Pages : 1 2
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 07/11/1013 ETU 19:02 |
Score : 8
Détails
Le Général Dumas,Premier-Consul de la République Fraternelle, se dirigea d'un pas déterminé vers la tribune. Emprunt de son panache habituel, il s'exprima alors comme suit: Honorables confrères, Monsieur le Président de l'assemblée, Mes respects. Je veux aujourd’hui aborder une question que je trouve cruciale, celle du développement des civilisations et vous m'aurez compris, plus particulièrement celui des jeunes civilisations. Je crois en effet qu'il serait bon de créer un fond spécial qui financerait des prêts à très faible taux d'intérêts voire aucun. Cela permettrait à tout gouvernement qui en fait la demande de bénéficier d'une rampe de lancement si je puis dire vers la prospérité. Alors cela doit évidemment être fait sous certaines conditions. La civilisation doit s'engager à rembourser ce prêt, cela semble évident. Je vois vraiment cela d'un point de vue bienveillant sans aucune considération. Après il est évident que certains pourrait en abuser, eh bien ce seront des situations rares qui devront être réprimées avec la plus grande sévérité. Ceci n'est encore qu'une ébauche mais je veux que chacun puisse s'exprimer pour que nous arrivions à une véritable avancée qui garantira la co-prospérité de toutes les civilisations de notre belle galaxie! Vive la République fraternelle, vive la Galaxie! Je vous remercie pour votre écoute! Il quitta la tribune sous des applaudissements nuancés. Sa délégation elle exultait. "Vive le Premier-Consul!" "Coeur de Lion!" "Fraternité!!" "Vive la République" pouvait-on entendre ici et là. Il était probable que la proposition du Général Dumas augurait des débats tumultueux...
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 08/11/1013 ETU 00:09 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Un hologramme se matérialisa lentement devant l'assemblée générale. On pouvait distinguer un guéridon en polyurethylene de xénandoplaste surmonté d'une lampe de chevet de même métal. Du guéridon sortit une voix grave à l'accent grasseyant: -Je suis bien en communication avec l'assemblée galactique? -Oui monsieur le président, répondit une voix provenant de la gauche, laquelle ne pouvait qu'appartenir a Niels Vunikônu probablement dissimulé hors champ. Optiréal : Parfait laissez nous Niels, dit le président leemurien. Niels : Bien Monsieur. Optiréal : Messieurs, honorables membres de l'assemblée galactique, je tiens en temps que représentant du gouvernement de la République Démocratique Leemuriene à vous communiquer la position de mon gouvernement. Le guéridon se mit à flotter dans les airs et a tourner lentement sur lui même. La voix reprit : -Après un rapide tour de table, voici ce que nous avons conclu de cette proposition. S'il est certain qu'elle répond à un noble idéal, elle demanderait pour être agréée de tous, qu'on précise certains points. Tout d'abord, de quelles garanties seraient assortis ces prêts? Car si demain l'on prête à une nation guerrière émergente voisine de la mienne une grosse quantité de Leems, quelles garanties avons nous qu'elle ne se servira pas de cet argent pour financer une attaque contre nos intérêts? Ensuite, ne s'agit il pas ici d'une mesure qui, bien que se voulant progressiste, risque à long terme de favoriser le replis culturel et l'entrave au libre échange et à la coopération? En temps qu'adorateurs du grand Vodor, nous en frémissons d'horreur. En effet dès lors qu'une nouvelle nation peut emprunter à bas taux à l'assemblée galactique, pourquoi irait elle emprunter à un taux plus élevé auprès d'une jeune nation? Les peuples commerçants ne risquent ils pas d'êtres lésés? Et surtout ces mesures ne menacent elles pas de faire entrave à un mécanisme des plus sains déjà existant, j ai nommé les coalitions? Ainsi pour l'exemple notre jeune état, à trouvé des partenaires loyaux avec lesquels échanger technologies, défense, argent etc... Ce genre de mesure ne va t'il pas à terme d'encourager les nations belliqueuses et expansionnistes à financer par ce type d'emprunt leurs conquêtes, remboursant par la suite leur dettes par le fruit de leurs pillages. Et cela sans apporter quoi que ce fut aux planètes industrielles, commerçantes, scientifiques et pacifiques. Donc si cette mesure devait être adoptée, il ne pourrait s'agir, à notre point de vue, que d'une aide financière minime et limitée dans le temps assortie de garanties de non agression pour une période à déterminer. Je vous remercie de votre attention. La lampe de chevet s’éteignit, et l’hologramme se dématérialisa.
|
||
Cdt. Sethis Anâme
Respect diplomatique : 40 08/11/1013 ETU 01:07 |
Score : 2
Détails
aussi silencieux que le vent du nord, tapie dans l'ombre le Prince Masqué sortie de la Nuit sous les pâle lueur de la Lune.Dans un silence assourdissant il s'avança vers le centre de l'assemblée et attendit. après quelque minute il s'adressa aux deux intéressés et surtout au Commandant Dumas. c'est plutôt une bonne idée de demandée un emprunt de monnaie. Mais je pense pas que sa pourrais s'éclairer à l'échelle de l'assemblée. Je pense qu'un simple emprunt à des commandant expérimenté, amie, généreux ou proche de votre civilisation suffit.(Sethis Anâme se tourne vers Optireal) Pour ce qui est de vos inquiétude commandant Optireal, d'après mes quelque connaissance de ma longue existence a boire les lueur de la Lune, tout ce que vous avez dit se sont déjà un peut près arrivée sans que cela gène gravement le commerce si c'est pour cela que vous vous inquiété.
|
||
Cdt. Ohsac Siusej
Respect diplomatique : 46 08/11/1013 ETU 07:29 |
Score : 6
Détails
On pût entendre un léger ricannement, emplis de cynisme. L'Holocom de l'assemblée s'activa, permettant à l'inconnu de s'exprimer. A l'image, un symbole, représentant le préhistorique chat de Chestshire, mais nul visage à associer à cette voix grinçante. Commandant, vos arguments, pour ou contre, sont certe interessant à étudier... Ceci dit, il est un problème d'ordre technique à analyser avant de tirer quelque conclusion que ce soit... Un problème, non, en réalité. Car un problème suppose qu'il existe une solution... Appelons donc plutôt cela un état de fait : Les secteurs dans lesquels se trouvent les peuples en voie de développement sont cliniquement séparés des autres, si je puis m'exprimer ainsi. Hormis la communication, aucun échange ni circulation de bien ou d'homme n'est possible entre les secteurs que nous qualifierons de "fermés" et les secteurs "ouverts". Ce fond d'aide n'est donc techniquement pas réalisable tant que le secteur n'a pas été ouvert, ce qui impliquerait l'arrivé massive de rapaces colonisateurs qui viendrait faire leurs fortunes aux dépends des plus faible, tant que ceux-ci ne sont pas en mesure de se défendre, ce qui est précisement le moment à partir duquel ils n'ont plus besoin de cette aide inter-civilisationnelle... Rageant, n'est-ce pas ? L'Holocom disparût aussi soudainement qu'il était apparût.
|
||
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 08/11/1013 ETU 18:48 |
Score : 3
Détails
Le général Dumas daigna répondre ceci: Honorables confrères, vos réponses sont toutes fort pertinentes. Pour ce qui est justement du problème de l'ouverture des secteurs, je pense qu'il faudrait que le gouvernement intervienne militairement pour protéger les jeunes civilisations. Le temps qu'elles puissent se défendre, disons correctement. Ainsi le commerce galactique serait beaucoup plus prolifique puisque les secteurs ouvriraient tous très tôt. Pour ce qui est du prêt, je pense qu'au contraire, il améliorera les affaires des civilisations commerçantes. Elle pourront profiter de la manne des jeunes civilisations en leur vendant des ustensiles, objet ou armes qu'ils ne posséderaient pas du fait de leur niveau technologique. Pour parer à toute éventualité de guerre tyrannique grâce à cette argent, il nous faut créer une force armée galactique. L'idée est ambitieuse je sais mais cela pourrait être très utile. Pour conclure , j'ajouterais que ce prêt serait évidemment limité. Et serait versé disons tout les 5 cycles pendants 15 cycles. Aucun commandant ne pourrait le renouveler plus de deux fois. Comprenez bien qu'il s'agit d'une aide sporadique, qui n'est pas censé être perpétuelle. Je vois cela juste comme une sorte de "prime" d'arrivée pour stimuler le développement des nouveaux commandants. C'est une esquisse libre à vous d'y ajouter vos objections. Merci de votre écoute.
|
||
Cdt. Sethis Anâme
Respect diplomatique : 40 08/11/1013 ETU 19:45 |
Score : 2
Détails
Ouvrir les secteur très tôt est dangereux pour les nouveaux commandants.Entre la protection du gouvernement galactique et le secteur qui reste fermé, je préfère le laisser fermer et demander protection a mes voisins de secteur c'est plus pratique et moins dangereux. certes il n'y auras pas un immense commerce voir pas du tout dans le secteur, mais au moins il est en sécurité. Attention je n'ait pas dit de laisser le secteur fermé pour toujours comme un enfant qui reste dans sa maison éclairée parce qu'il a peur de l'extérieur embrumée par le noir de la nuit non l'ouverture du secteur sera décider par les commandant au mieux et aux pire enclenché sans préavis des commandant du secteur. Comme j'ai dit vos idée sont noble mais je pense pas que l'assemblée cotisera pour ce geste général mais plutôt les commandant dans leur secteur. Mais en parler de cet idée à l'assembler à au moins l'effet bénéfique de répandre cet idée et qui sait de le mettre en application dans le rayon des commandants amies.Essayez de le mettre en application chez vous avec vos associés et continuez a dire vos idées pour améliorer la vie galactique après tout il sert aussi a ça cet immense assemblée composée d'autant de personne que d'étoiles. Que La Lune nous éclaire vers un avenir meilleurs
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 08/11/1013 ETU 20:44 |
Score : 4
Détails
Commandant Dumas, Votre proposition est généreuse, et les Post-Singularistes la soutiendraient si la problématique de l'ouverture préalable des secteurs n'interférait pas. Force est d'avouer que l'isolement initial des secteurs leur permet une croissance et un développement qui serait bouleversé si des moyens financiers ou militaires externes venaient interférer. En tant que Premier Secrétaire de l'assemblée, je rappelle de plus que les récentes questions sur un Gouvernement Galactique et ses moyens a conclu à l'autonomie des différents secteurs. A l'heure actuelle, aucune institution militaire globale n'existe et n'est souhaitée par la présente assemblée.
|
||
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 08/11/1013 ETU 21:21 |
Détails
Le Premier-Consul se dirigea vers la tribune comme porté par un enthousiasme qu'il avait du mal à dissimuler. La détermination se voyait également dans son regard. Il s’exclama: Eh bien permettez-moi de vous dire que je trouve cela dommage. Je vais clarifier ma position une bonne fois pour toute: Je suis éminemment favorable à la création d'un corps d'Armée Galactique. Il n'est pas question de bouleverser la souveraineté de qui que ce soit il s'agit au contraire de la protéger tout en assurant un développement rapide. L'autarcie sectorielle est néfaste, fut-elle courte. Si le gouvernement intervenait en protégeant l'entrée du secteur il protégerait la souveraineté de ces jeunes civilisations. Les gens qui parlent d'autonomie sectorielle sont déjà confortablement installés sur leur acquis. Je suis à la tête d'une jeune République. Je fais donc partie des plus concernés. Je pense que tous mes homologues nouvellement établis pensent pareil que moi. Le développement serait 10 à 15 fois plus rapide si l'on bénéficiait de ce que je préconise! Peuples de la Galaxie! Je vise un idéal de prospérité de Liberté, de Paix! Je veux aujourd'hui vous faire part au nom de toutes les jeunes civilisations d'un désir d'une main tendue! Aidez nous! Ainsi cette galaxie ne portera pas son nom en vain! Ainsi vous contribuerez à des lendemains radieux! Je suis prêt personnellement à ouvrir mon secteur! J'en connais les risques. Mais je sais aussi que le bénéfice technologique sera quasi-illimité! Je préfère l'audace et l'initiative à la léthargie et l'autarcie! Alors nobles commandants, je pense qu'il est grand temps de légiférer là dessus!!! Vive la République Fraternelle! Vive l'amitié entre les peuples! Vive l'armée Galactique. Et vive la Galaxie! Je vous remercie!! Il finit son discours le bras levé vers l'audience! Une force indescriptible se dégageait de ses paroles. Les applaudissements furent cette fois unanimes. La délégations de la République fraternelle se rua sur le Premier-consul au cri de Vive la République! Vive la solidarité entre les peuples! Vive la justice! Vive le premier-consul!!!! Cela faisait longtemps qu'un tel enthousiasme n'eût pas animé l'assemblée galactique. Le général Dumas fut porté en triomphe par ses partisans.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 09/11/1013 ETU 01:22 |
Détails
Dans le silence et le recueillement suivant l'émouvante déclaration du délégué de la République fraternelle, nul parmi les délégués présent à l'assemblée ne remarqua l apparition d'un nouvel hologramme. Les contours imprécis de la représentation tridimensionnelle se préciserent laissant distinguer un myosotis alpestre duquel sortit la voix tranquille du président Optiréal : -Messieurs, honorables représentants de l'infinie diversité galactique, bonsoir. L'appel du très estimé commandant Dumas à touché mon cœur de Leemurien. Il est vrai que rien n'est plus beau que la prodigalité désintéressée d'autrui envers les nécessiteux ( étant bien entendu que les Leemuriens ne fut-ce que par la plus élémentaires solidarité se rangeront toujours dans le camps des nécessiteux, à ce propos tout virement bancaire à l'ordre du commandant Optiréal est toujours le bienvenu). Cela étant dit, mon gouvernement me fait part d'arguments intéressants tous fondés sur une observation approfondie de la nature de l'être humain et des races assimilées. Quel est actuellement la situation dans les secteurs émergents? Les nations volontaires et entreprenantes s'associent pour jeter les bases d'une coopération fructueuse reposant sur le respect des intérêts de chacun. Il est rai qu'une intervention des instances galactiques pourrait accélérer le processus, mais cela au détriment du développement de l'initiative des acteurs de civilisation des secteurs émergents. Cela toucheras tout les types de gouvernement, et pour vous en convaincre je vais laisser la parole aux différents membres de mon conseil restreint. J'appelle tout d'abord ma chef d'état major. Le myosotis flottant librement dans l air fit place a une femme à la carrure imposante, vêtue d'un uniforme bleu foncé et coiffée d'une casquette. Générale Anca Dedout-Tirezczdaborr : - Qu'est ce qui fait qu'un peuple guerrier prrospèèèèrrrn hmmmmm? Il prrrrospèèèèère parceque craint il est! attaquer pas besoin! Seulement fairre peur voisin les siens.Si armée galactique prrsésente, personne plus peur aura! Peuple guerrier, fini, plus utile, il dépérir! Vil commerçants, plus s'allier, plus prêter a eux! pour quoi faire? Préferer demander protection assemblée galactique et commerce avec autre secteur! Optiréal : Merci mon général, je laisse à présent la parole a mon ministre de l'économie Dieudonné Jerepran : Qu'est ce qui pousse les nations guerrières ou scientifiques à s'allier avec les peuples commerçants? Les leems! Sans Leems, pas de guerre, ni de recherches. Si les peuples nouveaux peuvent s'adresser à l'assemblée galactique pour un emprunt, à quoi serviront les nations commerçantes? A rien! Elles perdront leurs principale source de profit, et devront se résoudre a chercher à s'implanter dans les secteurs plus évolués ou la concurrence féroce les mettras hors jeux. Optiréal : - Et enfin , si l'assemblée veut encore avoir la patience d'écouter mon ministre de la recherche... Pierre Carré : - Qu'elle est la condition de développement d'une nation scientifique? Trouver des fonds... Si demain, les technologies des secteurs plus anciens deviennent facilement accessibles, à qui les nouvelles planètes scientifiques vendront elles leur découvertes? Optiréal : -Voila, messieurs l'opinion de mon gouvernement. Etant le représentant d'une nation démocratique, je me dois d'en tenir compte. Le myosotis Alpestre sembla soudain se faner, reflètant la profonde tristesse du commandant Optiréal qui des sanglots dans la voix reprit : - C'est donc le cœur serré que je dois confesser que cette proposition toute noble qu'elle soit me semble inapplicable, et croyez bien que je le regrette. Mais présidant a la destinée du peuple Leemurien, je ne peux me montrer faible. Un chef d'état contrairement à un poète ne peut se montrer fleur bleue. Sur ces derniers mots, l'hologramme disparut dans un couac sonore et incongru.
|
||
Cdt. Green Sun
Respect diplomatique : 4 13/11/1013 ETU 15:57 |
Détails
*L'homme à la longue cape verte s'approche lentement, s'éclairci la voix et commence à parler* Mesdames et Messieurs membres de l'Assemblée, bonjour! Je suis moi-même dans le cas concerné, celui d'un jeune empire. Et les finances sont correctes, certes, mais nous ne roulons pas sur l'or. Cette proposition nous aiderais à nous développer, aussi bien technologiquement que militairement. Il est évident que le taux d'interet doit être raisonnable, pour éviter de ruiner l'empire. Les abus arriveront, malheureusement, et DEVRONT être réprimé pour 2 raisons: -éviter que d'autres empires fassent la même chose -dissuader la récidive. Mesdames et Messieurs les membres le l'Assemblée, je vous remercie de votre écoute. |
Pages : 1 2