Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8

Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

25/11/1013 ETU 22:05
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le Premier-Consul de la République Fraternelle, jugea bon d'intervenir, dans la cacophonie et la zizanie ambiante.
Emprunt d'une inhabituelle rigueur, il s'exprimat en ces termes:
Commandants de la Galaxie, mes respects. Le tombereau d'insanités proférées depuis plusieurs cycles en cette solennelle assemblée, me révolte tout en fendant mon cœur fraternel.
De nombreux commandants font acte de xénophobie,et surtout d’allégeance à l'engeance qui vient d'arriver au pouvoir de manière parfaitement éhonté!!
Et pourtant... Et pourtant il devrait avoir honte, ô oui quelle honte.
L'Empereur POPO, et sa clique persistent dans leur ignominie.
Tout en attisant les flammes de la guerre ils s’enfoncent dans leur psychose xénophobe tout en révélant la face hideuse de nombre de commandants qui plonge avec eux dans un abîme de mort et d'infamie.
Je salue en passant le mandat fut-il bref des posts- singularistes. En privilégiant le dialogue ils ont emprunté le seul chemin qui mérite de l'être, celui de la coopération et de l'hospitalité entre tous les peuples!
Commandants de la Galaxie... réveillons nous, ne laissons pas la grande scène de l'histoire dérouler sous nos yeux attentistes. L'Empereur Popo est un tyran, buveur de sang en puissance! Il faut lui opposer un mur!! UN MUR inébranlable de justice, de démocratie, de liberté, et de fraternité!!!!!
Frères de Sagesse ne nous laissons pas voler notre belle galaxie par ces fossoyeurs!
Commandants de Sagesse! Assez de militarisme!! Plus d'Etat Major gallonné sous toutes les coutures, place au peuple!!
Combattants aux bras nus, l'heure de la guerre révolutionnaire à sonné!!!L'ennemi est dans nos murs!! Au nom de notre glorieuse Sagesse, mère de liberté, Foyer permanent des idées de justice et de solidarité, qui doivent être les lois de l'Univers!, Marchez à l'ennemi!!! Aux armes !!! Aux Armes!!!!
Vive l'Univers! Vive Sagesse! Vive la Fraternité!
Merci, je compte sur vous!!! Comptez sur moi!!!
Il termina sa harangue, sous un tollé d'applaudissements!!!
Hourra Hourra!!! Vive le peuple!!! Vive la fraternité!!! A bas les totalitaires, le impérialistes, le xénophobes!!! Vive la galaxie!!! Aux armes Citoyens!!!
Tels étaient les slogans qui parcouraient une partie de l'audience, électrisée par ce discours mémorable!! D'aucuns versèrent même des larmes.
Le premier consul, le point levé arborait un regard rouge d’enthousiasme. Le lion de la république Fraternelle venait de rugir admirablement!
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

25/11/1013 ETU 22:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
AH, AH, AH, AH, AH..
AH, AH, AH, AH, AH, AH, AH !!!
Le commandant Blacksad avait du mal rester sérieux suite au discours du Commandant Dumas. Essuyant quelques larmes de rire il prit la parole:
Ouuhh, celle la je ne l'oublierai pas de sitôt ! Merci ! Merci Commandant Dumas pour ce délicieux moment de détente. Ah putain, ca faisait longtemps que j'avais pas autant ri !
On croirait entendre un mélange d'Orbis et de Libria, saupoudré de Vercors ! Quel mélange explosif ! Bravo !
Reprenant peu a peu son calme, Blacksad reprit des traits plus prompts au discours en ces lieux:
Commandant, votre ramassis d'âneries a au moins eu le mérite d'amuser les foules. Toutefois, votre harangue populiste ne vous attirera que le mépris des dirigeants se trouvant dans cette salle. Votre discours est en soi masochiste, pour ne pas dire suicidaire. Voyez plutôt, vous incitez les peuples a se révolter contre leurs dirigeants. Vous vous déclarez donc ouvertement lié aux actions brigandes qui poussent nos civilisations vers des insurrections sanglantes, artisanes de l'obscurantisme.
Vous vous êtes donc promu ennemi de chacun de nous ici présent. C'est très courageux. Ou très inconscient..
Il fit un signe en direction des sièges qui chahutaient encore depuis le discours du Commandant Dumas :
Je vous rappellerait que nous ne sommes pas dans une taverne ! Et que le protocole de l'Assemblée exige que chacun de vous se soie déclaré avant de venir troubler le lieu. Devront nous aller jusqu’à demander l'intervention des gardes ? A vous de choisir.
Puis se tournant a nouveau vers le Commandant Dumas :
Commandant, je n'ai pas eu le plaisir de vous adresser auparavant la parole, et je profite aujourd'hui de cet honneur pour réparer cette erreur et vous dire que votre discours est celui d'un imbécile.
Vous répondez aux manœuvres de votre ennemi qui prône la guerre par une idée ô combien progressiste ! Fi des discours ciselés et des négociations d’orfèvres. Non vous répondez à la guerre par la guerre ! Quelle intelligence, quel sens tactique !
Quelle erreur...
Cdt. Cypher
Respect diplomatique : 34

25/11/1013 ETU 22:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Un homme assis parmi les délégations impériale se leva calmement suite à la prise de parole du trublion cdt Dumas.
"Commandant Dumas si je ne m'abuse? De quel secteur au juste? Fermé certainement, seul une personne cachée peut se permettre un tel manque de respect en ce noble lieu." l'homme esquissa un sourire.
"Nous seulement vous osez crier en ces lieux mythiques et ainsi troubler le sommeil de vénérables diplomates fatigués de leur fastueux et si aristocrate repas. Mais en plus vous vous permettez commandant "révolutionnaire" de bafouer l'honneur de notre Empereur et le nommant par ce sobriquet injustifié, qui plus est.
Vous nous déclarez donc la guerre "homme du peuple"? N'allez pas croire que l'Empereur ne se soucie pas du peuple, bien au contraire! C'est la sa priorité majeure!
Empire ne rime pas avec élitisme. Un Empereur puissant et avisé est souvent bien préférable à un comité de bourgeois bedonnant imbus de leur personne. Bien sûr je suis dans le stéréotype, mais vous semblez aimer cela, non?
Vous voyez que l'Empereur n'est pas mauvais. Il me mets à votre disposition pour répondre à vos questions et autres beuglement pour mon plus grand plaisir! Mon salaire n'en sera que plus grand et je pourrais ainsi partir me dorer la biscotte avec ma petite famille sur la bordure extérieure, près de chez vous donc.
Au plaisir commandant."
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

25/11/1013 ETU 23:02
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Le Général Dumas ne pouvait pas rester muet...:
Honorable cdt Blacksad, s'il est un niais en cette assemblée c'est bien vous. Vous n'avez absolument rien mais rien compris à mon discours.
Je n'appelle pas les peuples à renverser leurs dirigeants, j'appelle les commandants à destituer l'engeance qui à pris le pouvoir par la force, et mène notre galaxie au chaos.
Si vous y consentez, libre à vous! Mais je vous prie de ne paS traiter d'imbécile ceux qui tiennent à la liberté et la Fraternité!
Enfin je vous somme de ne plus tenter de mater l'enthousiasme des partisans de la liberté en cette assemblée qui est un éminent lieu de liberté démocratique.
Commandant Cypher, Votre ignominie ne mérite pas de réponse longue. Mon secteur est fermé contre mon gré mais n'ayez crainte...
Vive Sagesse libre!!!
Le poing levé il quitta la tribune, encore sous les vivats d'une partie de l'audience. Et foutre si cela déplaisait à certains!
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

25/11/1013 ETU 23:37
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Un hologramme montrant un drapeau blanc ondulant dans le vent, une voix qui devenait familière aux représentants de l assemblée énonça d'un ton calme :
Messieurs les délégués, ici Optiréal, Président de la RDL. J'interrompt brièvement mes préparatifs de campagne, campagne électorale j'entends, pour remettre certaines choses dans une plus juste perspective.
Le commandant Dumas, a élu domicile ,si je ne me trompe dans le seizième tout comme moi. Le seizième arrondissement galactique est effectivement fermé. En accord avec les membres de ma coalition qui m'ont confié la planète portail du secteur, je maintiens pour l'instant notre lieu commun de villégiature en autarcie.
Qu'il soit bien clair pour tous, que j'estime que chaque voix a sa place à l'assemblée générale. Cependant, je ne peux laisser sous entendre que notre secteur serait fermé contre l'avis de la majorité. Jugez plutôt, sur les 8 commandants qui se sont manifestés dans notre secteur 7 se sont prononcés contre une ouverture précoce.
En tant que membre de la coalition qui contrôle la planète portail ( et qui compte 6 dirigeants), je ne peux pas approuver une ouverture précoce. Il nous faut dabord terminer la lourde tache de l'éradication du banditisme ( lequel nous coûte chaque cycle un lourd tribu au combat), et financer et construire des moyens de défense appropriés ( je suis en train d en estimer les frais).
Enfin d'un point de vue personnel, je pense que cette ouverture devrait dans l'idéal se faire après que nous ayons trouvés d'aucuns garants d'autres secteurs , pour éviter que notre joli coin de galaxie ne soit la proie de prédateurs mal intentionnés. Ces garants sont encore à trouver.
Quant à la prise de pouvoir actuelle, je me suis déja exprimé sur le sujet. Mais le seizième attends de pied ferme les envahisseurs cornu annoncés. La prophétie que votre empereur nous a lue Cypher, nous a laissé perplexe, mais nous attendons de voir, avant de juger.
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

25/11/1013 ETU 23:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
" - Commandant Blacksad, le Commandant Dumas appelle à ce que les peuples se révoltent contre ceux qui les oppressent. Le fait que ce soit pour vous une perspective terrible en dit long sur la façon dont vous devez traiter les vôtres. Les insurrections qui naissent dans certaines nations ne sont que le fruit de la tyrannie et de l'incompétence de ceux qui croient pouvoir en faire ce qu'ils veulent, et il en va de même pour cet Empereur qui se prend pour un dieu. Le Commandant Dumas a le courage d'oser élever sa voix contre un dictateur qui propose L'EXTERMINATION SYSTEMATIQUE ET TOTALE DE TOUS LES EXTRA-GALACTIQUES! Je ne vous ai pas entendu commenter le progressisme de cette idée. Face au fanatisme et à la xénophobie des plus noirs des humains, le dernier recours, la guerre ouverte, est celui qu'il faut oser prendre. Libre à vous d'être trop lâche pour défendre votre liberté, mais souvenez-vous de votre place de serviteur quand vous vous adressez à ceux qui ont peu plus de courage que vous , puisqu'il semble que c'est celle que vous avez choisi auprès de l'Empire.
"Commandant" Cypher, un Empereur est un dominateur, qui commande et ordonne par la force. Et vous dites que cela ne signifie pas élitisme? Qui plus est, vos fastueux et aristocratiques diplomates me semble correspondre à un comité de bourgeois bedonnant imbus de leur personne. Tout comme vous, vos alliés et votre maître. J'espère effectivement pour vous que votre salaire est élevé, il m'en faudrait beaucoup à moi pour lécher autant les bottes de quelqu'un!
Vous avez apporté la guerre. Vous avez apporté l'autoritarisme. Vous avez apporté la haine. Vous avez apporté la peur. Et maintenant vous apportez la lâcheté.
Puisque votre esprit fanatique est fermé au raisonnement, il faudra bien vous rendre la mort."
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

25/11/1013 ETU 23:58
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La liberté pour chacun ne conduit qu'à l'esclavage de la morale et de la conduite, et je ne saurais tolérer que le protocole pluriséculaire de l'Assemblée soit bafoué par quelques plèbes engaillardies.
Pardonnez mon emportement, le but n’était pas de vous blesser outre mesure. Vous êtes jeune, Louis Alexandre Dumas, laissez moi vous accompagner dans votre raisonnement, je vous assure que nous y verrons plus clair une fois fini.
Votre peuple ne se différencie pas de la TST dans sa finalité. Alors qu'ils appellent au sang pour défendre Sagesse d'une menace (et je ne fait que reprendre leurs idées sans y apporter ni crédit, ni quelconque soutien, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit), vous venez crier à nos fenêtres de prendre les armes pour mettre le feu au pouvoir en place.
Ma question sera unique : qu'est ce qui différencie la TST de vous, Commandant Dumas ?
Et ne me parler pas de mourir pour ses idées. Les idées sont des symboles qui n'ont su que consumer des vies et briser des foyers.
Un voile passa sur le visage du félin, comme si le souvenir d'une disparition douloureuse l'avait rattrapé l'espace d'un instant. La face triste disparut pourtant rapidement au profit d'un sourire discret.
Commandant Optiréal, vos allocutions savoureuses sont un privilège bien trop rare en ces lieux. Je comprends aisémment pourquoi votre Secteur a fait le choix de vous établir Gardien du Secteur 16. Nous soutenons votre discours dans son entièreté.
Dame Thétys, je pense avoir suffisamment fait front dans cette arène pour ne plus avoir à prouver mes accointances. S'il vous rassure de me croire de l'AST.. de la TST pardon, et bien je vous laisse le penser. Nos paroles et nos actes parleront d'eux même. De plus si vous me le permettez, l'Univers n’étant pas ni complètement noir ou blanc, vous saurez convenir que par les temps qui courent, le gris est la couleur de la prudence.
Couleur que j'aime beaucoup porter le soir, Dame..
Fédération Shadaï, terminé.
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

26/11/1013 ETU 00:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
" - Commandant Blacksad, vous demandez ce qui différencie ce que demande le Commandant Dumas et ce que commettent les Commandants de l’Épée, et c'est une excellente question.
Nous subissons le joug d'une autre pensée qui veut s'imposer à la nôtre, un joug que le Commandant Dumas refuse de subir, et c'est son droit. Hors l'Empire a la folie d'imaginer que les nations sont sensées respecter sa théocratie d'emblée, et fonctionne par les armes, pas par le dialogue. Ils n'avaient JAMAIS parlé ici avant de prendre le pouvoir par la force. Ce que le Commandant Dumas veut, c'est la fin d'un règne oppressif, et puisque l'Empire n'est pas ouvert au dialogue, il ne laisse que la voie des armes à ses opposants. Il entend que les nations doivent être individuellement libres et ne pas s'oppresser mutuellement, et cela passe par l'écartement de l'Empire.
L'Empire lui a renversé un gouvernement de médiation, où chacun était libre d'exercer son opinion. Ils ne subissaient aucun joug et aucune menace, ne se voyait contraint à rien. Avec les Post-singularistes, nul besoin d'en passer par la violence pour s'opposer à eux. Au final, la différence entre ce que demande Dumas et ce que fait l'Empire, c'est la même qu'il existe entre la défense et l'attaque. Tout un monde. Vous me répondrez que l'Empire se considère comme un défenseur de Sagesse face à la "menace" extra-galactique que nous n'avons jamais vue et qui ne peut être qu'un groupe de réfugiés, si les analyses d'Aurelle de Portangue sont correctes. Un groupe de réfugiés n'est pas une menace, et seule la folie et la haine peuvent considérer comme de la défense le fait de les exterminer - et c'est bien ce qui pousse l'Empire.
Au final, la différence entre le Commandant Dumas et l'Empire, c'est la santé mentale et la légitimité quant à la protection des populations - puisqu'il semble que pour l'Empire, protéger Sagesse passe par massacrer ses peuples.
La liberté est ce qui fait la possibilité et l'intérêt de la vie, Commandant Blacksad. Si vous êtes en désaccord, alors mettons tout le monde dans un caisson cryogénique qui les maintiendra endormis et leur injecter de l'endorphine! Est-ce que c'est ça le bonheur? Vous me répondrez peut-être qu'il s'agit de survie et pas de bonheur, mais la survie n'a bien d'intérêt que si elle permet de vivre. La fatigue qui se lit sur votre visage en est un clair indice...
Et c'est pour cela qu'il vaut mieux mourir qu'y renoncer. C'est parce que ce sont des idées qui nous ont rendus libres et qui nous ont fait atteindre les étoiles, qu'elles ont bien plus de valeur que vous ne leur en attribuez.
Je sais que vous n'appartenez pas à l’Épée...mais en vous moquant de ceux qui préfèrent mourir en demeurant qui ils sont, plutôt que de vivre en étant à demi-vivants, vous ne faites que les aider. Si vous avez d'autres idées que l'ermitage, vous devrez vous impliquer un jour ou l'autre. Sinon, ne vous permettez pas de juger ceux qui ont encore de l'espoir."
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

26/11/1013 ETU 00:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
une projection holographique apparut, laissant voir une vaste salle aux murs recouverts d'écrans eux mêmes recouverts de graphiques. Au centre de la salle un boulier compteur agitait ses billes multicolores tout en parlant d'une voix grasseyante a une multitudes d'individus en costumes noirs faisant le cercle autour de lui.
Optireal : Ou en sommes nous avec la chambre des représentant de l'industrie énergétique, hmmmm?, on a les voix? Ne me dites pas que nous allons encore devoir acheter des députés la bas aussi...
Maitre Lacharu-avanlébeu : hélas monsieur le président, si les voix des délégués d'Optireal Energetic Cartel nous sont acquises, les députés achetés par Jay Nairal....
Optiréal ; Encore lui! Mais qu'est ce qu'il veut à la fin?
Maitre Lacharu-Avanlébeu : Le passage en exploitation semi brutale... Vous savez bien que la production de Jay Nairal Electric Company est insuffisante.
Optireal : Hmmmm, pas acceptable, ne peut on acheter les délégués de Gaz de Frantz?
Niels Vunikônu : Euh monsieur le président? Vous êtes en communication avec l assemblée Galactique.
Optireal : Ah? Oh! Euh , hmmmm, Chers électeurs! Euh! Je veux dire honorables délégués. Vous connaissez la position de la RDL, Nous sommes sceptiques quant à cette invasion, nous regrettons vivement l'interdiction de pénétrer en système zéro du secteur zéro, car nous somme soucieux de la liberté d'échange, que ce soit de coups, d'opinions, ou dans le cas qui nous occupe le plus souvent de biens et services. Toutefois, comme mentionné, nous sommes un secteur récent. Nous n'avons pas, nous, les moyens d'amener l'épée à rentrer au fourreau, ni de mettre Pandore en boite, nous nous en garderons donc bien.
Commandant Dumas, nous vous apprécions, mais considérez je vous prie qu'il est vain de grogner si l'on ne peut mordre!
Nous regrettons l'absence de libre débat, nous déplorons l'absence d'entente entre des civilisations que la puissance et l'ancienneté devrait obliger a plus de retenue. Mais ne pouvant que tenter de les raisonner, nous pensons que le rôle de passionaria d'une révolte générale siérait mieux a un leader qui peut assurer quoiqu'il arrive la sécurité de ses populations, ce qui n'est pas votre cas, ni le mien, face a de tels colosses.
Donc, bien qu'ayant déclaré être prêt le cas échéant a accueillir un extra galactique si d'aventure il appert que celui ci n'est pas un ogre mangeur d'enfants ou pire un dissipateur de fortunes invétéré, et cette déclaration reste valable. Je ne peux, commandant Dumas que vous inciter a intervenir a pattes de velours dans ce débat, les conséquences à termes pour nos populations respectives pouvant être catastrophiques.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

26/11/1013 ETU 01:50
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Au centre de l'hémicycle de la grande assemblée de Sagesse, l'hologramme du commandant Optireal fit place à celle du chancelier Wurzel, dirigeant de la république autoritaire librianne et commandant honoraire des flottes républicaines et impériales du secteur 5.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs.
J'ai pris connaissance des débats qui continuent à être consacrés ici à cette prise du pouvoir par les membres de cet ''empire''.
Si vous le voulez bien je vais amener de nouveau un point qui a déjà été abordé mais qui je trouve, est tombé dans le silence tout comme les prétendues actions planifiées de cet ''empire'' qui se dit nous gouverner.
Lorsque celui-ci s'est emparé du pouvoir par la force, il y en eût parmi nous pour acclamer cette action en soutenant que l'administration précédente des post-singularistes n'avait rien apporté et n'avait au final amené que de vaines discussions d'ordre général. Et qu'au contraire, la coalition The sword of Truth, elle, amenait par l'établissement de ce nouvel ''empire'', enfin un changement salvateur et des améliorations concrètes à la politique dans Sagesse.
...
Pour ceux qui ne verraient pas là ou je veux en venir, je vais traduire en mots ce silence.
R-I-E-N. Si ce n'est la guerre, la précarité et comme perspective d'avenir, le massacre d'innocents fuyant eux aussi la guerre dans leur propre galaxie!
C'est cela que nous avons troqués en échange de la Pax Galactica, amorphe, mais paisible des post-singularistes?
Nous avions la paix, nous avons la guerre. Nous avions le débat, parfois inutile, parfois utile, aujourd'hui nous avons les ordres illégitimes. Nous avions l'espoir de bâtir quelque chose de neuf par la paix et la diplomatie. Nous n'avons plus que le chaos!
Je conclurai comme suit, chers collègues.
Si ce n'est que cela que cet ''empire'' nous apporte... Qu'il s'en aille! Ou nous le jetterons à bas par cette même force qu'il a utilisé pour s'élever injustement!
S'ils persistent dans cette illégitimité inutile qui est la leur aujourd'hui, nous leur ferons avaler une dose plus amère des malheurs qu'ils ont répandus sur Sagesse!
Merci à tous.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8