Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Tribunal stellaire

Tribunal stellaire

Pages : 1 2 3

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
12/01/1014 ETU 22:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Ƹ Commandant Hampnie Hambert, votre réaction est positive et facilitera votre rédemption.
Toutefois, sachez que si le Quasar s'est prononcé aussi fermement, c'est des suites d'une enquête vous concernant sur plus de 15 cycles ou nos services de renseignement ont méticuleusement accumulé preuves après preuves de votre culpabilité.
Un exemple ? Vous niez posséder des flottes en système 11 du secteur 0... j'ai ici un document qui certifie le contraire... des flottes battant pavillon brigands mais vous appartenant sont présentes en système 11 et ont tentés sans succès de détourner un petit convoi de vaisseaux marchands passant par la plus tôt dans la journée.
La liste des preuves et longue, et l'afficher ici n'aurait que peu de valeur... après tout, qu'est-ce qu'un bout de papier ?
Le Quasar s'est prononcé sur votre cas car la preuve de votre culpabilité a été faite, sans erreur possible.
Maintenant j'aimerai revenir sur une de vos déclarations :
Ceci étant, moi et mon peuple ne faisons nous pas partie de la galaxie? Ne sommes nous pas compris dans le Quasar? Où le Quasar fait-il des exceptions en fonction de l'origine des hommes et des femmes qui le compose? Suis-je condamné à cause de ce que mes parents ont fait de moi? De la planète où je suis né?
Vous faites partie du Quasar tout autant que chaque commandant de cette galaxie.
Le Quasar est rédemption, chaque commandant de cette galaxie y appartient qu'il en ait conscience ou non, vous vous êtes simplement écarté de La Lumière.
Comme tout être vivant de cette galaxie, vous avez le droit à la vie, raison pour laquelle le Quasar n'a pas ordonné votre exécution.
Comme tout être humain, vous avez le droit à l'erreur, raison pour laquelle le Quasar pourra, un jour, vous pardonner.
Mais avant cela vous devez retrouver le chemin de La Lumière, abandonner les ténèbres du cosmos.
Vous, comme nous tous, êtes une étoile. Chaque étoile brille de son propre éclat, rayonne à travers le cosmos et éclaire les planètes qui gravitent autour de cette dernière, participant à l'horlogerie stellaire.
Plus la galaxie compte d'étoiles, plus celle-ci est brillante.
À chaque étoile qui meurt, la galaxie perd de son éclat, est moins resplendissante.
La galaxie est le Quasar, la galaxie est Rédemption.
Nous sommes tous autant d'étoiles qui la composent et la font briller.
Le Quasar n'a aucun intérêt dans la mort des étoiles, le Quasar doit briller. Et pour cela, toutes les étoiles doivent briller de concert.
Cdt. Hampnie Hambert
Respect diplomatique : 269

Avatar
13/01/1014 ETU 00:04
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Commandant Söo,
Votre réponse m'interpelle.
Vous dites que vous disposez de preuves depuis plus de 15 cycles mais refusez de les montrer. Il est évident que vous ne pouvez rien démontrer, vu qu'il ne peut y avoir de preuve de ce qui n'existe pas.
Ce que vous dites n'a de plus aucun sens, vous prétendez accumuler des preuves, et n'avez rien fait pendant 15 cycles? Savez vous qu'il y a 15 cycles mon secteur était encore fermé? Alors de quelles preuves parlez vous?
Je suis prêt à porter la responsabilité de mes actes, mais ne me tenez pas responsable des actes que je n'ai pas commis ou que je n'ai pas pu commettre. Je ne juge pas le Duc Larn pour les guerres menées par tous les membres de la fédération dirigiste, alors ne me jugez pas pour les actions fomentées par tous les membres de l'Organisation Renégate.
Je ne connais pas vos problèmes de brigandage et je me retrouve aujourd'hui jugé pour toutes les actions commises par le peuple Brigand? Je crains que même si vous me tuiez, vous subiriez toujours autant de pillages. J'en subis moi même, comptez donc le nombre de planète Mad en secteur 3 qui nous ont été dérobées par des brigands mal famés.
Vous avez mis la main sur un Renégat et vous lui faites payer pour tous les autres. Je ne veux pas aujourd'hui être votre Bouc émissaire, même si vous ne me laissez pas vraiment le choix?
Commandant Söo, vous qui représentez le Quasar ici, il y a quelque chose qui m'effraye dans vos paroles : pas une seule fois vous n'avez abordé la question de la justice. Il a été parlé d'un tribunal, mais vous semblez avoir été les avocats, juges et jurés. Est-ce cela la justice? Votre justice? Est-ce une justice?
Sans justice il n y a pas d'harmonie.
Pour moi le Quasar représente l'harmonie de notre galaxie.
Commandant Söo, vous ne pouvez pas représenter le Quasar.
Vous bafouez les fondations de ce que vous présumez représenter. Comment dans ces conditions voulez-vous que la galaxie puisse devenir harmonie? Quittez le chemin de la guerre, de la dénonciation et des accusations à sens unique. Vous n'obtiendrez que déchirement et jamais d'harmonie.
Vous déclenchez des guerres, mettez des planètes à prix, bafouez le dialogue et la justice puis vous souhaitez unir la galaxie? Le secteur 1 n'a déjà pas été un bel exemple de votre part, pas moins que les massacres des bombardements ioniques, et désormais vous partez encore en guerre contre de nouvelles nations non violentes? Si vous représentez le Quasar, alors revenez dans le chemin de l'harmonie et oubliez cette logique guerrière et fratricide.
Regardez donc ceux qui ont répondu à votre appel... Il est évident que ce sont des gens peux scrupuleux et opportunistes, est-ce là l'image des peuples qui doivent représenter les bons éléments du Quasar?
Laissez nous croire que le Quasar existe. Nous voulons-y croire, laissez le dialogue primer sur la guerre.
Cdt. Izlak
Respect diplomatique : 156

Avatar
13/01/1014 ETU 01:21
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Iz se prend la tête à 2 mains, et la secoue doucement de droite à gauche.
Il arrête, croise les mains devant lui et jette un regard désabusé en direction du commandant Kemal.
Vous êtes une véritable comète, commandant Kamel, vraiment, je vous assure ...
Vous avez la lumière à peu près une fois tous les 3 siècles.
Je défends le principe d'un tribunal, et donc d'une justice, puisque tel est le nom de ce lieu.
Et qui que soit l'accusé.
Si cela s'était appelé une cour martiale, je n'aurais rien dit, mais ce n'est pas le cas.
Repassez-vous l'holovision jusqu'à ce que ça impacte cérébralement, merci.
Se tournant vers le commandant Hampnie Hambert.
Si je peux me permettre, vous devriez penser à sauver vos abattis, les chiens sont lâchés et se ruent sur ce qui sera votre cadavre sous 24 heures, si ce qu'ils ont annoncé est vrai.
Enfin, se tournant vers le commandant Söo, il se leva, tendant la main vers Hampnie Hambert.
Votre Luminosité, serait-il possible d'en savoir plus sur les agissements du méprisable renégat que voilà ?
Que lui est-il exactement reproché ?
Quelle part de noirceur doit-il laisser derrière lui pour être à nouveau dans la Grande Lumière du Quasar ?
Et comment doit-il s'y prendre ?
Car la punition est une chose, mais si la Rédemption doit être au bout, ne faut-il donc pas instruire le pécheur et lui permettre de faire repentance sans forcément lui faire immédiatement sentir la morsure et la honte des fers ?
Iz fit une petite courbette envers Söo, les mains maintenant dans le dos, attendant sa réponse.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
13/01/1014 ETU 01:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 5
Hachi dormais beaucoup ces derniers temps. Et pour cause, la mise en place d'importantes taxes avait considérablement ralenti sont activité. A chaque nouvelle intervention, le marchand espérait qu'une nouvelle nation soutienne sont appel au calme, hélas, il n'en était rien.
Tient, non content d'enliser des conflits et d'en créer de nouveaux, voilà que le Quasar met un place une cours martiale sous couvert d'un tribunal. A n'en pas douter, cet ersatz de gouvernement devient de plus en plus gênant...
Qu'une missive soit envoyé à Hampnie Hambert, ce commandant à tout notre soutient. Non pas qu'il soit coupable ou innocent, simplement qu'aucune nation ne mérite se traitement. Ajoutez aussi qu'un asile lui sera proposé si, d'aventure, il venait à perdre l'ensemble de ces planètes.
Et sortez l'un des dirigeants de la XX République de prison pour l'envoyer à l'AG, ces diplomates sont doués pour gagner du temps. Et histoire de le motiver un peu, faite-lui savoir qu'une remise de peine lui sera accordé s'il parvient à obtenir des preuves à même d'ouvrir un vrai proccès.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
13/01/1014 ETU 10:00
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Communiqué de Madame
Nous demandons au commandant Rashaz de bien vouloir nous expliquer comment un guildéen procède pour rallier des planètes pacifiquement en 24 heures. Et ce d'autant plus que certaines planètes que vous revendiquez n'ont aucun de vos vaisseaux en orbite.
N'avez-vous pas demandé ce service au commandant Titanium, par hasard ? Celui-là même qui laisse négligemment traîner des flottes au-dessus de nos planètes natales dans le secteur II ?
Je note que votre coalition est prompte à saisir certaines opportunités quand elles se présentent, et à reconnaître les jugements du Quasar quand ils favorisent vos intérêts. Cette attitude ambivalente m'inquiète.
En ce qui me concerne, j'estime que ces planètes confisquées méritent d'être ralliées par d'autres nations galactiques moins gourmandes et moins agressives. Je ne partage pas les méthodes autocratiques du trou noir, mais voir certaines planètes du secteur zéro tomber entre vos mains ne me rassure pas.
Un contrat, ça se négocie, commandant Rashaz.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
13/01/1014 ETU 12:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Communiqué en provenance d'Ocre
Commandant Hampnie Hambert et commandant Izlak,
Sachez que si le Quasar c'est exprimé, c'est qu'il n'y a nulle doutes sur les actions dont Hampnie Hambert c'est rendu coupable.
Ocre la Souveraine a subit elle aussi des détournements et des tentatives de pillages. Des pèlerins d'Ocre sur des mondes temples du Quasar nous ont révélés les mêmes agissements.
Tout le monde sait ici, que le duché d'Ocre la Bienveillante a un contact privilégié avec l'entité du Quasar.
Aussi Hampnie Habert, nous vous conseillons d'abandonner les mondes en secteur 0 afin d'accepter le jugement du Quasar.
Le duché d'Ocre ouvrira sous peu un temple au reste de la galaxie, pussiez vous y trouver là bas la vérité cosmique qui nous entoure, accepter la Lumière et trouver la Rédemption afin que vous actes soient pardonnés.
Sachez que comme pour les burgondes et Alexander Aona, nous seront là pour empêcher la disparition de votre peuple, tant que nous n'estimerons que tout n'a pas été fait pour que vous pussiez atteindre la Lumière.
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
13/01/1014 ETU 13:58
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
Par le saint godé du Quazar, il faut vraiment tout expliquer !!!
Ma ptite dame, sachez que je n'ai pas besoin de vaisseaux pour menez une guerre.
Cela vous semble aberrant, et bien soit, et pourtant c'est bien réel.
Je suis en relation avec le commandant Hampnie Hambert. Je devrais lui acheter 2 planètes. Apres l'annonce du Quazar ici-même, il devenait évident que je pouvais faire un gros coup, et dans les règles de l'art en plus !
J'ai donc forcé la main de ce commandant pour qu'il me cède la totalité de ses possessions en secteur 0, pour quelques cacahuètes. C'est pas gentil, mais c'est les affaires !!!
Et puis c'est quand même moins barbare que de lâcher les chiens sur ce pauvre commandant Hampnie Hambert.
Le Quazar ne le veut plus en secteur 0, et bien c'est fait !
Grace à qui... Essentiellement à moi !
Et le tout sans verser un goutte de sang, et en faisant grossir mes possessions !
Oui MES possessions !!!
Car je vous le répète une 3eme fois en publique, je fais partis d'une coalition de commandants libres et indépendants !!!
Je commence, d'ailleurs, à en avoir marre qu'on me parle de ça à chaque fois, comme pour me décrédibiliser, alors que le Quazar n'a rien à me reprocher !!!
Besoin d'autres explications ma cher madame !?
Ou peut-être voulez une véritable interview pour votre gazette !?
Je le répète un contrat est un contrat !!!
Il n'est pas question de partager de force, je ferais ce que bon me semble des biens que j'aurais acquis légalement.
Cdt. Les ordos
Respect diplomatique : 40

Avatar
13/01/1014 ETU 13:46
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le siège oratoire du peuple Ordos exécuta une transmission holographique. Depuis le dôme impérial Ordos, Antarès Guide -Libérator Ordos, intervient sur le déroulement de la condamnation du commandant Hampnie Hambert.
"Commandants et souverains, votre grande luminosité Quasar, je vous salue.
Je tenais à prononcer mon avis sur ce...tribunal, pour ne pas dire mise à mort.
Notre peuple étant issu de l'Organisation Renégate, je ne peux que comprendre ce que ressent le Commandant Hampnie Hambert.
Souvent montré du doigt et écarté des décisions diplomatiques, les renégats sont souvent victime de discrimination, et souvent certains se font massacré pour des fautes qu'ils n'ont pas commis.
Mon homologue Izlak, du secteur 6 est bien placé pour le savoir, actuellement dans le secteur 6 nous sommes victime de nombreux pillages. Notre peuple à beau jouer la carte de la franchise et celle de la transparence, les doutes subsistent, la méfiance règne.
Dans tous les cas, dans cette affaire mon opinion rejoint celle du Commandant Izlak.
Nous aimerions avoir des preuves concrètes en ce qui concerne la culpabilité du Commandant Hampnie Hambert.
J'en terminerai en adressant ces quelques mots au Commandant Kemal.
Tous les renégats ne sont pas comme vous le pensez cher ami.
L'entente entre guildéens et Renégats est possible, comme avec toutes les autres factions. Tant que des gens comme vous, continueront de penser que ce n'est pas possible, des innocents mourront encore et encore... ."
L'hologramme resta actif, attendant l'évolution du jugement... .
Cdt. Konrad MacKeal
Respect diplomatique : 75

Avatar
13/01/1014 ETU 14:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
L'hologramme des 28 tribus s'allume soudainement, montrant un Konrad torse nu, en kilt et bottes, en sueur, du sang marquant quelques éraflures sur les flancs, le visage tendu.
Commandantes et commandants, je vous prie par avance d'excuser le ton peu cordial que je vais avoir ainsi que mon apparence peu propice à ce lieu. Après avoir visionné les divers enregistrements de cette assemblée, j'ai pris un sérieux coup de sang et je suis parti pour une séance d'entrainement intensive de lancer de troncs afin de me calmer. Cette discipline demandant un certain doigté, énervé comme je le suis, bien évidemment, je me suis blessé comme un débutant de 14 ans qui débute ce sport !! En conséquence, je ne peux rester silencieux pour faire face à l’écœurement qui me tiraille depuis ce matin et être suffisamment moi-même pour la soirée de découvertes corporelles prévues avec une vingtaine d'amies et amis ce soir...
Lorsque les 28 tribus ont découvert la capacité de voyage galactique et qu'elles ont pris conscience des nombreux peuples de la galaxie, nous pensions avoir en face de nous des civilisations intelligentes, ayant appris de leur passé, sereines dans leurs cultures respectives et portées sur l'échange, la découverte. Je découvre hélas avec ce "tribunal" stellaire qu'elle est en fait peuplée des pires caricatures de l'histoire danakienne... Je ne peux appeler cette salle autrement que l'inquisition stellaire.
Quasar. J'avoue avoir été amusé et soucieux de votre présentation à votre prise de pouvoir. Vous montrez depuis quelques cycles votre vraie nature,comme je le craignais, celle d'un diktat à l'unique pensée, la vôtre. Comment oser parler de tribunal quand nous sommes face à un lieu où la sentence est prononcée comme une conséquence directe de l'accusation et non de la culpabilité ? Comment oser parler de tribunal quand la partie à l'origine du procès en est le juge ? Auriez-vous voulu un vrai tribunal, que vous auriez présenté des preuves et demandé à un secteur fermé et donc neutre d'établir un jugement !! Sous couvert d'une bienveillance colorée et d'une comptabilité neutre, vous construisez pierre après pierre le monument de la tyrannie.
Je vois ensuite les faibles se prosterner, face contre terre, dans une posture d'ultime soumission. Est-ce là, la lumineuse bienveillance du Quasar ? Une position digne de Sodome ? J'attends de voir la position de vos sujets de Gomorrhe, m'étant toujours posé la question...
Je vois ensuite les charognards investis d'un divin mandat, juteux et profitable. Profits légalisés par une mascarade de procès où sera récompensé l'efficacité des plus forts, tant pis pour les populations de ces planètes, à classer dans la colonne pertes et profits des comptables. Je ne parle même pas des risques de frictions diplomatiques indissociables de ces méthodes. Diviser par l'appât du gain et mieux régner par la peur des armes...
Je vois également (et là, Madame vous aurez la réponse à votre question) l'escroquerie annoncée d'un commandant Rashaz alléché par le gain. Comment se faire passer pour un croisé avec l'accord complet d'un commandant Hampnie Hambert à qui il achètera certainement les planètes contre un pourcentage variable de la prime.
Les 28 tribus se réjouissaient de parcourir le vaste espace. Ce qu'elles y découvrent leur font craindre le pire, celui dont la planète Danak'Hyl porte encore les traces, celui qui a forgé la culture danakienne.
Nous nous rassurons de connaître d'autres civilisations, fédérées, alliantistes, rénégates ou guildéennes, altruistes, ouvertes, portées sur l'échange, hédonistes et surtout soucieuse du bonheur de tous...
Aaaaahhhh !!! Je m'sens mieux. Je vais finalement pouvoir aller à cette soirée qui promet d'être inoubliable.
Commandantes, Commandants, Paix sur vous, vos proches et vos peuples.
"Celui qui avale une noix de coco a confiance en son anus" (Proverbe de la tribu Togo)
Konrad MacKeal, Porte-Parole des 28 tribus de Danak'Hyl
(/HRP : Vrai proverbe, africain, celui-là ^^)
Cdt. Izlak
Respect diplomatique : 156

Avatar
13/01/1014 ETU 14:20
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Iz éclata de rire à l'annonce du commandant Rashaz.
Très joli coup, commandant, voilà une manœuvre qui a manié l'audace et le toupet comme je les aime !
Maintenant, votre Duchissitude.
Partons du principe que je suis un agneau et que je gobe tout ce qui m'est dit, les faits sont donc avérés.
Vous êtes maintenant devant votre première sentence publique.
Allez-vous plaider la fermeté, votre avertissement étant bel et bien donné et les conséquences claires, ou allez-vous faire un geste de clémence qui sera unique, mais un vrai geste de réconciliation envers le pécheur, prouvant à tous que le Quasar n'est pas que punition mais aussi Rédemption ?
Et tant que j'y suis, votre Ducheté,
Lorsque le commandant Rashaz aura été la cible de ralliements diplomatiques maintenant hors de propos mais provoqués par votre sentence Quasardeuse, si certains réussissent et que les planètes ne soient pas rendues, y aura-t-il une autre séance de ce fabuleux tribunal pour condamner ces agents du Chaos quelque part introduits parmi nous par les déclarations Quasartrophiques préalablement énoncées ?
Ceci n'est qu'une hypothèse, bien entendu, mais étant donné que je tiens à suivre scrupuleusement vos Lumières, votre avis nous sera sans aucun doute profitable à tous.

Pages : 1 2 3