Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Tribunal stellaire

Tribunal stellaire

Pages : 1 2 3

Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
13/01/1014 ETU 16:05
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Communiqué de Madame
Commandant Rashaz,
La petite dame en question mérite qu'on s'adresse à elle avec politesse. Le sarcasme ou le dédain ont toujours un coût, en politique. Il me semble que je ne vous ai jamais manqué de respect, commandant. Nous pouvons avoir un litige d'ordre commercial sans que vous ne commenciez à perdre vos nerfs. Je m'étonne de votre fébrilité.
Quoi qu'il en soit, je salue votre sens des affaires. En effet, votre manœuvre ne manque pas de culot, mais vous aurez à négocier, que cela vous plaise ou non. Nous n'apprécions pas vos méthodes, et la majorité des planètes que vous entendez investir sont voisines des nôtres. Nous entendons avoir notre mot à dire quant à votre présence à nos frontières.
En ce qui concerne le contrat que vous brandissez, il ne vous lie qu'au Quasar, pas à la famille Von Witelsbach.
Cdt. Inquisitus
Respect diplomatique : 28

Avatar
13/01/1014 ETU 16:22
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Des vautours, oui il les voyait; toutes ces gorges chaudes si prêtes à accepter un jugement divin par simple besoin vénal et se disputant les restes d'un peuple qui avait choisi le mauvais chemin mais qui pouvait encore s'en repentir.
Non, Inquisitus n'en pouvait plus de rester là, aussi le vieil homme s'éclaircit la voix avant de prendre la parole, les mots chargés de colère retenue.
"Vous rendez-vous compte de ce que vous orchestrez en ce moment même ? Nous devons agir de concert pour le plus grand bien de la galaxie, la sainte lumière du Quasar nous a montré un peuple s'étant fourvoyé et la sentence est par conséquent juste mais il n'est nul besoin de déchirer la carcasse d'un peut-être futur pénitent !
Il est presque abjecte de voir le vernis de la civilisation et de la raison se fendre si aisément sous des désirs vénaux. Vous voulez être le bras de la parole du Quasar ? Soit, mais soyez en digne ! Ce besoin de vous entre-déchirer alors qu'il vous faut reprendre des mondes égarés des mains d'un coupable est aberrant ! Vous devriez vous concentrer sur le fait d'apporter à ces gens la sainte lumière du Quasar !
Je prie pour que l'agent du chaos se détourne du mal et vous devriez en faire de même plutôt que d'annexer des mondes sans vous soucier de sa population ! Honte à vous !"
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
13/01/1014 ETU 16:33
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Pardonnez ma "fébrilité" ma chère...
Mais comprenez qu'une chasse à l'homme à été lancée.
Qu'une prime à été offerte, et la guerre allait faire rage !
Peu importe comment... J'ai décidé de saisir l'occasion de gagner de l'argent, de sauver un commandant des affres de la guerre, de faire prospérer mon peuple, de lier des alliances, et en plus, de satisfaire le Quazar en faisant en sorte que Hampnie Hambert ne soit plus présent en secteur zéro !
Oui, je suis fébrile, mais comprenez que de vous entendre sans cesse répéter que je suis dans une coalition litigieuse, je commence à me poser des questions. Il a même fallut que je dévoile certaines opérations que les Guildéens n'aiment pas voir révélées. Juste pour me justifier ici-même !
Oui je suis un peu fébrile, mais ça va passer, merci de vous inquiéter.
Pour ce qui est de la suite des événement, ne vous en faite pas pour vos frontières...
Je vais vous contacter en privé, histoire de lever tous malentendu
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
13/01/1014 ETU 16:50
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
Madame était intriguée par le commandant Inquisitus. Ce dernier n'avait franchement pas bonne mine. Il vitupérait contre les uns et les autres en bredouillant un prêchi-prêcha moralisateur plutôt abscons. La nouvelle religion avait tourné la tête de certains commandants, certes, mais jusqu'alors, la vieille dame avait considéré ces protestations de religiosité comme de l'opportunisme, du cynisme ou du pragmatisme. Le commandant Inquisitus, lui, semblait vraiment y croire.
Dîtes donc, Jasper, qui est cette grenouille de bénitier ? A-t-il une grosse mitre ?
Uh Uh
Un communiqué de Madame
Commandant Inquisitus,
Je ne comprends pas très bien le sens de vos interventions, dans le cas éventuel où elles en auraient un, évidemment.
Vous qui baignez dans la lumière, vous pourrez peut-être m'éclairer ?
Votre trou noir, enfin, pas le vôtre au sens propre, n'est-ce-pas, mais celui que vous adulez au sens figuré, hein, a précisément encouragé ceux que vous nommez des vautours à se repaître des carcasses laissées par le commandant Hambert. Alors, peut-être que vous verrez dans la vieille dame que je suis une quelconque charogne, auquel cas vous seriez un goujat doublé d'un rustre, mais votre sens critique mérite un sérieux coup de pied au culte.
Si vous devez vous lamenter de la manière dont nous procédons, nous, les vautours, encore que nous ayons tous des mobiles différents pour agir de la sorte, interrogez-vous davantage sur la manière dont le Quasar a organisé le démantèlement des possessions d'un commandant qu'il a jugé comme étant un agent du chaos. Après tout, en balançant une telle fatwa, c'est le trou noir lui-même qui a initié ce que vous critiquez et décrivez comme chaotique.
Je suis libre exaministe, et je protège la liberté de culte et d'opinion sur les mondes dont j'ai la charge. Mais je refuse que l'obscurantisme le plus dépenaillé se permette de porter atteinte à mon honneur et à celui de ma famille. Ravalez vos bondieuseries, et cessez d'obscurcir votre raison !
Vous risqueriez une crise de foi qui pourrait être fatale à votre intelligence et à votre lucidité. Dans son infinie sagesse, le Quasar n'a invité personne, il me semble, à devenir bête et ignorant.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
13/01/1014 ETU 17:05
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Kemal écouta les paroles d'Inquisitus et du reconnaitre qu'il était dans le vrai. Ces conquêtes et ralliements diplomatiques avaient été trop prompts. Le départ de ce commandant des divers points de coordonnés aurait bien suffit, son départ aurait du être négocié. Le commandant Rashaz avait finement joué, bien qu'un tantinet immoral car il profitait de la déchéance, temporaire il en était sur, d'un commandant pour le prendre à la gorge.
Il se remémora les paroles des ordos, se leva et prit la parole.
Commandant Inquisitus, vos paroles sont pleines de bon sens et ici je tiens à m'excuser de la promptitude des ordres de ralliement que j'ai envoyé. La discussion pour le départ d'Hampnie Hambert aurait du être privilégié, en cela commandant Rashaz a été plus fin que nous. Toutefois, je ne sais à combien il a estimé le départ de ce commandant mais j'espère qu'il a su se montrer un minium honnête. Bref, passons.
Ensuite, commandant Les Ordos, Je sais que cette entente existe. Je ne le sais que trop bien pour l'avoir vécu.
Kemal sera ses poings tandis que des souvenirs affluaient dans son esprit. Il secoua la tête pour retrouver ses esprits.
Je pense qu'une entente est possible, cela partait ainsi avec le commandant Hambert, nos échanges étaient cordiaux bien que rare. Toutefois, lorsqu'il y a entente, alors on ne trahi pas la confiance que l'on accorde à la personne. Je suis au fait de son appartenance à l'ordre renégat depuis de nombreux cycles et n'ai rien fait car je n'avais aucun motif. Le détournement de plus 1Ma de leems m'a fourni ce motif.
L'entente est possible lorsque l'honnêteté prime. Veuillez me pardonner si cela semble étrange.
Il se rassit. Il se prit à murmurer...
Commandant, que diriez-vous en voyant ce monde?...
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
13/01/1014 ETU 19:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ƹ Vous avez le culot de demander des preuves ?
Vous accuser le Quasar de mentir ?
Vous ne manquez pas de toupet !
Vous voulez des preuves ? En voila ! Et que Rédemption soit seul juge de votre aptitude à mentir à la face même de cette assemblée.
Voici un rapport détaillé de vos flottes actuelles dans le secteur :
Système 4.0.1
6 corvettes légères laser
Système 4.0.2
32 corvettes légères laser
10 800 hackers d'élite Drakaan
Système 4.0.5
50 corvettes légères laser
Système 4.0.6
220 chasseurs d'élite
40 vaisseaux diplomatiques
Système 4.0.7
12 000 sondes d'exploration
310 corvettes légères laser
370 vaisseaux diplomatiques
Système 4.0.9
10 vaisseaux diplomatiques
Système 4.0.12
50 corvettes légères laser
Système 4.0.13
21 vaisseaux diplomatiques
Système 4.0.14
43 750 hackers d'élite Drakaan
150 corvettes légères laser
Système 4.0.15
350 corvettes légères laser
363 vaisseaux diplomatiques
Système 4.0.16
347 vaisseaux diplomatiques
30 canons orbitaux
2 400 corvettes légères laser
10 000 hackers d'élite Drakaan
Système 4.0.17
10 250 corvettes légères laser
5 canons orbitaux ioniques
10 000 hackers d'élite Drakaan
10 000 sondes d'exploration
1 000 vaisseaux diplomatiques
Système 4.0.18
350 vaisseaux diplomatiques
10 sondes d'exploration
90 corvettes légères laser
Système 4.0.19
250 corvettes légères laser
100 vaisseaux diplomatiques
Et voici un rapport reçu aujourd'hui à 13:00.
Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète Vif-0212, et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation.
On estime le montant qui nous a été volé à 750 000 000 leems.
Planète Vif-0212 située en système 2 du secteur 0, système ou vous disposez de 10.000 hackers...
Et ceci n'est qu'une des très nombreuses preuves que nous avons contre vous commandant !
Cessez de jouer la vierge éffarouchée et retournez vous faire oublier dans les tréfonds de votre secteur natal.
Puisse vos conatifs être clément quant à votre sort...
Vous avez semé le vent, priez pour ne pas récolter l'ouragan.
Quant à la manipulation du commandant Rashaz : quand bien même ces deux commandants appartiennent à la même coalition, cette opération a évitée que le sang ne soit versée.
Vous serez récompensé commandant Rashaz. Je vous invite toutefois à être vigilant dans l'usage que vous ferez de ces planètes... vous ne pouvez pas en faire "ce que vous voulez" contrairement à ce que vous affirmez... vous ne pouvez les redonner aux commandants bannis de ce secteur, par exemple, sans vous même vous exposer à des sanctions.
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
13/01/1014 ETU 19:40
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Soo, sachez qu'il n'y a aucun renégat dans notre coalition.
Cela aurait put être le cas, mais ça ne l'ai pas !
Il est évident que je ne vais pas faire n'importe quoi de ces planètes. Je ne suis pas un fou !
Mais ce n'est pas pour ça que je vais en faire ce que vous, ou un autre commandant me demanderait d'en faire.
Ma conquête, si elle est effective, sera légitime et sans appel.
Donc, je ferais mes propres choix, en essayant de ne froisser personne, et de faire prospérer mon peuple !
Cdt. Hampnie Hambert
Respect diplomatique : 269

Avatar
13/01/1014 ETU 20:07
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Sôo,
Il me serait facile de crier à la diffamation. Au faux rapport et ainsi de suite. Falsifier des documents est très facile. Néanmoins, vous justifiez exactement ce que j'ai dit.
Je vous invite à relire ma première allocution, je reconnais avoir hacké, comme les membres de la fédération tuent avec leur kamikazes et comme vos mécanoides espionnent notre vie privée.
Ce sont toutes vos autres accusations que je démens haut et fort. Je vous inviterai dans l'avenir à ne pas apporter des preuves de ce que j'avoue. Je n'y vois pas d'utilité... J'espère que vous non plus.
Je pense aussi que vous devriez expliquer à quoi sert des Hackers à vos amis, cela m'évitera de leur expliquer qu'ils ne piratent pas de convois. Cela m'évitera aussi, une fois de plus d'être accusé de tous les maux du monde avec une bonne dose de chantage économique.
Ceci étant, vous conviendrez qu'après avoir mis ma tête à prix, c'est de bonne guerre que je vous ai pris encore quelques milliards ce jour. Je suis néanmoins prêt à trouver un arrangement avec restitution des fonds afin que nous puissions tous retourner sur la voie de l'harmonie. A défaut, je considèrerai qu'il s'agit du prix de mes planètes, en tant que commerçant, j'espère que vous comprendrez.
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
13/01/1014 ETU 20:56
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Oh grand Quazar, mon peuple est en liesse.
Je remplis le saint godé en votre honneur !
La conquête des planètes incriminées est totale.
A cette heure, je confirme le bannissement total du commandant Hampnie Hambert du secteur 0.
Il n'a plus aucune planète sous sa domination au sein de ce secteur !
Je viens donc réclamer humblement ma récompence !
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
14/01/1014 ETU 12:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Je viens ici temoigner devant toute l'assemblée.
Le commandant Soo, au nom du Quazar, vient de me faire parvenir la prime de 17 Mia de Leems.
Cette chasse à l'homme est terminée !

Pages : 1 2 3