Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > De la légitimité de la censure

De la légitimité de la censure

Pages : 1 2 3

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

22/12/1013 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Nous nous permettons d'intervenir à nouveau suite à l'intéressante synthèse produite par Q'on Daesh.
En particulier, deux points retiennent notre intention :
Primo, concernant la notion Post-Singulariste de "censure comme négation de l'information" , nous souhaitons rappeler que l'information dans son sens le plus mathématique s'oppose à l'entropie. En conséquence de quoi, toute négation d'information appauvrit l'univers en augmentant son désordre. Nous sommes bien évidemment conscient que l'assemblée ne représente pas un idéal : la politique et les conflits en sont des exemples criants. Il n'en demeure pas moins que dans l'absolu, la censure est une nuisance universelle.
Si nous considérons une situation plus réaliste, il nous faut revenir à la proposition de remplacer la censure par une réponse autre, par exemple ridiculisant l'intervention initiale. Se pose du coup la question de réagir non pas à une information inadéquate, mais à une censure inadéquate. Dans ce cadre, les Post-Singularistes ont initié des communications spécifiques, rediffusées dès leur censure. Et nos services ont observé des effets intéressants : si l'assemblée n'est pas le lieu de l'information parfaite, elle n'est pas davantage l'endroit de la censure parfaite : les salles réouvertes attirent l'attention ; la censure suivie de la republication donne une forte visibilité...
Nous nous sommes aussi interrogés sur la possibilité d'instaurer une désobéissance civile qui consisterait à saturer l'assemblée de l'ouverture de nouvelles salles, mais nous reviendrons sur ce sujet dans le futur.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

23/12/1013 ETU 00:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

"" Il n'existe qu'un seule raison à la censure, vous pourrez bien en parler dans toutes les formes, cela n’enlèvera rien à cette vérité.
La censure est l'expression totale de l'impuissance de l'empereur à réaliser ses projets de domination, la volonté de ne pas entendre les preuves de sa propre incompétence, le désir de ne garder d'existant que les manifestation d'une réalité "virtuelle" ou il occupe un rôle majeur ... Lui qui dans sa frustration permanente s'imagine en haut alors qu'il est la fange ...
Il est d'ailleurs intéressant de noter à quel point certaines âmes peuvent valider le concept ... Nicci ... Elle qui donne a elle seul un espoir à ce sombre idiot (n'y voyez pas d'insulte, "idiot" est un terme adapté à notre empereur) ... Il est idiot et fiers de l'être. dès lors moi j'attends le moment ou elle s'en rendra compte et se passera enfin de lui ...
La censure donc ... Oui ... Elle a de bon qu'elle fait parler tout ceux qui le veulent tout en occultant tout ceux qui ne peuvent plus en parler.
Et nous sommes dans un mode :
- Où celui qui la prodigue n'est pas en mesure d'aligner lui même quatre mots en public ...
- Où sous le prétexte de se croire supérieur, il méprise une galaxie entière, alors que cette même galaxie devrait n'avoir qu'une conclusion ... "Même les attardés ont une chance de devenir des Dieux !"
Ne soyez pas choqués par le mot "Attardé", regardez, observez, analysez ... Il n'y a aucun fondement, aucune logique, les règles s’enchaînent à la vitesse de celles d'un enfant de quatre ans gâte et insupportable qui fait "sa crise" dans une navette publique pour attirer l'attention ... C'est affligeant.
Ma mémoire remonte à de nombreuses vies, je suis passée par de nombreuse galaxie ... Je suis ... Et je n'ai qu'un mot : "Affligée". Jamais je cois je n'avais vu de mémoire d'homme autant de nullité dans la maîtrise du pouvoir et autant de certitude à penser l'exercer ...
Insurgez vous bordel de Dieu ! Ne le laissez pas gagner votre "libre arbitre" ... Il n'y a rien de plus important que la lumière au coin de l’œil d'un peuple Éveillé, ne le laisser pas lobotomiser votre droit à l’intelligence ! ""
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

23/12/1013 ETU 01:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
role play intéressant : 0

.
Coa. the razor's edge
Respect diplomatique : 0

23/12/1013 ETU 02:05
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0

.

Pages : 1 2 3