Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Pages : 1 2 ...  6 7 8

Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

Avatar
26/11/1013 ETU 10:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Stimulé par l'enjeu, acclamé par ses partisans, le Premier-Consul, se dirigea vers la tribune, ôta son couvre chef et daigna clamer ceci:
Commandants, je vous salue chaleureusement!
Honorable Commandant Optiréal, je vous apprécie également, j'admire votre sang-froid et votre pragmatisme.
Néanmoins, il semble que vous n'ayez pas réellement saisi l'enjeu!
Je ne puis mordre, en effet, mais j'espère que mon discours marquera les esprits, et agira tel un déclic. Ce qui m'effare c'est la révérence dont font preuve certains commandants, envers l'Empereur dictateur qui vient d'arracher le pouvoir! Ces mêmes commandants, dénigrent les post-singularistes, qui prônaient le dialogue??? C'est à croire qu'ils sont masochistes. A près tout un bon vieux tyran ça donne du piquant n'est-ce pas....
Trêve de plaisanterie!! Je pense que je ne suis pas le seul ici à tenir à la liberté et à la Fraternité! D'autres braves commandants, s'opposent vaillamment à ceux de l'épée depuis leur arrivée, cela les honore!
Vous voyez Cher Optiréal, ce n'est pas tant une déclaration de guerre, qu'une piqûre de rappel que j'ai voulu faire à travers mon discours.
La galaxie s'endort sous le joug d'un tyran!!! Cela ne doit pas se faire, il faut lui opposer une résistance idéologique sinon militaire.
Sincèrement,cautionner les propos d'un psychotique qui veut exterminer des peuples étranger, cela n'est vraiment mais vraiment pas pour honorer ce qui le font...
Si ma petite République doit se faire anéantir et bien soit, je mourrais au moins avec la dignité d'avoir dit non au génocide à venir!!!
Vive sagesse Libre!!!
Vive la Commandante Théthys!!!
Vive la Fraternité!!
Une fois de plus la Petite République Fraternelle, fit trembler d'enthousiasme, une partie des bancs de l'assemblée galactique!
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

Avatar
26/11/1013 ETU 11:03
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un hologramme apparut, on pouvait voir un coton tige flottant librement dans l'espace.
Cher Commandant Dumas, j'ai donné la position de notre république il y a quelques temps déjà.
Cela étant, n ayant pas la capacité offensive nécessaire pour entrer en guerre. N'ayant pas non plus les informations exactes concernant cette guerre, car il faut bien admettre que si plus me plaisaient les sessions de questions post-singularistes que les effusions mystiques des impériaux de l'épée qui dit la vérité ( soit dit en passant, nous connaissions l épée enchantée, l'épée qui chante, mais l'épée qui parle c'est assez nouveau, si l on en vient à la commercialiser, Optireal hypermarchés se porte acquéreur de la licence), nous ne savons rien des operations en cours.
Qui combat? Les post singularistes, les morphiens,les Libriens, on nous parle de Pandore, dont j'ignorais jusqu'a peu l'existence. Combattent ils ensemble? Séparément? Ont ils le même objectif?
Qui soutenir? Et comment?
Vous nous dites vouloir voir revenir les post-singularistes au pouvoir, fort bien. Mais nous n'avons pas reçu d'appel d'aide des post-singularistes.
Pour notre part, nous estimons avoir fait tout ce que nous pouvions ( et c'est maigre, nous en sommes conscients) pour supporter le libre débat galactique, et affirmer notre désaccord quant à l'extermination sans vergogne de toute intelligence extra galactique éventuellement à venir.
Quant a pousser d'autres peuples dans la voie du conflit, alors que nous mêmes ne sommes pas en mesure de participer, cela nous parait inopportun. J'ai 360 000 000 000 d’âmes sous ma responsabilité, je n'irai pas mettre en péril leur vie et leur sécurité dans un conflit dont je ne sais que si peu.
En tant que dirigeant élu, je ne peux que déplorer l'insouciance avec laquelle d'aucuns envisagent la destruction d'êtres vivants.
Si toutefois, une solution diplomatique pouvait être trouvée pour regler séparément deux problèmes qui me semblent distincts, j'en serais grandement satisfait. Et je suis près a engager toute l'énergie de la diplomatie Leemuriene a ce noble but.
1 Régler pacifiquement, le conflit qui oppose les différents intervenants au sein du secteur zero.
2 Rendre a l'assemblée Galactique son caractère déterminant, a savoir qu'elle est une assemblée et que ses décisions concernant l'accueil d'alien ne peuvent êtres que collégiale.
L'utilisation par les deux parties de ce motif comme casus belli me semble déloyal. Reporter la responsabilité du conflit en cours sur des aliens dont on a pas même vu le bout de la queue, n'est pas une attitude qui entraîne le respect de la majorité de l assemblée, je le crains.
Pour terminer, si la planete de contrebande galactique devait être librement donnée a un commandant neutre et honorablement connu ( je ne parle pas de moi, je ne suis qu un pou sans prétention au regards de certaines puissances), la RDL s'engage a verser 1 Milliard de Leems pour la construction de bunker de défense sur ladite planète ( c'est peu, mais pour notre république, qui plus est en période d élection, c est le plus que je puisse promettre)
Veuillez je vous prie noter que l aide financière a la paix, est une promesse qu un dirigeant d'un secteur fermé est à même de tenir. Et pour un démocrate, tenir une promesse est le plus sur moyen de rencontrer l'adhésion tant de ses électeurs que de ses alliés
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

Avatar
26/11/1013 ETU 11:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Optireal, s'il y avait une solution diplomatique, nous l'emprunterions tous, nul n'aime la guerre! Nul n'aime mettre son peuple en danger de mort!
Mais vous devez le comprendre, L'épée à pris sa décision, débat ou pas , tous les extra-galactiques seront impitoyablement massacrés. Vous avez comme moi entendu le discours des représentants de cette coalition, les mots sont édifiants. Il veulent défendre la galaxie du danger qui la guette.
Un prétexte fallacieux, dans l'unique but de joyeusement massacrer ces pauvres âmes qui errent dans le vide sidéral.
Bien évidemment, je ne suis pas naïf au point de croire qu'il viendront joyeusement et que nous vivrons dans le partage et la fraternité, sans litiges territoriaux. Mais nous devons au moins faire l'effort de les accueillir quelque part, décemment.
Encore une fois, je rappelle à l'ensemble de l'audience que les putschistes sont entrain de planifier un massacre millimétré.
Non, non je ne peut me résoudre au silence, pour eux, pour moi et pour l'honneur de notre galaxie!
Optiréal, Cher ami nul n'est contraint de faire cette guerre! Mais s'obstiner en pensant qu'une solution diplomatique est encore possible, c'est faire preuve d'irresponsabilité!
Que l'épée me contredise, en faisant preuve un tant soi peut de l’honneur qui leur reste. Messieurs, ne vous engagez pas dans de telles turpitudes!!
Vive la Galaxie! Vive Sagesse libre!!
Cdt. Ohsac Siusej
Respect diplomatique : 46

Avatar
26/11/1013 ETU 12:16
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Chantonnent, résonnent et tonnent les violons
Refusez l'odieuse extermination !
Ainsi s'attriste la pauvre petite âme
Du Commandant pleurant tout drâme...
Image grésillante sur l'holo-transmetteur. De faible qualité, on distingait très mal le visage du commandant s'exprimant. On remarque sans mal, cependant, les nombreux tuyaux et autres outils médicaux reliés à sa personne.
Cessez cette écoeurante hypocrisie
Ceci n'est point ignoble tragédie
Mais tout simplement le juste dénouement
De qui souhaite un peu de mouvement
Qu'importe l'état du moulin
Pourvu que tourne son hélice
C'est là le but de tout destin
Et la raison de tout délice
Le chaos n'est que le simple instrument
De cette somptueuse vie que l'on défend
L'accueil le plus glorieux qui soit
Est celui que l'on prépare à ces rats.
Affronte dont la simple réalité
Ton utopie est énorme absurdité
Paix, ordre et discipline absolue
Sont de Mort les suivants corrompus !
S'approchant de l'instrument d'enregistrement, l'homme fût, l'instant de quelques secondes, parfaitement visible. Son visage était recouvert de nombreux bandages, eux-même reliés à certains de tuyaux médicaux, mais ses yeux gorgés de sang, et son rictus hilare ne pouvait tromper les commandants les plus anciens de cette Assemblée. Sur les réactions indignées, voir affolées, de certain d'entre eux, s'entremêlèrent des rires dément s'échappant de l'holocom. Quelque secondes s'échappèrent, et la communication se coupa nette.
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

Avatar
26/11/1013 ETU 14:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Darius était tranquillement installé chez lui devant sa télévision. Celle-ci n'avait qu'une utilité: retransmettre les débats de l'Assemblée Galactique. Il faillit s'étouffer suite à l'intervention de ce Commandant : Ohsac Siusej. Puis il partit d'un fou rire.
"Damned, ceux sont toujours les pires qui survivent... Je ne sais pas comment tu as fait, mais je souhaite bon courage à tes voisins!"
Il éteignit le poste et alla voir sa fille qui venait de se réveiller.
Et reste aussi loin que possible de nous...
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

Avatar
26/11/1013 ETU 21:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Ohsac Siusej, votre ode fut-elle délicieuse ne fait que révéler une seule chose: Vous vous êtes également rallié aux partisans de l'Empereur!
Vos arguments sont si pétris de pessimisme, que leur lecture m'est difficile.
Je vous résume:" Allons ce coup d’État est dans l'ordre des choses. Pour qui souhaite un peu de mouvement, il est parfaitement acceptable.
Quant à votre volonté d'accueillir ses réfugiés,c'est une douce utopie."
Je n'ai qu'une chose à dire: Honte à celui qui crache sur sa dignité et sa liberté!!
Cdt. Ohsac Siusej
Respect diplomatique : 46

Avatar
26/11/1013 ETU 21:43
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Hilarant, commandant. Sublimement délirant.
Comment pouvez-vous ainsi parler de Liberté
Vous qui usez de tout moyen pour vos projets imposer ?
Idées rejetées, perpetuellement relancées, pourtant...
Vous souhaitez imposer à des peuples entiers
De voir leurs dirigeant et leurs cultures remplacées
Arguant que la Liberté de quelques individus aliens
Mérite qu'à ces nobles sacrifices on se tienne.
Vous parlez d'Honneur, qu'en est-il du vôtre ?
Il est facile pour vous de jouer les apôtres
Mais pouvez-vous jurer à toute cette noble assemblée
Être prêt à tout partager quand Puissant vous serez ?
Paroles dans le vent, utopie asphyxiante
Votre vision de la Liberté est simplement terrifiante
Quand à vos paroles vis à vis de cet "Empire"
Elle ne reflètent que la peur de devoir en souffrir...
Crachez, crachez, dans votre secteur caché
Ce n'est pas demain qu'on vous verra vous levez
Pour faire autre chose que de jouer les pleureuses
Et aller, en vrai homme, défendre la gueuse.
Un jugement sans valeur, pour qui n'a rien fait
Que cette critique d'une structure dont rien on ne sait
Attendez et voyez, pour vous faire votre opinion
Les faits et actes réels, non la dénomination...
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

Avatar
26/11/1013 ETU 21:57
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Bravo!! Bravo!!! Commandant, vos paroles sont belles, dommage que vous ayez vendu votre âme au diable...
A l'instar du commandant Blacksad, vous avez mal interprété mes propos. Pourquoi?? Peut-être une partialité trop exacerbée...
Peu importe, dans ma grande bonté d'âme je vais récapituler mes dires:
J'appelle les commandants eux même à intervenir, et non les peuples à renverser leurs dirigeants ce serait s'affaiblir encore plus... Enfin pour quelle sorte de niais me prenez-vous???
Quant à ma conception de ma Liberté, je suis heureux que nous n'ayons pas la même j'en suis pour tout dire assez fier!!
Ma liberté c'est celle d'être solidaire, fraternel! De respecter la volonté des Cdts de la galaxie! C'est élémentaire! Hélas, il faut que je le clame pour que vous l'entendiez!!!
Que c'est désolant, ô oui que cela est désolant....
Il ne vous reste plus qu'a continuez de bafouer mon honneur en me traitant de poltron. Après tout vous qui avez perdu honneur et dignité morale, que vous reste-il d'autre à dire??
Vive la FRATERNITé, Vive Sagesse libre!
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

Avatar
26/11/1013 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Magnus, dans son bureau, venait d'éteindre l'écran rediffusant les débats de l'Assemblée.
Appelant son secrétaire, il dit :
Faites moi penser à m'abonner au câble, on s'ennuie ici !
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

Avatar
26/11/1013 ETU 22:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
*Septembre, capitale de la Fédération Shadaï*
Blacksad se trouvait dans son centre de commandement, assis devant un panneau de visionnage retransmettant en permanence l'Assemblée. Il avait fait le choix de cesser d'intervenir afin de se laisser un moment de réflexion après l'intervention de la Néreïde. Il avait reconnu une sagesse dans ses mots qui avaient su toucher quelque chose d'enfoui au fond de lui.
Hmm, cette femme a de quoi faire tourner des têtes, sale chat..
Se laissant aller a quelque sourire de réconfort, il ne vit pas de suite la retransmission grésiller, signe d'un piratage des ondes luminiques.
Ce fut la voix de l'homme qui le tira en premier de sa torpeur. Une voix éraillée, brisée par les troubles dément d'un être qui n'a plus rien a perdre. Une voix qui le fit sursauter. Posant les yeux dur l'écran, il écouta le sinistre discours de reliquat d'humain croulant sous les câbles et les machineries médicales. Cela lui rappelai quelque chose, quelque chose de terrifiant, mais quoi ? Le coeur de Blacksad battait désormais la chamade et il fut difficile pour lui de contrôler sa main qui tremblait lorsqu'il coupa le signal.
La dernière image qu'il vit fut le symbole du commandant:
Un chat défiguré dans un horrible et sadique rictus de malveillance.
Une douleur affreuse lui perça le crâne, mille fois pire que la pire gueule de bois qu'il avait pu connaitre (et elles étaient légion). Tombant de son fauteuil, ses yeux se mirent a le brûler comme si des milliers d'aiguilles enflammées s'y logeaient lentement pour recommencer ensuite. Levant la tête, les yeux brouillés par la douleur et les larmes qui commençaient a venir, il vit une foule d'image de son passé défiler en un instant devant lui. L'Académie, toutes ses enquêtes qui lui avaient valus d’être repéré par un Commandant de l'Assemblée, toute ses rencontres et ses aventures menées a travers l'espace et le temps. Macastril, Janus, l'Izakaya, Lamya Mia, Lamya Mia, Lamya Mia..
Lyckar..
Un cri retentit dans les couloirs du palais fédéral.
La suite par ici : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4527&c_page=1

Pages : 1 2 ...  6 7 8