Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Événements récents en secteur 11

Événements récents en secteur 11

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8

Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

11/01/1014 ETU 19:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
" Je vous ai personnellement offert de quoi pallier 10 fois ce que vos quelques possessions en secteur 11 vous apportaient. "
" - Un nouveau mensonge. Vos offres énergétiques s'élèvent à un milliard, pour tout le Douzième Océan Spatial, sachant que vous n'êtes pas en guerre. Même doubler ou tripler cela est bien loin en-dessous de la valeur de nos possessions dans le Onzième Océan Spatial.
Nous n'avons aucune intention de déclarer une guerre. Et nous n'avons aucune intention de nous voir dicter notre conduite dans le Onzième Océan Spatial par une nation qui n'a rien voir avec celui-ci, quand ses ressortissants accueillent notre présence. Nous sommes bienvenus dans cet Océan et aidons activement à sa reconstruction, nous avons donc le droit d'y demeurer. Il n'y a aucune raison légitime ou intéressée de nous faire quitter cet endroit. En tout cas pas dans l'intérêt des natifs...laissez-nous en paix si vous souhaitez le voir libéré des brigands. C'est tout ce qu'il y a à dire."
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

11/01/1014 ETU 20:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
« Comme l'a soulevé la Kamarade Téthys, vos contribution, bien que louables, remerciées et utiles pour notre effort de guerre, n'ont su rembourser la perde de nos territoires – et ce même en les doublant. Sans avancer de chiffres, tenus sous le secret militaire, ces contributions n'ont pas dépassé le milliard et ont été baissées par la suite.
Admettons que votre objectif réel n'est pas de pas de priver le Secteur XII ses alliances avec le Secteur XI et vice-versa. En purgeant la menace com... ah, vous voyez, vous me faites faire des lapsus ! brigande, et après avoir quitté le Secteur – si tant est que vous ne vous ne l'occupiez pas, ce dont, au vu des événements du Secteur IX et de votre parole, nous ne doutons pas – ; en admettant aussi que les natifs nous invitent à nouveau dans leur espace... que feriez-vous ? Réinterviendriez-vous en voyant le retour des Nations du Secteur XII chez leurs amis du Secteur XI ?
Outre cela, je me permets de souligner que si notre effort de guerre est momentanément perturbé, la faute ne nous revient pas. Le fait est que vous avez initié les agressions ; que donc l'unique responsable, puisque c'est elle qui a initié les tristes événements qui se déroulent en ce moment, de la dispersions d'une frange des forces de la Résistance est bel et bien la Coalition Librianne.
Et... nous ne voulons évidemment pas la guerre, sans quoi l'Armada Rouge aurait déjà été apprêtée pour riposter. Vous noterez que nous nous en sommes abstenus et que nous privilégions la voie de la paix, alors que la Coalition Librianne continue ses opérations en faisant fi de nos demandes de les geler le temps des négociations. Ce que nous voulons est, si nos revendications de recouvrer tous nos territoires et de vous voir partir de cet espace où l'armée Librianne est indésirée des natifs, trouver un compromis qui satisfera nos deux Nations. Et là encore, seule votre volonté décidera du cours que prendront les choses. »
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378

11/01/1014 ETU 21:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
role play intéressant : 1
Un choisi encore inconnu apparut devant l'AG.
"Notre Mère Origine vous salue.
Commandants. Sincèrement, nous avons arrêté d'écouter votre débat stérile à la page deux des archives de l'AG.
J'ai été envoyée ici afin de relayer les mots de notre soeur Plantaeh, et à travers elle, de Notre Mère Origine.
Commandant Stephen Wurzel, la Forêt s'engage dès à présent à débarrasser le secteur XI de toute présence brigande. Nous avons déjà commencé notre action dans deux systèmes. Nous continuerons dans tous les autres systèmes, avec ou sans l'aide de nos co-natifs.
En retour, Nous exigeons que TOUTES les planètes en possession de la coalition Librianne soit répartie également entre tous les Commandants natifs du secteur XI, c'est à dire les Commandants Petyr Baelish, Johndoe, Rorjak et nous même. Ensuite, nous ferons ce que bon nous semble de ces planètes: les offrir en ambassade à qui nous le souhaitons.
Enfin, nous vous remercions de la sollicitude que vous avez envers notre secteur. Nos rapports diplomatiques avec le secteur V n'ont jamais été bons, et pourtant vous voilà.
Nos rapports diplomatiques inexistants avec les Commandants natifs du secteur IX, dont nous ne connaissions même pas le nom avant ce conflit, et bien, il n'y a rien à en dire.
Nos rapports diplomatiques avec la fraichement découverte coalition Librianne, nous souhaitons qu'elle s'instaure autrement qu'avec l'utilisation des Freggers et autres unités militaires.
Retirez-vous, et ensuite nous pourrons discuter. Nous vous en remercions.
Concernant les Commandants du secteur XII, ils sont entrés en secteur XI sur invitation. Invitation faite par la Gardienne Iris à Tulah même. Cette invitation a été lancée suite à l'arrivée du Commandant Hogart dans notre secteur. Notre Mère Origine a tout de suite sentit un soulagement venant des planètes conquises par lui. Elle a donc proposé de laisser le champ libre aux autres Commandants.
Pour la réorganisation politique de notre secteur, et bien nous venions de naturaliser le Commandant Johndoe, et des discussions étaient en route lorsque vous avez attaqué nos hôtes. Au jour d'aujourd'hui, si la politique de notre secteur n'avance pas, c'est parce que nous ne pouvons rien faire avec notre secteur en état de guerre.
Enfin, ne comparez pas notre secteur avec le secteur IX. Car contrairement à celui-ci, des Commandants capables sont encore en vie et au pouvoir. Nous n'avons pas besoin d'aide extérieur. Laissez-nous donc faire nos preuves.
Enfin, croire que nous pourrions nous soumettre au Delta. Commandant Stephen Wurzel, je pense que vous ne connaissez pas notre sœur Plantaeh. Car il n'y a rien qu'elle abhorre plus qu'eux.
Notre Mère Origine vous remercie de votre écoute."
Le nouveau choisi s’éclipsa.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

11/01/1014 ETU 21:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
C'est vraiment étonnant ces prétextes, Chancelier Wurzel, en quoi la présence du secteur XII en secteur XI serait une menace au juste ? Et Optireal du secteur XVI ?
Quant au reste... c'est juste pour réduire votre réputation politique à néant ?? J'avoue ne pas comprendre, vous nous aviez habitué à mieux.
Merci de cesser de parler de la lutte contre TST où votre absence est remarquable, comme tout le monde le sait. Et de vos allocations de ressources. Déjà par respect pour ceux qui combattent, eux, sur le terrain.
Concernant votre agression envers le secteur XI donc, la Galaxie entière va en prendre note, pensez-y, car votre position n'est pas tenable. Quoique vous trouviez encore à dire, c'est votre réputation politique qui est en jeu ici.
Mon conseil à tous est le suivant : prenez Xap comme médiateur, il est excellent.
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

11/01/1014 ETU 21:25
message adapté : 1
La RDL doit elle comprendre que la subvention totale allouée par la munificence du commandant Wurzel et de sa coalition s’élève a 1 milliard d’énergie?
Non, vous avons certainement mal compris. Sinon, il faudra revoir définitivement les chiffres, simple question de crédibilité.
La RDL, pour parler clair, quand elle ne s'adonne pas a ses occupations bouffonnes a l'assemblée Galactique fournit avec 60 planètes, près du triple.
Rassurez vous, mes comptables ont le chiffre exact, je l'ai sous les yeux. Mais nous ne sommes pas ici dans un lieu ou nous pouvons donner ce genre de chiffre.
Toutefois, la RDL signale qu'avec le nombre de planètes que possède la coalition libriane, elle pourrait sans effort fournir 6MA d'énergie par cycle. Bien entendu, elle ne pourrait en sus fournir des vaisseaux, mais la coalition libriane n en fournit pas non plus...
Quant au coût directement attribuable a l'attaque subie par nos alliés, il se chiffrent à 40 000 VME (perdus suite a la subite désorganisation de nos convois, pas l’insécurité en secteur onze, nous pouvons en discuter dans un lieu plus approprié, nous avons les détails au VME près), ainsi que la perte de 200MO d’énergie. Le manque a gagner est plus difficilement prouvable, mais suffisamment important que pour que nous ayons a déplorer plusieurs morts par arrêt cardiaque.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

12/01/1014 ETU 15:10
message remarquable : 1
Commandant Wurzel,
Vous êtes tout sauf un homme de parole.
Contrairement à vos communiqués publics et à nos conversations privées, vous avez envahie de très nombreux mondes en ma possession du secteur 11 :
12/01/1014 ETU 10:52 Stratégie Invasion éclair de votre planète Demetrius par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:52 Stratégie Invasion éclair de votre planète Sanubia par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:52 Stratégie Invasion éclair de votre planète andromedasique par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:52 Stratégie Invasion éclair de votre planète Zelot par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Wisdob 1.0 par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Ogirf par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Aquilaris par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Benelia par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Tentative d'invasion éclair de votre planète Cormantis par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Energium par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Selindra par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Arginine par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète CratèreNord par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Fornoria par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète DHara par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Fenrire par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Ellenis par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Tentative d'invasion éclair de votre planète Xunil par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Appelle 1.0 par le cdt. Stephen Wurzel.
12/01/1014 ETU 10:50 Stratégie Invasion éclair de votre planète Macsetouche 1.0 par le cdt. Stephen Wurzel.
Vous payerez votre traîtrise.
Vous m'avez demandé un cessez-le-feu avec le Commandant Magnus qui est respecté et vous en profitez pour envahir mes possessions.
Le commandant Magnus, lui au moins a respecté sa parole de cessez-le-feu.
Vous êtes un traître qui ne respecte pas sa parole.
J'appelle les commandants membres de votre coalition à ne pas suivre un tel individu dépourvu de scupule. Abandonnez cet individu avant d'être amené à subir le même sort.
Je vous traquerai et veillerai à votre extermination. La trahison ne mérite pas la clémence.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

12/01/1014 ETU 15:24
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Johndoe.
Tout d'abord, vous avez déclenché les hostilités contre nous en premier lieu. L'empereur Magnus a riposté.
Ensuite, voyant cette folie, je vous ai exhorté tous les deux à la faire cesser et à ramener la paix entre vos deux civilisations.
Vous m'avez répondu que ça dépendrait de lui, que vous n'étiez pas fondamentalement contre mais qu'en attendant, les ordres déjà lancés se résoudraient.
Hors, vous ne m'avez pas tenu au courant du cessez-le feu entre Magnus et vous et les attaques de votre part à l'encontre de la république autoritaire librianne se sont poursuivis.
Que devais-je en comprendre si ce n'est que rien n'avait changé? Que devais-je faire si ce n'est riposter ou alors voir toutes nos forces détruites par votre soin sans lever le petit doigt? Vous me condamnez pour quelque chose qui dans la situation inverse, vous auriez fait sans la moindre hésitation.
Je vais prendre contact avec l'empereur Magnus et lui demander des précisions. S'il me confirme le cessez-le feu avec vous, je vous rendrai ces mondes, vous dédommagerai pour les pertes encourues et vous présenterai mes plus plates excuses.
C'est bien tout ce que je peux faire. Si vous voulez que ce soit public, demandez à l'empereur Magnus de venir faire part ici de ce cessez-le feu et je me plierai à ses dires.
Bien à vous,
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Libria
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

12/01/1014 ETU 15:46
Commandant Wurzel,
Magnus, s'il tient sa parole, confirmera ici même.
Permettez moi de relever qu'il est étrange que ce soit à moi de vous confirmer un cessez-le-feu et non un de vos alliés.
Auriez vous plus confiance envers vos cibles potentielles qu'envers vos alliés ?
Je ne comprends pas...
JD
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

12/01/1014 ETU 16:03
Noble Assemblée,
je n'ai en effet plus échangé de tir avec Johndoe depuis près de 24h. Temporairement, le temps d'instaurer un semblant de dialogue...
Magnus se gratta la tête.
Peut-être... peut-être ai-je omis de le dire à mon ami le Chancelier... J'avais pourtant l'impression que dans un échange de x-com avec le Cdt. Johndoe, le cesser-le-feu était une initiative du Chancelier. J'aurai du vous prévenir, cela va sans dire.
J'avoue perdre les comptes. Mes armées et ma femme réclament toute mon attention ! Johndoe et moi sommes en guerre, nos flottes sont face à face depuis un certain temps. attendant la reprise des hostilités. L'effort de guerre continue bel et bien en revanche contre les commandants du secteur XII.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

12/01/1014 ETU 16:32
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Bien.
Commandant johndoe, j'espère que ce dénouement vous satisfera comme moi et que nous saurons dépasser la rancune légitime que nous pouvons tous les deux éprouver quant-à ce malentendu. Nous avons un ennemi commun avec TsT et cette lutte stérile entre vous et nous n'a pas lieu de continuer.
Si vous me dites que vous ne prendrez plus les armes à notre endroit en secteur 11, que vous assumerez désormais une neutralité quant-à ce conflit comme les commandants Petyr Baelish, Rorjak, Plantaeh et les extra-sectoriels autres que les natifs du secteur 12, alors je vous rendrai vos mondes sans tarder et nous pourrons clore toute cette triste histoire.
Puis-je compter sur votre neutralité?

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8