomatiques de classe Kela ne sont les bienvenu sur AUCUN, et j’insiste bien sur ce mots, AUCUN pc du secteur 11. En revanche vos chasseurs furtif arkk peuvent stationner en PC3 du système 0 aussi longtemps que cela leur siéra.
Il vas sans dire que les vaisseaux furtifs ne sont tolérés dans aucun de nos systèmes excepter bien sur sur le lieux qui leur a été alloué (PC3 du système 0 pour ceux qui n'ont toujours pas compris).
Ce qui vaux pour la commandante Sclavius vaux pour tous les visiteurs. A cette liste de vaisseaux nous rajoutons tous vaisseaux militaires ou diplomatiques.
Pour ceux qui auraient encore un doute voici la liste des navires accepter au sein de notre secteur :
-Les transporteurs quelque soit leur modèles
-Les VME
-les navettes et sondes d'exploration, en quantité limités bien entendu (maximum 100 par civilisation).
Seul les personnes ayant préalablement fait une demande écrite, et ayant reçu une réponse favorable, à la commandante Plantaeh serons autoriser à stationner en un autre point de coordonnée que celui préalablement cité.
Toute flottes ne respectant pas scrupuleusement ces règles se verront détruites sans somation ni dédommagement.
Si la moindre question vous taraude je l'entendrais et y répondrais avec plaisir.
Bien à vous.
Cdt. Mirignon
Respect diplomatique : 71

07/11/1013 ETU 13:35
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Ah, les petits farceurs ! C'est sympa de voir qu'ils écoutent pas ce qu'on raconte... Va falloir que j'men mêle alors ?
La voix caverneuse s'était fait entendre dans le fond de l'Assemblée.
Bon, bande de rigolos ! Si vous avez un tant soit peu de potentiel en lecture, vous relirez clairement ce qui est demandé pour arriver en secteur 11 !
Etheron vous a prévenu, ca a foiré, il vous a rappelé à l'ordre et ca foire encore. Je vais donc à mon tour me joindre à la foire, si cela ne dérange pas trop ! Mais j'ai bien peur d'avoir moins de patience et de tolérance qu'Etheron !
X-morph et Zephiros (j'occulte volontairement vos titres honorifiques de Commandants, puisque visiblement vous n'avez cure de nos demandes...), veuillez IMMEDIATEMENT dégager vos troupes "pacifiques" du secteur 11 ! Non mais 500 000 escadres kamikazes, franchement, est-ce qu'il y a la moindre chance pour que ce soit un acte involontaire ?!
Je ne plaisante pas.
La voix reprit un ton aimable et fleuri
Pour tous les autres, bienvenue en secteur 11 ! Le commerce y est prospère, ca sent les fleurs et en plus, on vous offre un chapelet de saucisse en guise de bienvenue !
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

07/11/1013 ETU 15:19
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Et bien, je vois que je ne suis plus la seule à être las de ces "inattentions".
Sincèrement, je m'adresse à X-morph, Lokos, Elise Sclavus et Zéphiros. Autrement dit, ceux ayant volontairement envoyer des unités dans mes systèmes.
De un Etheron et Plantaeh vous on donner des règles à respecter 2 fois, de deux je vous ai moi même fais part, en plus de leur interdiction de dépasser le système 0 des système où AUCUNE présence étrangère à mon peuple ne serait tolérée.
J'aimerais savoir pourquoi vos unités se trouvaient là en dépis des règles qui vont ont été donné. Et ne venez pas me dire que vous ne saviez pas, ses règles ont été établies avant que le moindre voyage extra-sectorielle ai put arrivé à destination.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

07/11/1013 ETU 15:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Alors pour moi c'est simple, je n'ai pas compris, ou bien lu, j'avoue, que les mécas étaient interdits, après tout c'est aussi mon métier. Je peux les retirer, bien qu'en discutant avec l'un de vos natifs, cela ne semblait pas poser de problème. Ils sont au PC3, inactifs, et n'ont jamais été ailleurs.
À ce propos si vous aviez un ou deux maximum porte-parole, ce serait mieux non ?
Pour ce qui est des furtifs, je ne m'en cache pas, c'est mon second métier, hé-hé... Des échanges de graines et de plantes, voilà tout. L'équipage est très réduit, il dort souvent, vous pouvez tirer dessus sans soucis. Des capsules de survie pour les plantes sont prévues (l'équipage s'y glisse aussi).
EDIT : je vous invite à mettre votre règlement en gros et en rouge, le plus clair possible. J'ai un peu le même problème, et il faut comprendre qu'il y a énormément d'informations à suivre, de secteurs, d'ordres, rapports, etc.
Exemple peu clair : les furtifs sont autorisés chez vous en système 0 ??? Combien exactement ?...
Cdt. Mirignon
Respect diplomatique : 71

07/11/1013 ETU 17:12
Y'a quand même une limite entre ne pas vouloir (ou savoir) lire, être sous l'effet de plantes suspectes, et chercher à embrouiller les gens ! Et la, commandant X-Morph, j'avoue ne pas savoir dans quelle catégorie vous ranger...
Pour faire simple, je citerai Etheron (CITERAI, c'est à dire je n'invente rien, et les responsables de l'archive des communications l'ont pourtant bien mis en valeur)
"Pour ceux qui auraient encore un doute voici la liste des navires accepter au sein de notre secteur :
-Les VME
-les navettes et sondes d'exploration, en quantité limités bien entendu (maximum 100 par civilisation)."
Comprends pas ... En quoi ce passage, qui se distinguait bien du reste au demeurant, laisse place au doute quand aux furtifs dans le système zéro ?! Si on les interdit dans le SECTEUR, je vois pas en quoi un SYSTEME installerait le doute !
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

07/11/1013 ETU 17:20
Très sincèrement, je me fiche de ce que vous faites dans le reste du secteur, cependant dans MES systèmes je ne veux voir aucune personne autre que celles autorisées et aucun extra-sectoriel n'en fait partit.
Que ce soit bien claire, toute présence détecté sera suivit de la prise d'une planète du squatteur. A bon entendeur!
Cdte. Althania
Respect diplomatique : 14

07/11/1013 ETU 17:28
Hum, commandant X-Morph, je passerais sur le fait que vous ne semblez pas vous y retrouver dans nos lois, ça ne me semble pourtant pas bien compliqué, nous sommes ici pour parler du secteur 11 et les deux premières personnes à avoir pris la parole ont énoncé nos lois... Qu'est ce qui n'est pas clair ?
Par ailleurs, désigner un porte parole ou non relève uniquement de notre décision, actuellement nous partons du principe que chaque membre de notre secteur à la légitimité d'intervenir concernant le dit secteur. Il s'agit de notre volonté.
Ensuite... Bon, je veux bien croire que vos mecanoides et vos chasseurs furtifs soient le fait d'une mauvaise écoute de nos lois... Bien que vu leur nombre élevé je doute qu'ils soient là uniquement pour explorer. Mais ne me dites pas que vos Kela ou vos canons orbitaux sont venus là pacifiquement pour admirer le paysage ?
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

07/11/1013 ETU 17:52
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
"Commandant Mirignon, nous vous remercions pour votre zèle à défendre notre secteur. Cependant, nous vous demandons de bien vouloir garder votre calme. Plutôt que de vous énervez ici, pourquoi ne pas faire parler vos vaisseaux? Tout Commandant qui ne respecte pas les consignes verra ses troupes éliminées."
Se tournant vers les autres Commandants. Le Gardien reprit, d'une voix forte qui en fit presque trembler les murs de l'Assemblée.
"Voici la liste des navires accepter au sein de notre secteur:
-Les VME
-les navettes et sondes d'exploration, en quantité limités bien entendu (maximum 100 par civilisation).
Ces flottes devront stationnées en système 0 PC3 et nul part ailleurs.
Tout Commandant refusant de se plier à ces règles simples, verront leur flotte exterminée.
Tout Commandant récidiviste se verra exclu du système. Nous tirerons à vue sur TOUS les vaisseaux qui entreront dans notre secteur. Même les VME."
A la fin du discours, un tableau gigantesque apparut, tableau reprenant tous les termes énoncés en gros et en rouge.
"Commandant X-Morph, nous allons suivre votre conseil. En gros et en rouge? Voilà qui est fait."
Le Gardien regagna sa place.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

07/11/1013 ETU 17:56
Merci.
Pour le reste, j'ai répondu à tout le monde je crois, en privé, et tout devrait donc être clair.

Pages : 1 2