Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118 23/11/1013 ETU 00:12 |
Score : 3
Détails
Je n'insulte personne, je vous met la vérité en face des yeux. Libre à vous de les fermer en croyant bien agir. Quand à Pandore, si les secteurs 1,2,3,5 sont dépourvu de vie alors que c'était les secteurs en guerre avec vous je doute que cela soit une coïncidence. Si je ne m'abuse, l'ouverture tardive engendrant la désertification du secteur 4 est du à la terreur que vous avez instaurer en attaquant un à un les secteur ouverts avec plus ou moins de raisons. Vous vouliez des noms, il y en a trop, je vous donne les secteurs c'est plus rapides. Quand au secteur 8 avouez plutôt que vous avez cesser vos actions une fois Raken Eyser évaporer votre puissance militaire étant insuffisante. Vous saviez également que votre seule puissance défensive était les croiseurs ioniques et que depuis qu'un nouvelle alliage à fait son apparition en sagesse, vos systèmes de défense étaient totalement obsolete réduisant encore plus vos capacités à engager un conflit. Enfin, votre temps est passer, bien que cela n'efface pas la cicatrice de votre passage c'est à TsT de prouver qu'il ne suivra pas votre chemin.
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 23/11/1013 ETU 00:43 |
Score : 0
Détails
?
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 23/11/1013 ETU 00:56 |
Score : 5
Détails
« Commandante Temis, force est de constater qu'ils ont déjà commencé à suivre le chemin de Pandore. » Dragunova était apparue à l'estrade, comme à son habitude. Son air avait perdu sa jovialité et quelques représentants en furent déçus. Elle avait l'air triste, affligé ; mais grave et digne. Ainsi était son ton. « Leur coup d'éclat, leur Coup d'État en Secteur Zéro a placé les Commandants de l'Épée, un à un, sous la bannière de l'un des mêmes vices que l'on prête à Pandore : le massacre. Leurs discours, en particulier l'écriteau à l'Assemblée, en rajoute un autre : la volonté de domination. Mais ce vice-ci est plus subtil que le premier. J'explique. Que pensez-vous quand vous lisez "L'Empereur nous guide ! L'Empereur nous dispense son enseignement ! L'Empereur nous protège ! À Sa lumière, nous nous épanouissons. Dans Sa bienveillance, nous nous réfugions. Devant sa sagesse, nous nous inclinons. Nous existons pour le servir et nos vies Lui appartiennent." ? Comment interprétez-vous ce "nous" ? Est-ce d'eux qu'ils parlent, puisque nous ne vénérions ni ne vénérons ce fameux "Empereur" ; ou bien de nous tous, piégés avec eux dans Sagesse ? Mieux encore, la confusion est-elle voulue ? Il est aisé de diviser l'opinion sur une formule vague qui semble nous concerner et ne nous pas concerner à la fois. Mais la Confédération et d'autres États avec elle ne sont pas prêts à gager de leur bonne foi, d'autant plus au vu de leurs méthodes que je vais rappeler objectivement : *stratégie du "lurkerfag", ou "petit rampant", pour traduire poliment, c'est-à-dire de tapissage dans l'ombre ; *en vue d'une conquête violente et sanglante à l'échelle de milliards d'individus – il est certain qu'on a souvent tendance à oublier ce que ça fait quand on parle en termes de pour cent dans un rapport ; *basée sur le rêve d'un chef d'État qui gage du surnaturel pour gouverner. Conclusion : quand l'Épée placarde "agenouillons-nous devant l'Empereur", je pense qu'ils sont un fléau et je prierais, si la religion n'était pas l'opium du Très Glorieux Peuple, pour que Sagesse les destitue. Réfléchissez à cela, Commandante Temis, Commandante Azalée de même – car je vous vois hélas trop conciliante avec ces saboteurs petits-bourgeois –, Commandant Petyr enfin. Doswydanie. »
|
||
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58 23/11/1013 ETU 14:46 |
Score : 1
Détails
Le début d'une nouvelle ère est le seul salut possible pour notre galaxie, depuis trop longtemps poussé à l'agonie Pandore et ces alliés. Comme le dit si bien Temis, ces commandants ont détruit la vie dans les secteurs 1,2,3, et 5. Quant-est-il aujourd'hui ? La même chose se reproduit puisque Pandore fournit aujourd'hui, via des moyens colossaux, la vendetta de Wurezl en secteur 9 et son acharnement sur des commandants ne l'ayant pas même attaqué, comme moi-même, mais ayant pris la défense de l'un de mes co-natif sur la scène politique. Lors des premiers événements, la capitale était controllé par AI5 qui lança une session de questions sur le sujet. Session auquel j'ai pris part, expliquant longuement les raisons d'un tel problème et les solutions possibles. Wurzel, qui cherchai alors à justifié sa cause, n'y participa pas. Quant à mes derniers appels à l’apaisement, ceux-ci n'ont tout simplement par trouvé d'écho dans une galaxie trop coutumière de ce genre de chose, de ces « rodéos » ou la vie et la diversité sont les grandes perdantes. Alors l'arrivé d'un gouvernement reconnaisant légitime les institutions déjà en place et prêt à intervenir en cas de conflit ? Une proposition qui me semble censé et approprié. Puisse votre Lumière éclairé et guidé Sagesse vers des jours meilleurs.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 23/11/1013 ETU 15:05 |
Détails
Oh pitié, vous la victime? Faites-nous rire tiens. J'ai tout un secteur (le 9) de gens qui se plaignent de vos agissements, de vos spoliations et de vos abus à leur endroit. Et vous êtes la victime? Un adepte de la victimisation oui...
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 23/11/1013 ETU 15:32 |
Détails
Pardonnez-moi, Wurzel ! Moi, Druidesse Azalée, Dirigeante du secteur 9, peuple encore vivant malgré vos menaces de mort et les intrusions revanchardes du Cdt X-Morph... Me suis-je déjà plainte du Cdt Tal Hajus ? Jamais ! Au contraire, ce fut le seul Dignitaire du secteur à m'épauler dans toutes mes tentatives de structurations du notre secteur, celui qui a su, seul, tempérer les ardeurs guerrières du Commandant Mercury... en interne ou en externe. De grâce, ne vous trompez pas de cible ! Détruire Tal Hajus, c'est détruire le secteur 9 et une grande partie de la Galaxie Sagesse dans une onde d'échos que vous ne pouvez pas percevoir. Pensez-y !
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 23/11/1013 ETU 15:39 |
Détails
''structurations de notre secteur'' Avec près de 300-350 mondes entre les mains de 3 commandants et 50-100 entre les mains des 10 restant? Ah oui, beau travail de structuration (ça se dit?) en effet. Mais c'est le commandant Tal Hajus qui le premier a fait savoir que s'en prendre à un membre des séparatistes, c'était s'en prendre à chacun d'entre eux. Je me le tiens donc pour dit.
|
||
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92 23/11/1013 ETU 16:02 |
Score : 2
Détails
Madame, je sais le profond attachement que vous accordez au Commandant Tal Hajus et malgré les différences et l'animosité pouvant exister entre lui et moi, je le respecte. Mais il est malheureusement établit de longue date que le dialogue est impossible. Nous sommes arrivés pour obtenir réparation de la part du Commandant Mercury et, comme promit par les Séparatistes, les tirs ioniques et stellaires ont plut. Les grandes qualités de Tal Hajus ne peuvent, seules, nous empêcher de contre-attaquer. Le dialogue est possible, évidement, mais ça...
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 23/11/1013 ETU 16:10 |
Détails
Ça dépends de lui, exactement. La république autoritaire librianne a fait parvenir au commandant Tal Hajus un message diplomatique en vue de négocier un retour à la paix et de faire cesser cette folie qu'il décrit lui même. Pour le moment, pas de réponses. Cette guerre, nous ne l'avons pas souhaitée, elle nous a été imposée. C'est donc le cœur lourd et avec au moins l'intention de faire le bonheur des peuples spoliés par les séparatistes en secteur 9 que nous la menons et la gagnerons. Si les séparatistes, qui nous ont agressés et attaqués les premiers comme tant d'autres peuples que nous souhaitent la paix, ils n'ont qu'à relire les conditions de paix que la république autoritaire librianne a clairement fait connaître dans sa déclaration de guerre et agir en conséquence. La balle est dans leur camp, comme elle l'a toujours été. Qu'ils déposent les armes et s'en saisisse donc.
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 23/11/1013 ETU 16:16 |
Détails
Madame Alisa, Pour l'exemple : j'entre chez vous avec cinq amis et je tue de mon épée hommes et enfants, puis je viole les femmes avec mes amis jusqu'à ce que mort s'ensuive, vous laissant voir toutes ces horreurs - et je pars en mettant des lunettes de soleil et en lançant : "Hasta la vista, baby !". C'est exactement ce que fait l'Epée, elle joue un rôle. Nul n'est obligé d'obéir à l'empereur imaginaire. Ils ont fait leur coup d'éclat et se sont dit que, peut-être que ça passerait mieux avec un conte à dormir debout. C'est tout de même plus construit que l'histoire de Pandore. Et je vous rappelle que le secteur 0 n'est pas un secteur natal, contrairement à ce qui fait "le chemin de Pandore".
|