Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

22/11/1013 ETU 15:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'emblème librian de l'aigle prenant son envol ornant le devant du bureau massif ou il était assis, l'hologramme du chancelier Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne et chef de la coalition librianne prit la parole à nouveau.
Les prises de positions en cette salle de nombreux commandants sont aussi lâches que renversantes.
Vous osez amoindrir l'acte abominable de cette coalition inconnue, de ces civilisations inconnues et de cet empereur inconnu, d'avoir perpétré un massacre au sein du secteur 0? D'avoir déclenché la guerre la plus meurtrière qu'aura connu Sagesse peut-être de toute son histoire?
En décriant de toute les façons possibles tout ce qu'ont pu faire, en bien et en mal, les possesseurs précédents de la capitale galactique, avez-vous seulement idée qu'au mieux, votre raisonnement est du nivellement par le bas, au pire, de la complicité criminelle?
Les actions commises par la coalition The sword of Truth sont inadmissibles! Leurs exactions contre les peuples de Sagesse, inadmissibles! Comment osent-ils, après le massacre de milliards de personnes, venir nous dire qu'ils agissent pour le bien de tous?!
Leur attaque lâche et sans déclaration de guerre préalable invite à une riposte immédiate et sans pitié de tous les commandants dignes de ce nom de Sagesse! Nous n'aurons pas plus de pitié envers eux qu'ils n'en ont eu envers nous!
Si seul l'accès à notre galaxie, le contrôle des politiques du gouvernement et sa défense contre les extra-sectoriels étaient vos objectifs, pourquoi ces massacres à grande échelle? Pourquoi ne pas vous être simplement emparés de la capitale galactique sans plus de sang versé!? Par vos seuls actes, vous avez répondus à cette question.
Parce que le pouvoir est votre objectif. La soif de pouvoir de votre empereur n'était pas assouvie par le règne sur plusieurs civilisations et des centaines de mondes déjà sous son contrôle, il lui en fallait plus. Plus de morts, plus de conquêtes, plus de peuplades et de nations asservies à sa volonté.
Je vous le dis tout net, Libria elle ne pliera pas devant l'envahisseur. Nous resterons dignes devant la mémoire de nos pères et ferons obstacle à toutes vos politiques qui viseraient à étendre votre domination sur celle-ci sur les alliés de celle-ci.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

22/11/1013 ETU 17:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Temis étouffa un rire.
Des commandants dignes de ce nom, j'espère que vous ne vous contez pas dans le lot, dommage que le ridicule ne tue pas.
Enfin, vous exagérez, comparer à Pandore, TsT est un enfant de cœur. Ne vous méprenez pas, nous ne cautionnons absolument pas leurs actes bien au contraire mais de là à annoncer la guerre la plus sanglante de Sagesse, relisez les archives et scrutez votre mémoire. Pandore à massacrer des dizaines de peuples et attaquer des centaines de mondes sans vraiment d'autre raisons que l'envie de s'amuser et de s'étendre.
Entre les actes de Pandore et TsT il y a un gouffre aussi large que celui qui sépare vos deux oreilles.
Je le répète je ne cautionne pas leurs actes et ne nie pas avoir un certaine dent contre eux, un de leur membre a déjà fait des siennes en secteur 11.
Enfin bon, hormis leur politique débilo-paranoïaque vis à vis des hypothétiques extra-galactique, il faut bien reconnaître qu'ils ne changerons pas notre train-train quotidien.
Qu'ont-ils fait?
Capturer le secteur 0? Rien de bien différent de Pandore (qui s'en plain d'ailleurs, amusant non?) de toute façon tout peuple saint d'esprit sais qu'ils ne peut être tranquille dans se secteur.
Fermer le secteur 0? Rien d'innovant et encore moins surprenant, tant qu'ils ne font pas de même avec le reste de la galaxie, qu'ils gaspillent temps et ressources à protéger ce havre de guerre, c'est leur problème.
Menacer des peuples qui n’existent que dans leurs fantasmes?
Hormis descendre leur crédibilité en dessous de 0 je ne voit pas ce que ça change pour nous. Tant qu'aucune nation étrangère n’apparaît dans cette galaxie, qu'en avons nous à foutre? Allez-vous défendre l'inexistant? vous n'en paraîtrez pas plus saint d'esprit qu'eux.
Nous prendre pour des bananes (elle regarda rapidement Magnus, lorsqu'elle prononça ces mots) en nous parlant de "guerre propre"? Vous savez nous ne sommes pas stupides. Nous savons bien que tout ralliement militaire est avant tout précéder par des bombardement meurtrier afin d'apeurer la population.
Cdt. Stephen Wurzel

22/11/1013 ETU 18:28
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandante Temis, réjouissez-vous, votre aptitude à insulter et à vous aliéner tant de gens en si peu de mots inspirera certainement nombre de messes de requiem pour votre petite personne.
Mais continuez, je vous en prie. Je suis sur que les nombreux commandants agressés par la coalition The sword of Truth trouvent grande joie à vous lire, se délectant à l'avance de faire plus connaissance avec la parasite politique que vous êtes.
Bien à vous...
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

22/11/1013 ETU 18:49
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Messire Xap, madame Téthys,
Vous condamnez la violence de la coalition "étrangère" ? C'est un fait. Je la condamne moi-même. Mais j'ai une explication. Demander la permission aux Post-Singularistes aurait eu pour résultat - au pire, un refus - au mieux, une session de questions suivie d'un débat partisans à la sécurisation de la galaxie VS opposants. Et aucycled'hui, on y serait encore. Ils ont agi. Dites-moi, vous deux : oû étiez-vous lors des "safaris" Pandoriens ?
Madame Elise,
Je ne possède pas 1/10e de mon empire en secteur 0. Tout ce secteur appartenait à Pandore et à ses chiens - les rescapés des safaris. Je suis certes un allié de l'Epée, mais la différence, c'est que je ne suis pas leur chien. Je suis neutre dans cette guerre. Mon but est simplement de défendre mq conviction : cette guerre ne mènera à rien.
Cdt. Aurelle De Portangue
Respect diplomatique : 56

22/11/1013 ETU 19:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Suivant les divers débats à l'assemblée, Aurelle de Portangue avait l’habitude de voire le nom de Pandore associé à divers méfaits plus ou moins graves, allant du fait d'exister à des massacres à la pelle. Bien entendu, c'est la propagande que Pandore a elle même répandu pour semer une certaine crainte, mais ce n'étais plus d'actualité et Auelle avait de plus en plus envie d'éclaircir ces points. C'est dans ce but qu'il décida de se présenter holographiquement à l'assemblée pour reprendre l'une de ces énièmes moutonneries.
- Commandant Temis, nous aimerions bien que vous approfondissiez vos dires concernant Pandore. Vous dites que Pandore a détruit des commandants à la pelle et massacré des secteurs entiers, ou autres affabulations du genre. Pourriez vous donner le nom d'un commandant, un seul, que Pandore a tué en le traquant ainsi sur la moindre planète ? Cherchez un nom, je vous en prie. Vous verrez qu'en cherchant, vous n'en trouverez aucun. Vous voulez la vérité sur Pandore ? sur toute les rumeurs qui circulent ? Et bien je vais vous décrire les choses tel qu'elles se sont passées.
Les commandants qui ont formés Pandore sont originaire du secteur 2, moi y compris. Vous pouvez chercher, nous n'y sommes plus. Seul subsiste le nom de certaines planètes qui portent encore la signature des membres de Pandore. A la base, nus étions 3. Ou plutôt, ils étaient 2. Elise Sclavus et Raken Eyser. Ce dernier était originaire du même secteur, c'est ce qui nous a permis de le rencontrer dans un premier temps, et probablement de survivre.
Comme nous étions marchand, notre intérêt était de contacter les commandants de notre entourage pour commercer, et nous assurer qu'ils ne s'en prendraient pas à nos terres. Nous par le commerce que nous avons donc été en relation avec Raken Eyser, au même titre que divers autres natifs du secteur 2, ni plus ni moins. Ils ont rapidement pris possession du système 0 qui appartenait aux brigands, alors encore nous n'avions que des rapports marchands occasionnels et Pandore n'existais pas.
Les choses ont évoluées ainsi pendant un temps. Les territoires neutres étaient revendiqués, les commandants prenaient leurs aise, les guerres étaient minorités. Un secteur calme et prospère. Du moins jusqu'à l'ouverture du secteur 0.
à son ouverture, nombre de commandants, dont Elise Sclavus, Raken Eyser et moi même, sans encore être associé à eux, s'y sont rendus. Les captures ont commencées, au prix de quelque tensions. C'est également le moment qu'ont choisis Hogart et ses alliés pour attaquer massivement et par surprise le secteur 2, tout comme l'a fait notre cher empereur actuel avec le secteur 0. Ils ont attaqué massivement Elise et Raken, mais également nous même et probablement nombre d'autres commandants. Nous avions quelque planètes en secteur 0 heureusement, sinon nous aurions disparus dans la première vaque d'attaques, ou presque.
C'est grâce à cette attaque en traitre massive que nous nous sommes liés à Elise et Raken de façon durable. Nous sommes passé très près de l'extermination, nous n'avions plus qu'un unique monde ou nous réfugier quand Elise et Raken ont réussis à repousser Hogart et ses alliés, me permettant ainsi de survivre. C'est également la qu'est né Pandore, prenant les rennes de la capitale dans ce secteur déchiré par la guerre.
Nous avons perdu la guerre en secteur 2, et les combats en secteur 0 étaient plus qu'indécis. Personnellement, je pensais que nous allions perdre et que ce serait la fin du voyage pour nous. Nous avons donc étudié les possibilités, les circonstances. Le passé, le présent et les possibilités futurs. C'est la qu'il a été décidé que Pandore devait être un symbole de peur. Nous n'aurions pas eu la force de combattre plus d'ennemis, il fallait donc paraitre puissant et menaçant, suffisamment pour que personne ne veuille se risquer à nous déclarer la guerre.
Nous avons continué de combattre avec toute les forces qu'ils nous restaient, utilisant nos ressources au maximum. Cette stratégie nous a laissé encore plus vulnérable, nous privant de ressources pour de futurs constructions, mais nous a permis de repousser l’ennemie et de sécuriser nos possessions. La encore, Elise et Raken auraient tout simplement pu abandonner leur promesse de nous aider, mais ils ne l'ont pas fait. Ils nous ont fournis plus que mondes que nous ne l'aurions espérés dans nos espoirs les plus cupides, nous offrant un accès quasi exclusif à la contrebande du secteur 0 et une protection plus que confortable. C'est à ce moment que nous avons intégré Pandore de façon véritablement durable. Ils étaient des allies de confiance, et l'avaient prouvé de façon indéfectible.
Par la suite, Pandore a demandé à ses connaissances de répande des rumeurs de massacres et de puissance. La fermeture du secteur au ionique nous a permis de reconstruire nos empire en sécurité et de gagner la puissance à la quel nous aspirions tant. Des safaris ont ainsi été organisés, chassant parfois des alliés, parfois, certes, des commandants peu connus. Jamais en allant jusqu'à les exterminés cependant, et jamais sans leur causer de dégâts irréversibles. Ce sont ces épreuves pénibles que nous avions accepté de tenir, aussi avons nous contribué financièrement à une partie de ces safaris, quoi que de façon plus que succinctes. Elise et Raken étaient suffisamment puissants pour se débrouiller sans nous.
C'est également de la que viens une grande partie de cette réputation de tueurs qui est aujourd'hui encore associée à Pandore. La vérité derrière les rumeurs sont en revanche tout autre comme l'indique mon récit. Pandore n'est pas un enfant de cœur, mais nous avons agis pour survivre. Nous n'avons pas massacrés de peuples à la pelle comme certains le prétendent. C'est aussi cette crainte qui a maintenu cette galaxie dans une certaine sérénité.
Car oui, vous avez beau cracher sur Pandore, reconnaissez que pendant son règne, les confits étaient peu nombreux, et de faible ampleur. Vous aviez un autre ennemis à surveiller que votre voisin après tout. Pandore était au dessus de vos têtes, tel une ombre de mort inquiétante. Maintenant que ce voile n'existe plus, voyez le résultat. S'il était fondé sur des mensonges, s'il apportait la colère de tous sur nous, ce voile de terreur avait son utilité.
aujourd'hui, un nouvel ennemis tente de reprendre la ou Hogart et ses alliés ont échoués. Les planètes hors du secteur 0 que je contrôlais se comptaient sur les griffes d'une patte. Ce n'est que leur infériorité technologique désastreuse qui nous a permis de sortir de la première attaque sans plus de dommages, et qui causera probablement leur perte s'ils persistent.
S'il y a eu des survivants natifs du secteur 2 aux attaques d'Hogart et de ses alliés, ils n'ont pas fais scandale. Ils sont peut être tombés trop vite pour en avoir le temps, s'ils ont été attaqués. Aujourd'hui en revanche, l'attaque de ToT, comme cela semble se dire, a touché nombre de commandants, et chacun d'entre eux se doit de défendre ses intérêts. Si chacun commence à ne plus de défendre sous prétexte que cela ferait une guerre inutile, c'est triste à dire, mais ceux qui s'en fichent écraseront les autres sans être inquiétés.
Personnellement, je ne peut et ne veut laisser mon empire se faire ainsi écraser sans répondre. Nous avons été presque exterminés encore une fois, et nous comptons bien reprendre ce qui nous a été pris, plus compensations. Par la force si nécessaire, mais nous n'avons jamais été fermés à un arrangement diplomatique. C'est en revanche un choix que ToT ne semble pas envisager.
Autre point. Si Pandore, ou en tout cas ce qu'il en reste, était aussi assoiffé de sang, nous aurions fait pleuvoir directement une pluie d'ADM sur le secteur 8 par vengeance, et sur le 0 pour le purger y reprendre nos terres. L'option de purger le secteur 8 dans le feu est toujours une option envisagée si ToT persiste bien entendu, mais n'est pas une option de premier plan. Nous le pouvons depuis très peu, et Elise le peut depuis déjà quelque temps. Nous comptons sur des moyens moins brutaux, et si possible la diplomatie, quoi que vous puissiez en penser.
De plus, la réputation de Pandore, fondée ou non, n'est en rien un argument pour dire que les attaques doivent être ignorées par tout ceux qui ont été touchés, et ceux qui seront touchés. Chaque commandant dont l'empire est menacé se doit de réagir pour le bien de son empire, c'est un devoir qu'il a envers les peuples qu'il gouverne. Si la diplomatie n'est pas possible, alors les armes doivent hélas s'exprimer. C'est la triste raison de leur existence même.
Il est possible que ToT soit à même de diriger la galaxie convenablement, même si nous ne le pensons personnellement pas, mais la n'est pas et n'a jamais été la question.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

22/11/1013 ETU 19:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Vous êtes leur allier alors que vous ne cautionnez pas leurs actes? N'est-ce pas ce qu'on appel la fidélité aveugle? Celle dont sont pourvus les chiens?
Se tournant vers Wurzel elle se mit à sourire.
Un Parasite? Vous êtes assez mal placer pour dire cela, vos singeries ont tourner votre peuple en ridicule plus de fois que j'ai pus avoir envie de baffer Baelish et croyez-moi, c'est très fréquent.
Cdt. Aurelle De Portangue
Respect diplomatique : 56

22/11/1013 ETU 20:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Temis, approuver et une action et penser qu'elle est nécessaire sont deux choses différentes. Vous devriez cesser de vous cacher derrière des arguments simples et enfantins et examiner les choses avec plus de détails. Le monde n'est ni noir, ni blanc. Il est fait de multitudes de couleurs qui ont chacune une quantité de variation gigantesques.
De même, les pensées des autres commandants ne s’arrêtent pas sur "oui" ou "non". Certaines décisions sont faites après mure réflexion, parfois à contre cœur, mais toujours dans un but définis qui vaut le coup à nos yeux. Un chien est dressé pour faire tel ou tel chose, ce n'est, et ne sera jamais, notre cas. Les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'elles ne le devraient, cher commandant. Vous seriez un fou de penser le contraire.
Cdt. Stephen Wurzel

22/11/1013 ETU 20:17
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Celle dont sont pourvus les chiens...?!
Mais par tous les dieux, pourquoi représentez-vous ici votre civilisation commandante Temis? Pour insulter la moitié de Sagesse en son nom?!
Dans la culture populaire librianne, nous avons un terme pour décrire les parasites tel que vous. Celui-ci commence par un T.... et fait référence à un monstre mythologique.
C'est à peu près ce qui vous résume le mieux à nos yeux.
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

22/11/1013 ETU 20:24
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Paix, Commandants.
Il est improductif que de continuer ces échanges d'amabilités. Nous devrions nous concentrer sur les discours menant a quelque chose de construit. Commandante Temys, je vous saurai gré de mesurer vos paroles plutôt que de jeter votre verve à qui veut bien l'entendre. Il se pourrait que le silence ne soit bientôt que votre seul partenaire de discours.
Construisons le futur dans l'union, plutôt que de créer le chaos dans la solitude.
Cdt. Stephen Wurzel

22/11/1013 ETU 20:40
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Je suis d'accord avec le commandant Blacksad.
Examinons rationnellement la situation. Hier, nous avions un calme relatif offert par l'autorité silencieuse et apparemment immuable de Pandore, avec le régime diplomatique post-singulariste agent de liaison visant à unir les anciennes et les nouvelles voix. Force est d'avouer que durant le temps qui leur a été imparti, les résultats furent peu nombreux mais je rappelle à cette assemblée que;
C'était notre décision que les post-singularistes n'aient d'autres rôles en tant que gardiens de la capitale que d'arbitrer et de modérer les débats et de jouer un rôle de médiateur dans ce hall de la discussion. Alors tous ceux qui critiquent le peu d'avancée de Sagesse, qu'il s'en prennent d'abord à eux-mêmes et à leur propre décision en ce sens.
Aujourd'hui, qu'avons-nous? Un gouvernement jusqu'à maintenant muet, si ce n'est pour annoncer des changements à venir... un plus grand ordre galactique... le respect de l'autonomie de chacun...
Mais concrètement, c'est une guerre qui se joue. Les commandants qui ont étés spoliés, faisant partie des plus puissants commandants de cette galaxie ne vont pas en rester là. Bientôt, ils contre-attaqueront et alors, la paix relative qui faisait partie de Sagesse cessera en grande partie d'être.
La coalition The sword of Truth tient un double discours. D'un côté, ils nous promettent du changement, de l'autre que les choses resteront comme elles sont pour nous... Mais entre temps, c'est Sagesse qui se retrouve bouleversée et tous ses commandants qui finiront par en être affectés. Le discours nouvellement gravé sur le fronton de l'assemblée galactique en est le signe annonciateur.
Quel est votre avis à vous?

Pages : 1 2 3 4 ...  7 8