Cdt. Fantômas
Respect diplomatique : 60 14/12/1013 ETU 12:10 |
Score : 4
Détails
L'hologramme de Fantômas était activé. Son pupitre oratoire affichait un grand "F". Il jeta un regard vif dans tout l'hémicycle et prit la parole. " Je m'adresse aux différents dirigeants du secteur 5. Commandantes et commandants du secteur 5. Il est temps de prendre en main notre secteur et entretenir des relations diplomatiques entre chaque natif de notre merveilleux secteur, ah ah aah! Certains d'entre-vous ont reçu une invitation de ma part à se joindre à ma table diplomatique. J'ai hate de vous recevoir chers amis et soyez sans crainte! Je ne dépouillerai personne aaah ah ah ah! Si certain dirigeant de cette assemblée ont peur de moi, je n'ai nullement l'intention de semer la terreur dans notre secteur. Mes frégates ont bientôt terminé leur programme de cartographie sectorielle et aucun commandant ne sera oublié. Vous recevrez tous une invitation de ma part, ah ah ah! Osez venir dans "le repaire du Diable"! Je vous rappelle que ce lieu diplomatique ne fait pas office d'assemblée sectorielle, c'est un lieu de discussion et de rencontre. Ensemble, construisons notre secteur à notre image! Aaaah ah ah ah ah! A très bientôt. L'hologramme disparu, laissant l'assemblée galactique peut enthousiaste au discours du célèbre Brigand.
|
||
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138 16/12/1013 ETU 16:43 |
Score : 9
Détails
Tancred n'avait pas même officialisé sa participation à l'Assemblée galactique que déjà les dossiers s'amoncelaient, et surtout les situations diplomatiquement complexes, pour ne pas dire simplement pénibles. Il n'avait pas vraiment besoin de ça en plus, le "ça" en question étant le cdt Fantomas dans son secteur, il soupira. Ne pas répondre eut passé pour de la peur, répondre ... des ennuis sans fin en perspective... Par Azul! que ce voisin était donc encombrant, un autre soupir excédé celui-là lui échappa. De la diplomatie, encore de la diplomatie... Une petite touche, quelques codes et l'holo-com de l'assemblée apparu. L'aura bleuté l'entourant de ses reflets miroitants, Tancred répondit de cette voix synthétique sans doute due à l'appareillage. -"Commandant Fantomas j'ai en effet noté votre présence à la périphérie du secteur 5. .. Mais pour l'heure j'ai beaucoup à faire, mon prédécesseur ayant eu une vision différente de moi sur bien des aspects de notre gouvernance. Ainsi vous m'excuserez de ne pas pouvoir me rendre en visite. Je me tiens bien entendu au courant et reste disponible diplomatiquement par holo-visio, cela me semble pour l'instant bien suffisant pour jeter les bases d'une possible concertation. Salutations" Un signe de la tête à peine perceptible et tout s'évapora.
|
||
Cdt. Gurista
Respect diplomatique : 9 16/12/1013 ETU 17:37 |
Score : 9
Détails
Un hologramme fit irruption dans la salle laissant apparaitre l'image nette d'un jeune homme. Il avait les cheveux courts, bruns et en bataille. Sa peau plutôt claire faisait ressortir ses yeux marron très foncer. Sa tenus était rouge et noire avec un symbole dans le dos, sur les bras et les cuisses, un crâne humain munit de grandes oreilles sur le dessus. Je suis Tohan, originaire d'une galaxie appelée EVE ou aussi New Eden. Je suis à la tête d'une flotte des Guristas, une nation indépendante dans notre galaxie d'origine. Il y a quelques temps que nous sommes arrivée dans cette galaxie et dans le secteur 5 mais nous n'étions venus qu'en explorateur et sans comprendre comment, ce secteur c'est refermer sur nous nous empêchant de repartir vers notre galaxie d'Origine. Comme tout peuple nous avons notre histoire et je serais ravi de vous conter la notre. J'attend donc votre invitation afin d'apprendre à nous connaitre. Il s'inclina légèrement et l'hologramme disparut
|
||
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89 16/12/1013 ETU 19:50 |
Score : 9
Détails
L'hologramme de l'Impératrice apparaissait dans la salle. Régnant sur son empire comme une araignée sur sa toile, Joséphine se voulait présente partout et ne désirait nullement voir délégué ce genre de diplomaties essentielles. La communication holographique était en bon état de marche, ce qui annonçait une allocution digne d'intérêt. Trêve de plaisanteries, rapportons ce qu'elle a alors dit. Elle portait une longue robe pourpre, imprégnée d'un parfum de musc que l'hologramme ne pouvait transmettre. Son regard avait tout d'impérial : il était profond, à la fois admirable et admirateur, et surtout, semblait demander d'être mis au courant de tout mouvement qui l'environnait. Honorables commandants du Secteur 5, Je souhaite au nom des peuples des Cartes une merveilleuse entrée unie dans l'assemblée galactique de votre secteur. L'Empire vous fait part de sa volonté de vous voir réussir dans vos débuts, dans votre action. L'allocution se voulait courte et porteuse d'un message respectueux envers les peuples du secteur 5. Au vu des noms qui apparaissaient. elle pressentait un avenir remarquable au secteur. C'est pourquoi elle désirait s'exprimer, certes brièvement, sur son sentiment.
|
||
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74 17/12/1013 ETU 09:06 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Un tel message ne pouvait qu'irriter Le Monarque. En effet, comment pouvait-il accepter qu'un commandant avec une telle renommée ose vouloir placer les commandants du secteur 5 sous la bannière du Diable, alors que sa famille s'est toujours battue contre lui, avec les sacrifices que cela lui a coûtés... Cependant, aucune rancune n'anime Le Monarque, car il sait très bien que Dieu n'oubliera aucune brebis égarée. Lui qui est inspiré par Dieu, il saura tendre la main au cdt Fantômas lorsque celui-ci ouvrira les yeux. En attendant, et en bon diplomate qu'il est, il ne pourrait en aucun cas feindre d'ignorer une telle proposition. Assez parlé, écoutons le message du magnifique héritié du trône. "Noble commandant Fantômas, notre famille vous salut, avec toute l'humilité qui la caractérise. Votre proposition est digne d'intérêt, seulement nous ne pouvons l'accepter dans l'état actuel de la situation à cause de problème de politique intérieur. Veuillez prendre avec compréhension notre refus temporaire. Je ne peux cependant pas vous laisser dans cette situation sans vous prévenir sur un point important, que dis-je, fondamental. Faite attention au Diable, partout où il se trouve, il fait le mal, et son égoïsme n'a d'égal que l'univers. Vous êtes prévenu, sur ce, bonne route galactique." Fier de son allocution, Le Monarque repart alors dans les affaires courantes de sa civilisation, confiant quant à la sûreté du chemin de Dieu.
|
||
Cdt. Maximus Cerebri
Respect diplomatique : 62 17/12/1013 ETU 10:10 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Le seigneur des érudits commerçants entra en scène dans une suffisance des plus pures et joua d'un subtil mélange de séduction et de condescendance dans sa démarche de bellâtre invétéré. Le spectacle auquel il assista ne pu que le ravir... et l'inquiéter toute fois. Oyez braves Commandants ! Moi-même, Maximus Cerebri, Haut-Commandant des Doctus Populi, fiers et dignes descendants des anciens philosophes et érudits du peuple de la Terre, notre mère à tous, suis ici suite à l'intervention de notre cher prétendu ami Fantomas. Que dire de cette allocution ?! Nous serions évidemment ravis de répondre favorablement, étant commerçants, étendre notre réseau économique ne pourrait être que bénéfique pour l'évolution de mon peuple, à la supériorité intellectuelle indéniable ; mais aussi des vôtres mes chers. Cependant, votre évoquée diablerie me rappelle un épisode de l'Histoire de la Grèce Ancienne, contée depuis les Thermopyles. Seriez-vous Léonidas, ou bien Xerxès ? Je vous prie mes nouveaux amis, soyez assurés de mon dévouement à l'illumination de la Galaxie et au partage du savoir. Aussi puis-je profiter de cette intervention pour vous assurer mon soutien économique dans vos démarches offrant paix, sérénité et élevation spirituelle. Nous serions ravis de nouer des liens forts avec les magnifiques civilisations représentées dans cette assemblée, et souvent représentées par de bien belles ambassadrices. Et c'est d'un air hautain et complaisant que ce séducteur au savoir infini adressa son plus beau sourire à cette femme qui venait d'illuminer sa journée, et s'inclina noblement devant cette grande assemblée.
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 17/12/1013 ETU 22:27 |
Score : 6
Détails
Neal était aux anges. Il commençait à se sentir entouré de comparses très intéressants dans ce secteur. Hey ! Mes potos guildéens ! Et vous, Belle Joséphine ! Faut se parler, se regrouper, échanger, partager, et plus si affinité pensa-t-il au sujet de la belle marchande. Le secteur 5 est un beau secteur ! Moi, j'y crois. Prospérons comme jamais dans l'histoire galactique (et même au pluriel), secteur n'a prospéré, par notre entente et nos débats fructueux. Montrons l'exemple, à l'instar de Fantômas, que nous pouvons nous unir dans le but d'être unis. Oui, enfin, bon, vous aurez compris l'idée, hein ? Putain, que t'es con en diplomatie ! Dégage ! Je me fais comprendre.
|
||
Cdt. Fantômas
Respect diplomatique : 60 17/12/1013 ETU 23:02 |
Score : 7
Détails
Il avait écouté avec attention les commandants du secteur 5 qui s'étaient exprimés. Fantômas, était heureux d'entendre des commandants soucieux de leur avenir. Ayant déjà fait la connaissance de certains, il reprit la parole pour mieux connaitre les autres. "Que sa majesté Le monarque soit rassuré! Je ne suis pas le diable aaah ah ah ah! Le repaire du diable, est un lieu-dit. Quelque part dans l'unique océan de Lady Beltham, se trouve "le repaire du diable" dans une région peuplée de volcans sous-marins, véritable enfer sur mer! Venez vous joindre à nous! Seigneur des érudits commerçants, soyez la bienvenue dans le secteur 5. Je ne suis ni Léonidas ni Xérxés, je suis tout simplement Fantômas, corsaire de l'espace! Ah ah ah ah ah aaah! Je vous envoie une invitation immédiatement, avec l’itinéraire indispensable qui vous mènera au "repaire du diable". Lady Joséphine, vous êtes toujours sublime! Vous savez ce qu'il me ferait le plus plaisir?! Je vais vous le dire. J'aimerai que des "failles spatio-temporelles" se produisent chaque cycle, nous laissant finalement dans un présent éternel, ou le passé et le futur n'existe plus. Le temps s’arrêterait faisant de votre beauté une étoile immortelle!
|
||
Cdt. Capitaine Helios
Respect diplomatique : 17 18/12/1013 ETU 10:11 |
Score : 7
Détails
Un Grésillement se fit entendre. Un hologramme semi-visible et semblablement brouillé tentait d'apparaitre.... -"Scritchhhh....encore ce... scritchhhhhh.....materiel de récup......scritchhhhh.....commandant! filez un bon coup de pied dans ce ......scritch........generateur holographique......" La reception s'ameliora et l'hologramme pu apparaitre clairement. -"Ah,enfin! veuillez m'excusez....mon materiel est quelque peu vétuste...." Un grand homme au cheveux noir apparut. -"Je me presente,Capitaine Helios, reçemment échoué dans le secteur 5. J'ai également reçu votre invitation,cdt Fantomas, et j'en suis flatté. Je dois malheureusement vous repondre par la negative pour l'instant. Nous venons tout juste de nous installer par ici et beaucoup de travail nous attends encore. Nous venons de renverser le pouvoir en place et nous devons reconstruire un semblant de civilisation viable. Peut etre que, dans un futur proche, nos chemins se croiseront à nouveaux,et que les circonstances auront évoluées. En attendant, dirigeant du secteur 5, je vous salue cordialement" L'hologramme se tut dans un grésillement.
|
||
Cdte. Jade Six
Respect diplomatique : 33 18/12/1013 ETU 12:57 |
Score : 8
Détails
Un petit robot sphérique entra. Les répulseurs qui lui permettaient de rester en suspension dans l'air l'amenèrent près du siège du pirate au masque. Sur toute la surface de la sphère, des lentilles s'illuminèrent. Autour du petit robot, des lignes apparurent. De plus en plus nombreuses, les lignes se connectaient entre elles pour résulter en une forme de plus en plus précise au fur et à mesure que le maillage s'affinait. La forme, qui gagnait en précision, était celle d'une jeune femme dont les mains étaient posées sur les hanches, en position d'attente. Enfin, le maillage de lignes prit des couleurs, donnant presque vie à la femme en combinaison noire et au cheveux roux. De loin, on aurait dit que la surface de l'image était unie. Finalement, ses lèvres bougèrent et un haut-parleur émit le son qui aurait dû en sortir. " - Je suis Jade, représentante du monde de Saheel'aun. J'ai reçu l'invitation de celui qui dit d'emblée ne pas être un voleur, un terroriste, mais un explorateur. Bien que ne prêtant peu de sérieux à ces qualifications, je reconnais que cet appel a le mérite de permettre la découverte et la communication avec d'autres Commandants. " Elle tourna la tête et son regard fit le tour de la salle comme si Jade était physiquement présente à cet endroit. " - Et à l'écoute de ce qui s'est dit, rien ne me fait plus plaisir de constater la piété qui semble être valorisée par une bonne partie d'entre vous tous. Ceci me réchauffe le coeur, car Dieu est bienveillant et saura veiller sur chacun d'entre nous, si nous nous montrons solidaires et altruistes. "
|