Pages : 1 2
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 21/12/1013 ETU 14:52 |
Score : 5
Détails
Commandantes, Commandants... Vous avez tous entendu parler, par diverses légendes glorieuses et par ses interventions holos enflammées, du Général Dumas ! Or il semblerait que ce vaillant Commandant soit, contre son gré, retenu de force, voire emprisonné, dans un secteur inconnu ! Comme le légendaire Comte de Montecristo, si fait Messires, las. Que diantre ! Allons-nous attendre des lustres ? Est-il humain de retenir ainsi un si noble et fier Commandant ! Morbleu ! Mais libérez-le !!! "Une bonne action trouve toujours sa récompense." Ceci est donc un appel à ses conatifs, ainsi qu’au possesseur de la contrebande de ce secteur, pour cesser de trembler devant l’extérieur, et pour libérer le Général Dumas ! De plus, vous y avez tout intérêt : baisse des coûts technologiques, accès aux secteurs nouveaux avec leurs planètes riches à conquérir, échanges commerciaux, accès aux tavernes, etc. Le coût ? gérer les brigands, déclarer vos conditions d’accès, prévoir une défense. Rien de bien compliqué ni d’inquiétant, et nous pouvons vous y aider. Croyez-vous que les Secteurs 10 et 12 se soient faits envahir ? Rien de cela. Et les puissances de Sagesse sont occupées, T.S.T. bat en retraite... C’est donc un moment très favorable je dirais. « Sans remords dans le passé, confiant dans le présent et plein d’espérance dans l’avenir, il se coucha et s’endormit du sommeil du brave. » Messires du secteur inconnu, un peu de courage, un peu Dumanité !!!
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 21/12/1013 ETU 15:32 |
Message édité -
Détails
Transmission en provenance d Aleph primus Mes chers amis, honorables représentants de l'infinie diversité galactique, je vous salue. "Que sont les siècles pour la mer?" écrivait un ancien. Je le paraphraserai en disant " Que sont les cycles pour l'univers?". De grâce messieurs, pas de faux semblants, ni de censure au sein de notre secteur! L'ouverture, n'est et n'a jamais été remise en cause. Ouverture il y aura, c'est un fait certain, et jamais, oh grand jamais il n'a été signifié au commandant Dumas une quelconque interdiction, encore moins un confinement. Le secteur seize, est, que je sache, plus jeune que le douze. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il est plus timoré. Mais il a besoin de temps, et ce temps, il le prend. Je ne suis pas le chef de la coalition qui rassemble sept commandant contrôlant 90% du secteur en terme de défense, sécurité et échanges commerciaux, et 75% en terme territorial. Néanmoins, notre nation en est membre. En tant que gouvernement souverain, responsable de la vie de milliards d’habitants, répartis sur des dizaines de planètes nous ne pouvons que nous étonner de cette demande de pétition. Messieurs les représentants je vous prends à témoin, le commandant Dumas, n'est liés à nous par aucun pacte, aucun accord, aucune alliances, il dispose de 5(cinq) planètes, notre coalition en gouverne de 300 (trois cent), et pourtant... Et pourtant, chez nous , pas d'élimination sauvage, pas de censure, pas même de conflits! Le commandant Dumas n'a que je sache jamais été en butte à la moindre attaque. Sa souveraineté est en tous points respectée. Donc, que la conséquence de notre pacifisme et de notre souci commun de vivre en bon voisinage nous mette dans l'inconfortable position d'oppresseur, voila qui nous étonne! Nous accomplissons une gageure, qui, il me semble, n'est pas le propre de tous les secteurs de cette galaxie, à savoir arriver à l'ouverture avec plus de 90% des commandants natifs survivants... le secteur 4 peut il en dire autant? Nous respectons, et apprécions grandement nos puissants voisins, mais nous ne pouvons que regretter ce malentendu. Résumons la vie de ce secteur, le XVI. En 30 cycles, nous avons : - formé un nœud d'alliance pacifique comprenant sept régimes d'inspirations différente. - Colonisé pacifiquement le secteur. - Défait un commandant irrespectueux du droit des peuples a vivre en paix - Éradiqué les brigands. -Mutualisé toutes nos ressources et technologies sans aucune restriction au sein de notre coalition. Mais, il est vrai que l'ouverture du secteur se fait attendre. Messieurs il y a deux méthodes, vous le savez. La première, qui est la plus simple,et la plus rapide est celle du dernier survivant... un seul avec 400 planètes, décide plus vite que 10... Nous avons choisi la voie la plus difficile, irez vous nous le reprocher? Que le commandant Dumas, s'impatiente, nous en sommes conscients. Il est seul, pour lui les choss sont rapides. Nous sommes sept... Devrons nous renoncer au débat et a la démocratie pour lui complaire? Si le commandant Dumas, devait être utilisé, et instrumentalisé, pour justifier une quelconque hostilité envers la gestion du secteur, que l'assemblée sache, que nous en témoignerons, avec vigueur, au sein de l'hémicycle. Fin de transmission.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 21/12/1013 ETU 16:45 |
Détails
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides. Je me joins au débat pour défendre le point de vue Leemurien. La guerre est une affaire extrêmement importante, et, pour Dumas, faire en sorte de pouvoir y aider activement doit être un priorité. Toutefois, la paix de son Océan Spatial, la sécurité de son peuple et l'entente avec ses voisins devrait passer avant. Quand on décide d'aller à la guerre, c'est pour tuer afin de limiter les tueries...ce ne doit toujours être que le dernier recours. Hors ici, le Commandant Dumas peut, en patientant et en préparant l'unité Océanique avec ses voisins, préserver bien des vies sans en prendre, ce qui est bien plus important. Par ailleurs, le processus engagé là-bas est de loin le plus sécuritaire, même d'un point de vue militaire. Plusieurs nations bien organisées sont plus efficaces qu'une géante ne disposant que d'un profil et sujette aux insurrections. Ces schémas nous montrent par ailleurs que personne n'a à gagner sur le long terme dans la possession de territoires immenses...mieux vaut peu de planètes bien espacées, et de bons voisins. Les étapes décrites par la République Leemurienne sont à peu de choses près le genre d'évènements qui se sont produits dans l'Océan Spatial Douze...si l'on oublie que chez nous, les deux plus grandes puissances ont failli s'entretuer. Et c'est par la diplomatie qu'elles ont été réconciliées, et la paix obtenue. Aujourd'hui nous sommes quatre-cent planètes alliées, et la guerre n'a pas mis les pieds chez nous. Connaissant le Commandant Dumas, je pense qu'il partagera l'idée que le maintien de la démocratie, de la paix et de la liberté de chacun doit toujours d'abord se faire par la paix, et qu'il n'est jamais une très bonne chose de se presser à aller envoyer des soldats mourir. Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Téthys, terminé."
|
||
Cdt. Ohsac Siusej
Respect diplomatique : 46 21/12/1013 ETU 16:57 |
Score : 7
Détails
Qui peut entendre pareille histoire ? Dumas enfermé, impossible à croire. Aucun gardien, en cette galaxie, ne saurait Face à sa logorhée, rester éveiller. A l'écouter, cet homme vît d'action Ses exploits demandant toutes nos attentions Tant de batailles prestigieusement gagnées Le seraient par un être encagé ? Laisser donc le doux seize se gérer Et accomplir de lui-même sa destinée Si "l'otage" n'a que la moitié de son auto-proclamée valeur Il aurait ouvert depuis longtemps de lui-même le secteur Romancier à l'esprit fertile, je n'en doute point Mais question action, notre homme à les foins Si la situation démocratique ne lui plait pas Qu'il agisse, on ne l'en empêche même pas...
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 21/12/1013 ETU 17:29 |
Score : 1
Détails
Ha mais en effet, c’est peut-être un simple malentendu. Nous saluons publiquement la civilisation Leemurienne, et son chef Optireal, avec qui nous avons eu de très bons rapports. Et donc par extension tous ses alliés et amis. De fait, notre connaissance des secteurs fermés étant limitée, par priorité accordée aux secteurs ouverts, nous n’avions pas retenu que vous étiez conatif avec le Général Dumas. Celui-ci n’est donc pas, comme nous le supposions un peu allègrement, retenu prisonnier. C’est une bonne nouvelle. Nous avions simplement hâte de voir ce fier Commandant en action contre la tyrannie, ses légendes et déclarations nous ayant enflammés, comme beaucoup. Mais peut-être faudra-t-il attendre en effet. Cinq planètes, dites-vous ?... Mais alors justement, s’il n’y a plus de place dans votre secteur, il y a tout de même relative urgence, un peu Dumanité... Si vous êtes actifs dans votre secteur, je me permettrais justement de vous dire que vous laissez passer des opportunités importantes, en termes de relation, de technologie, de commerce, etc. Mais vous êtes bien entendu libres de votre décision commune, de vos débats, jusqu’à l’apocalypse si vous le voulez... Concernant les secteurs peuplés et ceux qui ont eu des pertes, j’espère ne pas avoir encore une fois à rappeler l’histoire du Secteur IV. Nous avons été réduit à deux Commandants à un moment donné, sans que ce soit aucunement de notre faute ou de notre volonté. Bien au contraire, l’Unité Xilirianne, Président de la Confédération, et moi-même, avons été les plus actifs pour regrouper les Commandants natifs, pour partager, et pour éviter les conflits. Conflits qui ont été forts rares, et pas de notre fait, contre une Commandante relativement agressive, et des inactifs. Un groupe de Commandants, ayant peut-être des projets dictatoriaux et se rendant compte qu’ils ne pourraient les mener à terme, a alors décidé de disparaitre, sans avoir subit la moindre attaque ni pression. Nous avons depuis accueilli de nouveaux Commandants... Nous avions cependant, auparavant, assez rapidement obtenu l’unanimité sur l’ouverture, retardée ensuite par ces départs, et par des raisons techniques. Pour cela je crois qu’un point essentiel est d’établir, comme vous le faites Commandant Optireal, des contacts avec l’extérieur, et d’avancer, sans d’ailleurs attendre une unanimité parfois difficile à obtenir. Et tenez, il est tout de même curieux que le chef de votre coalition ne soit pas plus connu... Enfin justement pour votre avancée par rapport aux autres secteurs, une ouverture vous mettrait rapidement à niveau, sur le plan technologique notamment, et vous ouvrirait des perspectives. Mais donc je vous rassure, aucune pression ne viendra du secteur IV, ni de personne d’ailleurs je pense, en ce moment il y a un secteur à découvrir, le XXVII, une guerre contre TST, un secteur, le XII, qui vient de s’ouvrir... Tout le monde est occupé. Et, comme nous en avions évoqué l’idée, je peux vous réaffirmer ici que nous souscrivons pleinement à un pacte de non-agression.
|
||
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 21/12/1013 ETU 21:10 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Sous les applaudissements de sa délégation, l'éclatant Premier-Consul, Louis Alexandre Dumas se dirigea d'un pas altier vers la tribune. Faisant face à l’hémicycle, il déclara: Commandants de Sagesse, veuillez recevoir mes plus chaleureuses salutations! Bien, je tiens tout d'abord à saluer la sollicitude du Commandant X-Morph qui est décidément un bien grand personnage! Un incontestable fils de la liberté! Le commandant Optireal à fort bien exposé la situation, je ne suis nullement "emprisonné". Au contraire je ne suis pas peu fier d'affirmer que notre secteur, le Secteur 16 fait partie des plus libres et des plus pacifiques de la galaxie! Et je le réaffirme ici avec une résolution d'acier: Je suis avant tout un fervent démocrate et je n'irais jamais contre la volonté générale, fut-elle inadéquate de mon point de vue!! Cela ne m'empêche pas de faire valoir mon point de vue, consistant à prôner la fin de l'autarcie!! Et nous parlementons sur ce sujet en bonne intelligence avec les tenants de la Contrebande! Cela étant dit, je tiens quand même à souligner la lenteur du processus. De plus nous ne connaissons pas le point de vue des autres commandants! Il n'est donc pas dit que je sois le seul partisan d'une ouverture rapide! J'exhorte une fois de plus en cette solennelle assemblée les tenants de la contrebande du Secteur 16 à ne pas se borner à l'autarcie!! Et j’appelle surtout les commandants du secteur 16 à s'exprimer!! Voilà! L'incident, si il y'a eu incident, est clos! J'encourage les combattants de la liberté dans leur lutte contre l'Empire! Vive Sagesse Libre!! Ps: Commandant Ohsac Siusej je vois que je vous irrite toujours autant... C'est un honneur!!
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 21/12/1013 ETU 21:58 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Un hologramme apparut lentement laissant voir Niels Vunikônu, porteur d'une déclaration de la République Démocratique Leemurienne. Celui-ci, réprimant un tremblement nerveux, commença la lecture : -Honorables représentants de l'infinie diversité galactique, le secteur seize dont nous faisons partie, s'honore de traditions démocratiques vielles de plusieurs dizaines de cycles. Vous en conviendrez avec nous, l'ouverture d'un secteur est affaire des natifs dudit secteur. Le commandant Dumas, a de façon louable , initié une taverne sectorielle. Toutefois, force est de constater que les seuls a s'y être manifestés sont les commandants garthok, Mass, suisej et Optireal, tous membres de la même coalition, laquelle parle d'une seule voix. Personne ne remet en cause la pertinence de l'ouverture du secteur. Mais il faut bien constater que tant numériquement, que de part son contrôle du secteur, seule la coalition Imperium V est à même de décider de la date de cette ouverture. Quand bien même demain nous ouvririons au votes, sachant que sept commandant sur dix sont en coalition, je vous laisse deviner le résultat. Mon gouvernement, s'est vu confier la planète portail, mais nous ne nous sentons pas propriétaire de cette planète ( nos lois ne s'y appliquent pas), nous n'en sommes que les dépositaires. Ce n'est pas tant l'idée d'ouverture que les contingences techniques qui nous retardent. En bon démocrates, nous n'avons pas l'intention de faire de cet état de fait un rapport de force. A titre individuel, mon gouvernement ne peut qu'en appeler à la compréhension de la république fraternelle. Du point de vue de notre république, nous sommes prêt, sachant que notre défense est confiée a d'autres... Est-ce léonin que de demander a nos co-natifs hors coalition d'attendre que nos partenaires nous aient donné leur assentiment? PS : Commandant Dumas, si vous étiez le diplomate d'une coalition réunissant des personnalités aussi diverses que siusej et vous même, n'auriez vous, vous aussi, besoin de temps pour présenter à la galxie un secteur uni et harmonieux?
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 22/12/1013 ETU 01:48 |
Message édité -
Détails
La sonnerie annonçant l'arrivée d'un holo-message retentis. Apparaît à l'image un homme vêtu d'un veston de cuir rouge orné ça et là de décorations en bronze le couvrant du haut du cou jusqu'aux pieds. Il a des cheveux blonds avec une mèche rose fluo. Il commence à parler d'une voix assurée. Salutations. Je suis le Grand Commandant Garthok, Président de la République Démocratique Zyrienne, native du secteur seize de Sagesse. J'avais précisé que les communications à cette Assemblée seraient assurées par mon ministre de la diplomatie extérieure, mais, à peine remis de sa grippe, il s'est assez gravement blessé en tombant dans un escalier. Je vais donc assuré moi même cette communication. Je me présente aujourd'hui devant vous en tant que membre de la coalition Imperium V. J’appuie les faits qui vous ont été expliqués ici par le commandant Optireal. Notre coalition a, en assez peu de cycle, réussi à pacifier le secteur en passant prioritairement par la diplomatie. Et notre souhait est bien entendu à terme d'ouvrir le sect... Une pancarte attachée au mur derrière le Grand Commandant Garthok tombe sur le sol dans un grand fracas. Malgré l'incident, le Grand Commandant ne perd rien de son assurance. Et notre souhait est bien entendu à terme d'ouvrir le secteur. Nous n'avons jamais tenu prisonnier qui que ce soit et particulièrement pas le Commandant Dumas. Mais son empressement pour l'ouverture s'explique sans doute par le peu de planète qu'il a colonisé. Et je tiens à précisé que ce peu de colonie en sa possession n'est dû qu'à sa politique personnelle et aucunement à un frein que notre coalition lui aurait mis. J'avais moi même conquis plusieurs planètes dans différents système avant d'être invité par l'Imperium V à rejoindre ses rangs, et jamais ils ne m'ont imposé de restrictions. J'espère que notre point de vue est maintenant clair pour tout le monde. A titre personnel, j'ajouterai que j'espère que le commandant Dumas aura, une fois le secteur seize ouvert, l'occasion d'étendre ses contacts et de faire prospérer sa civilisation. Le jour ou ma civilisation est arrivée dans le secteur seize, c'est le premier à être venu vers moi afin de créer des liens diplomatiques, et je ne l'oublie pas. Voilà, j'en ai terminé. Au revoir. La communication s’interrompt.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 22/12/1013 ETU 05:10 |
Score : 0
Détails
J'invite donc, s'ils le souhaitent, les responsables de la Coalition Imperium V à prendre contact avec différents Commandants influents d'une part, et ayant une bonne connaissance technique de la défense de secteur d'autre part. Car je pense que votre seul soucis est là, plus que des méandres démocratiques en vue d'un secteur uni dans l'amour, la bonté et l'unanimité, hmm... Je précise que je n'ai pas d'intérêt particulier dans ce projet (mais libérez-le ! Ha hem pardon je m'emporte), et que, comme je l'ai déjà dit à l'intention des secteurs fermés, la période est propice, et Sagesse, tout comme vous, serons plus grands et riches d'interactions par des ouvertures, sans peur excessive.
|
||
Coa. The Sword of Truth
Respect diplomatique : 60 22/12/1013 ETU 09:58 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le sous-secrétaire impérial aux Affaires sectorielles se fendit d'un communiqué : Le Gouvernement de salut public de Sagesse, en témoignage de sa très large ouverture d'esprit, reconnue de tous, tient à faire part de son soutien total à la pétition lancée par le sous-Commandant Morph. L'Amirale de la Flotte impériale serait en effet très curieuse de rencontrer personnellement le dénommé Dumas et est d'ailleurs prête à affréter quelques centaines de milliers d'escadres dans les confins du secteur XVI à ces fins.
|
Pages : 1 2