Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > L'ouverture librianne

L'ouverture librianne

Pages : 1 2

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

01/03/1014 ETU 20:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La salle de l'Assemblée galactique de Sagesse se fit silencieuse alors que les lumières se tamisaient, un hologramme panoramique faisant son apparition sur la plate-forme au centre de l'hémicycle de la chambre.
Les appartements privés du chancelier Wurzel apparurent, prodigieuse réplique tissée de lumière repliée issu des projecteurs ancrés dans les murs de l'Assemblée Galactique.
Le chancelier Wurzel était debout derrière son bureau massif décoré de gravures dorées incrustées dans le bois représentant un bataillon héroïque progressant sous feu d'une artillerie ennemie.
À ses côtés, les principales figures restantes du régime librian. Beaucoup étaient morts, d'autres dispersés aux quatre coins d'une galaxie en guerre. Ainsi, de l'amirauté librianne, seul l'amiral Webber restait pour représenter ses pairs et notamment le maréchal du ciel Dienes, quelque peu occupé à repousser une dizaines de nations belliqueuses hors du secteur 5.
Étaient également présents le ministre de l'économie Wilfrid Berger, le ministre de la recherche Karl Hoffman, le ministre de l'intérieur Spencer Key, le ministre de la guerre Francis Hayes et finalement l'assistante personnelle du chancelier, Jessika Mengsk présente dans un coin de la pièce, quelque peu en retrait.
Sur Pandaemonium, le régent et ministre de la défense civile Joachim Hoepner rejoignit l'estrade, se glissant, figure réelle, au milieu de ses pairs présents sous forme holographique.
L'hologramme affichait en arrière plan des appliques murales représentant des croiseurs librians en vol dans l'espace ou encore le drapeau traditionnel librian, celui de l'aigle républicain prenant son envol.
Le chancelier Wurzel prit une profonde inspiration et débuta d'une voix forte et inflexible.
Sous les pressions diplomatiques de ses alliés, Libria a décidée dans sa générosité coutumière (Hoepner sourit imperceptiblement), d'ouvrir une... porte diplomatique à ses ennemis.
Il se tût un instant, déglutissant. Il était aisé de voir qu'il aurait sans doute préféré avaler du verre pillé que de faire ce discours.
Ainsi donc, voilà ce qu'il en est.
Depuis un peu plus d'un mois, une guerre sans merci oppose la république autoritaire librianne et ses alliés loyaux, à la pleur... aux forces du delta des peuples et des ses nombreux alliés d'horizons divers, notamment ceux issus des secteurs 11, 12 et 16.
Le résultat aujourd'hui est le suivant, Libria gagne sur tous les fronts, l'empereur Magnus a été chassé du secteur 5, sa capitale en secteur 2 est tombée sous nos coups de buttoir, les secteurs 2, 3 et 5 sont en voie d'êtres sécurisés et nous nous apprêtons, rassemblant des appuis et des forces d'assauts, à ouvrir le front du secteur 12 dès que le maréchal du ciel Dienes aura confirmé que l'amirauté est prête à ouvrir ce nouveau front.
L'objectif premier de nos ennemis, à savoir anéantir par surprise Libria et ses alliés est donc manifestement un échec total. Sauf si leur stratégie est de reculer et reculer encore... jusque dans la tombe.
Que cela soit clair. Libria ne demande rien. Libria est prête et déterminée à mener cette guerre jusque dans les ruines de chacune de vos capitales. Réduisant les secteurs 11, 12 et 16 à des monceaux de ruines. Mais force est d'avouer que c'est un scénario qui sera pénible pour tous. Plus encore pour vous, cela dit.
Donc, Libria ne demande rien mais est prête à offrir la paix, sous certaines conditions.
Le chancelier Wurzel se saisit d'un document posé sur son bureau, épais et portant manifestement les sceaux des différents ministères de la république autoritaire librianne. Elle était derrière lui dans cette affaire.
Il prit un moment pour consulter le document puis énonça.
Tout d'abord, les dites négociations de paix auront lieu ici même au sein de la grande assemblée galactique de Sagesse, sous les regards de tous et se fera entre moi et le premier confédéré Dragunov. Personne d'autres. Je parlerai au nom de la coalition librianne, Alexei Dragunov qui est la figure de proue de ses opposants parlera au nom du delta et des nations qui lui sont alliées. Je ne veux aucune intervention d'un autre protagoniste en ces lieux. Le non-respect de cette règle entraînera au mieux la censure de l'individu fautif, au pire l'échec de ces négociations. Moi, chancelier de la république autoritaire librianne parlerai au nom de la coalition librianne et de ses alliés, le premier confédéré Dragunov parlera au nom du delta des peuples et de ses alliés.
Condition de paix numéro 1) Toutes les forces militaires appartenant aux nations ennemies de la république autoritaire librianne et de ses alliés, à savoir celles appartenant: À la confédération rouge, aux flottes néréïdes, à l'empire eredien, à la civilisation renégate du commandant Le banni, à la civilisation fédérée du commandant Mark Spector, à la civilisation renégate du commandant Johndoe, aux sept couronnes du commandant Petyr Baelish, aux forces d'origine de la gardienne Plantaeh, à toutes les nations du secteur 16 appartenant à l'Imperium V fondée par Optireal et enfin à toutes les autres nations de ces trois secteurs 11, 12 et 16 qui représentent à cette heure un danger pour Libria et ses alliés; Reculeront dans leurs propres secteurs ou dans d'autres secteurs que les 2, 3 et 5. Ils abandonneront leurs mondes là-bas en les cédant à la république autoritaire librianne ou à la coalition librianne et évacueront leurs forces armées en bon ordre.
Condition de paix numéro 2) Toutes les nations précédemment citées se désolidariseront de l'empire eredien de l'empereur Magnus, publiquement ou alors concrètement. Cela veut dire qu'elles ne l'hébergeront sous aucune manière que ce soit sur leur territoire ou alors qu'elles laisseront Libria libre de le châtier comme elle l'entends sur leurs terres. Dans l'éventualité où elles ne permettraient pas cette entrée de notre part sur leurs terres, elles le chasseraient elles-mêmes. Autrement dit, vous nous livrez l'empire eredien ou fermez les yeux le temps que nous en finissions avec lui.
Les domaines que l'empereur Magnus possède en ce moment en secteur 11 seront rétrocédés à moitié à la république autoritaire librianne comme gage de bonne foi et pour sceller une paix durable entre nous et la fin définitive de la guerre du secteur 11.
Condition de paix numéro 3) Les nations du delta des peuples et leurs alliés verseront des réparations de guerre à la république autoritaire librianne et à la coalition librianne à la mesure des spoliations causées criminellement par l'empereur Magnus et qui restent de votre responsabilité au début de ce conflit ou par vous-même au cours de celui-ci.
À savoir.... Le chancelier Wurzel fronça les sourcils, ses mains se repositionnant sur le document, laissant entrevoir une colonne impressionnante de chiffres.
- 8 000 000 000 de tonnes de métaux volées dans les coffres de la coalition librianne par Magnus.
- 25 000 000 de tonnes de diamants...
- 15 000 000 000 de tonnes d'énergie
- 100 000 000 000 de leems volés à la république autoritaire librianne au cours de cette guerre ou volés dans les coffres de la coalition librianne par Magnus au début du conflit.
Les sommes nécessaires à la reconstruction des effectifs suivants détruits dans les premières heures du conflit par la trahison de l'empire eredien de l'empereur Magnus:
- 425 000 croiseurs impériaux Freggers
- 3 200 000 escadres kamikazes
- 2 000 croiseurs bombardiers ioniques
Notons que nous vous faisons grâces des miettes et des sommes engagées dans cette guerre en elle-même.
Le chancelier Wurzel déposa le document sur son bureau et releva les yeux, lissant un pan de son complet au passage. Il sourit. Les ministres l'entourant, au fait des clauses en firent de même, un petit sourire subtil et suffisant, caractéristique des librians. Finalement, ce fut le ministre de l'intérieur Spencer Key qui poursuivit, son ministère étant impliqué dans la dernière clause.
Finalement... Les services secrets librians nous ont bien tenus informés de la grossesse de l'impératrice eredienne. Lorsqu'elle sera achevée, Libria aura l'honneur d'héberger comme hôte de marque cet enfant, héritier du trône de son père en qualité de pupille du chancelier Wurzel. Ce qui nous garantira que le nouvel empire eredien se tiendra tranquille.
Le chancelier Wurzel conclut en écartant les bras.
Voilà les termes de la paix de la république autoritaire librianne. Nous attendons maintenant que la confédération rouge intervienne pour en discuter au nom de ses alliés et d'elle-même.
Qu'elle se rappelle bien que la paix peut découler de ces négociations, la guerre totale menant à l'anéantissement de l'un de nos camps, de l'échec de ces mêmes négociations.
L'hologramme se figea un moment, les lourdes draperies ornées de l'aigle librian prenant son envol en arrière plan, puis s'éteignit, le ministre de la défense civile Hoepner se retrouvant seul sur la scène, en descendant et rejoignant le siège occupé normalement par Libria.
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

01/03/1014 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Alisa Dragunova, seule, totalement seule, apparut à l'Assemblée Galactique. Elle ne portait plus l'uniforme militaire, mais elle était vêtue de nuit de pied en cap. Un tailleur absolument noir, cravate et chemise comprises. Un brassard, encore noir, ceignait son bras. Seule l'étoile rouge qu'elle portait en pendentif tranchait avec tout ce vide chromatique ; c'était comme une tache de sang sur de l'encre. De son visage de poupée, on avait du mal à déterminer s'il était grave ou inexpressif. Elle regardait fixement, se tenait droite sans un geste, et quand elle parla elle articulait chaque mot de façon très détachée. Comme le ferait un robot. Un robot sans plus une once d'humanité, ou une jeune fille traumatisée.
« Chancelier, vous me connaissez, je crois. Je suis Alisa Dragunova, la porte-parole officielle du Très Glorieux Kamarade Dragunov. Je serai, si les Kamarades Alliés de la Confédération Rouge acceptent de nous laisser ce rôle, et malgré tout le respect que vous portez au Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov, votre interlocutrice dans ces négociations. Votre seule interlocutrice. Sans le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov »
Elle eut un moment de silence.
« Le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov est actuellement hospitalisé sur Gorod Krasnyi. Ses jours ne sont plus en danger. Il ne s'est toujours pas réveillé. Il est probable qu'il ne se réveille pas de très longtemps.
En attendant son retour, l'Organe Central, présidé par le Kamarade Deuxième Confédéré Dragomir, l'Assemblée Populaire Confédérée et le Comité Central du Parti Communiste m'ont chargée d'assumer le poste du Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov.
Par mesure de politesse, je vais vous demander si cela vous convient. Hélas, je crains de ne pouvoir changer cet état de faits si cela ne vous convenait pas. Je suis désormais la Première Confédérée par intérim, c'est à moi que ce genre de dossiers incombe.
Doswidanye. »
Elle demeura un moment, sans bouger, sans ciller, puis l'hologramme grésilla et disparut. Comme ça, sans autre forme de procès. Une question restait, cependant.
Qu'était-il arrivé à Dragunov ?
Cdt. Stephen Wurzel

01/03/1014 ETU 22:08
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
L'hologramme du chancelier Wurzel reparût, seul cette fois, au sein de la grande Assemblée Galactique de Sagesse.
Il commença d'une voix froide et posée, voix qu'il maintint tout au long de sa courte intervention.
Porte-parole Alisa Dragunova, bien que je sois assez offusqué en effet de devoir négocier une telle proposition de paix avec une subalterne, aussi élevée soit-elle dans la hiérarchie douteuse de son gouvernement, je me contenterai de discuter avec vous si cela est la seule possibilité.
Je vous préviens cependant. Vos mots, que vous dites êtres ceux de votre premier confédéré, seront ceux qui seront retenus comme ceux de votre premier confédéré.
À savoir que s'il s'agit là d'une magouille politique minable pour signer à tort et à travers un traité de paix que votre nation et ses alliés ne seraient pas tenus de respecter plus tard... Soyez sur que Libria apprendra personnellement au peuple confédéré le respect à accorder à ce genre de négociations à l'avenir... et les conséquences à ne pas leur en accorder suffisamment.
Passons maintenant au vif du sujet. Je reste à la disposition de votre confédération pour une seule chose et cette chose, c'est l'ouverture de potentielles négociations de paix. Le reste, moi, Libria et près d'une dizaines de civilisations gravitant autour d'elle, nous en moquons complètement.
L'hologramme disparut sur ce monologue, donnant le ton pour la discussion et signifiant clairement le peu de patience librianne pour tout ce qui aurait trait à autre chose qu'à ce à quoi elle avait accepté de participer.
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

01/03/1014 ETU 22:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok, habillé comme d'habitude d'un long manteau de cuir orné de décorations métalliques. il commence à parler d'une voix posée.
Salutations.
Je sais que vous ne désiriez pas d'intervention autres que celle de Dragunov, représentant pour vous le Delta.
Je me permet toutefois d'intervenir pour rétablir certaines vérités. Censurez moi si vous le voulez, alors qu'une de vos promesse était de stopper la censure.
Prenez mon intervention comme prétexte pour arrêter les négociations si vous jugez que ce que je vais dire était mal venu.
Vous citez les membres de l'Imperium V comme vos ennemis.
Premièrement l'Imperium V n'a pas été fondé par le commandant Optireal mais par le Commandant Mass.
Ensuite sachez que les contributions du Commandant Optireal dans une guerre contre vous étaient de son propre chef. Bien que j'ais cautionné, voir approuvée, ses actions, mon seul rôle a été de protéger ses possessions en secteur 16, comme je le fais pour tous les autres peuples de ce secteur. les autres membres de l'Imperium V ne sont aucunement d'après ce que je sais intervenus dans la guerre contre vous. L'Imperium V est donc cité à tord dans la liste de vos ennemis.
Je me permet donc d'intervenir malgré votre conseil, afin de vous signaler que la coalition Imperium V n'a jamais été en guerre contre vous.
Je me permet aussi d'intervenir car le commandant Dragunov n'a aucune légitimité pour décider des engagements de la coalition Imperium V ni des engagements de la République Démocratique Zyrienne dont je suis le Président.
Je vous signale tout de même, en gage de paix, qu'aucune flotte de l'Imperium V ou d'un de ses membre n'est, et ne sera, présente sur les secteurs mentionnés.
J'espère que vous ne verrez pas mon intervention comme une attaque envers vos négociations. Je pense que certaines choses devaient être évoquées pour que la suite des négociations soient plus éclairées.
Si toutefois vous jugiez que ma façon de faire n'entre pas dans vos codes diplomatiques, veuillez, je vous prie, m'en tenir pour seul responsable et ne remettez pas toutes les négociations en causes à cause de ma possible maladresse.
Au revoir.
Fin de communication
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

01/03/1014 ETU 22:59
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Alisa faisait montre d'une réactivité record en reparaissant à l'Assemblée. Il fallait négocier et bien mener la chose. Elle était programmée pour ça, et la force des choses la forçait à le faire d'elle-même, sans devoir dépendre de qui que ce fût. Plus de maître Dragunov, plus de mots à traduire... non, les circonstances l'obligeaient à penser, à calculer. Cela lui perforait le cœur, car c'était un constant rappel de l'état de son bien-aimé Premier Confédéré.
Mais il y avait une chose à laquelle elle ne s'attendait pas ; elle connaissait Dragunov sur le bout des doigts, autant que si elle avait été lui. D'où venait, elle ne le savait pas. Mais elle savait que ce qu'elle dirait, Dragunov l'aurait silencieusement dit. Curieux effet de symbiose. Mais pas le temps d'y penser, pas le temps de penser. Rester machine. Tuer ses émotions. Tenir la Mère-Patrie. Négocier.
« Chancelier, si vous pensez que la Mère-patrie n'accorde pas de respect ou de sérieux à ces négociations c'est que vous n'avez pas compris, je crois, la situation : la Mère-Patrie n'envoie pas une subalterne, ni une porte-parole. Elle envoie la tête de l'État et du Parti. Je suis la tête de l'État et du Parti jusqu'à ce que le Très Glorieux Kamarade sorte de l'inconscience, ou que des élections démocratiques se tiennent pour désigner un nouveau Premier Confédéré. En conséquence, vous négociez avec la Commandante d'une Nation souveraine, qui a le plein pouvoir de décider selon les limites des Lois et de la Constitution Rouge. Aussi, n'attribuez pas mes paroles à quelqu'un qui ne les a pas prononcées. Les comateux ne parlent pas.
Si je me suis manifestée pour répondre présente à votre appel, c'est parce que je le peux et que la Mère-Patrie a souhaité ouvrir, elle aussi, la voie vers la négociation : on ne négocie pas tout seul. Puisque vous débutez sur la voie des avertissement et des attaques, je glisserai que, en termes de violations d'engagements et d'attitudes de façade, vous nous surpassez au point que si c'était une discipline sportive vous seriez médaillé d'or. Mais n'en venons pas là, car je souhaite continuer à négocier, et ce n'est pas en vous piquant que cela marchera. Pas plus qu'en nous piquant d'ailleurs. »
Tout ça sans un mot plus haut que l'autre, sans une nuance, sans une inflexion dans le ton. C'était assez... dérangeant.
« Je suis donc à votre disposition de même pour ces négociations de paix. Je vais commencer par nuancer vos propos.
Vous avez remarqué que la Confédération Rouge s'est déjà retirée du Secteur V, II et III, et que vous n'avez rencontré aucune riposte de notre part depuis bientôt trois ou quatre semaines. Vous avez aussi remarqué que le Kamarade Optireal a mystérieusement disparu. Partant de là, il est évident qu'il faut nuancer la position de force que vous adoptez : vous n'êtes fort que parce que nous avons négligé de mordre.
D'autre part, je demande à voir la dizaine de civilisations qui gravitent autour de Libria et la soutiennent activement dans le conflit. Peut-être existent-elles bel et bien ; mais pour moi et pour nos Kamarades Alliés il est évident que vous jouez des muscles. C'est bien évidemment une stratégie de négociations comme une autre, mais c'est un bluff du même acabit que celui de l'Épée.
Cela remis en place je vais aller sur quelque chose de plus positif. La guerre peut trouver une issue autre que votre ou notre extermination. Nous y sommes favorables à partir du moment que vous vous y tenez. C'est la première condition : vous devez vous tenir aux engagements que vous prendrez, si vous en prenez. À partir de là seulement nous nous y tiendrons également.
Nous sommes prêts à demander un cessez-le-feu à nos Kamarades Alliés le temps de négocier, là encore si Libria s'y tient.
Votre demande de débarrasser le Secteur V est totalement légitime : quel Commandant bien installé chez lui souhaite voir des intrus dans son territoire ? Je dis bien son territoire. Le Secteur III et le Secteur II ne sont pas vos territoires, Chancelier ; et si mes calculs parviennent à concevoir que vous vous sentez menacé par notre présence dans ces Secteurs proches du vôtre, je ne vois pas de quel droit nous n'y avons pas notre place.
Admettons que c'est par le droit de vous sentir en sécurité. Je ne vois pas pourquoi nous devrions vous les céder à vous plutôt qu'aux Natifs de ces Secteurs. Et par le même principe de sécurité que vous invoquez, mais cette fois appliqué à notre camp, votre demande de céder nos mondes du Secteur XI est irrationnelle.
Pour être plus claire, pour ce qui concerne les territoires — si vous le permettez, le reste sera traité plus loin dans les négociations dans un souci de simplicité —, nous pouvons considérer l'éventualité de vous laisser chez vous, mais pas celle de vous faire entrer chez nous.
Notez que j'ai dit "pouvons", "considérer" et "éventualité". Les négociations, après tout, viennent juste de commencer. »
Il lui sembla qu'elle avait oublié quelque chose... ah ! oui.
« Commandant Garthok, je pense que vous pouvez vous considérer comme étant hors de cause. J'explique.
Le Chancelier a parlé de l'Imperium V, certes. Il a cependant ajouté "les Nations qui représentent un danger pour Libria", c'est-à-dire celles qui sont entrées en conflit avec lui. En effet, je doute qu'il ait des raisons d'agresser des Commandants qui n'ont pas pris part à cela, et qui ne lui ont rien fait. Oh, attendez...
En bref, non je n'ai pas de légitimité pour négocier à votre place, puisque vous ne faites pas partie des Nations qui ont militairement riposté face à Libria. Elle ne pourra que le reconnaître, puisqu'elle n'a pas pu vous voir sur le champ de bataille.
Par ailleurs... Optireal ayant disparu et sa Nation de même, et vu qu'il a été le seul à intervenir, qu'il l'a fait de son propre chef en sa qualité de chef d'un État souverain et indépendant, le Secteur XVI n'a plus rien à faire dans ces négociations. C'est-à-dire qu'il n'a pas à être inquiété. Ou du moins qu'il ne le devrait pas. Vous compris, Commandant Garthok. »
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

01/03/1014 ETU 23:17
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1

Pendant ce temps, dans un coin de la salle. Un émissaire du Commandant Sarosh, un dénommé Lelouch, prit place, se mettant à l'aise. Il était hors de question de rater un tel évènement. Libria en train de négocier, c'était du jamais vu ! Et pourtant, Lelouch en avait vu beaucoup en Espoir.
Croisant les jambes, s'affalant sur son banc, il dégaina un sachet remplit de "pop-corn" et se mis à dévorer les premières friandises, attendant sagement la suite des évènements.
Coa. Pro-Meca
Respect diplomatique : 10

01/03/1014 ETU 23:36
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu

Que pensez-vous de cette situation Gardien?
Les Commandantes Celes et Fiora s’étaient matérialisées aux côtés du Gardien Hêtre dans les tribunes. Entre hologramme, il n’y avait pas à craindre un combat physique dans l’AG. Celes, toute souriante et les yeux verts brillants se posa juste à côté de lui. Fiora par contre ne parvenait pas à cacher sa haine envers le gardien. Hêtre lui semblait calme comme à son habitude, même si son visage ne trahissait jamais ses sentiments. C’est donc d’une voix sereine qu’il leur adressa la parole.
Commandantes, Notre Mère Origine vous salue. La Forêt elle par contre vous invite à essayer son dernier vaccin.
Nous viendrons pour le prendre. Une fois la Forêt en cendre.
Ha ha ha. Tant d’animosité. Mais asseyons-nous et profitons plutôt du spectacle. Comme l’envoyé le rang de derrière. Les pop-corns, pas une mauvaise idée. Parce que là ça promet. Du coup Gardien Hêtre c’est cela ? Votre réaction ?
La Forêt était présente en secteur II avant le début de cette guerre. Elle ne voit pas pourquoi elle devrait s’en retirer. Toutes les planètes qu’elle a conquises, elle l’a fait avec ses forces. Nous avons même proposé aux Commandants du secteur de leur donner, mais nous n’avons pas eu de réponse.
Vous pouvez toujours nous les donner. Les Pro-Mecas se feront un plaisir d’effacer les effets de votre présence dans ce secteur.
Ha ha ha. Toujours aussi énergétique jeune enfant.
J’ai un nom. Fiora Heartfilia.
Ces mots étaient pleins de rage et de colère. Ses yeux ardents ne décollaient pas du Gardien. Celes elle s’amusait de la situation. Elle calma sa camarade qui se cloitra dans le silence et reprit.
Pour le secteur XI ?
Le secteur XI ? Que l’on en vire l’Empereur Magnus nous convient. Mais ce n’est pas pour récupérer le chien fou librian à la place. Autant que nous nous suicidions tous. Cela aurait pu être envisageable, mais la Forêt à une grande mémoire. Et insulter Notre Sœur Plantaeh de pute… Je ne pense pas que nous puissions lui pardonner. Si. Sa mort elle pourrait être un échange intéressant.
La mort d’un homme contre la fin de la guerre. Ce n’est pas bête. Une mort pour des millions de vies sauvées. Vous devriez en parler à cette Alisa.
Nous pourrions en effet. Et Plantaeh qui n’est pas joignable…
Coa. Pro-Meca

01/03/1014 ETU 23:59

Les Commandantes Celes et Fiora s’étaient matérialisées aux côtés du Gardien Hêtre dans les tribunes. Entre hologrammes, il n’y avait pas à craindre un combat physique dans l’AG. Celes, toute souriante et les yeux verts brillants se posa juste à côté de lui. Fiora par contre ne parvenait pas à cacher sa haine envers le gardien. Hêtre lui semblait calme comme à son habitude, même si son visage ne trahissait jamais ses sentiments. C’est donc d’une voix sereine qu’il leur adressa la parole.
Commandantes, Notre Mère Origine vous salue. La Forêt elle par contre vous invite à essayer son dernier vaccin.
Ha ha ha. Tant d’animosité. Mais asseyons-nous et profitons plutôt du spectacle. Comme l’envoyé le rang de derrière. Les pop-corns, pas une mauvaise idée. Parce que là ça promet. Du coup Gardien Hêtre c’est cela ? Votre réaction ?
La Forêt était présente en secteur II avant le début de cette guerre. Elle ne voit pas pourquoi elle devrait s’en retirer. Toutes les planètes qu’elle a conquises, elle l’a fait avec ses forces. Nous avons même proposé aux Commandants du secteur de leur donner, mais nous n’avons pas eu de réponse.
Vous pouvez toujours nous les donner. Les Pro-Mecas se feront un plaisir d’effacer les effets de votre présence dans ce secteur.
Ces mots étaient pleins de rage et de colère. Ses yeux ardents ne décollaient pas du Gardien. Celes elle s’amusait de la situation. Elle calma sa camarade qui se cloitra dans le silence et reprit.
Pour le secteur XI ?
Le secteur XI ? Que l’on en vire l’Empereur Magnus nous convient. Mais ce n’est pas pour récupérer le chien fou librian à la place. Autant que nous nous suicidions tous. Cela aurait pu être envisageable, mais la Forêt à une grande mémoire. Et insulter Notre Sœur Plantaeh de pute… Je ne pense pas que nous puissions lui pardonner. Si. Sa mort elle pourrait être un échange intéressant.
La mort d’un homme contre la fin de la guerre. Ce n’est pas bête. Une mort pour des millions de vies sauvées. Vous devriez en parler à cette Alisa.
Cdt. Stephen Wurzel

02/03/1014 ETU 00:10
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme du chancelier Wurzel refit son apparition au sein de l'Assemblée Galactique de Sagesse, les traits tirés, les muscles de la mâchoires crispés et l’œil enflammé. Cette petite fille envoyée pour parler au nom d'une supposée grande nation. C'était à se demander contre qui il se battait si ce n'était des gosses...
Il débuta d'une voix qu'il tenta de garder calme même si celle-ci avait, sous l'effet d'une colère naissante, tendance à glisser vers le grondement sourd au fil des mots.
Porte-parole de la confédération rouge.
Premièrement, oui, le secteur 5 appartient de droit à la république autoritaire librianne, nous sommes donc dans notre droit de vous demander d'en dégager.
Deuxièmement, le secteur 3 n'a jamais été colonisé que par les puissances de pandore, de ses alliés immédiats (desquels vous ne faisiez pas partie lorsque notre conflit a éclaté) notamment la république autoritaire librianne qui, à travers la coalition librianne, y possédait une cinquantaine de mondes et des forces armées. Forces armées anéanties sournoisement par Magnus au début du conflit lors de sa trahison et planètes envoyées valsées, abndonnées ou cédées à des nations traîtresses qui se sont alliées à l'empire eredien. Votre présence au sein du secteur 3 est donc nulle et non avenue. Criminelle et illégitime. La présence librianne dans ce secteur est historique, légitime et fondée. Il est donc dans notre droit de vous demander d'en dégager.
Troisièmement, le secteur 2 n'a historiquement abrité que l'empire eredien et prométhé, et plus récemment d'autres factions mais pas vous, si ce n'est depuis le début de ce conflit alors que Magnus vous y a cédé des mondes. Par droit de conquête envers l'empire eredien, ces mondes tombent donc sous notre coupe et il est dans notre droit de vous demander d'en dégager.
Quatrièmement, de même, les territoires de l'empereur Magnus avec lequel il n'y aura pas de paix, en secteur 11 sont, par droit de conquête, destinés à la république autoritaire librianne. Vous nous en céderez la moitié, où nous les prendrons tous par la force, le reste du secteur 11 en même temps.
J'ajoute en passant que j'ai demandé au régent de Pandaemonium et ministre de la défense civile de la république autoritaire librianne Joachim Hoepner de supprimer les interventions des commandants Garthok et Sarrosh. L'un après avoir pris connaissance de ses mots, je vais y revenir, l'autre à vu, de toute manière, ça ne devait pas être autre chose que du niaisage bon enfant.
L'hologramme du chancelier Wurzel se tourna vers la délégation du commandant Garthok présente dans la salle sous forme holographique.
Commandant Garthok, malgré que j'avais en effet spécifié que je ne souhaitais pas d'intervention autres que celles émanant de la confédération rouge, je vous remercie d'avoir précisé quelques points.
D'abord, que le commandant Optireal n'était pas le fondateur de l'Imperium V, c'est bon à savoir. De l'autre, c'est qu'en tant que membre de ladite coalition, vous n'aviez pas pris part à cette guerre, vous contentant d'appuyer Optireal et de le soutenir ''pacifiquement'' pendant que ce dernier perpétrait des crimes de guerre en secteur 5?
L’œil du chancelier flamboyait et il fixa intensément la délégation du secteur 16.
Ah oui... Rien que ça. Croyez-moi bien quand je vous dit que c'est amplement suffisant pour la république autoritaire librianne entende bien faire la lumière sur la participation de vos nations et de votre coalition dans ce conflit, tout en vous tenant pour responsables à titre posthume des agissements de votre confrère. Sagesse a longtemps débattu de la responsabilité de tous les membres d'un secteur quant aux agissements de l'un de leurs voisins. Ce qui valaient hier, vaut aujourd'hui et croyez bien que ça n'est pas terminé. Nous en reparlerons très sérieusement.
Finalement l'homme fort de Libria se retourna vers Alisa Dragunova, porte-parole de la confédération rouge.
Je note bien mademoiselle vos paroles disant;
Vous n'êtes fort que parce que nous avons négligé de mordre.
Transmettez à Dragunov quand il aura fini de dormir que je l'attends de pied ferme. En attendant, confortez-vous dans cette conception des choses si ça vous amuse.
Je terminerai en mentionnant quelques points important.
D'abord que je ne suis pas venu ici au nom de la république autoritaire librianne pour négocier un quelconque cessez-le feu, n'y comptez pas. Je vous connais trop bien pour savoir ce que ''cessez-le feu'' veut dire pour vous. Tant que la paix n'aura pas été négociée, si elle l'est jamais, la guerre s’envenimera d'heure en heure, s'embrasant à plus de systèmes solaires. Ces négociations n'étant que parce que l'on nous a ''forcés'' la main.
Finalement, porte-parole Alisa Dragunova, je vous mets en garde et votre nation de même. Libria n'est pas ici pour discuter de dialectique et du droit de ceci ou de cela selon l'avis d'un tel ou d'un tel.
Libria est ici pour proposer des conditions de paix à ses ennemis ce qui pourrait mettre fin à la guerre.
Alors vous acceptez les conditions ou vous en proposez d'autres. Ne vous avisez pas de nous faire perdre notre temps à discuter de la légitimité des conditions et de votre opinion quant-à ces conditions.
Il écarta les bras.
Nous sommes en guerre totale petite robote. Votre logiciel défectueux est-il en mesure de comprendre que l'opinion des individus qui ont jurés de notre anéantissement et y travaillent activement, nous nous en contrefichons?
Coa. Pro-Meca

02/03/1014 ETU 00:11

Les Commandantes Celes et Fiora s’étaient matérialisées aux côtés du Gardien Hêtre dans les tribunes. Entre hologramme, il n’y avait pas à craindre un combat physique dans l’AG. Celes, toute souriante et les yeux verts brillants se posa juste à côté de lui. Fiora par contre ne parvenait pas à cacher sa haine envers le gardien. Hêtre lui semblait calme comme à son habitude, même si son visage ne trahissait jamais ses sentiments. C’est donc d’une voix sereine qu’il leur adressa la parole.
Pour le secteur XI ?

Pages : 1 2