Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 12/01/1014 ETU 20:53 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Une voix résonna. Non Finubar, non, laissez... Ce combat n'est pas le vôtre. Vous n'avez pas à payer, vous n'avez rien à vous reprocher. L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa a l'assemblée galactique de Sagesse. Il était seul. Pas de foules derrière lui, pas de conseillers. Aucun ministre de la république autoritaire librianne n'était présent. Une unique feuille de papier avec un stylo était posée devant lui sur la plaque de son bureau. Il avait froid aux mains. Prenant une respiration, il se les frotta doucement sans que cela change quoi que ce soit. Il leva finalement le regard vers l'axe holographique et prit la parole. Commandants de Sagesse, je ne vous importunerai pas longtemps ni ne vous casserai les oreilles avec de longs discours. Sachez tout d'abord que les nations du secteur 9 sont restés loyales à la république autoritaire librianne et sont prêtes à se battre jusqu'au bout à nos côtés. Pourtant, si la mort doit être notre fin, il n'est pas juste qu'ils aient à souffrir de cette trahison. Par conséquent. En ce jour, je déclare et ordonne la désolidarisation des nations du secteur 9 d'avec la république autoritaire librianne. La flotte républicaine les empêchera de prendre part à ce conflit, ils demeureront en paix au sein du secteur 9. Vous voulez vous en prendre à quelqu'un, Libria n'est pas dure à trouver au sein du secteur 5. Ensuite, je ne nie pas les communiqués qui ont été révélés à l'assemblée galactique. J'aimerais même en voir d'autres. Ceux où Libria menace et force la main de l'empereur Magnus par exemple pour l'obliger à attaquer contre sa volonté. Oui, car c'est bien lui qui a attaqué en secteur 11, pas Libria en premier lieu. Il a tenu à le faire seul à l'origine vous savez, question d'agir au plus vite. Nous l'avons laissés faire. Il déglutit, baissa le regard et tritura un moment le stylo noir décoré d'une gravure d'argent de l'aigle républicain. Forcé la main... Obligé... Dicté... Oui, bien sur. L'empereur Magnus, absent ici bien sur. Vous m'avez embrassé comme un frère. Vous m'avez toujours suivi. Vous avez toujours travaillé de concert avec moi et n'avez jamais protesté ni affirmé que quoique ce soit vous dérangeais ou que vous n'étiez pas d'accord avec ceci ou cela... Vous m'avez embrassé comme un frère, vous avez accepté l'aide, l'argent, les ressources, les efforts et l'appui de ceux des nations du secteur 9 qui ont cru en vous et qui vont ont donné leur confiance et leur amour, vous avez pris tout cela... puis vous avez vidé les coffres de la coalition qui était aussi la leur. Vous avez détruit l'unité de cette coalition que nous avions tous bâti ensemble. Vous avez dispersé ses planètes aux quatre vents... Et à l'heure actuelle, je suppose qu'il y a quelques centaines d'ordres d'attaques lancés à travers tout le territoire de la république autoritaire librianne. Et c'est moi le traître... Si ça n'avait été de Libria qui vous a donnée une centaine peut-être même 150 mondes en secteur 5, créant par là l'empire eredien, l'approvisionnant en ressources, en argent, en tout ce qu'il vous a jamais fallu, l'empire eredien, ce serait 10-12 mondes faméliques en secteur 2. Vous m'avez remercié, vous m'avez embrassé comme un frère, vous m'avez souri puis vous m'avez volé, poignardé et trahi comme les nations innocentes de tout crime du secteur 9. Je ne peux imaginer un plus grand déshonneur. Mais je ne vous en veux pas. Non. Ce qu'on sème, on le récolte. Et Sagesse n'oubliera jamais. Il reposa le stylo et joignit ses mains, ravalant sa fierté. Il regarda pas la fenêtre les lumières aux fenêtres de la capitale. Je prendrai une décision finale dans le courant de la nuit. Nous verrons de toute manière jusqu'où va cette trahison et agirons en conséquence. Pour l'heure, la république autoritaire librianne annonce qu'elle se retirera du secteur 11, qu'elle redonnera les quelques mondes capturés qui n'ont pas déjà été transférés aux commandants comme johndoe et autres et que sa flotte là-bas reculera en secteur 5. Le secteur 5 sera défendu contre ceux qui veulent faire du mal à la république autoritaire librianne, l'empire eredien qui l'a poignardé dans le dos de même, nous ferons ce que nous pourrons. Comme je l'ai dit, j'interdis au secteur 9 de nous porter secours. Survivez. Vous ne méritez pas de tomber comme cela. Si vos vaisseaux tentent de nous porter secours en secteur 5, ils seront abattus par nos propres forces et repousser en secteur 9. Ne vous mêlez pas de cela, vous ne méritez pas cette fin. Empereur Magnus, Commandant X-Morph qui avez accepté de nombreux mondes transmis de notre coalition à vos services par l'empereur Magnus, Premier confédéré Dragunov, commandante Téthys, commandant Le banni et tous les autres membres de la coalition Le delta... Allez-y, venez. Une dizaine de nations traîtresses contre une nation poignardée, en sang et trahie par ses plus proches amis. Ça devrait être un combat dans vos cordes. Bien digne de vous. Une dizaine de lâches s'en prenant à un seul homme poignardé, trouvant leur honneur dans sa mise à mort, c'est à la hauteur de vos civilisation. Je vous attends de pied ferme. Et si telle doit être notre fin, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle reste gravée dans les mémoires. Et à vous tous, bande de chiens, fils de putains, je vous crache dessus et vous souhaite le même sort dégueulasse à votre heure.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 12/01/1014 ETU 21:15 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Honorables représentants de l assemblée galactique, au cours des dernières heures, nos soupçons se sont vu confirmés. Nous n'avions pas, les documents que vous à montré le premier confédéré. Mais les faits parlaient d'eux même. Mon vice président avait déja rédigé notre déclaration de guerre. Sans connaitre tous les détails. La duplicité de Libria dans cette agression nous paraissant hors de doute. J'apporte donc un correctif, l'empereur Magnus n'est pas concerné par notre déclaration. Mais pour prouver notre entière bonne foi, je vous la livre telle que rédigée hier soir. Quant aux documents présentés, il sont authentiques, autant que nos services de renseignement ai pu vérifier. Mais le style du chancelier Wurzel est inimitable. Honorables représentants de l'assemblée galactique, Voici plusieurs cycles déjà, nos alliés ont été délibérément attaqué par la coalition Libriane. Conscient des effets désastreux pour la galaxie qu'une guerre contre eux entraînerait, mon gouvernement à attendu avec patience, une résolution acceptable au conflit. Mais patience n'est pas faiblesse! Notre république est désormais convaincue, que l'expansion agressive de cette prétendue coalition, qui dans les faits, n'est que l'empire servile d'un dictateur mégalomane et sans scrupules, ne s'arrêtera que quand le drapeau de Libria et de ses esclaves flottera sur l'ensemble de la galaxie. Nous sommes donc au regret de vous annoncer que l'état de guerre existe désormais entre notre nation et les commandants Wurzel, Finubar, Magnus et Han Xin. Longtemps, nous avons voulu croire que les promesses d'aide des Librians étaient effectives et sincères. Mais considérant que cette coalition s'étend sur deux secteurs, et compte parmi ses membres, des membres de la guilde commissionnaire, nous ne pouvons sans faire rire les marchands de la galaxie entière continuer a croire a ces fables. Cette guerre affaiblira la coalition anti TST, non par la suppression de la prétendue aide de la coalition Libriane, mais bien par la réduction des moyens mis par nous et nos alliés à cette cause. Nous allons tenter de faire en sorte que les planètes qui pourraient et devraient servir à la cause de la résistance, le fasse sous notre bienveillant patronage. Nous n'allons pas réduire une aide, non, nous allons tenter de supprimer des poids-morts. Vice Président Frantz.
|
||
Cdt. Han Xin
Respect diplomatique : 14 13/01/1014 ETU 01:00 |
Score : 1
Détails
Commandants, Commandantes, Entités de Sagesse, Comme vous le savez maintenant, les récents événements en secteur 11, dont nous avions pris en tant que membre de la Coalition Librianne, et par respect envers leur aide lors de l'oppression séparatiste, ont pris un tournant très "fâcheux", ceci à cause de la traîtrise d'un membre de cette coalition, le même qui a poussé une bonne partie du secteur 9 (Notamment face aux réticences du commandant Finubar) a rentrer dans cette guerre, et qui a retourné sa veste dès qu'il a senti le vent tourner ... Bref, il n'est ni bon, ni utile de repenser à cela. Le peuple HanXien, qui a pour mission principale de défendre le secteur 9, ayant juré cela à d'anciens commandants du secteur n'étant plus de ce monde, se doit de réagir à ces dernières déclarations. Ainsi, afin de maintenir la paix entre les secteurs, et au sein du secteur 9 plus particulièrement, j'ai décidé de rapatrier toutes mes troupes en secteur 9. Nous avons déjà informé les commandants avec qui nous avons combattus ces derniers jours de cela, nous n'avons pas pu annuler nos dernières actions mais dès leurs résolutions, nous partirons. Nous possédions également deux mondes dans ce secteur, deux mondes qui avaient été retrocédés au Chancelier Wurzel quelques heures avant ces événements, car nous avions déjà décidé alors de partir du secteur, préférant assurer notre mission première, la sécurité de notre secteur. A l'avenir, nous ne seront donc plus présent qu'en secteur 9. Nous ne soutiendrons donc plus le Commandant Wurzel, mais nous ne l'attaquerons pas non plus, en mémoire de ses actes passés pour notre secteur. Si cela vous déplaît, vous m'en verrez alors navré mais je ne peux malheureusement pas retourner ma veste aussi rapidement que certains, peut-être parce qu'il reste un peu d'honneur à notre peuple au final ... Nous lui demanderons de rétrocéder ses possessions en secteur 9 aux Commandants San Hill ou Finubar, et de faire rapatrier ses unités en secteur 5. Cela est valable aussi pour le Commandant Magnus, qui est devenu indésirable dans notre secteur. Par ailleurs, une assemblée du secteur 9 vient d’être crée, vous pourrez bientôt y accéder afin de pouvoir dialoguer avec les quelques natifs restants,il suffira de me contacter d'ici 24h. Une ré-organisation de notre secteur est déjà en cours depuis quelques cycles, afin d'en améliorer sa productivité. Nous pourrions donc soutenir la résistance, mais cela doit d'abord être mis sur place au sein du secteur 9 bien entendu. En espérant que cela vous convienne, et que le sang cessera de couler inutilement. Humbles Salutations,
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 13/01/1014 ETU 05:17 |
Message édité -
Détails
Pour simple information : "Commandant X-Morph qui avez accepté de nombreux mondes transmis de notre coalition à vos services par l'empereur Magnus" C'est inexact Chancelier. Je n'ai jamais accepté de tels transferts. Je n'ai rien à voir avec vos problèmes, si ce n'est que j'ai contesté vos opérations absurdes en secteur XI. Bien d'autres choses à faire, figurez-vous, je suis moi, à tous les fronts contre TST, et ce depuis le début. Vous non, première erreur, peu digne d'une civilisation, qui a préféré se défiler, pour en profiter, comme nous l'avons tous compris, vu, et ce qui a été confirmé par les révélations faites ici. Peu glorieux. Là-dessus je ne vais pas pleurer sur votre sort, vous avez donc fait une deuxième grosse erreur en secteur XI à l'évidence, qui de toutes façons vous aurait ruiné, ne serait-ce qu'au niveau politique. Enfin où sont vos alliés, vos amis ? Ha vous n'en avez guère ?... Peut-être devriez-vous vous poser quelques questions quant à votre caractère. Nous aurions pu être alliés par le passé, vous m'avez craché dessus à deux reprises car je n'allais pas dans votre sens. Évoluez Chancelier. Les relations basées sur des rapports dictatoriaux, ne sont jamais bien solides. Là-dessus je ne doute pas que l'Impératrice Sclavus appréciera vos projets de reversement. Bref, beaucoup d'erreurs, toutes fatales, si vous voulez mon avis.
|
||
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92 13/01/1014 ETU 12:57 |
Message édité -
Détails
Vous m'avez embrassé comme un frère[...] Ho pitié, c'est arrivé une fois ! Et on était bourré ! Ça devait rester entre nous ! Non, je ris, mais si nous étions réellement les frères que vous décrivez, je suis surpris de découvrir que Libria possédait dans chacun de mes systèmes une flottes de Kamikazes prête à l’emploi. Vous sembliez vous méfier de votre frère, Chancelier. Si nous étions réellement frère, vous ne me proposeriez pas d'envahir le secteur natal de ma femme. Vous ne me menaceriez pas de l'exterminer si ce peuple venait à s'opposer à vous. Cachotier et sans scrupule ! Ça doit être de famille.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 13/01/1014 ETU 13:20 |
Message édité -
Détails
L'ironie derrière cela, c'est que ces groupes d'interventions ou Einsatzgruppen furent stationnés dans vos systèmes lors des premiers jours de votre colonisation, voilà quoi, 100 cycles passés. Je vous l'avais dit d'ailleurs à l'époque que ces unités étaient présente et présente pour vous surveiller. Je suis surpris que vous ne vous en souveniez pas. Quoi qu'il soit, je n'avait pas confiance en vous à l'époque. Comme quoi la meilleure impression reste toujours la première et un traître restera toujours un traître. Quand au secteur de votre femme, je rapelle que c'est vous qui l'avez volontairement envahi et qui étiez à 100% pour cette attaque comme les textes publiés par le loyal commandant Finubar en cette même salle le prouvent. Sagesse devra choisir entre l'hypocrisie, l'aveuglement, la mauvaise foi, la collaboration ou encore la stupidité pour jamais croire vos dires sur ce point. Traître à vos anciens amis, traître d’emblée à vos nouveaux. Comme quoi un traître... Mais je m'excuse sincèrement... Il est vrai que celui sur la défensive qui riposte est souvent coupable.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 13/01/1014 ETU 13:25 |
Score : 0
Détails
" - En effet, Chancelier. En effet."
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 13/01/1014 ETU 13:30 |
Détails
Holy arriva devant l'Assemblée Diplomatique. Habillée simplement, mais au couleur Eredienne, celles de son nouveau peuple. Elle était sereine, mais n'en souriait pas pour autant. " Chancelier Stephen Wurzel. Pensez-vous que votre comportement n'ait aucun incident sur le choix de l'Empereur Magnus. Sur sa traitrise? Lorsqu'un enfant poignarde ses parents, c'est très souvent parce que ceux-ci l'ont maltraité. Et je ne parle pas uniquement de violence physique. Je parle également de violence morale. Je sais de quoi je parle. Combien de personnes sur Origine obéissent à la Forêt contre leur volonté? Avant de rencontrer l'Empereur Magnus, je le prenais pour un simple pantin. Une jolie poupée que vous aviez apprêté pour séduire ceux qui ne pouvait se plier à votre ... force. En apprenant à le connaître, j'ai pu constater qu'en réalité, il se sentait brimer sous votre pouvoir, votre domination. Mais sa reconnaissance pour vous, celui qui avait sauvé son peuple le maintenait à vos côtés. Mais vous continuiez, à le prendre non comme un égal mais comme un vassal acquis. Et voilà aujourd'hui le résultat. Chancelier, la confiance est une chose qui s'entretient. Par les mots, mais aussi les gestes. Et surtout, par le respect. Un manque de communication, une présence trop forte, et peut-être un brin de folie. Il existe de multiples facteurs qui ont amené à la situation actuelle. Mais rejeter toute la faute sur autrui... Cela vous mènera à votre futur perte. Un traitre engendre des traitres. Magnus n'a fait que suivre votre exemple. " Holy fit une rapide révérence, et l'hologramme s'interrompit. Elle était restée calme tout du long, et pourtant. Son cœur battait la chamade.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 13/01/1014 ETU 13:58 |
Détails
Le père poignardé que je suis tâchera donc de m'en réjouir.
|
||
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349 13/01/1014 ETU 15:01 |
Message édité -
Score : 6
Détails
« Nous avions, lança gravement Alisa en reparaissant à l'Assemblée, déjà pris connaissance de ce que vous avancez, Commandant Finubar. Ces messages de Magnus à votre Assemblée de Coalition où il appuyait la proposition, non, l'ordre du Chancelier envers ses "partenaires" – autrement dit, ses vassaux – d'assaillir le Secteur XI. Nous avions vu, lu, pensé, pesé. Vous dites que cela prouverait un certain zèle de sa part ? Vous êtes bien piètre en psyché humaine, car vous vous trompez lourdement. Le Kamarade Ouvrier qui accepte docilement, voire défend les décisions de son patron de le faire travailler comme un chien, en trouvant parfois des arguments à sa place – direz-vous que c'est un traître ? Un hypocrite ? Non ; il fait montre de peur envers un homme qui a autorité sur lui par l'exercice d'une pression. C'est exactement le cas de l'Empereur Magnus ; autrement comment expliqueriez vous qu'il se soit révolté contre Libria ? Libria lui offrait un avenir de prospérité tout en lui maintenant un revolver sur la nuque. Libria lui offrait des terres qu'il devrait voler. Libria lui offrait la force au détriment de sa morale et de sa liberté. Magnus a choisi de se libérer de ce "joug bienveillant", de la pression. La peur fait de vous le plus lâche des hommes – c'est ce qu'il a été, lâche de son propre aveu, à se taire et à endurer l'épée de Damoclès pendue au-dessus de sa tête. Le courage, c'est de prendre les armes contre sa peur. Le Commandant Magnus a en ce sens abandonné le manteau de la honte et de la lâcheté pour devenir un héros de courage. » Certains Commandants applaudirent tant ce discours avait été prononcé avec une implication émue. Elle leva la main pour demander le silence. « J'ajoute que la Mère-Patrie étudie la demande du Commandant Han Xin de se retirer du conflit. Nous rappelons que nous avions posé, pour épargner les collaborateurs du Chancelier, des conditions. Ces conditions étaient une désolidarisation active envers le Chancelier Wurzel. C'est-à-dire un appui armé de l'Armée Rouge ou n'importe quel soutien logistique. Il serait autrement bien trop aisé de se laver les mains de son crime. Commandants, je vous dis doswidanye. Nous vaincrons car notre cause est juste ! »
|