Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Pax Sectoris Quater

Pax Sectoris Quater

Pages : 1 2 3

Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
21/01/1014 ETU 22:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Eithan entreprit de prendre contact avec la salle où les commandants du secteur 4 parlaient.
Veuillez me pardonner nobles représentants du secteur 4. Je ne sais vers qui me tourner concrètement, ainsi j'ai jugé pertinent de soumettre une question ici bas. Un SOS vient de nous parvenir, il émane de l'un de vos co-natifs, le commandant al34. Il précise que le commandant Azathorn lui a subtilisé ses planètes. Nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de cette affaire mais il serait bon, me semble t-il que ce problème et cette situation soit réglée par vous. Nous n'avons pas le plaisir de connaitre ce commandant et que très peu le commandant Azathorn ainsi nous ne pouvons juger. Ainsi pas la peine de nous invectiver ou autre, nous portons simplement cette affaire à votre connaissance.
je vous remercie de votre attention.
Il coupa la communication holographique. Il avisa l'arrivé d'un X-com.
"Marchandises réceptionnées. Ordres en cours. Bientôt de retour. Kemal"
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
21/01/1014 ETU 23:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
"Nul crainte commandant Kemal,
Le Duc Larn apparaitra bientôt sur son beau destrier blanc pour venir rendre sa justice dans ce secteur inconnu.
Vous pouvez vous reposer désormais, en tant que bon messager, la missive a été entendue. Et nul doute que grâce à la lumière du Quasar, le commandant al34 se verra confier bientôt un système impair entier.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Konrad MacKeal
Respect diplomatique : 75

Avatar
22/01/1014 ETU 00:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Kemal, Commandante Vanja, paix sur vous et vos peuples.
Nous venons également d'apprendre cette affaire au sein de l'assemblée du secteur 4. Le commandant Al34 fait partie de ces rares commandants du secteur 4 à être totalement silencieux et, comment dire, replié sur ses terres. Il semble alors que le commandant Azathorn ait mal interprété certains de ses renseignements et décidé d'occuper ses planètes avant que les brigands ne s'en charge.
L'affaire est déjà résolue au sein de notre secteur, le SOS n'est donc plus d'actualité, le commandant Al34 doit avoir reçu les messages lui permettant de reprendre sans contrepartie ses planètes.
Nous avons d'ailleurs organisé un repas et une soirée entre les deux commandants impliqués afin de rétablir agréablement leurs communications diplomatiques ; ça se passe comme ça chez Secteur 4 !!
Sur ces mots, Konrad leva son verre en direction de l'assemblée galactique.
Commandantes, Commandants, à la paix.
- Vladimir, Stephen, ramenez la bouteille, faut qu'on établisse le plan conjointement avec les autres du secteur au sujet de ceux qui ne tiennent pas compte de notre traité. Mieux vaut le faire avant la soirée, on risque de ne pas être en état après.
- Ouais, bah t'attendras qu'on finisse notre partie avec Vladimir, pour une fois que je le pouille, je vais pas laisser passer
Fin de transmission.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
22/01/1014 ETU 09:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Eithan eut presque un sourire en voyant la réponse de l'impératrice Vanja.
*Que voilà une femme aigrie et cynique. Étrange ce revirement de comportement.*
Il activa la liaison.
Commandante Vanja, tout d'abord permettez moi de vous saluer et veuillez me pardonner, je ne suis point Kemal. Je ne suis que son représentant.
Par suite, je ne vois pas ce que le Duc vient faire ici, à moins que vous ne l'ayez croisé, il n'y a que peu de chance qu'il se présente. Légèrement occupé ces derniers temps, ce me semble. Et que viendrait-il faire en ce secteur qui se structure très bien seul?
Après ce ton employé, "vous pouvez vous reposer désormais, en tant que bon messager" laisse poindre la moquerie d'être comparé à un gentil toutou. Étrange. Les échanges entre nos peuples ont toujours été cordiaux, presque amicaux et là vous basculez dans le registre inverse.
Ne nous prenez pas pour ce que ne nous sommes pas. Loin de là d'être le gentil toutou comme vous semblez le sous entendre. Oh, je sais que vous allez argumenter contre, ou ne pas prendre cette peine, cela m'est égal. Je vous dis juste que les apparences sont trompeuses, vous le démontrez également.
Que vous soyez énervée à cause des évènements des derniers cycles, nous le comprenons mais ne faites pas payer ceux qui n'y sont pour rien.
De plus, cette partie de la phrase, "le message a bien été entendu" laisse aussi à ce registre du bon toutou rapportant. Sortez de ce registre ironique et cynique, cela ne vous va point. C'était une interrogation que je me posais. Rien de plus. Rien de moins.
Sur ce, je me retire. Je vous salue.
Et il coupa la communication. Il sortit de la salle de transmission, ne voulant plus entendre parler de politique pour le moment.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
26/01/1014 ETU 12:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
"Bonjour messieurs dames,
Nous avons tous eu l'agréable surprise de recevoir un second SOS émanant de votre secteur ce matin. Je suis surprise de ne toujours pas voir notre bon Duc rappliquer pour dicter sa lois. Il n'avait pas attendu aussi longtemps pour venir nous voir en secteur I, souvenez vous.
Quoiqu'il en soit, commandant Ardanius, vous êtes fortement suspecté dans cette affaire et quelques explications seraient de bon gout. Vous pourrez les transmettre au commandant Kemal...
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Ardanius
Respect diplomatique : 85

Avatar
26/01/1014 ETU 13:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandante Vanja,
Avez-vous un don particulier pour vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ?
Le Caporal RCH est un individu non seulement incompétent, mais qui menace également la paix du Secteur IV. Après que l'Empire d'Ornald ai pris une planète sensible et plus qu'importante dans notre secteur, le Caporal RCH a tenter de la prendre par la force militaire. Je me suis donc défendu en bon et dût forme suite à cette déclaration de guerre, et je lui ai pris ses deux dernières planètes afin de m'assurer qu'il ne recommence plus. Je l'avais déjà prévenu auparavant, il ne m'a pas écouter, soit.
Je n'ai fait que rendre justice, comme tout être humain sensé le ferait, et je ne crois pas que c'est à vous de donner des leçons, et encore moins à vous de vous immiscer dans des affaires qui ne vous concernent pas, porte-guerre.
Je vous adresse mes salutations les plus distinguées, cordialement.
Ardanius Ier.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
26/01/1014 ETU 13:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Ardanius,
votre tempérament fougueux et votre sens personnel de la justice vous distinguent sans doute, mais votre méconnaissance des événements historiques est inquiétante.
Saviez-vous que le secteur I est en proie aux déchirements pour des faits moins lourds que ceux que vous décrivez?
Attendez-vous à voir apparaître une forme d'ingérence bien plus exaspérante que celle de la commandant Vanja (c'est dire ...)
Le Quasar est à l'affut de telles situations qui permettent à ses commandants de confisquer des planètes en toute impunité.
Vous feriez mieux (c'est juste un conseil avisé ) de réintégrer le commandant RCH dans ses possessions : il y a encore de la place en haut du frontispice de l'Assemblée Galactique pour votre nom !
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
26/01/1014 ETU 13:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Commandant Ardanius,
En aucun cas je ne vous ai obligé à venir vous justifier. Je vous ai simplement signifié qu'une explication serait la bienvenue, par rapport à un SOS que l'ensemble de la galaxie a reçu.
En quoi cela me regarde ? En rien du tout. Puisque comme l'a si bien décrit le commandant Odelf, nous sommes exactement dans le même cas de figure que notre conflit en secteur I. Conflit que nous voulions régler entre nous, tout comme vous.
Dès lors vous comprendrez que je n'ai aucune intention de demander des comptes, ou venir instaurer un "protectorat", ou plus simplement une "médiation". Je vous laisse le soin de régler ça comme vous l'entendez. Bien que le traitement puisse paraitre sévère.
Ma dernière déclaration avait pour but de vous prévenir du chemin dangereux que vous empruntez en agissant ainsi. Le Duc Larn et le Quasar en général n'avait pas attendu plus longtemps pour venir faire sa lois.
A ce sujet duc Larn, qu'allez vous faire ? Allez vous intervenir sur cet exact même cas de figure ? Ou votre intervention dans notre secteur n'avait pour seul but que de nous casser les pieds ? Et que vous choisissez vos conflit, comme on choisit une paire de chaussette.
J'attends avec impatience de voir ce que vous allez faire devant ce "chaos".
Enfin commandant Ardanius, je ne croie pas que ce soit un "don" de prendre la parole en cette assemblée. Je ne vous ai jamais donné de leçon, mais des conseils. Choses que l'on fait à des personnes pour qui on a de l'estime.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
26/01/1014 ETU 14:02
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Calmez-vous mes amis...
Certe, le Quazar agit de façon étrange, et cette entité aime bien profiter de ce genre de situation.
Mais j'ai envie de faire confiance aux autorités du Secteur 4.
Ils sauront régler ce problème, et rendre des planètes au Caporal RCH.
J'espère juste que le Quazar saura, de son coté, restreindre ses appétits !
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
26/01/1014 ETU 14:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Communiqué en provenance d'Ocre.
Impératrice Vanja, Odelf et d'autres.
Prenez garde, vous vous êtes lancés dans une croisade contre Ocre la Souveraine.
Il suffit!
Si vous n'avez pas d'autres objectifs que de me combattre, ainsi que le Quasar, je vais vous donner les raisons de cracher sur mon nom et la grande horlogerie cosmique.
Après tout vos appels à la tyrannie, vous êtes sur le point de l'invoquer sur votre secteur.

Pages : 1 2 3