Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Pages : 1 2 3 ...  7 8

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

21/11/1013 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
anarchie : de an, préfixe privatif, et arkhê, hiérarchie. Désigne l'état d'une société sans chef ou autorité unique, autrement dit où chaque sujet ne peut prétendre à un pouvoir sur l'autre
Messire Baelish, les Post-Singularistes ont en effet adopté une démarche où le dialogue avait la primauté sur une supposée autorité centrale, et ce à la demande de cette Assemblée. Et cette démarche a toujours ses partisans. Si vous préférez quant à vous l'obéissance et l'assujettisation à l'empereur Popo sous prétexte qu'il en a une plus grosse que vous - nous parlons d'armée - c'est votre choix : soyez son vassal, son sujet, son esclave, ou son paillasson.
Quant à nous, une coalition dont le seul acte est une agression massive et le seul programme un repli sur soi galactique ne nous fait pas rêver.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

21/11/1013 ETU 21:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Commandantes et Commandants, Notre Mère Origine vous salue.
Nous avions eu vent des inquiétudes de la Coalition The Sword of Truth. Et nous pensons que prendre la parole au lieu des armes auraient amplement suffit dans un premier temps. Mais leur choix a été autre.
Soit. Nous aimerions donc qu'ils nous expliquent leur plan, et en quoi posséder la capitale galactique facilitera son aboutissement."
Le vieux Gardien s'était exprimé depuis son siège.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

21/11/1013 ETU 22:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Messire Xap, mon ami,
Vous vous oubliez, messire. Il ne s'agit en rien de nous soumettre à Popo. Ils ont agi exactement comme vous. Juste avec plus de fkurberie et de violence. Ce que je note, c'est leur désir de contrôler l'accès à notre galaxie - là oû d'autres ont proposé un zoo. Je vous invite à voir un film nommé JURASIC PARK pour bien comprendre les dangers d'un zoo.
Je ne vous renie pas. Mais vous avez changé. Où est passé le Post-Singulariste pacifique ? Vous voulez cette guerre ? Le Pouvoir vous a donc tant aveuglé. C'est triste, messire. C'est loin d'être l'image que j'aime de vous. Car il me semble que cette coalition ne cherche pas à priver de tout dialogue. Son but est de nous protéger contre la menace Extra-G. Mais vous cautionnez cette guerre intra ?
Rendez-moi les planètes de mon ami AI5, sale imposteur !
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

21/11/1013 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Xap avait souri lors du discours précédent. Un sourire sincère et sans ironie aucune. Le symbiote semblait prendre la situation avec un certain détachment... A bien y réfléchir, il n'avait d'ailleurs pas réclamé la capitale depuis le début des évènements.
Messire Baelish,
Les Post-Singularistes ont été les premiers à faire remarquer leur absence de légitimité lors du ralliement de la capitale galactique, et ont expliqué la motivation de notre action à ce moment. Nous n'avons à cette heure pas davantage de légitimité qu'à l'époque. Vous aurez remarqué que nous n'avons déclaré nulle guerre. Celà ne résoudra pas les digestions de l'empereur Popo.
Cependant, nous avons été attaqués délibérément. Or, les Post-Singularistes sont immortels, et au pire se régénèrent. Nos pertes sont donc très rares, mais lorsque l'un de nous disparait, Nous détestons cela : nos technologies de resurrection sont complexes et couteuses. Bref : faire les frais des mauvais rêves d'un quidam nous parait injustifié. Nous avons donc initié des contacts diplomatique privés et ici-même, sans aucune réponse.
Quant à notre projet de Zoo, nous l'avions proposé pour rassurer quelque peu les commandants méfiants. Nous souhaitons prendre à notre charge l'accueil d'éventuels réfugiés. La peur de l'autre n'est pas une bonne conseillère... C'est pour celà que nous nous opposons à la Popo-politique
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

21/11/1013 ETU 22:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 3
" - Ces messieurs de l'Empire ont pris le pouvoir par la force, agressé plusieurs Commandants, et se pour une guerre encore plus terrible à venir - si tant est que les extra-abyssaux sont aussi "monstrueux" que les douces rêveries de l'empereur le disent - et vous les comparez aux Post-singularistes, Commandant Baelish? Trouvez-vous donc d'ordinaire désagréable de ne pas avoir de maître à qui lécher les pieds? Je comprends que l'entité Xap a du montrer top de respect pour les libertés individuelles pour vous permettre d'exercer à votre guise vos talents de flagorneur. Réjouissez-vous donc si vous parvenez à le rendre autoritaire! Il ne ressemblera que plus à votre maître.
Ensuite, pourquoi assumer d'emblée que l'arrivée des extra-abyssaux représentent une menace? Est-ce juste parce qu'ils proviennent d'ailleurs? Vous considérez-vous comme meilleurs que les peuples des autres parts de l'Univers, Commandants Impérialistes? Vos actes sont déjà suffisamment brutaux et dépourvus de bon sens pour que vous vous fendiez d'une explication plus poussée que "J'ai fait un rêve!"."
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

21/11/1013 ETU 23:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
La Druidesse Azalée se leva et monta au pupitre. Elle avait dit qu'elle ne se présenterait plus à l'Assemblée après la Censure du Commandant AI5, mais l'actualité faisait foi.
Mes respects à tous.
J'ai vu et entendu beaucoup de choses en ces lieux. J'ai vu des peuples épinglés sur le fronton de cette Assemblée, affublés des noms de traitres ou d'Insectes... J'ai entendu des questions blafardes et d'innombrables débats insipides, j'ai aussi constaté beaucoup d'hypocrisie et des censures...
Aujourd'hui, je constate un nouveau coup d'état, une adoration à un Empereur que personne ne connait, et une promesse de législation qui par contre me plait bien puisqu'elle met en avant les secteurs et leur indépendance.
Cette prise de pouvoir met en avant le danger d'une invasion extra-galactique... Pour ma part, j'ai vu un temps sur mes radars la possibilité de passer le vortex, puis la disparition de celle-ci. Mais cela existe bel et bien !
Loin de moi l'idée de penser que ce puisse être forcément un danger parce que mon secteur est ouvert et que je l'ai souhaité.
Force est de constater que lorsqu'un secteur s'ouvre aux autres, il y a des tentatives d'invasions. J'en suis très triste, mais j'ai dû accepter que des commandants à qui j'avais offert asile, usurpent leurs prérogatives et me mettent dans l'embarras.
Alors, ceux qui viendraient d'ailleurs...
Imaginez une seconde que leur Galaxie soit à l'agonie et qu'ils viennent chez nous pour s'y réfugier, au dépend de tout ? Au dépend de nous ? Et s'ils étaient plus évolués...
Et oui, je sais bien... avec des "si"...
Mais en l'occurrence, et avec peu de recul il est vrai, je loue la coalition qui prend en charge notre protection galactique.
Peut-être ai-je tort ? L'avenir nous le dira. En tout état de cause, j'ai pris mon parti pour cette nouvelle prise de pouvoir.
Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134

22/11/1013 ETU 00:09
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Une nouvelle petite sonde arriva au sein de l'assemblée. Celle ci était jaune canari et portais le chiffre "4" écris en gros de couleur bleu nuit.
La petite sonde regarda à gauche, puis à droite à l'aide de son simple monocle.
Suite à cette opération un bruit sortie de la sonde.
Grriiiiihiiihhiiiiiii...
Connexion.
Il semblerai que certains commandants ai pris la décision de soutenir l'épée, au détriment des nombreuses pertes et du génocide engendré au sein du secteur 0.
Biiiiippppp
Certains d'entre vous ne semble pas vraiment se rendre compte de ce qu'il se passe réellement.
Les décisions politiques peuvent vous semblez juste, mais les actions ne le sont pas.
Biiiiippppp
Nous verrons si cette coalition se voulant défendre Sagesse des aliens extra-Galactique arriverons à ce défendre face aux commandants de Sagesse ayant était agressé.
Biiiiippppp
Petyr Baelish, nous soutiendriez vous si nous vous prenions les neufs dixièmes de vos possessions afin de vous faire croire que nous vous défendrions ensuite contre vos ennemis ? Imaginaire ?
Ne comprendriez vous pas que l'on vous mène en bateau ?
Seriez vous en accord avec ce principe ?
Biiiiippppp
La contre-attaque est en marche, nous verrons bien si ces soit disant protecteur réussissent à se défendre.
Nous pourrions ensuite voir s'ils sont digne de défendre Sagesse ou si ce n'est qu'un minable coup d'état suite à la fabulation d'un empereur fou.
Misérable...
hu - hu - hu - hu
Fin de la transmission.
Après avoir fini le petit robot s'en alla tranquillement.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

22/11/1013 ETU 00:17
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Témis comme tout autre était surprise de ce qui c'était passé et encore plus des objectifs des nouveaux dirigeants.
Si j'ai bien compris la prise de la capitale est uniquement liée à l'arrivée potentielle d'ennemis extra-galactique.
Que savez-vous des extra-galactiques? Les avez-vous rencontrez? Leurs avez-vous parler? Avez-vous des preuves qu'ils seraient une menace? Je crois que la réponse on la connait tous, et c'est non.
Le vortex n'est jamais rester assez longtemps ouvert pour que le moindre vaisseau ou signale puisse être émis. On ne sait même pas s'il y a une autre galaxie au bout.
Nous ignorons tous de cette anomalie et encore plus de ce qu'il y a dedans ou au bout..S'il y a un bout.
En claire il y a une chose indiscutable et si vous le niez c'est que vous êtes le roi des imbéciles. Tous peuple de sagesse est égal vis à vis de ce vortex, nous n'y connaissons rien du tous. Nous savons qu'il apparaît de temps à autre mais rien de plus.
Comme l'a dit Azalée, il y a beaucoup de "Si" vis à vis des extra-galactique et j'ajouterais même "s'ils existent". Vous êtes à l'origine de massacres pour de simples suppositions.
Comme on ne peut assurer quoi que se soit, je vais rajouter un autre "Si" en partant du principe q'ils existent et qu'ils viennent à nous.
S'ils ne sont pas agressifs et que nous les aidons, qu'allez-vous faire? Nous massacrer pour avoir protéger des peuples innocents?
Elle tourna la tête vers Baelish.
Toi pas la peine de répondre, c'est à Popo que je m'adressait.
OH oui c'est vrai, Sclavus, vous avez oublier Baelish. Même s'il n'est pas un membre de leur coalition il n'en est pas moins leur allié. Demandez à Harmony.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

22/11/1013 ETU 00:24
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Azalée vivait très mal qu'un robot fut envoyé pour parler au nom d'Elise Sclavus aux Dirigeants de la Galaxie... Quel manque de respect !
Robot de mes d*** - non - Robot ! Il est bien aise de vous manifester maintenant. Alors qu'Elise Sclavus était au pouvoir, rien n'a été dit ou alors dans les tous derniers temps, et c'était vraiment trop tard !
Je ne crois pas aux génocides du secteur zéro... Chaque Commandant résidant en ce secteur a des mondes ailleurs et beaucoup... au point d'en perdre, d'en abandonner. Mais les noms des planètes restent bien empreintes d'une identité. Qu'en est-il des populations ?
Allez-vous initier une guerre galactique alors que vous n'avez jamais été capables d'y instaurer la paix et la sécurité ? Pandore s'est repu des planètes conquises et maintenant, elle voudrait nous faire croire que c'est l'autre le méchant ?
Non mais je rêve !!!
Nous ne vous laisserons pas fragiliser notre sécurité par égo...
Elise Sclavus... Robotisée ou non... le peuple arboricole vous alloue le terme de K-O !
Cdte. Elise Sclavus
Respect diplomatique : 134

22/11/1013 ETU 01:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
La petite sonde fit demi tour à la suite de l'allocution de la druidesse Azalée.
Celle-ci était toujours jaune canari et portais toujours le chiffre "4" écris en gros de couleur bleu nuit.
La petite sonde regarda à nouveau à gauche, puis à droite à l'aide de son simple monocle.
Suite à cette opération un bruit sortie de la sonde.
Grriiiiihiiihhiiiiiii...
Connexion.
Protocole d'urgence, réponse requise, réponse requise.
Veuillez patientez.
...
...
Et bien Druidesse, veuillez à ne pas confondre les moments ou l'impératrice Sclavus, Pandore et l'empereur Eyser possédais la capitale.
Lors de chaque prise de pouvoir de l'impératrice Sclavus il s'en est suivis certains discours visant à changer la politique en Sagesse, veuillez ne pas l'oublier même ci ceux-ci se vois être reconnu en bien ou en mal. Cependant, les faits sont présents.
Biiiipppppp
En ce qui concerne notre présence, il va de soit que l'impératrice Sclavus ne peut se présenter en ces lieux suite à l'attaque barbare dont elle a était victime au sein du secteur 0.
Sachez que la quasi totalité de ses possessions en ce secteur ont était sauvagement attaqués.
Seul un fou se rendrai dans un lieu pouvant nuire à sa sécurité.
C'est pour cette raison que les Douze somme présent en ces lieux, chacun étant muni de protocole lui étant propre.
Biiiipppppp
Commandante Temis, nous vous remercions pour cette information, celle-ci valide les informations déjà en notre possession.
hu - hu - hu - hu
Fin de la transmission.
Après avoir fini le petit robot s'en alla tranquillement et disparu de la salle.

Pages : 1 2 3 ...  7 8