Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Événements récents en secteur 11

Événements récents en secteur 11

Pages : 1 2 3 ...  7 8

Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

10/01/1014 ETU 04:02
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Niels vunikônu déposa imprudemment son verre de vodka aux algues sur le commutateur de l'holocaméra.On appercevait vaguement derrière le coude et l'épaule de Niels un écran auquel il semblait s'adresser :
-Non monsieur le président, pas de nouvelles.
-Et bien si comme il le dit il prend son temps pour nous marquer du respect, le moins qu'on puisse dire c'est que le chancelier respecte beaucoup ses confrères, 22 heures! Vous verrez qu'il finira par m'appeler monsieur le président, et que je serai obligé de l'appeler monsieur le chancelier.
-Je ne vous croyais pas si formaliste, monsieur le président.
-En politique mon cher Niels, il faut savoir mettre les formes, par exemple quand je m'adresse en com-x a Elise Sclavus pour demander un libre passage commercial, je n'écris pas : "salut Lili, je peux passer faire un tour?"
-Ce serait facheux, en effet
-Je ne vous le fait pas dire... Je m'adresse a Sa Majesté l'Impératrice.
-Vu sa puissance...
-Ce n'est pas une question de puissance! Ou donc prenez vous cela! Elle est la dirigeante d'un état souverain, moi aussi, peu importe la taille, nous sommes pairs. Elle a un titre, je le lui donne.
-Mais le chancelier Wurzel aussi, il me semble.
-Sons sens des convenances est a géométrie variable, mon cher. En privé il lui arrive de m’appeler "pauvre petit Leemurien".Personnellement, cela me laisse froid, mais il porte atteinte a l'état que je représente voyez vous. Que je sois en pantoufles, ou comme de présent en pyjama dans un compartiment privé d'un de nos croiseurs amiraux, je suis président. Vous saisissez?
-Oui monsieur.Euh, monsieur le président.
-Vous pouvez abréger en monsieur. Cela me va très bien.
-Mais vous venez de dire?
-Tatatata, mon cher, vous êtes aussi obtus que Frantz. Ne voyez vous pas la nuance? Vous me dites monsieur par élémentaire commodité. Wurzel me dit "pauvre petit Leemurien" pour tenter de me faire peur, et me faire sentir que je lui suis , par la puissance militaire, inférieur. Il y a un monde de difference, et cela donne de lui une facheuse impression, politiquement désastreuse.
-Ah?
-Bien entendu, il donne l'impression de ne respecter que ce qu'il craint. Et de ne jauger les hommes et nations qu'a l'aune de leur puissance militaire, critère restrictif s'il en est! On respecte, ou pas, les gens pour ce qu'ils font! Pas pour leur puissance! La puissance n'est rien si elle est utilisée a des fins mesquines!
-Vous êtes bien idéaliste ce soir monsieur.
-C'est vrai, ne vous inquiétez pas, cela va passer. Et donc, toujours pas de nouvelles?
-Non monsieur...Euh, il rassemble peut être ses idées?
-Il en a beaucoup dans ce cas! Ou elles sont fichtrement en désordre...
Niels prit son verre et coupa de ce fait l'impromptue retransmission.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

11/01/1014 ETU 17:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Premier confédéré Dragunov,
Vos inquiétudes sont compréhensibles et vos griefs à notre encontre justifiés.
Mais je peux vous assurer que notre intervention en secteur 11 n'est motivée que par l'inquiétude que les résidents du secteur 9 éprouvaient pour ce secteur qui a longtemps entretenu des liens très étroits avec le leur. Pour le sort des natifs de ce secteur dont le destin leur importe.
Notre intérêt en secteur 11 et globalement à cette heure, c'est de reconstruire ce secteur, le pacifier de la présence brigande, y aider les natifs à se relever plus forts que jamais et faire en sorte que ce secteur renaisse de ces cendres.
Nous voulons reprendre une aide économique accrue avec vous, vous supporter dans la guerre contre TsT et que nous reprenons cette mission que nous avons négligés par l'absolutisme de certains.
Actuellement, la commandante Téthys sourde à nos appels au calme, est engagée en secteur 11 dans une vrai guerre qu'elle n'a pourtant pas les moyens de gagner. Elle utilise l'aide de la résistance et néglige l'aide que nous pourrions lui apporter autrement pour lutter contre nous alors que nous ne sommes pas son ennemi.
Retirez-vous du secteur 11. Maintenez de bonnes relations diplomatiques avec ses résidents. Poursuivez de bons échanges commerciaux avec nous, accrus encore une fois et tournons-nous vers l'avenir.
La poursuite de ce conflit stérile et inutile ne fait qu'affaiblir le secteur 12 jour après jour, dévaster le secteur 11 et vider très lentement les coffres de la coalition librianne qui se gardera bien de reprendre des subventions à la résistance si cette situation n'évolue pas.
Alors je vous en prie, cessons cette folie et arrivons en au compromis que j'ai proposé ou à un autre qui serait acceptable pour les deux parties.
J'attends vos suggestions.
Bien à vous,
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Libria
Libria
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

11/01/1014 ETU 17:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
" - La suggestion qui me vient dans l'immédiat, Chancelier, c'est de vous proposez de jeter un oeil à Tulah, où l'on peut trouver les réactions des natifs face à vos incursions menées par la menace et la force. Vous pouvez trouver les messages suivants là-bas, dans cet article, sur toutes les pages qui suivent : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=4136&c_forum_page=1&c_page=7.
------------------------------------------------------------
Plantaeh : "Coalition Librianne, foutez le camp hors de notre secteur. Que vous preniez la Forêt pour des êtres faibles, nous pouvons le concevoir. Mais que vous nous preniez pour des abrutis. Nous ne pouvons commencer à l'imaginer."
Rorjak : "Mes chers amis ici présent:
Je souhaiterais vous communiquer ma prise de décision vis à vis des actes du Chancelier Wurzel.
En effet, comme vous le savez tous notre cher Chancelier a pris certaines mesures vis à vis des natifs du secteur 12.
Wurzel, simple question mais qui pour moi à une grande importance, comment pouvez vous vous auto proclamer super-héros ou sauveur étant donné que vous n'êtes pas natifs du secteur 11.
Je m'explique: Oui vous êtes présent dans notre secteur MAIS cela veut il dire que vous avez des droits en ce lieu.
La réponse est simple et sans équivoque: NON.
Ainsi je souhaite m'opposer à votre démarche."
Petyr Baelish : "Messire Magnus,
Avez-vous pensé un seul instant que vos actes pourraient nuire à l'effort de guerre contre TST ? Vous m'empêchez de fournir les combattants. Alors que vous ne foutez rien.
Puisse TST attaquer le Secteur 5 qu'on rigole !
Voila tous mes efforts et toute la confiance de la résistance perdus à cause de la parano de Libria. Je vais prendre le noir, je suis dégoûté."
Par ailleurs, le Commandant John Doe, naturalisé peu avant votre attaque, a déjà pris les armes contre vous et Eredia.
Ais-je besoin d'en dire plus, ou est-ce que vous parvenez tout seul à comprendre que vous n'êtes pas désiré là-bas? Que VOS pantins sont les intrus?
Quant à vos "liens" entre le Neuvième et le Onzième Océan...ces liens n'existaient qu'à cause de l'amitié profonde résidant entre d'une part les natifs du Onzième et d'autre part...
La Commandante Azalée et son compagnon Kahoaliri.
Vous avez tuée l'une, parce que vous aviez peur de l'Empire. Et l'autre a préféré mourir avec elle.
Est-ce que tous les liens diplomatiques formés par Libria envers leurs alliés se font en assassinant leurs compagnons? A moins que vous ne soyez un fieffé menteur obséquieux, je dois bien avouer que votre raisonnement m'échappe.
Ensuite, concernant vos appels au "calme".
1 - Vous attaquez tout le Delta par le biais d'Eredia, en force.
2 - Vous nous dites de nous calmer, et qu'il n'y a aucune raison de faire la guerre si nous acceptons vos termes. La guerre ou la soumission.
Vous pensiez vraiment que nous allions choisir la soumission? Vous comptez aussi attaquer les Océans Pandoriens, pour les protéger des brigands, en chasser tous les non-natifs et leur dire de ne pas riposter, alors qu'ils devraient s'occuper à affronter la TST? AFFRONTEMENT DONT VOUS VOUS DEFILEZ DEPUIS LE DEBUT?
Cela dit, je le reconnais : ce conflit est stérile et inutile. Il affaiblit la résistance, empêche le Delta de s'opposer plus efficacement aux Impériaux (mais pas vous, puisque vous êtes à peu près les seules puissances de Sagesse à ne pas les combattre. On vous croirait ralliés à eux.), et tape sur les nerfs de tout le monde. Une guerre que vous avez déclenchée, et où tout le monde dans le Onzième Océan vous dit de dégager.
C'est pourquoi, pour les meilleures relations diplomatiques entre Libria et le Delta, le soutien de la résistance anti-Impériale, et la prospérité, souveraineté, sécurité et liberté du Onzième Océan Spatial...
...ma suggestion est que vous laissiez tomber, et rentriez chez vous.
Cdt. Stephen Wurzel

11/01/1014 ETU 18:11
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandante Téthys,
Je vais tout d'abord commencer par vous citer si vous le voulez bien par cette déclaration que vous faites à propos de la commandante Azalée.
Vous avez tuée l'une, parce que vous aviez peur de l'Empire. Et l'autre a préféré mourir avec elle.
Tout d'abord, les actions de la commandante Azalée en secteur 9 l'ont conduite à être abandonnée par ses natifs qui ont demandés à ce qu'elle soit mise hors d'état de nuire. Ce qui a été fait en toute légitimité par les règles sectorielles de base donc.
Ensuite, je n'ai pas tué dame Azalée. Le simple fait que vous rajoutiez que le commandant Kahoaliri a préféré mourir avec elle et que nous n'avons pas touché ce dernier infirme cette affirmation. Elle a décidé de se donner la mort en paix, sans que Libria ne la touche personnellement. Ses mondes n'ont pas été dévastés, ses gens n'ont pas été exécutés et ses possessions ont été rendues aux résidents du secteur 9.
Finalement, comme je l'ai déjà dit, le commandant Kahoaliri n'a bien évidemment jamais été inquiété malgré ses menaces régulières.
Je me demande donc quelle est la validité et l'utilité de cette affirmation si ce n'est nous faire paraître pour les bouchers que nous ne sommes pas?
Mais passons.
---
Je suis heureux de voir que nous sommes au moins d'accord sur le fait que ce conflit est stérile et n'apporte rien, bien au contraire, à notre effort de guerre commun contre TsT.
Car effort de guerre commun il y avait commandante. Et effort de guerre commun il peut continuer à y avoir, doublé dans son importance encore une fois.
C'est pourquoi je demande un appel au calme. Un appel à la raison et au fait que nous mettions fin à ce conflit stérile entre nous.
Vous dites que nous vous demandons de vous incliner. C'est faux! Nous voulons que vous vous retiriez de ce secteur où vous n'avez rien à faire, nous en ferons de même ensuite.
Si vous persistez dans cette voie, vous serez la seule responsable de l'échec des négociations que j'essaie d'instaurer et celle qui aura, par son caractère va-t-en guerre, causé une réduction significative de l'effort de guerre contre TsT.
J'espère donc que nous saurons dépasser cela madame et engager un dialogue intelligent, vous et moi.
---
Finalement, la désapprobation de quelques résidents du secteur 9 est compréhensible, qui souhaiterait la guerre sur son territoire? Mais nos actions sont destinées au bien-être de ce secteur, pas au bien-être immédiat et au confort de ses résidents. En bout de ligne, la guerre du secteur 9 n'a plu à personne mais elle a levée le voile de tyrannie des séparatistes pour redonner le pouvoir entre les mains de ses natifs sérieux. Les braillards pleurnichards et incapables de voir les choses changer en mieux ont décidés d'abandonner, ce n'est pas une grosse perte.
Ceux qui reste sont ceux qui veulent vivre. Il en sera de même pour le secteur 11. Ceux qui voudront vivre, prospérer, vivre en paix et bâtir des civilisations solides, vivront sans qu'ils soient inquiétés. Cela, je peux vous l'assurer.
Cdt. optireal

11/01/1014 ETU 18:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Transmission en provenance d'Aleph Primus...Connexion
Les services diplomatiques et de renseignement de la RDL aimeraient savoir, puisque Libria indique par l'entremise de son chancellier qu'elle quittera le secteur onze, a qui dans ce cas seront confiées les planètes indûment acquises au Néréïdes, confédéré et alliés?
Fin de transmission
Cdte. Téthys

11/01/1014 ETU 18:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Finalement, la désapprobation de quelques résidents du secteur 9 est compréhensible, qui souhaiterait la guerre sur son territoire? Mais nos actions sont destinées au bien-être de ce secteur, pas au bien-être immédiat et au confort de ses résidents."
A qui va donc l'intérêt de vos actions, à part à vous, si votre but n'est pas le bien-être des résidents? Y'a-t-il autre chose que des résidents dans un Océan Spatial? Vous voulez le bien-être là-bas...mais pas celui des nations qui y résident. Ce que vous dites n'a aucun sens, et par ailleurs, dans le cas du Onzième, les "quelques résidents" sont tout simplement les derniers natifs restants, donc les ayant droit sur ces territoires. Vous n'avez aucune autorité pour leur dire quoi faire de leurs mondes.
"Nous voulons que vous vous retiriez de ce secteur où vous n'avez rien à faire, nous en ferons de même ensuite.
"
Ils nous ont invités pacifiquement là-bas, et la plupart ont répondu favorablement à l'amitié entre nos peuples. Quant à Libria...et bien, je vois mal qui pourrait répondre favorablement à des envois de freggers. Vous êtes les intrus. Nous sommes les hôtes. Pas l'inverse.
"Les braillards pleurnichards et incapables de voir les choses changer en mieux ont décidés d'abandonner, ce n'est pas une grosse perte.
Ceux qui reste sont ceux qui veulent vivre."
Ainsi, ceux des résidents qui sont en désaccord avec vous peuvent bien disparaître, et ce sera mieux pour tout le monde? Cela a un nom : la menace de mort. C'est ça que vous envoyez à cet Océan. Pourquoi vous étonnez-vous que l'on vous en chasse?
"Ceux qui voudront vivre, prospérer, vivre en paix et bâtir des civilisations solides, vivront sans qu'ils soient inquiétés."
Sauf tous les gens qui ne vous conviennent pas, dans un Océan où on vous rejette et où vous n'avez aucun droit d'inquiéter qui que ce soit, apparemment.
Si vous souhaitez que la paix revienne dans le Onzième Océan Spatial, il suffit que vous arrêtiez d'attaquer et de menacer leurs résidents et leurs invités, et que vous obéissiez à l'injonction qui vous a été faite par les natifs de retirer vos troupes. Cela me semble assez simple. Vous avez commencé ce conflit, alors que le Onzième Océan était sur la voie de la guérison. C'est à vous de le stopper.
Cdt. Stephen Wurzel

11/01/1014 ETU 18:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Aux natifs pacifiques de ce secteur bien sur.
Pourquoi en douter ou alors nous voir comme des conquérants assoiffés de sang?
Prenez le secteur 9. Les deux situations ne sont pas du tout les même mais nous pouvons les utiliser comme bases de comparaison tout de même.
Dans les ultimes jours de la guerre du secteur 9, celui-ci était sous la botte librianne, littéralement. Nous aurions pu exterminer les nations survivantes, exploiter tous les mondes du secteur en mode brutale, les abandonner et partir. Et personne n'aurait rien fait sinon critiquer ce qui aurait été, un crime sans nom c’est vrai.
Mais est-ce que ce que nous avons fait? Non...
Nous avons redonnés 396 mondes au natifs de ce secteur sur les 400 qu'il compte. Les 4 que des extra-sectoriels possèdent toujours sont soit des comptoirs économiques au sein du système 0 et Mercurya, prise de guerre que Libria a décidée de conserver. 4 mondes pacifiques, sans armes et dédiés au commerce utile et pacifique avec les résidents du secteur 9 qui sont libres de leur choix.
Est-ce là les actes d'une coalition tyrannique?
Il n'en sera pas différemment avec le secteur 11. Quand le secteur 12 l'aura quitté, nous le pacifierons de la présence brigande, redonnerons tous ses mondes aux natifs de ce secteur et le quitterons de même. Nous n'avons pas plus d'intérêt à conquérir ce secteur que nous n'en avions à conquérir le 9 voilà quelques temps alors que tellement de gens nous accusaient de vouloir le faire.
Ce n'est pas différent sur ce point. Et je crois sincèrement, du fond du cœur, que ce compromis entre le secteur 12 et le 5 reste le meilleur pour que notre effort de guerre commun contre TsT puisse reprendre sans tarder, pour notre bien à tous.
Bien à vous,
Stephen Wurzel
Cdt. optireal

11/01/1014 ETU 18:43
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Sur quels critères allons nous ensemble, puisque la question est portée devant l'assemblée galactique, déterminer qui sont les natifs pacifiques?
Nous constatons pour notre part, que la seule présence non-pacifique dans ce secteur, sont les flottes de la coalition libriane. Avant leur arrivée, les flottes néréïdes et confédérées étaient présentes, et la paix régnait, ou a tous le moins la situation était stable.
Il est à noter que les nations du secteur 9 sont désormais des dominions de libria.
La RDL, n'est pas sans savoir que la stabilité de Libria eut été menacée par la conservation de tant de planètes. et que le moyen le plus efficace de conserver sur elles sa mai mise est de les donner a des affidés.
Cdte. Téthys

11/01/1014 ETU 18:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
" - Pour la centième fois, nous sommes des invités là-bas. Nous avons le DROIT de posséder des mondes dans le Onzième Océan, octroyé directement par les natifs. Qu'est-ce qui vous autorise à remettre en cause leur jugement? Libria s'estime dont-t-elle supérieure en discernement politique à toutes les nations du Onzième Océan Spatial?
Quant au Neuvième Océan Spatial, quelle belle leçon de diplomatie que c'est là que d'écraser tous ceux qui s'opposaient à vous pour rallier les restants à votre Coalition pour les envoyer faire la besogne à votre place dans le Onzième Océan. Libria ne reconnait dont-t-elle comme souverains que les peuples qui sont d'accord pour lui obéir?
Enfin, si vous souhaitez tant favoriser les efforts de la résistance, vous auriez peut-être commencé à vous battre, et vous auriez évité d'attaquer ses membres. Si vous voulez tant la chute de TST, pourquoi ne pas commencer par ça?"
Cdt. Stephen Wurzel

11/01/1014 ETU 18:49
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandante Téthys, je ne prendrai même pas la peine de citer toute ce qui a à l'être dans le dernier communiqué que vous avez fait parvenir à l'assemblé, ce serait trop long.
Vous instrumentaliser mes propos à vos propres fins. Vous déformez la réalité pour nourrir votre argumentaire et vous vous cachez derrière votre légitimité à être dans ce secteur pour y nourrir la guerre, le chaos, la violence et la poursuite de conflit stérile. Je ne jouerai pas à ce petit jeu avec vous.
Je n'ai menacé personne en secteur 11. PERSONNE. Pas plus que je ne le ferai.
J'ai dit que ceux qui voudront vivre et voir ce secteur renaître, prospérer et être débarrassé de la présence brigande qui rendait ce secteur invivable voilà peu, ne verront en bout de ligne que leur force augmenter, leur droit maintenus et leur liberté en aucune manière remise en question.
Vous voyez cela comme des menaces de mort? Curieux, il faudra me l'expliquer?
---
Quand je dis que nos actions sont faites pour le bien-être à long terme de ce secteur et non pour le bienêtre immédiat de ses résidents je dis tout simplement que tout gain s'accompagne d'une perte. Ce secteur connaît aujourd'hui un brève intermède guerrier qui, si vous faites preuve de raison, ne durera pas et ne se terminera que pour voir ce secteur renaître plus fort. L'inverse, c'était la stagnation chaotique que vous affectionniez tant. J'admets que pourquoi vouloir chasser les brigands alors que vos troupes se cachent parmi eux...?
La confédération rouge a conquis Abraxia jadis pour en faire quelque chose de plus grand, de plus fort. Elle a voulu le bien-être à long terme de ce monde. Ce n'est quère différent à la seule différence que nous ne venons pas en conquérant et que les natifs de ce secteur n'ont rien à craindre de nous. Il en fut de même pour les natifs pacifiques du secteur 9 lors de notre guerre là-bas.
Pourquoi vous entêter à vouloir la guerre? Pourquoi être si vindicative commandante?
Prenez le premier confédéré et moi par exemple. J'ai sincèrement l'espoir que nous puissions dialoguer intelligemment dans le calme et sans tout ce venin qui vient affecter le discours que vous tenez. Il possède une ambassade commerciale en secteur 5, nous sommes en paix et voulons que cela reste ainsi.
Il n'y a que vous, qui vous dites pacifique, qui du secteur 5 au 12, en passant par le 11, souhaitez la guerre, curieux non?

Pages : 1 2 3 ...  7 8