Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 22/11/1013 ETU 17:50 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Sachez, Commandant Wurzel, que la Fédération Shadaï n'a rien a offrir qu'elle ne serait en mesure de réellement accomplir.. et c'est justement sur ce point que je me suis permis d’émettre des doutes, doutes qui se trouvent être justifiés par le fait qu'une grande entreprise comme celle proférée par Harmony ne signifie en mon sens que vaines paroles soufflées dans le vent. Pour ce qui est de mon passé puisqu'il vous intéresse, je doute que vos chroniques remontent suffisamment loin pour narrer mes faits de guerre. Et je suis d'avis que le descendant d'Arkk m'approuvera pour juger que la valeur d'une personne ne s'estime pas à son passé lointain, mais sur son présent proche. Mais je crois que nous dérivons du sujet, j'attends toujours une réponse d'Harmony quand à mes interrogations.
|
||
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118 22/11/1013 ETU 18:05 |
Score : 4
Détails
Sachez votre chattetée qu'une guerre n'est jamais inutile. Certains partis en tirent forcément profit sinon elle n'existerais tous simplement pas. Enfin pour Harmoy, je doute fort que leur but soit simplement de faire parler d'eux comme vous le dites. Ils ne font qu'exposer haut et fort leurs idéaux afin que ceux qui les partagent puissent les rejoindrez. Combien de peuples l'on fait? Combien sont capable de clamer haut et fort les valeurs qu'ils prônent et de les assumés? Qu'elles sont les valeurs que votre litière protège?
|
||
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 22/11/1013 ETU 19:21 |
Score : 3
Détails
Des insultes..Je n'en avais pas connu de si basses depuis l'Academie, c'est dire.. Commandant Temys j'ai déjà eu l'occasion de croiser des anges ou autres créatures ailées : de mon avis ces créatures si parfaites feraient mieux de se lisser les plumes plutôt que de déblatérer sur le sort de ce qu'elles ne comprennent pas. Je n'ai fait qu'affirmer un doute sur le bien fondé de cette entreprise, pour reprendre vos mots j'ai "exposé haut et fort mes idéaux". En aucun cas je n'ai porté de jugement de valeur sur les autres comme vous semblez vouloir l'insinuer entre deux mots. Il me semble que le parler clair et fort (et injurieux) fasse parti de votre culture. Je le respecte du mieux que je le peux. Laissez moi vous exposer le mien en retour: Je réfute le discours de la coalition Harmony, que je considère dangereux et a portée terroriste. Je m'oppose a cette pensée vindicative qui consiste a enchaîner autrui dans des codes soumettant l'acte et la pensée. Enfin, je réprouve les manières guerrières exposées ici bas et annonce que ceux qui craignent ou qui comme moi s'opposent à la Terreur annoncée par Harmony trouveront refuge et soutien en Shadaï. Quand a ladite coalition, j'attends toujours des réponses officielles à mes questions, et je ferais fi de toute autre digression maladroite et n'ayant d'autre but de noyer le poisson. Oui, un chat qui ne veux pas noyer le poisson. Etonnant, non ?
|
||
Coa. Harmony
Respect diplomatique : 10 22/11/1013 ETU 23:00 |
Message édité -
Score : 0
Détails
"Commandante Téthys, nous partageons votre point de vu. Chaque peuple a ses spécificités, et son mode de vie. Pour reprendre l'exemple de votre peuple, il existe de nombreuses planètes dans notre Galaxie, et de nombreux peuples. Peut-être que les eaux chaudes qui déplaisent à une partie de votre peuple représente les conditions idéales de vie d'un autre peuple qui est coincé dans des eaux froides. Pour les amateurs de guerre et de sang, organisons un tournoi galactique qui mettra en avant les meilleurs combattants. Il faut parfois canaliser les énergies de certains dans une direction. Soit, cette direction ne sera pas forcément celle qu'ils auraient voulu. Mais chaque être doit faire des concessions pour vivre tous ensemble. Pour le bonheur universelle, nous ne sommes pas naïfs au point de croire qu'il existe. Sinon, nous aurions donné le mode de fonctionnement à tous, et fixé le taux de bonheur à 100%. Mais nous pensons qu'une solution peut-être trouvée pour que chaque êtres vivants puissent avoir une place dans ce monde, sans avoir à détruire tout un écosystème. Ceci est notre avis. Nous comprenons votre point de vu. Mais nous avons nos propres croyances. Et nous allons, peut-être naïvement comme certains disent, tenter de vivre avec nos croyances." Ace Spade s'inclina légèrement en direction de la Commandante Téthys. Il se retourna ensuite vers le Commandant Blacksad. "Commandant Blacksad, nous vous prions de nous excuser pour ce contretemps. Pour vous répondre, et bien pour savoir si nous serons capable de faire ce que nous annonçons, nous vous demandons d'attendre et de voir. L'avenir répondra à cette question. Ensuite, oui. Nous imposons notre vision à chacun. Mais seulement un résultat. Pour les méthodes, vous êtes libres de vos choix. Ensuite, à quoi sert un dirigeant qui protège un peuple qui n'a plus la volonté de vivre? Ou alors qui protège un peuple qui a long terme n'aura plus de planète ou vivre?"
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 24/11/1013 ETU 00:38 |
Détails
-Ici Auguste Viehard médiateur de la commission électorale de la république démocratique leemuriene, dit d'une voix chevrotante un homme a la peau parcheminée et a la barbe blanche. Tout en parlant il tentait avec plus ou moins de succès de règler la mise au point du projecteur holographique d'une main que le grand age faisait trembler. Enervé, il finit par laisser le projecteur en paix, celui-ci qui ne demandait que cela, émit un bloup de contentement et continua à renvoyer une image tremblante. S'appuyant à deux mains sur sa canne d'houhite, il reprit : Cette prétention au bonheur constant et total sied peut être au gouvernements dictatoriaux, théocratiques et autres utopies autoritaires du même tonneau, ou les sondages sont musclés et ou le peuple crie sa joie une matraque à la solde du gouvernement dans l entrejambe. Mais dans un état démocratique, le bonheur à un moment T, n'excède habituellement pas les 55%, et cela pour une bonne raison, l'opposition est rarement satisfaite. Par contre sur la durée le bonheur est globalement excellent, puisque l'alternance y pourvoit. Prenons l'exemple de la RDL, en ce moment le président Optiréal jouit des faveurs d'à peu près 55% de la population. Le parti "production et labeur", au pouvoir en coalition avec dix autres partis, perds chaque jour des voix dans les sondages suite à la croissance territoriale et aux difficultés sécuritaires qu'elle entraîne. Il y a donc fort à parier que d'ici les prochaines élections ( dans 5 cycles) le président Optiréal ne puisse se maintenir au pouvoir. Les observateurs pensent que Dieudonné Jerepran et son parti "l'opulence pour tous" a de fortes chances d'obtenir le pouvoir si il s'allie aux divers petits partis qui pronent plus de sécurité et une chasse accrue aux brigands. Donc, si aux prochaines élections Dieudonné Jerepran devient président, on peut compter sur un état de grace de 5 cycles avec un bonheur accru (sauf chez les partisans de la production, bien entendu). Mais, la RDL a passé de nombreux accords de livraisons... Donc la redistribution des moyens vers la défense et la consommation risque à terme de créer des pénuries et un appauvrissement qui profiteront bien entendu à Optireal...D'ou nouvelle montée des insatisfaits, élections, periode de grâce etc etc... En résumé, notre république fourni au peuple, non pas un bonheur imposé par un dirigeant unique, mais bien un espoir constant dans une possibilité de changement pour un mieux. Ce qui, quand on y réfléchit, est ce qui permet a tout un chacun de surmonter les petites et grandes difficultés du quotidien. Donc, se baser sur les chiffres de bonheur fournit par les gouvernements pour attenter à la dignité ou à l'integrité territoriale des nations nous parait être un grossier subterfuge pour justifier auprès de sa propre opinion des conflits qui autrement serait tout à fait injustifiables. Soudain, le projecteur holographique qui depuis un certain temps manifestait son mécontentement de se voir inondés par les postillons de l'antique médiateur, fit entendre un couac indigné, et coupa la transmission.
|
||
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 24/11/1013 ETU 01:08 |
Détails
"Le Commandant Blacksad, Fédération Shadaï, demande la parole" Blacksad apparut en hologramme, le visage dur, la bouche serrée. Résolu à barrer la route de l'Harmony, il prit la parole en ces mots: Fort bien, coalition Harmony, vous promettez des résultats, nous attendront des résultats. Mais souvenez vous que vos façons de faire trouveront toujours en ma personne un adversaire déterminé dans ces tribunes. Voir au-delà. Et s'il m'est permis de vous suggérer un conseil, ce sera de vite vous atteler à votre glorieux projet : Au vu de la mouvance expresse des récents événements, il se pourrait que vous n'ayez à vous recentrer très rapidement vers des choses plus.. terre à terre. Si je peux me permettre l'expression.
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 24/11/1013 ETU 21:35 |
Score : 2
Détails
Les Post-Singularistes saluent la coalition Harmony, ainsi que son louable objectif de bonheur, de stabilité, de dialogue, et d'exploitation planétaire raisonnée. Nous partageons, en tant que civilisation galactique, ces mêmes valeurs. Mais. Mais nous n'approuvons pas la brutalité et la guerre comme moyen d'imposer cette vision. Nous n'approuvons pas de devoir dicter à des civilisations quelles doivent être leurs valeurs. La guerre ne se justifie qu'en dernier recours lors de menace physique, pas pour imposer des idées. Les Post-Singularistes ont choisi de dialoguer, d'expliquer, de comprendre. Pas d'imposer. Et si une civilisation choisissait les armes pour en plier d'autres à sa vision, nous nous verrions dans l'obligation morale de soutenir le défenseur. Les Post-Singularistes considèrent que la Justice s'applique à tous, quels que soient leurs croyances, ethnies, et idéaux. Pas uniquement à ceux qui pensent comme nous.
|
||
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118 24/11/1013 ETU 22:28 |
Détails
S'il vous plais... Mais souvenez vous que vos façons de faire trouveront toujours en ma personne un adversaire déterminé dans ces tribunes. Voir au-delà. Témis repassa quelques phrases de Blacksad en se claquant la paume contre le front tous en faisant "non" de la tête. Pitié...Après la fidélité aveugle....ça! J'en conclu donc que même si Harmony venait à offrir des milliards de ressources à des jeunes peuples vous serez contre? C'est vrai que les cadeaux c'est méchant, vaux mieux une bonne vielle bombe atomique. Agile mais pas futé le félin. Quand à aller au-delà de l'assemblé Elle afficha un grand sourire Posez une patte dans le secteur 11 qu'on rigole. Tant qu'Harmony ou Baelish n'aura pas commis d'acte néfaste contre un peuple de sagesse je ne laisserais aucune flotte militaire rentrer dans notre secteur.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 24/11/1013 ETU 22:40 |
Score : 2
Détails
" - Commandante Temis, je vous prie de vous calmer. Le Commandant Blacksad n'a fait qu'exprimer son avis, un peu cavalier j'en conviens, mais un simple avis, et ce qu'il a mis en doute, c'était les capacités d'Harmony a mettre leurs principes en oeuvre, ainsi que la méthode guerrière qu'ils se tiennent prêts à employer. A aucun moment il n'est question de les affronter directement dans son discours. La seule menace qu'il leur fait est celle de ses critiques si Harmony persiste dans une voie guerrière, et une opposition diplomatique à l'Assemblée contre la légitimité de telles actions. Fondamentalement, c'est un avis extérieur qu'il propose et une remise en question des idées d'Harmony, ce qui ne pourra que les pousser à toujours plus réfléchir à leurs actes et à leurs principes. Une telle opposition est quelque chose que tout individu et toute pensée devrait avoir pour aboutir à maturité, et ses déclarations, même si j'aurais tendance à les désapprouver, sont part d'un débat politique pour le bien de tous, pas d'un combat. Veuillez rester dans la même optique."
|
||
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118 24/11/1013 ETU 22:57 |
Détails
Hum dame Téthys, je ne sait pas pour vous mais "Mais souvenez vous que vos façons de faire trouveront toujours en ma personne un adversaire déterminé dans ces tribunes. Voir au-delà. Ces derniers mots sonnent plus que clairement comme des menaces directes. Vis à vis du fait qu'Harmony doit encore travailler le rapports entre objectif et méthode est une chose sur la quelle nous sommes d'accord, cependant cela ne mérite en rien une menace même pas dissimulé ainsi qu'un opposition par avance et aveugle.
|