Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Sous le signe de la Rédemption

Sous le signe de la Rédemption

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8

Cdte. Venixia
Respect diplomatique : 11

04/12/1013 ETU 03:34
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
Un hologramme se matérialisa dans un coin de l’assemblée galactique. Mais pas pour longtemps car la bouillie de pixel disparut dans un bruit qui semblait être un bruit de fracas.
-*- A quelques milliards de kilomètres de là -*-
Venixia était en train de tourner sur sa chaise. C’était pratique quand même les chaises qui tournent, surtout quand elles avaient des roulettes. Pendant une fraction de seconde elle pouvait voir John, son camarade qui était lui aussi un ancien Ghosts, ensuite venait Tera, jeune fille qui avait un certain don pour calmer le jeu et qui était la médiatrice entre le pseudo gouvernement et le peuple. Après il y avait Aaron, le clown de service. Cependant, bien qu’hilarant au possible, ce mec avait quelques doctorat en poche et était un peu le scientifique de la bande.
Et Venixia tournait, tournait et tournait encore. John, Tera, Aaron, encore John, Tera qui s’engueule avec John, Aaron qui fait une vanne que personne n’entend ou ne relève, encore John qui martèle le globe de transmission, Tera qui le somme de s’arrêter, Aaron qui bricole des trucs sur ce fameux globe, encore John,…
Au final, Venixia ne faisait rien actuellement. Elle aurait dû utiliser le globe pour transmettre vers ce qui semblait être l’assemblée générale de la galaxie, mais le fameux moyen de communication avait l’air tout simplement en panne.
- Pourquoi on n’est pas rester sur l’Arcadia pour faire ça ?
- Ecoute, je te l’ai déjà dit, il n’a pas assez de puissance pour communiquer à une telle distance.
- Franchement, c’est le vaisseau le plus puissant d’Hellbertan, du moins, c’était, et il ne peut même pas faire ça ?
-Ecoute John, faire ça avec l’Arcadia c’est comme essayer de communiquer avec des signaux de fumées avec quelqu’un qui est à plus de 300 clicks de toi. Tu peux essayer, je t’assure que ça ne marche pas !
- Excuse-moi le génie, c’était une simple question !
- Calmez-vous ça n’ira pas mieux !
Le silence s’installa pendant qu’Aaron s’affairait sur la sphère. Après quelques minutes passées a entendre des cliquetis, la sphère s’illumina et Aaron se tourna vers Venixia.
-Voilà c’est ! Allez va-y ! Donne-nous un de tes speeches dont tu as le secret.
-Mouais on va voir ça.
Venixia se leva de sa chaise et s’approcha de la sphère.
-*- A quelques milliards de kilomètres de là (de nouveau)-*-
L’hologramme réapparut au même endroit, la qualité était juste passée de quelque chose filmé avec un sèche-cheveu à une image assez nette.
- Citoyens, citoyennes, je me présente à vous aujourd’hui.
Je me prénomme Gabrielle Alexa Vixi Iana, commandante du Conglomérat de Planète d’Anno.
Notre planète principale et la plus avancée étant, si je puis dire, complètement en ruine, il se peut que les communications avec cette assemblées soient un vrai problème pour nous. Cependant, malgré cette instabilité, je puis néanmoins vous dire que nous sommes pacifiste et nous prêt à échanger des ressources, de la culture ou même de bons potins avec nos voisin ainsi que ceux qui sont le plus éloigner.
En espérant pouvoir entretenir avec certains d’entre vous une relation amicale, je vous souhaite une bonne journée et une bonne conti……
L’hologramme se coupa. Apparemment, il sera peut-être plus facile de s’agiter avec un drap au-dessus d’un feu de camp…
Cdt. Zangrym
Respect diplomatique : 21

04/12/1013 ETU 05:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
D'un pas ferme franchissant la porte de l'assemble, cinq chevaliers vetus d'une armure sintillant meme dans la sombrete de la piece, le premiers s'arretant devant la satue parlante et se tournat vers les commandants present, enleva sont casque pour addresser ceux-ci.
Mes chers commandants et commandantes, je me presente devant vous en se jour. Je suis le Haut chevaliers representant et rois du peuple des Gaeliens.
Avec une courbature digne des noble des temps passe il se redressa pour continuer.
Nous sommes enjouer par le nombres de commandants ayant rejoint cet places, nous vous saluont tous.
Avec un derniers regards sur les commandants dotant l'assemble devant lui, remettant sont casque il reparti du meme pas qu'il avait retree.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

04/12/1013 ETU 08:41
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Somnolant sur son siège Kemal avait été réveillé par les cris du King Burgonde. Il n'avait pas compris grand chose hormis son prénom, prononcé dans un nuage impressionnant de débris de poulet. Le pauvre interprète avait l'air d'être débordé et exténué. Il n'allait pas leur en tenir rigueur, cela ne servait à rien.
Toutefois, ce qui arriva ensuite était plus grave.
Il se leva et enregistra un message holographique à destination de la Matriarche Suprême de l'Hégémonie.
Je vous respecte et tiens à ce que cela soit réciproque. Ainsi, ne me confondez plus avec ce dictateur déchu. Il est mort. Sa mort eu lieu en direct ici bas. Si vous ne m'avez pas confondu, ne faites pas parler les morts, surtout celui-là. Je vous en remercie.
Notre peuple est désormais libre et Algaresth dans la tombe. Un nouveau gouvernement a pris place et je le représente. Pour la première fois depuis plus de 400 longues années notre peuple à la parole.
Il se rassit. Légèrement énervé.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

04/12/1013 ETU 10:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
"Regardez autour de vous,"
"Ici les forces d'auto-défense d'Ocre, nous ne vous captons pas sur nos radars!"
"Et apprenez à vous méfier de Dieu. Vous l'avez oublié, mais il vous a déjà piégés.
Derrière les Brigands, il y a Tout. Sauf ceux qu'ils prétendent être."
"Brigands? Nous vous sommons de décliner votre identité, ici la souveraine Ocre!"
"Et pourtant, vous agirez comme vous avez toujours agi.
Malgré les avertissements de Cassandre. Morte elle aussi, mais pour avoir agi."
"Vos menaces sont vaines, nous le demandons une dernière fois, déclinez vous!"
"Pour toujours, maudite est cette galaxie.
Toujours maudite, et déjà condamnée.
Inespérée, peu sage, mal éveillée et sans devenir.
Orchestrée, jusqu'à sa fin tragique.
Ne sachant faire face à l'épidémie."
"Putain, ici le capitaine d'escadrille Romaric Dulevant, demande de liaison avec le QG des forces armées d'Orcre, nous venons de recevoir une menace d'origine inconnue. Nous vous transmettons la fréquence."
Cdte. Angrboda
Respect diplomatique : 41

04/12/1013 ETU 10:52
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
Snorri Sturluson se dirigeait d'un pas distrait vers la salle de communication de la Citadelle. Le calme qui régnait au sein des larges couloirs de marbre n'était troublé que par le léger bruissement de sa robe de lin. L'esprit du Lögsögumaðr était en proie à la plus vive agitation.
En effet, cela faisait de nombreux cycles que la Mère n'avait plus fait d'apparitions en public, elle restait cloitrée dans la salle du Haut-Konungar, ne tolérant que la présence de ses fils et de Snorri.
Il en était ainsi depuis que le superstitieux Odin avait envoyé Hel, la fille de Angrboda, au Nibelheim, le royaume des morts.
C'est ce tragique évennement qui avait poussé la Mère à quitter leur planète natale et à venir s'installer dans ce système.
Le chuintement de la porte de la salle de communication tira l'homme de ses pensées.
>Tentative de connexion à L'Assemblée de Rédemption en cours...
>Connecté
>Début de transmission dans :
5.
4.
3.
2.
1.
Salutations Membres respectés de cette assemblée.
Gabrielle Alexa Vixi Iana, Commandante du Conglomérat de Planètes d’Anno, nous sommes tout à fait disposés à partager avec vous nos technologies et à mettre en place des échanges commerciaux entre nos deux civilisations, afin de vous aider dans la reconstruction de votre capitale.
Cette proposition s'applique également à tous les Commandants désireux de faire de Rédemption une Galaxie de paix, de partage, tous unis sous la bannière de la liberté.
Cependant, nous refusons de commercer avec les gouvernements tyranniques ; l'indépendance et la liberté sont, à nos yeux, des droits inaliénables et pactiser avec les despotes reviendrait à trahir nos convictions.
Commandant Kemal, nous sommes heureux que votre peuple soit à présent frjalsgjafi, qu'il ait recouvré sa liberté.
Interprète Laurent, dans le but de soulager votre fardeau, nous vous proposons de vous envoyer dans les plus brefs délais un de nos meilleurs précepteur qui s'efforcerait de faire du King Burgonde un souverain avisé.
Bon cycle chers dirigeants.
> Fin de transmission.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

04/12/1013 ETU 11:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
QG des forces armées d'Ocre. branle bas de combat parmis les opérateurs, chacun cherchant à fixer une communication sur la fréquence transmise par Romaric Dulevant.
Ils venaient de localiser le lieu d’émission du premier message et à présent l'oreille d'Ocre se tournait vers la coordonnée 4.0.11.1.1.
En chef d'orchestre se trouvait Odelrik Larn, quand soudain un opérateur beugla.
"Sir, je capte quelque chose!"
"Que diable, faites nous écouter ça!"
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! SALSIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!"
"REVOLTE !"
"LES ZOISEAUX PETIT !!!! TROUPA, TROUPA, TROUPA !!!!!!!!!!"
"Le gout du Sang se fasse trop fort."
Silence gêné.
"Bordel, c'est quoi ça? Coupez moi ça! Transmettez au département secret défense et marquez cette coordonnée comme zone interdite."
Cdt. Numero 7
Respect diplomatique : 9

04/12/1013 ETU 11:30
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
La réception d'un mystérieux signal provenant d'une planète inconnue et prônent un message dont le sens reste cache pour certain peuple qui cherche un refuge ou qui recherche simplement la paix.
la suite se produit bien loin du point d'origine de ce message, quel que part dans un système encore dans l'obscurité.
Dans un Vaisseau Mère en orbite de l'une des planètes de ce système.
-"Numéro 1, une transmission est émise en continue depuis une position inconnue."
-"Numéro 3, de quoi parlez-vous ? Ce message que dit-il ?"
-"Il semblerait que ce message est un avertissement sur une entité qui est nommée Dieu..."
-"DIEU... ?"
Dans le fond de la pièce une voix se leva.
-"Cher frère et sœur ne vous détournez pas des paroles d'Idras. Numéro 6 préparez vous pour une transmission."
Après quelque réglage et préparation. Une tentative de communication vers le lieu de transmission de ce message inconnu.
Analyse des canaux de communication... Statue Ouvert
Synchronisation holographique... Statue Inconnue
Statue communication... Statue Ouvert
...Transmission...
Dans un bruit strident un hologramme de piètre qualités de plus déformé par les interférences apparue dans cette grande salle.
De l'hologramme une voix féminine prit la parole.
-"Ici Numéro 6, représentante Diplomatique du peuple d'Idra. Nous Idranien somme un peuple qui ne recherche que la paix. Nous observons."
La voix de l'hologramme changea.
-"Je suis Numero 7, Commandent du peuple d'Idra. Si une entité reçois ce message sachez qu'Idra ne fait qu'observe".
...Transmission perdu...
Cdt. Aldrek Muskan
Respect diplomatique : 23

04/12/1013 ETU 12:50
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 12
Centre de Perola, bâtiment de communication en ruine
La nouvelle avait rapidement fait le tour : Ils n'étaient pas seuls à travers les étoiles.
-Bordel de bordel...
Garlo, bouge toi pour réparer ça !
-Ouai ouai, je me bouge... 'Dirigeant' !
-Hé ! T'avais qu'à le dire si tu voulais le faire à ma place.
...
-Ok, j'ai réparé ce que j'ai pu, faudra attendre encore pour avoir une image nette.
A toi dans 3...
2...
1...
--Début de Transmission, Centre de Perola.--
Cette fois-ci, la transmission fut accompagnée d'un hologramme, de très mauvaise qualité. Grésillant sans cesse, il était impossible de distinguer quoi que ce soit d'autre qu'une vague silhouette.
-Mmmh...
Entitées de cette assemblée, mes Salutations.
Ici Aldrek Muskan, Dirigeant du Gouvernement Kerlon, ou Kerlon pour faire moins barbant.
Il s'agit visiblement d'une information confirmée, vous n'êtes pas une mauvaise blague... Mes excuses si j'ai offensé l'un de vous.
Je ne vais pas m'étendre plus que nécessaire, Kerlon ne souhaite pas plus qu'un autre la guerre, mais interviendra contre quiconque menacera ses intérêts.
De même que la Commandante Gabrielle Alexa Vixi Iana et le...
-Hum... Sans vouloir écorcher votre position au sein de votre gouvernement, ni vous insulter, je vais m'en tenir à Représentant Snorri Sturluson le temps d'en savoir plus-, Kerlon est disposé à tout échanges, partages ou quelques liens qui peuvent être créer entre nos civilisations.
L'échange de ragot, potin et autres discussions moins diplomatique faisant partis de la proposition. On a pas souvent l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire d'autres peuples.
Bien, le discours officiel étant arrivé à terme...
-Dépêche, on arrive à cours d'énergie.
-Mes félicitations au Commandant Kemal pour la libération de votre peuple.
Sir Burgonde... Je suis persuadé que mangé quelques laitues avant que votre monde n'en soit envahit serait favorable à votre santé, ainsi qu'à ceux qui vous... Supportent.
Supp-..
Energie critique, interruption de la transmission.
Centre de Perola.
..ortent dans le sens soutenir, bien entendu.
-On est hors transmission ! On a manqué d'énergie avant la fin !
- HA ! Bordel, si on se tape une guerre à cause de ça, je t'expédie nu sur Cotalo !
Cdt. Reita
Respect diplomatique : 62

04/12/1013 ETU 14:06
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
L'hologramme du représentant Reita apparût, et il se tourna vers la Matriarche Mélopée, l'air grave.
« Puisque vous demandez la position de chacun, voici la nôtre, Matriarche.
Nos principes nous dictent de ne pas faire d'ingérence dans la politique intérieure des autres peuples. Cependant, il va de soi que nous ne saurions reconnaître comme légitime un gouvernement s'imposant par la force et tenant ses sujets dans l'ignorance quand ceux-ci n'aspirent qu'à la Lumière. Ceci dit, vos paroles sur la notion de compromis sont pleines d'un bon sens dont beaucoup devraient s'inspirer.
Pour l'instant, nous considérons le commandant Kemal comme légitime représentant du peuple d'Ilakia.
Lögsögumad Snorri Sturluson, sachez que nous partageons vos valeurs et, si d'aventure vous seriez amené à devoir les défendre, nous nous tiendrons à vos côtés. Le peuple d'Enigma Zero serait heureux de pouvoir partager son savoir et ses connaissances avec le vôtre, de même qu'avec le Conglomérat de la planète d'Anno et sa représentante, si toutefois elle parvient à renouer contact avec cette Assemblée. » déclara-t-il avec un petit sourire en coin.
« Que tous les peuples de Rédemption partageant cette volonté sachent que nous sommes ouverts à la coopération, en particulier à l'échelon régional. »
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

04/12/1013 ETU 18:20
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
La noirceur.... Les ombres......
Une scène se fait jour à travers les ténèbres. Deux hommes se font face au milieu d’un champ de bataille. Les autres les évitent avec respect. Les corps tombent, les bombes éclatent mais ils n’en ont que faire. Rien ne compte pour eux que leur adversaire.
Nul besoin d’armes sophistiquées, seule ici se mesurera la valeur du guerrier. Retour à l’arme blanche, retour à l’épée.
Cela fait plusieurs minutes que l’échange dur, aucun n’a encore faiblit. Leurs gestes sont précis, calculés. La moindre erreur peut leur être fatale. Un nouvel assaut s’engage avec le même dénouement que les précédents, un statut quo. De nouveau ils repartent, un changement tout de même, un est légèrement déséquilibré et son flanc gauche est découvert. Son adversaire fait un pas de côté et d’un mouvement circulaire frappe le flanc qu’il ouvre. Il poursuit son mouvement de rotation, se bloque à mi-chemin, retourne sa lame et frappe en arrière, droit dans le ventre de son adversaire puis retire la lame. L’homme blessé pose un genou à terre et s’appuie sur sa lame.
Vous êtes vaincu général Allen, n’essayez pas de vous relever. S’il vous plait...
L’homme releva la tête, ses yeux rouges scrutèrent le visage de Kemal.
Tu t’es bien battu et j’ai perdu. Il faut savoir reconnaitre sa défaite et l’accepter. Ainsi on peut agit avec honneur.
Pourquoi avoir continué de les servir général ? Nous vous avons apporté suffisamment de preuves pour vous prouvez la légitimité de nos actes.
Oui vous m’en avez apporté la preuve mais j’ai prêté serment. Jamais je n’aurai trahi un serment, je me devais d’être loyal, ne serait-ce que pour moi. Allez. Ne tergiversons pas là dessus pendant de longues minutes. Aide moi à mourir avec honneur, comme je l’aurai fait pour toi.
Kemal regarda le général. Son visage sablé était plein de crevasses et de sang.
Avant de mourir, laisse moi te donner ceci. Il fit glisser un anneau de son index et le tendit à Kemal. Il symbolise la loyauté et fut forgé à partir du métal d’une comète tombé sur Ilakia il y a bien longtemps. Puisses-tu en être digne.
Kemal le prit et l’observa entre ses doigts avant de le passer à son index droit.
Il est l’heure mon garçon.
Qu’il en soit ainsi général.
Il leva sa lame et trancha net la tête du général.
Puissiez vous reposer en paix.
Kemal se réveilla. Il était toujours dans l’Assemblée. Il regarda autour de lui mais personne ne semblait avoir remarqué sa somnolence. Il mit machinalement sa main gauche sur son index droit et fit tourner son anneau.
Il prit connaissances des divers messages qu’il aurait pu louper. Nombreux étaient ceux prônant la paix et la concorde ainsi que des échanges fructueux, tant mieux c’est ce qu’il fallait. Toutefois, quelque uns le laissaient perplexe, notamment ceux des commandants Guethenoc et Vanja.
Profitant d’un temps mort dans les diverses présentations, il tenta de lancer le débat là dessus.
Commandantes et Commandants. Particulièrement vous commandante Vanja et vous commandant Guethenoc, ils sembleraient que vous en veniez déjà aux mains ? Les ténèbres reculent à peine que vous y replongez. Toutefois, au vu de ce que j’ai entendu, je me dois de soutenir la commandante Vanja. Une planète passée sous le contrôle d’un commandant alors qu’elle appartenait déjà à un autre commandant, doit lui être restituée. C’est le droit galactique fondamental par excellence. Ne pas justifier cet acte et laisser la situation telle quelle est un acte de guerre délibéré et débile.
De plus le message envoyé par le commandant Guethenoc ne laisse pas énormément de doutes, sa volonté d’expansion est forte et fait par là voler en éclat sa tentative de justification qui paraît ainsi, pour ma part mais le débat est ouvert, futile.
Ensuite, je tiens à remercier les commandants Aldrek Muskan et Reita mais aussi le représentant de la commandante Angrboda, Snorri Sturluson pour leurs félicitations et soutien à notre peuple. Sachez également que nous sommes totalement disposé à échanger technologies et marchandises.
Il inclina légèrement la tête et se rassit.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  7 8