Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Tribunal stellaire

Tribunal stellaire

Pages : 1 2 3

Coa. Quasar
Respect diplomatique : 123

Avatar
12/01/1014 ETU 19:54
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 10
Ambiance musicale recommandée : http://www.youtube.com/watch?v=JJEli4WjUw8
L'assemblée, d'habitude plongée dans la pénombre, était fortement éclairée. Les étoiles semblaient plus lumineuses que de coutume, plus nombreuses...
Alors que vous parcourez l'hémicycle en direction de votre siège, vous avez la désagréable impression d'être observé.
Vous retournant, vous constatez que tous les dirigeants présents affichent cette même expression de suspicion.
Alors que vous vous asseyez, vous remarquez que l'hologramme du Quasar au centre de l'assemblée grossit à vue d’œil.
En quelques minutes, l'hologramme occupe l'intégralité de l'assemblée et vous baignez dans la projection holographique des étoiles, tournoyant lentement sur elles-mêmes pendant qu'une musique émanant des étoiles a lentement empli l'assemblée.
Enfin, une voix s'élève, douce mais puissante et ferme.
Je suis matière, je suis antimatière.
Je suis le plein, je suis le vide.
Je suis poussière, je suis la galaxie.
Je suis le Quasar.
Mais si je suis tout et son contraire, je suis l’ordre, mais je ne suis pas le chaos.
D’apparence dispersée, mes étoiles sont autant de rouages dans la grande horlogerie galactique, autant de composantes essentielles que je porte de mes bras, chacune à leur place, en parfaite harmonie.
Mais depuis de nombreux cycles, un agent du chaos perturbe les étoiles, se nourrit de la chevelure sacrée des comètes, aspire l’essence des nébuleuses, viole mes sanctuaires…
Aujourd’hui, cet agent du Chaos a été identifié.
Commandant Hampnie Hambert, vous avez été déclaré coupable par l’ordre galactique et les lois stellaires de :
- Détournement de fonds
- Détournement de convois marchands
- Pillage et meurtre à grande échelle
- Violation d’un espace de vol sanctuarisé par le Quasar
La sentence pour ces crimes est le bannissement des secteurs 0 et 2 ainsi que la destruction de l’ensemble de vos flottes dans les secteurs cités. Cette sentence est sans appel.
Peuple de Rédemption, le Quasar vous invite à tirer à vue sur ce renégat qui a pillé vos mondes, vous a volé et a perturbé le commerce dans la galaxie entière.
Le Quasar offre 1 milliard de leems de récompense, en plus du droit de conserver la planète, pour la conquête de chacune des 16 planètes du renégat Hampnie Hambert en secteur 0.
Repentez-vous commandant, acceptez vos crimes, votre sentence et laissez la lumière vous guider vers la rédemption. Quittez les ténèbres du cosmos dans lesquels vous vous êtes enfoncés et revenez prendre votre place au sein de cette Galaxie.
Peut-être qu’alors les étoiles vous pardonneront.
Cdt. Izlak
Respect diplomatique : 156

Avatar
12/01/1014 ETU 20:17
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 10
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Iz sourcilla légèrement à l'annonce du Quasar.
Je trouve extrêmement louable que le dialogue ait encore une fois été privilégié.
Si ceci est un tribunal, je veux bien me faire Fédéré.
Car cela ressemble à s'y méprendre à une cour martiale, sans présentation du procès qui est fait, ni surtout droit à la parole de la part du commandant incriminé.
Si l'ordre est la dictature, qui suis-je, moi, si je représente non pas un système de dictature militaire mais par exemple une république ?
Pour une entité qui ne devait pas être un gouvernement, c'est plutôt réussi, puisque nulle concertation n'a été nécessaire.
Cdt. Inquisitus
Respect diplomatique : 28

Avatar
12/01/1014 ETU 20:51
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 10
Le vieu commandant Inquisitus s'était prosterné face à l'apparition du Saint Quasar, posant son front contre le sol tout le long du message il se releva une fois celui-ci terminé pour poser un poing fermé contre sa poitrine
La voix claire et puissante de cet orateur paré d'un costume militaire retenti à travers les hauts-parleurs du système de projection holographique.
"La lumière a parlé et a désigné en notre galaxie un hérétique. Nous, les pénitents du Quasar, sommes actuellement bloqués en notre secteur mais nous enjoignons aux forces extérieures de faire comprendre à cet être impie ce que signifie le néant !
Puisse cette punition apprendre à ce commandant à se détourner du mal et à rejoindre la lumière ! Priez le Quasar !"
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
12/01/1014 ETU 21:23
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Oh grand Quazar, je viens humblement à vous en ce lieu sacré.
Sachez que dans 24h, la totalité des planètes de cet hérétique seront sous mon contrôle absolut.
J'annonce une conquête économique totale, et sans appel, sur le commandant Hampnie Hambert.
Voici la liste des planètes que je revendique humblement, mais fermement:
4.0.7.2.1
4.0.7.2.3
4.0.7.4.2
4.0.13.2.2
4.0.15.4.1
4.0.15.5.1
4.0.16.4.1
4.0.17.2.1
4.0.17.2.2
4.0.17.2.3
4.0.17.2.4
4.0.17.5.1
4.0.17.5.2
4.0.17.5.4
4.0.18.3.3
4.0.18.5.2
4.0.18.5.3
Les ordres sont lancés, et selon les règles de la guilde, cela devrait faire une prime de 17 mia.
Si des ordres croisés ont lieu, et selon les heures de lancement de ces ordres, je resterais ferme et sans appel !
Un contrat juteux, est un contrat juteux !
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
12/01/1014 ETU 21:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
4.0.18.3.3
4.0.18.5.2
4.0.18.5.3
4.0.7.4.2
Ce sont les planètes vers lesquelles des ordres de ralliements ont été lancés. Je pense que nous allons être en concurrence commandant Rashaz. Toutefois, n'ayant pas de vaisseaux à vous à la coordonnée 4.0.7.2et 4.0.7.2, je ne vois pas ce que vous pourriez revendiquer. Toutefois, si vous les prenez avant je m'engage à vous les rendre, j'espère qu'il en ira de même si j'y parviens avant. Que le plus rapide gagne mon cher. Bonne chance à vous.
Commandant Iziak, je m'étonne de voir un guildéen défendre un renégat. Chose vraiment étrange si on part du principe que le renégat est l'ennemi "naturel" du guildéen. Nombreux sont les guildéens qui rêveraient de voir les têtes des renégats sur des piques en guise d'avertissement pour les autres. Enfin...
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
12/01/1014 ETU 21:28
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Communiqué de Madame
Permettez, messieurs, mais je revendique moi-même ces planètes, et j'en négocierai fermement la propriété si d'aventure nos ordres croisés me conféraient leur tutelle. Commandant Rashaz, vous êtes après tout natif du secteur I, et membre de la coalition qui clame haut et fort son hostilité au duché d'Ocre. Je n'ai pas ce désavantage, même si le Quasar suscite mon étonnement stoïque en tant que puissance gouvernante de cette galaxie.
Contrairement à vous, je reverserai la totalité de la prime auprès des nations galactiques émergentes ou en voie de développement. Quant aux planètes saisies, elles seront redistribuées aux petites nations galactiques désireuses d'être représentées dans le secteur Zéro, si ma foi les serviteurs du Quasar m'y autorisent.
Cdt. Hawakins
Respect diplomatique : 43

Avatar
12/01/1014 ETU 21:30
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le Commandant Hawakins était dans ses appartements lorsque que son chef de la communication vint le trouver pour lui rapporter que le Quasar avait parlé. Après avoir lus ce compte rendus Hawakins demanda a ce que l'on active la communication avec l'Assemblée.
Sur l'un des sièges vide de l'Assemblée un hologramme se matérialisa et on pus apercevoir le Commandant Hawakins derrière son bureau.
Très chers membres de l'Assemblée.
On vient de me rapporter que le Quasar avait émis un jugement a l'encontre d'un des commandants de la galaxie.
Je serais fous de contredire le Quasar mais je penses que le commandant en question aurait du avoir la possibilité de pouvoir plaider sa cause devant toute l'Assemblée pour ses crimes et puis je ne peut même pas appelé cela un jugement car le seul juge est le Quasar et non un tribunal. Mais la récompense me parait fort alléchante tout de même et je ne peut nier tout ces lumens. Mais après tout qui suis-je pour contredire le Quasar ? Il a rendus son verdict et sa sentence est irrévocable.
L'hologramme se coupa après les derniers mots du Commandant Hawakins
Cdt. Hampnie Hambert
Respect diplomatique : 269

Avatar
12/01/1014 ETU 21:32
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme d'Hampnie Hambert apparu au cœur de l’hémicycle. Le main sur le cœur, le regard grave, attristé mais surtout empli d'une déception profonde. Après avoir effectué un pas en avant et s'être éclaircit la voix, Hampnie commença à s'exprimer.
Nobles représentant du Quasar, Nobles représentants des peuples de notre galaxie,
Je constate que mes origines ont été découvertes. Bien que je n'en fait pas étalage, en effet, vos recherches sont justes, je suis né dans un taudis où il m'était nécessaire de voler pour survivre. Je ne vais pas vous faire l'étalage de ma vie, mais de fil en aiguille, j'ai réussi à m'en sortir et je fédère désormais tant bien que mal une fraction bien minimaliste de personnes en tout genre.
Ceci étant, moi et mon peuple ne faisons nous pas partie de la galaxie? Ne sommes nous pas compris dans le Quasar? Ou le Quasar fait-il des exceptions en fonction de l'origine des hommes et des femmes qui le compose? Suis-je condamné à cause de ce que mes parents ont fait de moi? De la planète où je suis né? Je n'ai pas choisi d'être renégat... Je n'ai juste pas eu d'autre choix, et une fois de plus aujourd'hui je me retrouve face à la ségrégation, et une fois de plus me voilà jugé pour mes origines, et pour des actes de mes semblables.
Je vous avoue être assez déçu, je pensais que le Quasar, suite à ses discours, était au dessus de tout cela. Visiblement ma seule appartenant a justifié qu'on mette ma tête au milieu d'une cible.
Vous me demandez de reconnaitre mes crimes, alors je vais le faire... En effet, quelques un de mes hackers ont infiltré des systèmes... Les Hackers infiltrent, les Kamikazes tuent, les Mécanoïdes espionnent et les VME commercent.
Vous voulez me punir parce que mes hackers ont infiltré des systèmes? Alors punissez ceux qui tuent avec leurs Kamikazes, ceux qui espionnent les vies privées avec leurs Mécanoïdes (et ceux qui commercent?). Je ne pense pas que ceux qui retirent la vie des autres en envoyant des milliers de suicidaires valent mieux que d'autres qui volent pour survivre. Qu'en pensez-vous? N'êtes vous pas composé de membres de la fédération? N'ont-ils donc jamais utilisé un kamikaze?
Concernant les autres accusations... Je les rejettes avec la plus grande force.
Je me permets tout de même d'apporter quelques éléments de reflexion.
Vous m'accusez de détournement de convoi marchands.
Je peux jurer solennellement qu'aucun navire battant mon pavillon n'a jamais intercepté de convois marchand. Le commerce avec les contrebandes est bien trop protégé pour que nous puissions faire quoi que ce soit. Dieu lui même ne l'autorise pas. Et si d'aventures j'avais pu essayer, mes vaisseaux seraient réduits en bouillie en orbite de la Contrebande avant même de pouvoir tenter quoi que ce soit.
Vous m'accusez de pillage et meurtre à grande échelle.
Je me dois aussi de récuser cette diffamation. Je suis non violent. Contrairement à la majeure partie de la frange brigande, je n'autorise pas mes hommes à commettre de meurtre ou d'assassinat. Je n'autorise que le vol discret et indolore. Voilà pourquoi je n'avoue mon délit que pour ce qui est du hack de quelques civilisations pour renflouer les caisses de mon peuple. Je prône le renouveau renégat, celui du vol limité et non violent.
De plus, je me dois de souligner l’irréalisme d'une telle accusation. Les pillages ne sont pas rentables économiquement, ils ne sont utiles que pour des actes de guerre, or comme vous devriez le savoir je ne suis en guerre avec personne. D'autant plus que naviguer en pavillon pirate dans notre galaxie c'est jouer au slalom entre les bombardements P-E et les assauts permanents que subissent les brigands. Je suis trop économe et prudent pour utiliser ce type de méthode.
Concernant la violation d’un espace de vol sanctuarisé par le Quasar.
Je me vois dans l'obligation une fois de plus de ne pas comprendre votre accusation. Depuis votre rappel à l'ordre d'il y a une dizaine de cycle (où je m'étais expressément excusé de mon étourderie), je ne suis plus jamais entré dans le seul espace sanctuarisé à ce jour, à savoir le système 11 du secteur 0. Je ne pensais pas que vous me feriez à nouveau le grief de cette erreur que je n'ai plus jamais commise.
Comme dans tout espace civilisé, je demande donc à avoir droit à un procès juste et équitable.
Le Quasar est la paix, or il n' y a nulle paix sans justice et nul ne doit se faire justice soit-même.
Si nous sommes ici dans un tribunal, je demande alors la justice. Je demande à ce que les droits de la défense ne soient pas bafoués. Je demande à ce que tout homme doit avoir droit : le droit de se défendre.
Je me soumets volontiers à tout tribunal respectant les droits humains les plus fondamentaux.
Je vous demande donc instamment de ne pas faire ce que le Duc Larn à vivement reproché aux membres du secteur I : condamner sans savoir, sans preuve, ni jugement.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
12/01/1014 ETU 21:40
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Madame, il ne manquait plus que vous. Vous m'en voyez ravit.
Kemal fit une légère révérence à l'hologramme de Madame.
*Le challenge est très intéressant. Très très intéressant.*
Cela ne sert à rien de nous chamailler ici bas Commandant, Madame. Le plus rapide gagnera. Il est vrai cependant que l'initiative de Madame est louable. Les planètes, selon leur emplacement, seront également distribuées à divers commandants. Nous avons des noms en tête, cela permettra des ambassades à divers peuples.
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
12/01/1014 ETU 21:58
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je fais partis d'une coalition de commandants libres et indépendants. De plus le Quazar n'a rien à me reprocher.
La tradition des ordres croisés sera respectée, cela va de soit. Ceci-dit, dans moins de 24h, ces planètes seront sous mon contrôle.
Je le répète, c'est une conquête économique.
Je suis guildéen, j'utilise les armes qui sont les miennes, rien de plus !
Pour ce qui est de la recompence, j'ai moi-même certains projet, mais là n'est pas le problème. Un contrat est un contrat !

Pages : 1 2 3