Oui, mort aux réfugiés | 16 | |
Non, leur droit de vivre doit être respecté | 24 | |
Sans opinion | 4 | |
Total : 44 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 22/11/1013 ETU 23:54 |
Score : 5
Détails
A l'honorable assemblée, Il y a 40 cycles, les Post-Singularistes ont pris la décision de priver Pandore de la mainmise sur la capitale en lançant la seule et unique action offensive de leur histoire galactique. Cette opération était destinée à éviter un conflit massif à l'échelle galactique, et a permis effectivement de désamorcer une situation tendue. Force est de constater que Pandore n'a pas choisi à l'époque de répondre par l'escalade militaire. A présent, l'empereur Popo et ses séïdes on lancé le type d'opération que nous souhaitions justement éviter. Sans déclaration préalable, le secteur 0 a été attaqué avec une efficacité redoutable. Nous voudrions remercier ceux qui sont prêts à nous soutenir dans l'éventualité d'un conflit armé contre l'empereur Popo. Cependant, même si nos propres intérêts ont été spoliés, notre priorité actuelle est la suivante : une menace d'extermination pèse actuellement sur d'éventuels arrivants extra-galactiques. Plusieurs commandants font état de renseignements indiquant des signes d'arrivée prochaine. Savoir que l'accueil qui est réservé à ces nouveaux arrivants est la mort est totalement incompatible avec nos valeurs. A titre indicatif, nous aimerions que les commandants se prononcent sur ce sujet. Mais nous avertissons publiquement cette assemblée : la valeur que nous accordons à la vie nous la fera défendre. Et le prix pourrait être élevé. Très élevé. (Difficile à digérer.)
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 23/11/1013 ETU 00:21 |
Score : 3
Détails
Un hologramme apparut dans un plop sonore , montrant un petit homme chauve au teint couperosé. -Honorables délégués de l Assemblée Galactique, Bonjour. Je suis le professeur Hank Ypötonferkonfianz, chargé d'études auprès du ministère des affaires étrangères de la R.D.L. Pour notre gouvernement la question est plus complexe qu'il n'y parait. Il y a plusieurs possibilités, je vais, avec votre permission vous les détailler. Tout d'abord, s'il s'agit d'une invasion d'aliens extra-galactique, arrivant dans notre espace avec une multitude d'engins de guerre, la question ne se pose pas. La survie et notre défense imposeront une réaction prompte et violente. Si par contre il s'agit d'un contact organisé et progressif en vue d'échanges commerciaux et technologiques, nous sommes d'avis que répondre a une guerre des soldes par un holocauste ionico-nucléaire est probablement disproportionné et pourrait même être qualifié de protectionnisme abusif ( la charte commerciale du grand Vodor est formelle à ce sujet ). Enfin s'il s'agit d’émigrés tentant de rebâtir des nations prospères après avoir fui une galaxie en détresse, la question mérite réflexion. La création d'une zone de contention n'est probablement pas la meilleure des réponses. En effet nous allons par cette solution accélerer le problème que nous redoutons, a savoir, offrir à ces peuples qui probablement se connaissent, un refuge ou s'organiser, s'allier, et dans un futur nous concurrencer ( le temps nécéssaire dépendant de leur niveau de technologie). Les eliminer est une solution certes, mais pensez qu'un jour lointain peut être, notre galaxie à son tour entrera dans le déclin... Ferons nous subir à d'autres ce qu'en aucun cas nous ne voudrions voir arriver à nos populations? La solution médiane serait donc, de les laisser arriver jusqu en système zéro, de leur permettre de présenter leur buts et s'il s'agit de réfugiés de les répartir au quatres coins de notre galaxie. Qui sait les technologies qu'ils possèdent, ne pourrait ils pas une fois intégrés séparément au sein des différents secteurs nous apporter le progrès? Notre secteur est déjà fort peuplé, toutefois s'il ne devait s'agir que d'y accueillir un peuple de plus, je pense que cela serait du domaine du possible. Que dire alors des secteurs ou des empires possèdent des centaines de planètes? Surveiller un seul émigrant serait-il chose à ce point dangereuse? Nous pensons que non.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 23/11/1013 ETU 00:23 |
Message édité -
Détails
La république autoritaire librianne annonce publiquement qu'elle vote en faveur de laisser la vie sauve aux réfugiés et même, de leur permettre de recommencer une nouvelle vie parmi nous, en paix. J'insiste sur ce mot parce que pour la république autoritaire librianne, cette valeur qui devra être chère à leur yeux sera la condition sine qua non pour que nous les accueillons parmi nous. Prenant pour acquis que la Pax Galactica qui a toujours été honorablement prônée par les post-singularistes rendait acquise cet élément primordiale dans le vote en cours; j'invite tous mes confrères à faire comme moi et à voter pour que les réfugiés pacifiques puissent se faire offrir autre chose que la mort par notre galaxie. Nous valons mieux que cela. Tâchons de faire en sorte tous ensemble que notre belle galaxie mérite son nom aussi souvent que possible et en ce moment, par ce vote, plus que jamais!
|
||
Cdt. Nash Thiercelieux
Respect diplomatique : 21 23/11/1013 ETU 11:46 |
Détails
Un hologramme en provenance d'une planète inconnue fît sont apparition pour la première fois à l'assemblé galactique, un homme se tenais droit, la main gauche sur le coeur et la capuche repliais sur sa tête, il portais une longue et unique tunique bleu au contour d'or. Peut après que l'image sois bien réglez, il pris la parole : - Membres de l'assemblé, je vous salut ! Il est certains qu'aucun d'entre vous ne me connaisse, aussi vais-je me présenté. Je suis Nash Thiercelieux, gouverneur de l'entreprise Marcola bâtit en secteur 14, nous somme certes un secteur encore fermé mais nous écoutons tout les jours les nouvelles de l'assemblé. Nash fît une légère pose avant de reprendre. - Nous sommes heureux de voir qu'il reste encore des gens civilisé dans cette galaxie et c'est peut être la seule discussion intéressante qu'il y est à l'assemblé depuis maintenant plusieurs cycle lunaire. Nous somme d'accord sur plusieurs point de vue du professeur Hank et de sont gouvernement, cependant il est de notre devoir d'ajouter quelques éléments à ce débat houleux remplis de "Si". Thiercelieux pris une grande respiration avant de commencer. - Tout d’abord, faisons comme ci cette autre galaxie exister réellement puis ce que nous n'avons pas d'élément concret qui annonce leur venue, a part une coalition de fanatiques cinglés et de quelques personnes éparpillez dans la galaxie qui disent avoir vue un "troue". Avouez que comme sa, on a du mal a y croire... Ensuite, comme nous le savons tous, l'univers et bien foutue il faut donc s'attendre à ce que cette autre galaxie renferme les même matériaux que nous, le même nombres de secteur et de planètes voir même du même nombres de commandants -ou tout autre nom qu'ils ce donnent-. Bon ensuite comme l'univers et l'imagination, c’est bien foutue encore une fois, supposons qu'ils ont commençaient leur lente évolution en même temps que nous. Supposons aussi que ce sois des être aussi intelligents que les peuples de cette galaxie. Après toutes mes supposition ma question est : Pourquoi voudrais ils d'une guerre galactique alors que des gens telle que nous qui leur ressemblons ne le voulons pas ? Et même si ils le voulaient, sa voudrais dire que comparé a nous, eux on réussis à rallier touts les peuples sous une même bannière alors que nous en somme toujours au point de départ, nous devrions donc plutôt en prendre de la graine au lieux de ce tiré dans les pattes. Bon, supposons une nouvelle fois qu'ils veulent nous attaqué alors que vous avez vous même détruit une partie des flotte de la galaxie, bon déjà, nous n'aurons clairement pas l'avantage et puis je vous signale qu'un élément ne vous à jamais effleurer l'esprit, si ce que vous dites est vrai, ils connaisse le mystère des voyage inter-galactique alors qu'aucun d'entre nous dans cette galaxie n'en à effleuré le mystère ! Qu'allez vous faire contre des peuples plus avancé technologiquement que vous et que vous ne pouvez atteindre ? Rien du tout, que votre "Empereur" sois là ou non n'y changeras rien et un ralliement contre l'envahisseur pacifique aurais était plus sage et moins dangereux pour vous. Supposons cette fois ci que les peuples étrangers sois amicale et non assoiffé de sang comme vous, pourquoi les détruire ? Dans quelle but ? Ils sont de toutes évidence technologiquement plus avancé que nous, nous devrions plutôt les accueillir et tentez de leur soutiré quelle que technologies utiles au lieux de détruire bêtement tant de savoirs. Et enfin, supposons que ce sont des réfugier, si ces le cas, sa m'étonnerais qu'il fasse du mal a une mouche, depuis quand les réfugier sont riche et en possessions de touts ? Dans ce cas là, tout ce que vous ferais ne serais autre qu'un génocide complétement futile qui vous attirerais la foudre d'encore plus de peuples de notre galaxie et à mon avis, vous n'en avais pas besoin. Mais si ils sont réfugier une question plus importante occupe l'esprit des Marcoliens, que fuient ils ? Si une galaxie technologiquement plus avancé que nous en reviens à s'enfuir alors nous, qu'allons nous faire ?... Ceci membres de l'assemblé et l'une des meilleurs raisons pour les gardé en vie, obtenir des informations. Il est donc de notre devoir de les gardés en vies ! Non seulement pour notre bien morale mais également pour que leurs erreurs ne soient pas commissent chez nous ! Aussi le peuple Marcolien feras touts ce qui est en sont pouvoir pour accueillir le maximum de réfugier dans nos terres. Que "l'Empereur" Popote le veuille ou non, nous donnerons notre vie pour sauvez celles de ceux qui peuvent sauvez notre galaxie ! La main droite sur le coeur, l'hologramme disparut aussitôt
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 23/11/1013 ETU 12:33 |
Détails
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides. Même si l'on regarde les divagations de l'Empereur avec un œil sérieux...que constate-t-on? Quelque chose de vague, tout d'abord. La perspective d'une arrivée de nouveaux arrivant venus d'ailleurs, qui provoquerait une terrible guerre et des massacres... ...ce qui est déjà arrivé. A cause d'une possible arrivée de nouveaux peuples, une guerre a été déclenchée, par des envahisseurs monstrueux qui veulent se faire passer pour des saints. S'il y a la moindre vérité dans les motifs fallacieux de l’Épée, c'est qu'ils ont eux-mêmes réalisé les horreurs qu'ils prétendaient vouloir empêcher. C'est pourquoi même si les nouveaux arrivants se révélaient des êtres agressifs et guerriers, je ne vois pas bien ce que ça changerait pour nous. Nous avons déjà une menace du même genre sur le dos, qui n'hésite pas à s'en prendre à des innocents pour mieux établir sa haine de l'autre. Même dans ce cas-là, l'alliance avec ces nouveaux arrivants contre l’Épée sera peut-être une solution plus juste, par intérêt pour les peuples de Sagesse, et par devoir de protection de ceux que l'on préjuge injustement. Votre empire n'a montré que pure folie dans sa stratégie, Commandants de l’Épée. Je remercie au passage les Post-singularistes de continuer d'essayer de maintenir les débats démocratiques au sein de Sagesse, malgré la perte de la capitale. Il faut bien que quelqu'un s'occupe de gouverner convenablement..."
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 23/11/1013 ETU 14:47 |
Score : 1
Détails
Messire Xap, Si je comprends bien, vous digérez fort mal la perte de ce pouvoir illégitime que vous aviez acquis ? Et vous tentez de discréditer le pouvoir en place ? Qui est aussi illégitime que vous. Ils ont des couilles d'avoir éjecté un petit nain qui a pactisé avec les assassins de ses amis. Votre attitude a changé et la mise à jour de votre IA ne reflête en rien l'ancienne version. Le Post-Singulariste pacifiste que j'ai connu aurait haussé les épaules. Tiré sa révérence. Et se serait jeté sur ses x-coms en cherchant à pactiser avec ces nouveaux dirigeants inconnus en vue d'un accord faisant qu'il récupérerait la capitale sous conditions stratégiques. Mais, ça, c'était avant. La nouvelle version Post-Singulariste cautionne le conflit sous-jacent et tente de prouver à tous l'illégitimité de l'Epée à le succéder agrandissant le nombre de ses ennemis. Et il espère sans doute se rassoir sur le Trône d'Elise Sclavus qui a été sculpté avec les os de ses anciens amis ? J'ai un mauvais pressentiment pour notre avenir à tous.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 23/11/1013 ETU 15:18 |
Détails
Et moi pour la politique intelligente chaque fois que vous prenez la parole messire Baelish. Les post-singularistes ont survécus au fil du temps parce qu’intelligents et pacifiques, n'ont jamais cherché d'ennuis à personne. Ils ont pris le contrôle de la capitale parce qu’intelligents et pacifiques cela était mieux pour tout le monde, enlevant le poids du ressentiment envers l'impératrice des débats diplomatiques. Enfin, les post-singularistes, intelligents et pacifiques, tentent de régler ces agressions gratuites de la coalition The sword of Truth grâce au dialogue et au compromis. Je crois que finalement, ce qui vous dérange tant chez eux, c'est qu'ils sont plus intelligents et pacifiques que vous. Mais je vous rassure, on avait remarqué aussi...
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 23/11/1013 ETU 17:30 |
Score : 1
Détails
On croirait entendre Temis. De toute manière, ce vote n'a rien de légitime. Les Post-Singularistes ne sont plus au pouvoir. Et là où vous vous trompez, Wurzzl, c'est que ce n'est pas "intellient" de leur part de discréditer leur successeur. Et je suis pacifique. Pour preuve, mon secteur est ouvert et vous vivez toujours. Faites attention, à trop me chercher, vous me trouverez. Pas militairement, mais je vous laisse la surprise.
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 23/11/1013 ETU 17:46 |
Score : 4
Détails
Commandant Petyr Baelish, Les Post-Singularistes n'accordent pas d'importance particulière à la capitale et au rôle de Premier Secrétaire. Nous remercions par contre ceux qui nous soutiennent, mais comme nous le répétons, notre priorité est le sort potentiel de réfugiés extra-galactiques. Le présent vote porte uniquement sur ce point, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Pas sur de quelconques prétentions à la capitale que vous nous attribuez à tort. Le temps pressant, ce vote est une manière de protéger ces éventuels réfugiés afin d'indiquer aux occupants sur secteur 0 l'avis de l'assemblée. Étant purement consultatif, il n'a pas besoin de légitimité, comme vous semblez le comprendre à l'instant. Bref, merci d'éviter de fabuler sur nos objectifs.
|
||
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97 24/11/1013 ETU 02:19 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Le Commandant Blacksad, pour la Fédération Shadaï.." Bon sang mais faites taire cette machine ! Il y eu un léger silence quand l'hologramme se rendit compte de la connexion prématurée avec l'Assemblée: Pardonnez mon emportement. Commandants, Commandantes, Estimés confrères, La question que pose le symbiote Xap (et in extenso la population Post Singulariste) est d'une gravité sans précédent. Aujourd'hui il nous est demandé si oui ou non, nous souhaitons la mort pour la vie, ou un pacifisme bienveillant pouvant entraîner la mort. Et ce, en notre âme et conscience, chers confrères.. En notre âme et conscience.. Pour la Fédération des peuples libres que je représente, l'enjeu moral qui est actuellement posé est peut-être l'un des plus difficiles depuis les prémisses de notre jeune civilisation. Même pour un "vieux de la vieille" tel que votre serviteur, il fut difficile de trancher sans avoir un conflit interne des plus violents. Nous parlons tout de même de tuer sciemment, chers confrères, il est bon de ne pas l'oublier. C'est alors que revint à mon souvenir un ancien texte de l'Académie portant sur la notion d'Humanité. D'emblée je vois nombre d'entre vous me dire "Un chat qui parle d'Humanité, n'est ce pas le monde a l'envers ?". Et pourtant. Ce principe d'Humanité dont je veux vous exposer la nature est aujourd'hui inhérent à chacun, qu'il soit humain de souche biologique, ou "autre". En effet, vous constaterez que l'Homme a colonisé majoritairement l'ensemble des espaces connus. Les récentes archives galactiques parlent de Pandore qui fut majoritairement constituée d'Humains. Aujourd'hui la TST se compose encore d'un Empereur-Prophète à l'apparence Humaine. L'Humanité a semée sa culture dans l'espace au point qu'il est quasiment impossible de ne pas voir une trace de son influence en chacun de nous. Mais le sujet n'est pas la. En effet j'ai connu nombre de soldats Xenos ayant fait preuve d'une humanité que beaucoup de Sapiens auraient pu leur envier. A bon entendeur.. Trêve de bavardages, voici donc ce mémorandum issu d'un passé ou l'Humanité se decrivait ainsi: "Etre Humain Etre humain n'est pas chose facile, c'est un combat permanent entre la bête tapie et l’être éclairé qui sommeillent en chacun de nous. Etre humain c'est juger d'une chose en silence sans pour autant y chercher un bien ou un mal. Etre humain c'est aussi savoir regarder l'autre sans haine ni envie, et de se dire que si l'apparence diffère, l'entité en face de nous n'est au final qu'un reflet décalé de nous même. Etre humain c'est protéger son frère, son voisin, mais aussi l'inconnu qui frappe a la porte pour demander l'asile. Etre humain c'est rechercher la paix dans la violence, l'amour dans la haine, et le défaut dans la perfection. Etre humain c'est faire parti d'un tout, en harmonie, c'est prendre conscience de son existence, de ses pouvoirs et des responsabilités qui en incombent, sans faillir ou tout du moins en évitant la faute ou la facilité. Etre humain c'est aussi chercher le plaisir simple, celui qui ne blesse pas, ne ronge pas l'âme. C'est aussi apprécier chaque jour qu'Alma Mater fait dans sa bonté naturelle et sa miséricorde. Si tu arrive a maîtriser ta bête intérieure et a être tout ceci. Tu seras un Humain, et le Nirvana s'ouvrira a toi. De l'Humanité, Archives de l'Académie RT" J’espère que ceci vous apportera une base solide quand à la portée du choix qui s'amorce. Pour l'instant, La Fédération Shadaï s'impose encore un temps de réflexion plus que nécessaire.
|
Pages : 1 2