Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Événements récents en secteur 11

Événements récents en secteur 11

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8

Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

12/01/1014 ETU 16:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Transmission en provenance d'Aleph Primus
La RDL prends note. Elle doute toutes fois que la mention " votre mari est mort pour la patrie à cause d'un oubli de l'empereur Magnésium qui devait faire les courses pour son épouse" dans les lettres que devra envoyer le commandant John Doe au veuves de ses équipages, n'atténue grandemment leur chagrin.
Fin de transmission
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

12/01/1014 ETU 16:55
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Bien content de l'entendre. Ça fait toujours plaisir des interventions profitables à tous, intelligentes et qui font avancer le débat.
La république autoritaire librianne remercie pour ses efforts de paix la république démocratique leemurienne.
Cdt. optireal

12/01/1014 ETU 17:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
La RDL ne félicite pas la coalition libriane pour ses efforts de paix...
Cdt. Stephen Wurzel

12/01/1014 ETU 17:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
*Bien content de l'entendre. Ça fait toujours plaisir des interventions profitables à tous, intelligentes et qui font avancer le débat.
Cdt. optireal

12/01/1014 ETU 17:14
humour décapant : 3
Débats à l'assemblée qui sont soutenus sur le terrain par les ébats de vos croiseurs "neutres" dans le sang de vos alliés.
Mais nous ne nous étendront plus sur des évidences. "On reconnait l'arbre a ses fruits, non a ses feuilles"
Cdt. Stephen Wurzel

12/01/1014 ETU 17:18
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
**Bien content de l'entendre. Ça fait toujours plaisir des interventions profitables à tous, intelligentes et qui font avancer le débat.
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

12/01/1014 ETU 17:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Commandant Wurzel,
Votre communiqué me satisfait. Je resterai donc neutre dans cette opération, j'attends donc la restitution des planètes concernées.
Commandant Magnus,
Je vous ai à l'oeil. Ne tentez rien que vous regretteriez.
Cdt. Stephen Wurzel

12/01/1014 ETU 17:23
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vous remercie de votre compréhension commandant johndoe. Vous recevrez dans l'heure les propositions de transfert de tous les mondes capturés en système 9 du secteur 11.
S'il y en a d'autres ailleurs en secteur 11 que nous serions en devoir de vous rendre, faites-le nous savoir je vous prie par x-com ou publiquement, à votre convenance.
Je vous fait à l'instant parvenir par x-com les ordres militaires en cours qui se résoudront sans que je puisse y pallier et je vous invite à en faire de même. Si d'ici 48 heures, rien de plus que ces ordres ne se produisent, nous pourrons dire que paix nous aurons réussi à obtenir.
Cordialement,
Stephen Wurzel
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

12/01/1014 ETU 20:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
La tribune s'alluma, Alisa Dragunova y apparut en hologramme. L’air solennel, ferme, résolu. Presque farouche. Dans le champ on voyait le Premier Confédéré Alexei Dragunov, et son regard était... insoutenable. Davantage que ce à quoi les gens de l’Assemblée étaient accoutumés avec cet homme. Certains eurent des sueurs froides. D’autres rirent nerveusement. Mais il planait désormais une atmosphère grave, celle des annonces dramatiques.
« Sagesse, la Mère-Patrie a des révélations d’envergure à te faire. Mais avant, relatons les faits. Les faits objectifs et dégagés des interprétations des uns ou des autres.
Vous savez tous que les événements du Secteur XI ont débuté lorsque l’Empereur Magnus, alors membre de la Coalition Librianne, a agressé les flottes et envahi les planètes des Nations du Secteur XII implantées là. Après demandes d’explications, voici ce que Magnus a répondu : »
Un hologramme géant, un message, se matérialisa au-dessus d’eux. Le message de l’Empereur Magnus qui avait mis la puce à l’oreille d’Alexei... si contrit ! si amer !
07/01/1014 ETU 18:05
Commandant Dragunov, Commandante Téthys,
Soyez salués. Ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai perpétré ces actes. Je vous promet de m'expliquer dans les plus brefs délais.
Rien de personnel. En d'autres lieux, en d'autres temps, peut-être aurais-je fait partie de votre coalition. Et non de la Coalition librianne.
Malgré la tension que j'ai fait naitre entre nous,
soyez assurer de mon plus profond respect.
Magnus,
Eredia”
Après davantage de discussions, que la Kamarade Téthys a dans ses archives personnelles, il était clair que Libria avait forcé la Nation Érédienne, à grands renforts de supériorité militaire de pression terroriste, à ce qu’elle n'avait aucune volonté de faire. Nous lui avons alors proposé de sortir du giron du Chancelier Bretz... Wurzel, ce qu’il a, après réflexion, accepté. Nous en avons alors appris encore plus ; Wurzel avait planifié la chose depuis le début, et les vrais buts de la Coalition Librianne, inavoués, inavouables, nous ont été révélés. Commandants de Sagesse, Libria vous mentait depuis le début, sans surprise. »
L’immense hologramme du message de Magnus laissa la place à un autre texte, bien plus colossal. Certains passages, trop longs, avaient dû être abrégés. Il était... du Chancelier Stephen Wurzel lui-même.
04/01/1014 ETU 04:53
Actuellement, Sagesse est en guerre et divisée d'un côté entre les membres du camp Pandore et de l'autre, entre les membres du camp de la coalition The Sword of Truth, au ''pouvoir'' actuellement. Finalement, au centre, il y a le chaos laissé par la guerre et les différentes plus petites factions qui se battent pour accéder au pouvoir et monter dans l'échelle politique de Sagesse.
Si nous ne faisons rien nous sortirons de cette guerre sans mal, mais pas beaucoup plus forts que nous ne le sommes présentement.
Si au contraire nous agissons et profitons du chaos ambiant à notre avantage, nous sortirons grandis de cette guerre et pourrons même devenir la seconde formation militaire, politique et commerciale, derrière les gagnants de la guerre actuelle, sans doute Pandore avec qui nous sommes politiquement alliés, ce qui mettra la coalition librianne dans la position de numéro 2 de Sagesse. Et les numéros 2 ont le grand avantage de pouvoir très sérieusement aspirer au pouvoir total un jour.
Pour y arriver, il faut donc agir et agir veut dire, frapper. […]
Le secteur 11 est un objectif rêvé pour notre coalition pour trois raisons.
1) Il est peuplé de natifs, mais pas trop et désorganisés. Pour faire simple, nous allons donc aller nous chercher des alliés là-bas comme nous l'avons faits quand le secteur 5 à mené sa guerre en secteur 9. Vous tous savez qu'avant et après le passage de Libria et d'Eredia, le secteur 9 n'était plus le même, à votre avantage. Il en sera de même pour les natifs du secteur 11 qui se rallieront à nous avant la fin, renforçant notre pouvoir.
2) Le secteur 11 est riche. La coalition qui régissait ce secteur jusqu'à hier encore, la coalition Harmony, exploitait ce secteur entier en mode durable de façon presque religieuse. Ce secteur est riche et inviolé et il sera le grenier de notre coalition, pouvant approvisionner à lui seul toutes nos forces armées réunies.
3) La confédération rouge, les forces anarchistes du commandant Le banni, les flottes Néréides de la commandante Téthys et d'autres et d'autres encore, se déversent dans ce secteur, s'approprient ses mondes et consolident leurs positions.
Si nous les laissons faire, ce sera nos ennemis de demain que nous mettrons dans une position de domination sur nous.
Les frapper préventivement en un lieu où ils n'ont que des forces expéditionnaires pour l'heure, c'est leur frapper les doigts avec un mètre en acier. Ils retireront précipitamment une main ensanglantée sans oser riposter et seront conscient de notre force. C'est un avertissement clair mais sans être porteur de conséquences pour nous.
C'est une occasion en or de consolider la puissance naissante de notre coalition par une action forte et représentative de nos moyens.
[…]
04/01/1014 ETU 15:19
Mais, les rouges sont ambitieux et qui dit ambitieux, dit dangereux. Déjà des frictions avec la commandante Téthys ont lieu. [...] Combien de temps avant qu'une vrai guerre n'éclate?
La guerre éclair du secteur 11 verra peu de pertes de leur côté. Un bref avertissement de notre puissance et de l'intérêt qu'ils ont à ne pas nous provoquer davantage. Parfois pour éviter une escalade, il suffit d'une brève démonstration de force qui intimide l'adversaire et le fait se coucher. C'est ce que nous ferons.
Pouvons-compter sur le secteur 9 pour nous épauler?
[…]
05/01/1014 ETU 15:18
Si nous ne le faisons pas, nous nous retrouverons à choisir entre deux choix peu... plaisants.
1) Admettre que le secteur 12 a gagné
2) Combattre le secteur 12 et les natifs pacifiques du 11 jusqu'à ce qu'ils se soumettent.
[...]
06/01/1014 ETU 16:22
Maintenant, dès que les opérations initiales seront complétées et que ce secteur sera officiellement placé sous l'autorité de la coalition librianne, il y aura;
- Des plaintes des commandants natifs du secteur 11 (forcément).
- Des plaintes des commandants non-natifs du secteur 11 qui crieront à l'outrage d'avoir vu leurs possessions là-bas spoliées, leurs troupes chassées.
- Des plaintes possibles de quelques individus appartenant au camp Pandore, ex X-Morph, AI5 ou Aryakis, etc, qui pourraient protester du fait que nos actions ''inconsidérées'' nuit gravement à l'effort de guerre contre TsT.
Pour le premier point, c'est peu inquiétant. Devant le fait accompli, le secteur 11 s'inclinera et acceptera notre prise du pouvoir comme un état de fait dans le but de revenir au plus vite à la paix.
Pour le deuxième point, un subtil jeu de récompenses-menaces est déjà prévu pour s'assurer que les commandants non-natifs du secteur 11 qui en seront chassés ne reviendront pas ni ne désireront une escalade du conflit.
Pour le dernier point, c'est plus embêtant. S'il se produit, il faudra que nous soyons prêts à réagir publiquement afin de promettre une aide économique accrue au camp Pandore et le maintien des échanges secteur 11-reste de la galaxie. À cette condition, les choses se calmeront vite.
[...]
Je répète donc la ligne dure que nous allons défendre ici et à l'assemblée galactique.
1) Le secteur 9, inquiet pour l'avenir d'un secteur dont il a toujours été proche, s'est désolé de voir des puissances étrangères lentement s'assurer le contrôle d'une terre qui hier encore, appartenait à la défunte coalition Harmony. Déçus et soucieux de cette situation, ils se sont concertés sur ce qui pouvait être fait avec leurs alliés du secteur 5.
2) Le secteur 5, soucieux pour l'avenir de ce secteur occupé tant par les brigands que par un nombre croissant de non-natifs de ce secteur, exploitant aléatoirement les mondes du secteur 9 qui avaient toujours été préservés par la coalition Harmony, ont abondés dans le sens de leurs alliés du secteur 9 comme de quoi quelque chose devait être fait. Il fallait agir pour le bien de tous, nous l'avons faits.
Quoi qu'il arrive, nous ne démordrons pas de cette version qui est soit-dit en passant pratiquement vrai. Faites-en votre bouclier, ce sera notre meilleur atout quand les flèches siffleront.”
« Kamarades, vous avez été trompés par Libria, comme nous. Magnus a agi en héros en nous faisant part de ces informations. Il a prévenu Sagesse des ambitions démesurées de Stephen Bretz... Wurzel, et a eu le courage de se retourner contre celui qui l’oppressait. Qui plus est, Wurzel, qui n’a pas contrairement à sa promesse jugé bon d’entrer activement en guerre contre l’Épée, a proféré, vous l’avez vu, son ambition de détrôner Pandore. Ce serait logique eu égard de la concurrence entre États si ce n’était le fait que vous aviez proclamé votre fidélité aux Empereurs de Pandore à de nombreuses reprises.
Mais il y davantage. Il est clair que le Chancelier Wurzel n’avait en réalité aucune intention de négocier, et ce depuis le début. En conséquences, nous avons décidé de riposter et d’enrayer la menace fasciste une bonne fois pour toute en déclarant ouvertement la guerre à Libria, Finubar, San Hill et Han Xi, puisque ceux-ci ont jugé bon de suivre le mouvement visant à nous nuire. Cela ne nécessite pas plus d’explications et cette cause, contrairement à celle de Libria, est totalement légitime : nous ne faisons que répondre à une agression envers notre Très Glorieux Peuple machiavéliquement et volontairement planifiée. Considérez en fait que la paix a été brisée le jour où Libria a ordonné à Magnus de nous attaquer.
Je tiens à préciser que la Confédération, quant à elle, respecte les lois morales, puisque Sagesse n’a jamais rien fait d’officiel en ce sens, de la guerre. Inutile donc de crier au génocide, à l’attentat, aux massacres de civils, Chancelier. La Mère-Patrie a de l’honneur. Oh... et j’ajoute que les Nations du Secteur IX seront épargnées si elles se désolidarisent du Chancelier et de Libria. Monsieur Alexei entend activement. Considérez la proposition comme un élan de générosité du Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov... 
Nous ne suspendons pas pour autant les hostilités envers la Sworrd of Truth. Nous nous occupons simplement de ce petit... inconvénient à notre effort de guerre ; puis nous reviendrons pleinement dans la lutte. Il en va de la sécurité directe de notre Nation.
Commandants, je n’ai rien à ajouter que doswidanye. »
Une immense fenêtre s'afficha alors dans l’hémicycle et remplaça les communiqués du Chancelier, flottant doucement et tournant sur elle-même. Écarlate, frappée de l’emblème national Confédéré, elle contenait le message le plus grave qui soit pour la Nation Rouge. La déclaration de guerre de la Confédération Rouge envers Libria et ses suivants.
http://img95.xooimage.com/files/e/2/3/sans-titre-1-5-copie-4346611.png
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 6
12/01/1014 ETU 20:32
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Bonjour,
La République Démocratique Populaire Libre d'Udérion est... Attristée par les différentes trahisons ayant eu lieu récemment.
Le commandant Magnus a jugé bon de retourner sa veste. Ceci suite, d'après ce qu'il semble vous avoir dit, aux pressions exercées par ses coalisés, et particulièrement par le chancelier Wurzel ? Voilà qui est étrange, venant de lui qui a été le premier défenseur de l'opération en secteur 11.
Vous aimez tirer des extraits de notre assemblée de coalition, permettez-moi de faire de même : voici le message de Magnus, à peine plus d'une heure après que j'ai contesté l'opération :
------------------
04/01/1014 ETU 11:47
Je ne conteste pas l'intérêt politique d'une telle opération. Je m'interroge cependant sur deux points : son intérêt économique d'une part, et sa validité éthique d'autre part.
Je vais commencer par développer le premier point, qui est à mon avis celui qui sera le plus facile à étayer et qui vous touchera le plus. Les planètes du secteur 11 sont probablement riches. Cependant, la nature humaine est telle que les personnes que nous emploierons pour les gérer voudront profiter pour eux de cette richesse. Oh, nous pourrons consacrer une plus grande partie de notre budget à la lutte contre cette corruption, mais cela aura un impact limité - et diminuera d'autant la qualification de notre main d’œuvre, en appauvrissant nos politiques éducatives. Une solution serait de délocaliser l'un d'entre nous dans ce secteur, ce qui s'avèrera rentable si nous pouvons prendre le contrôle de plus de la moitié de ses planètes. D'autre part, un afflux de planètes supplémentaires risque de nous causer quelques troubles internes - d'autant plus que les planètes auront subi les affres de la guerre.
Le deuxième point est celui de la moralité d'une telle attaque. Nous allons attaquer ce secteur. Que nous ont fait ses habitants pour mériter cela ? Et quand bien même il s'agit d'empêcher l'expansion de Dragunov, de Téthys ou d'autres : sont-ils nos ennemis ? A ma connaissance, pour l'instant non. Il est probable que toute action en secteur 11 change durablement cet état. Le gain pour la coalition est-il plus important que le risque que nous prenons ?
Concernant un point de vue purement logistique, la République Démocratique Populaire Libre possède actuellement 720 000 vaisseaux cargo, avec des équipages formés par la Guilde. Nous produisons environ un milliard de tonnes de métal et d'unités énergétiques par cycle. Nous sommes à même de déployer des bombardiers hyper-atomiques, pourvu que l'on nous donne le contrôle de planètes dans le secteur 11. Nous possédons par ailleurs une centaine de bombardiers ioniques, dont nous n'avons pas l'utilité - une broutille, mais qui peut toujours servir à l'un de vous plus qu'elle ne nous servira à nous.
La République Démocratique Populaire Libre d'Udérion, par son leader le commandant Finubar.
04/01/1014 ETU 13:25
"Les planètes du secteur 11 sont probablement riches. Cependant, la nature humaine est telle que les personnes que nous emploierons pour les gérer voudront profiter pour eux de cette richesse. Oh, nous pourrons consacrer une plus grande partie de notre budget à la lutte contre cette corruption, mais cela aura un impact limité - et diminuera d'autant la qualification de notre main d’œuvre, en appauvrissant nos politiques éducatives. Une solution serait de délocaliser l'un d'entre nous dans ce secteur, ce qui s'avèrera rentable si nous pouvons prendre le contrôle de plus de la moitié de ses planètes. D'autre part, un afflux de planètes supplémentaires risque de nous causer quelques troubles internes - d'autant plus que les planètes auront subi les affres de la guerre."
UNE invasion ne va pas déstabiliser les planètes au point de les rendre ingérables.
Je suis sans doute optimiste, mais la coalition peut largement se permettre d'exploiter de nouveaux mondes, au pire, nous abandonneront celles du secteur 24, moribondes. 30% de mes possessions sont maintenant en secteur XI, soit plus de 60 mondes. L'énergie coulait à flot, jusqu'à il y a peu (comprenez par la l'utilisation de l'énergie pour équiper la nouvelle flotte, entièrement conçue en secteur XI d’ailleurs : le savoir-faire eredien s'exporte). Ce secteur, c'est l'eldorado et son contrôle offrira un avantage certain à qui le tient.
Mais ces problèmes sont secondaires. Dans un premier temps, des mondes seront redistribués à nos nouveaux alliés du secteur 11. La Commandante Plantaeh avec qui j'entretiens des relations très amicales principalement. Il s'agit au final de profiter des ressources du secteur XI dans des conditions optimales. Ce qui ne peut être possédé sans compromettre notre stabilité ne sera pas possédé. L'important c'est que les Rouges ne le possède pas.
"Le deuxième point est celui de la moralité d'une telle attaque. Nous allons attaquer ce secteur. Que nous ont fait ses habitants pour mériter cela ?"
Il n'est nullement question d'attaquer les habitants de ce secteur. Il s'agit de chasser les membres du secteur XII de ce paradis énergétique. Une fois les extra sectoriel dehors, la proposition d'adhérer à notre alliance sera des plus alléchantes pour bon nombre de natif. De plus, durant le conflit, une majorité de ceux-ci se prononceront pour la neutralité, j'en suis persuader.
"Et quand bien même il s'agit d'empêcher l'expansion de Dragunov, de Téthys ou d'autres : sont-ils nos ennemis ? A ma connaissance, pour l'instant non."
Malheureusement, c'est le cas Commandant. La tension est latente. En façade, Libria et les Rouges font bonne figure, mais cela craquera, tôt ou tard.
En réalité, si nous ne frappons pas maintenant, nous aurons de graves difficultés à les contenir ensuite.
Ils sont impliqués dans la guerre contre TsT, n'ont donc pas les moyens de faire face à un deuxième front. De plus l'attaque se veut extrêmement rapide. Dans le scénario le plus optimiste, un seul coup coordonné réduira à néant leur présence en secteur XI. Peut-on appeler cela une guerre ? Oui ? Peut-être mais elle sera propre.
Si rien n'est fait et que Pandore gagne, ils recevront un peu de reconnaissance de Pandore (ce qui est déjà trop) et auront des troupes à rameuter.
Si rien n'est fait aujourd'hui, nous le payerons cher un jour ou l'autre.
-------------
Oui, Magnus allait à reculons s'impliquer dans ce conflit. Bien sûr... Et Stephen Wurzel lui a forcé la main. Bien sûr.
Il n'a jamais émis le moindre doute concernant cette attaque.
Commandant Dragunov, nous ne sommes pas un peuple guerrier. Mais soyez assuré que la République vous fera payer chaque vie que vous lui prendrez.
La République Démocratique Populaire Libre d'Udérion, par son leader le commandant Finubar.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7 8