Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

23/11/1013 ETU 17:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Xap avait l'impression que les débats prenaient un tour surréaliste, ces derniers cycles. Mais après tout, pourquoi pas. S'il avait bien un talent, c'était celui de s'adapter.
Commandant Baelish, les Post-Singularistes ne basent pas leur diplomatie sur la qualité des histoires racontées par leurs interlocuteurs. Mais nous notons cette caractéristique chez vous, nous vous enverrons un exemplaire dédicacé des célèbres "Contes des Étoiles" qui ont fait rêver tant de monde.
Pour notre part, nous regardons les actes. Pandore a soigneusement manipulé une image cruelle, mais le temps dévoile progressivement une histoire assez différente. En particulier, leur attribuer la désaffection de vieux secteurs est assez douteux. TsT a par contre à son actif une action particulièrement sanglante. Voilà ce qui fonde notre opinion actuelle, plutôt que les jolies histoires.
Un dernier mot pour vous, commandant Tal Hajus : nous vous avions indiqué en privé que si vous clarifiiez votre position militaire, le dialogue serait probablement possible avec Libria, et que nous pouvions le favoriser. Vous n'avez pas jugé bon le faire, mais si vous tenez à la Paix, rien n'indique qu'il soit trop tard.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

23/11/1013 ETU 18:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Azalée se leva tout en sachant que son intervention était répétitive, qu'elle avait dit ces mots déjà plusieurs fois mais qu'ils n'avaient jamais été entendus.
Entité Xap, si vous savez enfin que l'image n'est pas la réalité... vous n'avez toujours pas compris le secteur 9. Pourtant, nous avons passé des cycles à vous l'expliquer et à répondre à vos pseudo-leçons de morale... Vous n'avez rien appris. Vous êtes obtus, programmé pour "la bonne réponse", mais pas pour ses dérivés.
Le Commandant Magnus est plus sensible que vous à notre histoire et à la mentalité qui en découle. Lui, il a compris. Et il ne nous méprise pas parce qu'il sait que nous avons tous le choix et que nous avons choisi.
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58

23/11/1013 ETU 19:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Wurzel, ce n'est pas moi qui ai mis fin au débat. Petit rappel des faits :
Avez-vous participé à la session de question organisé par AI5 ? Non.
Avez-vous répondu au dernier souhait que j'ai émis dans votre propre salle, à savoir la volonté de "tous vivre tranquillement dans nos secteurs respectifs" ? Non.
Avez-vous eu des plaintes de commandant du secteur 9 ME concernant ? Là encore, non.
Avez-vous subit des attaques de ma part ? Là encore non, et encore moins dans le secteur 5. Sauf, bien sûr, si l'on compte les actions réalisées pour défendre le secteur 9 ou mes planètes en accord avec nos règles sectoriel.
Et là, ce n'est que la parti visible des choses, vous n'avez toujours pas compris l'histoire du secteur 9 ni sont fonctionnement malgré les efforts réalisé par certain comme dame Azalée ou moi-même. Vous ne faites que perpétré le pire rituel qui soit en sagesse, celui des rodéos, en étant à la fois accusateur, juge et bourreau. Il n'y aura pas de capitulation ou je ne sais quelle connerie, cette guerre est la votre, je vous la laisse et mourrai s'il le faut : me défendre provoquerai l'envoi d'encore plus de flotte et accélérai votre vœux le plus cher, celui d’ensevelir le secteur 9 sous les ruines.
Et puisque j'ai eu le droit à un dernier mot de l'entité Xap, je ferai de même : ce qui se passe aujourd'hui, vous l'avez cautionné.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

23/11/1013 ETU 20:30
message remarquable : 1
Messire Xap,
Je commence à comprendre.
Vou ne cautionnez pas la guerre quand elle vous touche. Mais vous montrez un réel handicap à utiliser votre verbe pour arrêter les conflits. Le conflit Wurzel VS Mercury ne vous a pas impliqué, vous le cautionnez en faisant durer les négociations. Le conflit TST vous a impliqué, ous ne le cautionnez pas, et, comme vous n'avez pas de couilles, vous cherchez à mettre tout le monde face à ceux qui ont eu le front de vous attaquer. Je comprends que vos alliés n'aient pas eu de soutien de votre part lorsque Pandore les a tués.
Pour les noms réclamés par Aurelle, ils étaient inscrits sur le fronton de cette Assemblée précédés de l'auguste et très explicite LES VAINCUS :
Cdt Aumum
Cdt Casho
Cdte Lissandra
Cdte Luinil
Cdt Lune Noire
Cdte Lyraïa
Cdt Papa Noël
Pour le dernier, je reste dubitatif sur sa disparition et son existence. Mais cette liste s'allonge encore davantage. Vous arrivez à dormir la nuit avec tous ces meurtres ? Tant que ça ne vous touche pas, vous laissez faire. Mais dès que ça vous arrive, vous cherchez un maximum d'alliés.
Vous êtes pathétique.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

23/11/1013 ETU 20:57
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
Commandant Baelish, comme vous n'avez l'air de rien comprendre à cette affaire, bien que ça ne vous empêche pas de déblatérer à son sujet, c'est malheureux, je vais vous éclairer.
Les post-singularistes ont longtemps oeuvrés, et ils le font aujourd'hui encore, pour préserver la paix et faire en sorte que cette guerre ne connaisse pas plus de malheur que nécessaire.
Ce sont les premiers qui ont soutenus la proposition que la république autoritaire librianne a faite, que le commandant Mercury, en compensation des ses agressions envers nous;
1) Nous présente des excuses formelles
2) Nous rembourse les pertes subies, sans aucun intérêt ni dédommagement autre.
3) S'engage, avec le secteur 9 en garantie, à ne plus s'en prendre à nous.
Et qu'est-ce que ces gens (Mercury et ses allié) ont répondus à cela?
Eh bien par la négative, avec plus d'attaques et en nous mentionnant que si nous étions attaqués, c'était de notre faute, que nous n'avions qu'à mieux nous défendre.
Et pourtant, malgré cette mauvaise foi et ce désir de guerre non dissimulé de leur part, les post-singulariste ont plaidés hier pendant près d'une heure auprès de la république autoritaire librianne pour que la guerre en secteur 9 se conclue par une paix qui épargne les commandants fautifs et que Libria se montre généreuse.
C'est l'un des individu le plus actif pour la paix et le plus désireux d’œuvrer pour la diplomatie dans cette galaxie que nous ayons eu le plaisir de rencontrer.
Et vous, qui êtes si critique... Qui êtes vous donc en fin de compte sinon un petit commandant mineur, agressif et vilipendaire tel un roquet hargneux?
---
Alors comme le sujet semble avoir en partie dévié sur la république autoritaire librianne et sa guerre contre le commandant Mercury, je propose de poursuivre le débat dans cette salle qui fut le théâtre des conversations liées.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4443&c_page=5
Cdt. Petyr Baelish

23/11/1013 ETU 22:29
humour décapant : 1
Messire Bretzel,
Je suis auss l'ami des Post-Singularistes. Mais je faisais ce rapprochement d'une manière objective. Libre à vous de ;es voir tous blancs, tous gentils et dévoués à la Paix. Le fait est là : je n'ai pas créé la liste des VAINCUS Pandoriens grâce à la fertilité de mon imagination. Donc, le Piist-Singulariste de base a fondé 99% de son empire sur les restes d'amis. Ce qui me fait comprendre qu'étant son ami, si je viens à périr dans ce conflit qu'il s'acharne à soutenir, il ne m'aidera pas.
Ce constat n'a rien à voir avec vous.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

23/11/1013 ETU 22:49
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
Wurzel commandant. (se prononce Veurzel) Votre scribe à sans doute fait une quadruple faute typographique à l'aide de sa plume. Ou alors vous vous complaisez dans les insultes faciles. Cela se peut également.
Les post-singularistes, ne vous devant rien, ne se battront pas pour vous, voilà la vérité. Ils ont encore et toujours oeuvrés pour la paix et le font encore aujourd'hui. Ils défendent leur intérêts, comme nous le ferions tous d'ailleurs, et cela, plus souvent qu'autrement par le dialogue plutôt que par les armes. Personnellement je trouve cela admirable.
Quant-au fait que les post-singularistes aient bâtis leur empire sur les restes de ceux de leurs voisins vaincus ou disparus, que nous importe?
Libria elle-même a bâtie le secteur 5 moderne sur les ruines de celui laissé à l'abandon par tant d'occupants précédents qui se sont suicidés plutôt que d'affronter Pandore quand celle-ci est arrivée en secteur 5 avec l'aide de Libria en réponse aux agressions que celle-ci subissait de l'Éclypse et contre lequel cette réponse seule était envisageable.
Les commandants Mercury et Tal Hajus ont aussi bâtis leur empires sur les ruines de ceux de leur voisins et il en va de même pour les 3/4 (à l’œil j'entends...) de cette galaxie.
Vous même qui avez des possessions en secteur 1 avez bâti votre territoire là-bas sur les ruines des empires qui y sont tombés. Ça ne semble pas vous faire taire de remords...
Finalement, pour quelqu'un qui se considère comme l'ami de ces ''pathétiques'' post-singularistes, je vous trouve bien critique à leur égard. Quand on vous entend, on s'étonne vite qu'une telle amitié ait pu jamais voir le jour, si ce n'est grâce à la patience mythique de l'entité Xap.
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

23/11/1013 ETU 22:46
HRP / Cette intervention sans paroles n'a pour but que d'apporter plus de relief aux débats en cours. Merci de bien comprendre cela. /HRP
L'air dubitatif, Blacksad se demandait ce qui méritait d'etre sauvé dans ce ramassis de galimatias. L'envie de taper du poing pour mettre un peu d'ordre dans cette récréation lui effleura l'esprit, mais il se ravisa bien vite.
Si quelqu'un devait remettre de l'ordre, ce n’était surement pas lui.
Il prépara toutefois un tube anti-migraine, sentant qu'il allait prochainement en avoir besoin.
La cuite de cette nuit, surement..
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

23/11/1013 ETU 23:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Xap regardait Baelish d'un regard étrange, comme s'il examinait un spécimen curieux. Mais son sourire s'était effacé.
Commandant Baelish,
Depuis la prise de la Capitale, votre amitié envers les Post-Singularistes semble s'être soudainement réduite. Loin de nous d'y voir un lien de causalité, mais nos analyses en témoignent : toutes vos prises de paroles depuis cet instant, dans cette salle et ailleurs, ont visé à jeter l'opprobre sur nos actions passées et actuelles.
Nous somme légèrement surpris que l'attaque vienne de vous, que les Post-Singularistes ont autorisé à intégrer le secteur 1 suite à vos déboires dans votre propre secteur natal, soupçonné d'intriguer et d'être le donneur d'ordre derrière des attaques internes. L'absence d'enquête n'a pas permis d'établir clairement votre culpabilité ou votre innocence.
Quant à nous, nous considérons en effet que les conflits sont à éviter. Dame Azalée, dont nous espérons qu'elle se remettra de son malaise récent, vous confirmera que nous avons été très verbeux dans nos efforts pour tenter d'éviter le conflit. Notre tentative n'a pas eu le succès espéré, et peut-être sommes nous à blâmer. Pour ne pas avoir saisi les équilibres internes au secteur 9. Pour être passés pour moralisateurs. Pour avoir donné l'impression de juger. Nos relations se sont tendues avec les membres de ce secteur, mais le plus important : notre médiation a été infructueuse et aucune issue pacifique ne s'est dégagée.
Cependant, notre attachement à la paix ne s'est jamais payé du prix de l'injustice. Pour trois des commandants que vous avez cité, nous avons oeuvré pour permettre leur retour dans leur natal. Nos relations diplomatiques avec eux étaient bonnes. Pour les autres, elles étaient au pire neutres, et n'ont jamais été conflictuelles. Notre expansion s'est effectivement faite après le départ volontaire de ces commandants, sur des mondes abandonnés. Si vous nous le reprochez, reprochez-nous aussi que les étoiles brillent...
Cdt. Petyr Baelish

23/11/1013 ETU 23:52
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Messire Wurzel,
Un bretzel est une sucrerie fort prisée sur Westeros et votre nom y ressemble assez. Nulle insulte de ma part. Juste que votre ton ronchon me remémore l'expression populaire "papy-gâteau" et j'ai essayé de faire de l'humour.
Je comprends et j'approuve l'avis de Libria, les Posr-Singularistes sont mes amis. Mais il n'empêche qu'ils ne font rien pour arrêter le conflit en cours et rajoutent au contraire de l'huile sur le feu.
C'est cela que je critique.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8