Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 11/01/1014 ETU 18:56 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Commandant Optireal, les nations du secteur 9 ne sont pas des dominions de Libria, qu'est ce que vous pouvez dire comme faussetés quand même. La coalition librianne est démocratique. Les décisions sont prises à la majorité. Dans bien des cas, c'est Libria qui doit faire des concessions. Et vous venez me sortir cela? Commandante Téthys, vous rabâcher inutilement les mêmes choses encore et encore. À l'heure actuelle, c'est vous qui nuisez le plus à l'effort de guerre contre TsT en empêchant que nous la reprenions vous et nous, redoublant nos efforts et notre coopération. Vous vous obstinez à vous braquer contre nous de manière inutile et nuisible et cela n'aura en bout de ligne comme résultat que de paralyser deux coalitions et 4 secteurs... Beau résultat dans la guerre contre TsT pour quelqu'un qui donne des leçons de morale sur comment la faire. Je mentionne que nous considérons comme natifs pacifiques ceux qui n'ouvriront pas le feu sur nous alors que nous ne faisons que leur offrir des possessions et notre aide pour les débarrasser des brigands pour ensuite nous retirer. Voilà ce que nous considérons comme natifs pacifiques. Soit nous allons de l'avant dans le dialogue sur ce sujet, soit nous continuons à répéter les mêmes chose encore et encore. Peut importe pour vous sans doute mais je préfèrerais moi avancer pour le bien de tous et pour la reprise de notre effort de guerre qui plus est.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 11/01/1014 ETU 18:55 |
Score : 3
Détails
Il nous semblait, que l intention des néréides et celle des confédérés était la même que la vôtre, chancelier. a savoir faire renaître ce secteur. Mais dans leur cas, a meilleur droit puis-qu’avec l'accord des natifs et dans la paix. Pourquoi sacrifier tant de vaisseaux plus utile ailleurs, a refaire belliqueusement ce que d'autres parvenaient à faire pacifiquement? Ou est la légitimité dans tous cela?
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 11/01/1014 ETU 19:00 |
Message édité -
Détails
Il n'y a pas de légitimité! Il n'y a que l'intérêt, de ce secteur en l’occurrence. Un homme de pragmatiste tel que vous devrait le comprendre. Le secteur 12 n'a jamais fait montre du moindre intérêt ni effort pour relever ce secteur. Ils se sont précipités, ont pris des mondes avec l'accord des natifs et ont laissés le climat dégénérer, les brigands pulluler et se sont cachés dans leurs rangs pour nourrir le chaos. 10 cycles durant, l'empereur Magnus a supplié de l'aide des autres commandants présent dans ce secteur pour qu'ils l'aident à lutter contre les brigands. Jamais il n’ont levés le petit doigt. Ce secteur ne se relevait pas. Il s'enfonçait dans la bêtise de jour en jour. Si on veut chasser les brigands, on les chasse, on ne travaille pas en coopération avec eux comme les néréides.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 11/01/1014 ETU 19:16 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ce n'est pas à moi, je crois que vous apprendrez comment chasser un brigand. Cela étant, toute flotte brigandine n'est pas pour autant une nuisance. Il est certains détails que les radars ne révèlent pas. Mais un dirigeant avisé, doit et sait faire la différence. J'ai la faiblesse de penser que les néréïdes le peuvent. Tout comme la RDL d'ailleurs. Toute frégate corsaire, n'est pas forcément un brigand. La RDL utilise la guerre de course, et ses lettres de marques n'ont pas à être traitée comme des brigands.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 11/01/1014 ETU 19:18 |
Détails
Affirmer de façon mesquine que tous les brigands ne sont pas une menace, c'est manquer de respect aux millions de morts qui sont tombés sous leurs coups au fil des années. Si un commandant Renégat souhaite utiliser ses liens avec les brigands dans l'intérêt de tous, il doit être transparent sur ces actes et tenir informés ceux qui l'entourent de tout ce qu'il fait, rendant des comptes quand ce doit être fait. Agir dans l'ombre, garder le silence et ricaner en se détachant de ses responsabilités en accusant alors les brigands quand des actes malheureux surviennent ne fait que nourrir le chaos et faire dégénérer le climat d'un secteur. C'était le cas avec le 12.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 11/01/1014 ETU 19:26 |
Score : -1
Détails
" - Ce sont des mensonges complets enfin! Nous n'avons jamais agressé qui que ce soit à l'aide de corsaires! Le seul usage massif de corsaires dans des buts de pillage de notre a été effectué face aux Impériaux. D'abord vous vous prenez pour un héros, et refusez de considérer ce que dise les natifs, et maintenant vous mentez sur notre compte, en inventant de faux crimes? Vous vous demandez encore pourquoi des négociations avec vous semblent absurdes?"
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 11/01/1014 ETU 19:28 |
Message édité -
Score : 1
Détails
« Chancelier Wurzel, Assemblée de Sagesse, je reviens vers vous pour poursuivre le dialogue au nom de Monsieur Alexei lui-même. Téthys a dit beaucoup de choses juste, et celle sur laquelle il faut insister est celle-ci : nous étions les invités des résidents du Secteur XI, et nous le sommes encore. D'ailleurs j'infirme vos allégations ; nous avons été en première ligne contre les brigands ! Partant de là, elle a tout à fait raison quand elle dit que vous vous immiscez là où vous n'avez été investi d'aucune autorité. Comparons le Secteur IX et le Secteur XI : vous êtes entré en guerre en IX contre un agresseur, vous avez légitimement riposté ; vous avez été investi de ce droit par l'accord de ses résidents ; et vous avez eu la bénédiction de certains natifs pour guerroyer contre Azalée. Dans le XI, vous chassez des invités et tous les natifs y sont hostiles. Monsieur Alexei ajoute que la Coalition Librianne a violé l'intégrité territoriale de la Confédération Rouge en nous privant des Républiques de Prakownik Ziemia, Sinê II, Thongzi, et d'autres. Cela peut légitimer une déclaration de guerre en représailles ; ainsi vous avez de la chance d'être tombé sur un chef d'État Génial et Réfléchi, et surtout pourvu d'un sang-froid légendaire. Cela dit voilà ce sur quoi nous pourrions nous entendre : cessez les hostilités et nos Kamarades pourront maintenir leurs troupes sans vous attaquer, et ainsi continuer les négociations tranquillement. C'est là nos premières demandes. Ensuite, faisons une table ronde entre parties : natifs, Secteur XII lésé, Secteur V assaillant. Ce ne sera qu'ainsi que nous pourrons aller vers quelque chose de constructif. Concernant nos revendications elles sont simples : 1) quittez ce Secteur où les natifs sont hostiles à votre intervention envers leurs invités, et si vous voulez y pénétrer, en bref renoncez ; 2) ou revenons à un statu quo ante bellum le temps des négociations tripartites. Sans quoi, et sans proférer des menaces à l'encontre de Libria, il nous faudra prendre une décision ferme et claire. Nous ne voulons pas en arriver là, et vous non plus. Réfléchissez ! »
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 11/01/1014 ETU 19:28 |
Score : 3
Détails
Ce ne sont pas les informations que nous avons. Or nous employons en toute clarté des vaisseaux de course des nations dont vous parlez. Si l'éradication de brigands vous demande 500 000 Croiseurs, la RDL comprends mieux pourquoi Libria a besoin de tant de temps pour armer une flotte contre TST...
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 11/01/1014 ETU 19:44 |
Message édité -
Détails
Commandant Optireal, vos interventions n'apportent vraiment rien de pertinent, je me demande pourquoi vous êtes là sinon pour faire le bouffon. --- Premier confédéré Dragunov. Ne me prenez pas pour un idiot je vous prie. Je vous ai personnellement offert de quoi pallier 10 fois ce que vos quelques possessions en secteur 11 vous apportaient. Vous trouvez plus rentable de nous déclarer la guerre? Faites-le. Sincèrement, je ne vous supplierai pas ni ne plierai le genou face à vous. Je vous offre la paix, des subventions économiques massives dans la guerre contre TsT ou pour quelques entreprises que vous jugeriez bonnes et le maintien de nos bonnes relations diplomatiques et économiques. Vous préférez la guerre? Déclarez-la nous. Nous saurons alors qui la souhaite dans Sagesse. Quant-à la position de la coalition librianne, elle reste la même. Quittez ce secteur, nous le pacifierons de la présence brigande puis le quitterons de même. Si vous refusez ce compromis, vous ne ferez que nuire à l'effort de guerre contre TsT. Vous avez tout intérêt à l’accepter, tout à perdre à le refuser.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 11/01/1014 ETU 19:53 |
Message édité -
Score : 2
Détails
L'habitude des ovations "spontanées" des foules libriennes en délire vous auront émoussé chancelier. Je ne fais que relever, par endroit, les petites contradictions de vos discours. Ma démocratie connait une chose que l'on nomme l'opposition. Libria ne semble pas aussi accoutumée du fait. La façon la moins coûteuse pour tous d'obtenir la paix, eut été de la maintenir. Envoyer vos flottes tuer vos alliés, ne me semble pas une manière habituelle de chercher la paix.
|